Bonsoir,
J'ai mobilisé deux voisins pour retirer le bac et le mettre sur un support de fortune à 1m du premier, le temps de tenter de remettre les blocs de Siporex d'aplomb.
Et bien il m'a fallu essayer pas mal de combinaisons avec ces blocs foireux pour trouver quelque chose de correct ; reste cependant un pilier au sein duquel il m'a fallu enfiler une cale de 3mm car pas moyen de faire avec les blocs que j'avais (36 achetés pour faire à peu près un support avec 21...).
Du coup, plus d'écart entre la planche et les piliers extérieurs et un écart minime sur les piliers centraux (1mm) qui sera éiminé à la pression :
Sur cette photo, c'est l'arête du bloc qui est un peu élimée et donne l'impression d'un espace.
Et un ensemble plutôt d'aplomb une fois le bac repose sur 40mm de polystyrène
expansé Un des voisins m'a d'ailleurs cassé l'angle de polystyrène avant gauche (un triangle de 3x3) que je n'ai pu que remettre en le poussant...
L'extrudé est tout de même plus pratique pour glisser la cuve quand elle pèse très lourd...
sur la largeur du bac :
sur la longueur du bac :
Seul truc que nous n'avons pas réussi à faire au poil, à la fois à cause du positionnement du bac, assez près d'un mur, et du poids : centrer parfaitement la planche support sur les piliers extérieurs : d'un côté la planche dépasse de 4mm donc de l'autre c'est le pilier qui dépasse de 4mm.
Et une fois la cuve posée, difficile de bouger la planche-support sans que tout ne bouge. Je ne pense pas que ce soit grave mais j'aurais préféré un centrage parfait.
Bonne soirée.