900 litres en bois étape par étape. (A VENDRE)

Questions concernant le matériel, la technique. Tutoriaux de bricolage.

Modérateur: Modérateurs

Re: La construction de mon 900 litres en bois étape par étap

Messagepar YANN » 02 Oct 2012, 07:40

slide26 a écrit:perso je serais tenté de dire qu'un bac en polyfond si les joint sont irréprochable, le résinage total n'est pas obligatoire car le film protecteur est, lui déjà étanche ;)
après comme dit yann la solidité est surtout assuré d'une part en fonction de l'épaisseur du panneau et d'autre part en fonction de la méthode de montage ;)

le bétofim je connais !!!
je sais qu'il y a des légendes qui circule sur internet comme quoi le film suffit a faire l'étanchéité....
foutaises!!
je suis maçon depuis ...je me souvient même plus ....
je peu te garantir que le film en question est super fragile et que , a la basse il n'est la que pour garantir un aspect de surface des coffrage impecable , rien a voir avec l'étanchéité, un bout de cp comme ça apres 2 coffrage est ruinner , et même les plaque neuves , bien rangée callées et tout , ce déforme tres vite avec
l' humidité ! il suffit de regarder un cioffrage de dalle pleinne qui attends un peu trop longtemps d'etres couller...
c'est garanti sur facture le bétofilm ne peu alui seul te conférer une étanchéitée digne de ce nom et surtout durable....sans parler de la durée de vie d'un tel aqua...
Image
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif

Message(s) : 2873

Messagepar gratou26 » 02 Oct 2012, 19:30

attention polyfont et betofilm ne sont pas du tous pareil
gratou26
Discret
Discret

Message(s) : 80

Messagepar slide26 » 02 Oct 2012, 20:20

oui d'ailleurs ceux qui font des bacs en betofilm, passe généralement une ou deux couche de sika pour être sur de l'étanchéité et à l'inverse ceux qui utilisent le polyfont, assurent juste la bonne étanchéité des joint.
il y a un gars qui en fabrique beaucoup genre un truc avec des poisson qui te bouffe les pustule des pieds :lol: et il utilise du polyfont et non du betofilm ;)
slide26
Contributeur actif
Contributeur actif

Message(s) : 1119

Messagepar mike2009 » 22 Nov 2012, 12:10

Il est passé où le Slide?? :confus:
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
mike2009
Accro du forum
Accro du forum

Message(s) : 2699

Messagepar Cortex » 24 Nov 2012, 12:32

en esperant que sa vas bien chez toi .
et que tu ne nous fasse pas une rechute de WOW :lol:

vient nous donné des nouvelles quand tu passe
Image
Cortex
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 3092

Messagepar slide26 » 27 Jan 2013, 12:07

Bon allé me revoila avec enfin un bac éclairé et couvert mdr :mrgreen:
donc j'ai suivi le raisonnement de cortex pour couvrir le bac donc avec du plexy et pour l'éclairage et bien une fois de plus comme cortex ce sera trois spots basse conso ;)
par contre ce ne sont pas les même que pour ses caribe car il n'en avaient plus en stock donc j'en ai pris d'autre ;)
allez un peu d'images ;)

donc ici le bac couvert au plexy:
Image
Image
Image

et voila donc le bac eclairé par ses trois spots:
Image
Image
Image

et enfin quelque clichés des petits monstres (pas terrible mais bon j'ai perdu la main ca va revenir ;) )
Image
Image
Image
Image
Image
Image

et voila pour les new's donc vous ne vous en rendez peu être pas compte mais ils ont vraiment beaucoup grossi depuis leur intro dans ce bac quand aux 5 petit ils sont toujours dans le 200l de remplumage mais je me demande si je ne vais pas les transférer dans la journée ou peu être demain je me tate encore un peu par rapport à leur taille... faut voir ;)

voila j'y suis enfin (en espérant ne plus avoir de soucis avec cet éclairage :mrgreen: ;)
slide26
Contributeur actif
Contributeur actif

Messagepar ŽaJ' » 27 Jan 2013, 12:33

Ha enfin des photos! Moi quand j'ai récupéré les pygo de Redfish ils faisaient à peine 10cm pour le plus gros, et aucun problèmes avec les miens qui faisaient deux fois leur taille. Pareil pour Cyrus, ses petits sauvage n'ont pas eu de problèmes d'intégration ;)
450l Eigenmanni: viewtopic.php?f=8&t=1052
ŽaJ'
Accro du forum
Accro du forum

Message(s) : 3080

Messagepar Toma90 » 27 Jan 2013, 12:36

slide26 a écrit:et enfin quelque clichés des petits monstres (pas terrible mais bon j'ai perdu la main ca va revenir ;) )

En meme temps pour perdre quelque chose faut déja l'avoir eu :bananefouet: :lol:
Ah sa me manquait :bananedance: :fouet:
Content que tu re- fasse surface par ici.
Sinon, bah chouette bac, comme d'hab. Tu veux pas le planter un chouilla plus? Elle a l'air perdu ta plante sur ta racine.
" Ce qui est embêtant dans les oiseaux, c'est les becs."
"Et j'aime bien les hyènes. [...] C’est... Elle vous protège."

B. Noël
Toma90
Volubile
Volubile

Message(s) : 433

Messagepar slide26 » 27 Jan 2013, 12:48

ptdr :lol: :lol:
toi t'es a l’affût de la moindre perche :lol:
attend quand moi aussi j'aurais un 650D tu verras :mrgreen:

sinon ben pour les plantes, j'avais bien les valsineria et valsineria gigantea mais vu le temps qu'elles ont passé sans lumière, elles on succombé quand aux anubias et crypto elles ont plutôt bien résisté mais elle n'ont pas poussé donc reste plus qu'a attendre qu'elle ne repartent car stratégiquement je pense qu'elle sont bien positionné mes plantes faut juste qu'elles se "touffusent" un peu :mrgreen:
et au pire il me reste 3 pieds de valsineria dans le 200 l que je repiquerais en même temps que je mettrais les natt dedant ;)
et si comme tu dit Zaj, tout le monde a réussi avec succès, il se pourrais que je fasse ca assez rapidement ;)
merci a vous ;)
slide26
Contributeur actif
Contributeur actif

Messagepar Toma90 » 27 Jan 2013, 12:53

Bah en meme temps quand j'ai vu ton topic remonté, me suis dit, je vais pas le loupé, je sais pas pourquoi. Sans doute parce que tu m'a manqué :D
Bon alors on attend les photo du transfert des natt que tu aura fait aujourd'hui :respect:
Moi j'attend que sa que t'ai le 650D (enfin en meme temps je ferai mieux de me faire tout petit, sa fait un bout de temps que j'ai pas mis de photo :oops: )
S'il te faut des valisnéria, passe en mp.
" Ce qui est embêtant dans les oiseaux, c'est les becs."
"Et j'aime bien les hyènes. [...] C’est... Elle vous protège."

B. Noël
Toma90
Volubile
Volubile

Message(s) : 433

PrécédentSuivant

Retour vers Matériel et Bricolage