slide26 a écrit:perso je serais tenté de dire qu'un bac en polyfond si les joint sont irréprochable, le résinage total n'est pas obligatoire car le film protecteur est, lui déjà étanche
après comme dit yann la solidité est surtout assuré d'une part en fonction de l'épaisseur du panneau et d'autre part en fonction de la méthode de montage
le bétofim je connais !!!
je sais qu'il y a des légendes qui circule sur internet comme quoi le film suffit a faire l'étanchéité....
foutaises!!
je suis maçon depuis ...je me souvient même plus ....
je peu te garantir que le film en question est super fragile et que , a la basse il n'est la que pour garantir un aspect de surface des coffrage impecable , rien a voir avec l'étanchéité, un bout de cp comme ça apres 2 coffrage est ruinner , et même les plaque neuves , bien rangée callées et tout , ce déforme tres vite avec
l' humidité ! il suffit de regarder un cioffrage de dalle pleinne qui attends un peu trop longtemps d'etres couller...
c'est garanti sur facture le bétofilm ne peu alui seul te conférer une étanchéitée digne de ce nom et surtout durable....sans parler de la durée de vie d'un tel aqua...