900 litres en bois étape par étape. (A VENDRE)

Questions concernant le matériel, la technique. Tutoriaux de bricolage.

Modérateur: Modérateurs

Re: La construction de mon 900 litres en bois étape par étap

Messagepar Cortex » 29 Jan 2013, 12:00

cela reviendrait a augmenté la consommation pour l'éclairage . je ne pense pas que cela soit le but .
une autre solution a laquelle j'avais pensé mais pas suffisamment de spot pour cela ( 2 pour moi )
c'est juste mettre une 6500k au milieu ;) meme conso et mélange de spectre du plus belle effet .
de toute façon il n'y a pas de mystère pour le meilleur rendu il faut mélanger les différents spectre .
meme si parfois utilisé un spectre polyvalent comme du 4500 par exemple fait l'affaire .

il y a egalement la lumière parasite qui rend difficile tes photos .
tes cloche étant moins profonde que les miennes par exemple la source lumineuse est visible et du coup fausse le calibrage de la source de lumière .
en gros investi dans un carton de télé comme pygo et sa devrait allez beaucoup mieux ;) :lol:
Image
Cortex
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 3092

Messagepar mike2009 » 29 Jan 2013, 12:17

Oui c'est pas faux :?

C'est vrai que changer l'ampoule du centre doit donner une autre vue du bac...
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
mike2009
Accro du forum
Accro du forum

Message(s) : 2699

Messagepar slide26 » 29 Jan 2013, 21:35

et oui je suis d'accord avec vous pour le mélange des spectre et comme tu le dit cortex vu que j'ai trois spot j'avais pensé à cette solution. au pire je prend trois ampoules de 6500°K et je teste, un coup avec une au milieu, je shoot et un coup avec deux sur les coté et je re-shoot comme ca je verrais le meilleur rendu photo et visuel global ;)
sinon cortex pas besoin d'investir dans un carton TV :lol: je sais pas si t'as vu mais sur les dernier clichés ainsi que sur les vidéos j'ai mis un intercalaire de palette (le même que j'ai utilisé pour poser sur mon meuble je sais pas si tu te souviens) et c'est d'ailleurs pour ca que les derniers clichés rendent un poil mieux (enfin c'est mon impression :mrgreen: )

et merci à toi oasis ca me fait bien plaisir et j'espère que tu te remettras vite au piranhas car ton bac était superbe et il manque ici et c'était vraiment une très bonne source d'inspiration pour un joli petit biotope très naturel donc... let's go ;)

enfin pour les new's, ben tout se passe très bien pas la moindre écorchure sur qui que se soit et vraiment pas farouche tous autant qu'ils sont c'est un vrais régal et (même si cela ne fait que 2jours, j'encourage vraiment ceux qui n'ose pas franchir le cap du gros volume à le faire car le comportement est vraiment différent avec un nombre élevé d'individu l'effet de banc est bel et bien là et c'est juste génial donc sautez les pas ;)
slide26
Contributeur actif
Contributeur actif

Message(s) : 1119

Messagepar slide26 » 03 Fév 2013, 22:00

allez hop petite vidéo d'un nourrissage au poulet faite cet aprem ;)
slide26
Contributeur actif
Contributeur actif

Messagepar ŽaJ' » 03 Fév 2013, 22:45

Sympa ton banc au complet!

Les miens n'ont jamais eu de poulet, il va falloir que je remédie à ça.
450l Eigenmanni: viewtopic.php?f=8&t=1052
ŽaJ'
Accro du forum
Accro du forum

Message(s) : 3080

Messagepar CYRUS » 04 Fév 2013, 15:06

super cette vidéo ;)

les petits ont bien pris dans le 240 l !

je m attendais a une plus grosse différence de taille

maintenant ils vont pousser encore plus vite dans ce volume

en tout cas tout est réuni pour aprécier leur maintenance :upup:
200*80
7 natts mix élevages/sauvages belem/s.sanchezi

150*50
Serrassalmus rhombeus Bob
CYRUS
Accro du forum
Accro du forum

Message(s) : 1964

Messagepar slide26 » 04 Fév 2013, 18:18

merci à vous ;)
oui ils ont pas mal grossi déjà et c'est vrais que je me lasse pas de les regarder c'est juste magnifique et puis les petits qui étaient tout peureux dans le petit bac, font à présent les chaud même avec les gros mdr :lol: (mais dès qu'il voient une nageoire de ces derniers bouger, ils se sauvent comme des gazelles :lol: )
bref c'est vraiment superbe à voir et je suis très fier d'avoir franchit ce cap du gros bac, qui semble inaccessible lorsqu'on démarre dans le piranhas ;)
slide26
Contributeur actif
Contributeur actif

Messagepar mike2009 » 04 Fév 2013, 18:28

Vraiment chouette cette vidéo! (même si j'ai couru aux toilettes 3fois avant la fin! :lol: :lol: :mrgreen: )

J'ai compris comment tu fais pour ambrer ton eau!! :conseil:

=> Poulet mariné!! :lol:

:arrow: :out: :out: :out: :out: :out: :out:
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
mike2009
Accro du forum
Accro du forum

Messagepar slide26 » 04 Fév 2013, 18:41

ah je me disais aussi que le curry n'était peu être pas recommandé mdr :lol:

non mais je pense que mon apn est bien pour des toph en extérieur ou avec une forte exposition de lumière mais là c'est limite par contre en réalité l'eau n'est vraiment pas coloré à ce point c'est assez dingue je trouve car quand je regarde mon bac je le trouve juste superbe mais c'est vrais qu'en toph ou en vidéo, j'ai beaucoup de mal et c'est assez frustrant :evil:
je pense que d'ici peu je vais aller me la chercher cette 6500°k et un bon gros changement d'eau genre 80% et là en photo ca devrait passer mais est ce que ca me plaira à moi????? c'est ca qui me fait flipper (au pire j'attendrais que les mangroves reteinte l'eau et je remettrais mes 2700°K :mrgreen: ;) )
slide26
Contributeur actif
Contributeur actif

Messagepar mike2009 » 04 Fév 2013, 18:48

En fait, comme je te l'ai dis, avec mon néon 6000K les photos sont meilleures.
Tandis que je préfère avoir un bac jaune visuellement parlant car le 6000K donne vraiment une impression de laboratoire. Ca me fait un peux penser à un bac d'eau de mer mais avec des plantes et du gravier...

Si c'est juste pour des photos, garde tes 2700K et change juste les ampoules pour tes sessions de shooting.
mike2009
Accro du forum
Accro du forum

PrécédentSuivant

Retour vers Matériel et Bricolage