et oui je suis d'accord avec vous pour le mélange des spectre et comme tu le dit cortex vu que j'ai trois spot j'avais pensé à cette solution. au pire je prend trois ampoules de 6500°K et je teste, un coup avec une au milieu, je shoot et un coup avec deux sur les coté et je re-shoot comme ca je verrais le meilleur rendu photo et visuel global

sinon cortex pas besoin d'investir dans un carton TV

je sais pas si t'as vu mais sur les dernier clichés ainsi que sur les vidéos j'ai mis un intercalaire de palette (le même que j'ai utilisé pour poser sur mon meuble je sais pas si tu te souviens) et c'est d'ailleurs pour ca que les derniers clichés rendent un poil mieux (enfin c'est mon impression

)
et merci à toi oasis ca me fait bien plaisir et j'espère que tu te remettras vite au piranhas car ton bac était superbe et il manque ici et c'était vraiment une très bonne source d'inspiration pour un joli petit biotope très naturel donc... let's go

enfin pour les new's, ben tout se passe très bien pas la moindre écorchure sur qui que se soit et vraiment pas farouche tous autant qu'ils sont c'est un vrais régal et (même si cela ne fait que 2jours, j'encourage vraiment ceux qui n'ose pas franchir le cap du gros volume à le faire car le comportement est vraiment différent avec un nombre élevé d'individu l'effet de banc est bel et bien là et c'est juste génial donc sautez les pas