bon c'est chaud car ils sont dans le grand bain depuis un bon quart d'heure mais ils sont tous derrière la racine et la première lumière commence à s'éteindre donc pour les toph ca s'annonce mal on va voir si il bouge d'ici que la dernière s'éteigne sinon ce sera pour demain matin
bon désolé mais il n'y aura pas de toph ce soir car dès qu'ils se sont décidé à se relever, ils sont resté coté lumière éteinte et du coup imprenable donc en deux mot tout c'est bien passé j'ai eu peur car au début ca se tournait autours mais ils ont vite senti qu'ils étaient de la même espèce donc à part deux trois petit coup de tête, rien de très inquiétant je posterais les photos dès demain quand ils n'auront plus d'autre choix que d'être en pleine lumière
allez hop c'est parti même si la dernière lumière ne s'était pas encore allumé, j'ai pas attendu car maintenant ils ont confiance et ne se cache pas dans l'ombre ^^' donc les tophs ensuite mes impression:
voila l'acclim qui a duré une heure:
après leur intro voila à quoi ressemblait les photo surtout qu'ils sont resté comme ca un bon moment jusqu'a ce que la deuxieme lumière s'éteigne et donc il faisait trop sombre pour shooter le moindre bout de nageoire:
et puis donc ce matin tout le monde était présent et bien plus détendu:
ici avec toutes les ampoules allumé:
voila donc une fois de plus je suis désolé de la qualité de mes toph sinon mes impressions c'est que tout ce petit monde est juste superbe à regarder car ils sont beaucoup plus mobile qu'avant (même les gros) donc l'effet de groupe et son coté sécurisant, du poisson grégaire, prend vraiment tout son sens il n'y a pas photo les petit qui étaient tout peureux dans le 200 litre et qui se tapaient des sprint chaque fois que l'on passait devant l'aqua sont vraiment détendu et on dirait même qu'ils se sentent invincible et s'approche de la vitre comme les gros mdr c'est assez marrant j'adore voila pour les photos ca y est ils sont tous réuni en espérant que cela se passe bien le plus longtemps possible
et voici deux petite vidéo pour vous les faire voir d'un autre oeil (surtout moins flou )
et voila bon sachez que ce message m'a pris la matinée entre les vidéo et les toph a redimentionner j'en voyais plus le bout ^^' en espérant que ca vous plaise car moi je kiffe mdr
au top se bac maintenant ! par contre tu vas etre limité a nous faire que des videos maintenant le rendu est bien mieux . pour tenté d'amélioré tes photos joue avec les reglages ( si tu peut) de mesure de la lumiere . tu doit avoir plusieur mode comme fluo ,incandescent ,ensoleiler ,auto ext . cela devrait corrigé cette teinte trop jaune que donne tes ampoules .
merci cortex oui c'est vrais que c'est chiant cet effet très jaune que ca donne mais en réglage je suis assez limité et ca passe du jaune au bleu "trop laid" mais bon je continuerais de chercher LE réglage ultime et quand je l'aurais trouvé, je planque l'apn et gare a celui ou celle qui y touche mdr
Super ton bac, félicitations! Et post très interessant, je vien de le lire depuis le début, merci d'avoir partagé la construction! Si je ne trouve pas de bac d'occase aux dimensions souhaitées pour mon futur projet je vais sans doute construire un bac semblable au tien.
Maintenant que le bac tourne, il y a des truc que tu "regrette" ou que tu aurais fait autrement? Tes tuyau d'évacuation ne font pas de bruit de syphon?
C'est bizarre à dire, mais j'aime bien le jaune... (pas taper )
Ca donne plus une impression de biotope que d'aquarium... (souvent trop propres pour de l'amazonien) Le seul soucis du jaune, c'est qu'il n'avantage pas les couleurs des poissons mais à part ce point là, c'est nickel selon moi... Bon il faudra voir quand tu auras planté un peu plus...
@Murfus: je pense que c'est au niveau de la décante même qu'il a un bruit de siphon...
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
merci à toi alors il y a bien ma rampe que je n'aurais pas fait de cette manière là quand on vois ce que ca a donné... sinon non je ne changerais pas grand chose sur la conception car je pense avoir bien pris le temps d'avoir tout les conseils nécessaire a sa fabrication et je suis très satisfait du résultat final pour ce qui est du bruit, oui bien sur que parfois on entend la pompe vibrer un peu ou un petit glouglou également mais perso cela ne me dérange pas du tout et je peu te dire que quand je suis dans mon fauteuil qui est juste à coté de l'aqua et bien j'ai vite fait d'avoir le coup de barre mdr
oui mike moi aussi j'adore cette couleur et le vrais truc qui me rend dingue c'est qu'enréalité, ca n'est pas si jaune que ca l'eau est super translucide (certe il y a l'ambiance d'eau chargée de tanin et l'éclairage pauvre qui jaunie un peu le tableau) mais vraiment pas grand chose a voir avec les toph c'est ca qui me décois beaucoup et pour ce qui est du rendu des couleur elle resorte plutôt bien mais c'est vrais que selon la direction dans laquelle ils sont tourné, on dirais presque des poisson avec des paillettes d'or ('vais peu être les faire fondre un de ces quatre )