salut slide cela fait bien plaisir de voir se bac a nouveau
tes ampoules je les ai aussi mais remplacer par des 4500k° je trouvait le rendu trop jaune ...et pour les photo c'etait pas le top vraiment light quoi .
apres je les ai gardé 2/3 mois environ et pas eu de soucis particulier a par cela .
mon bac tourne avec se type d'eclairage depuis sont debut et je n'ai jamais nettoyé ma vitre ...
mes plantes se porte plustot bien meme avec ...
je les aient toute essayé
6500k° rendu trop bleu a mon gout quoi que plsu favorable a mes plantes que les 2 autres spectres .
les 2700k° rendu trop jaune . tres naturel comme teinte mais trop peu lumineux pour faire de la photo et pour faire poussé un bac avec quelque plantes
4500k° actuellement sur le bac . j'aime assez mes plantes aussi rendu assez naturel et lumineux pour de la photo .
dans ton bac les 2700 rendent bien je trouve tu n'a quasi pas de plante et cela fait tres naturel .
pour l'intro des autres je le ferait maintenant justement ils viennent de reprendre la lumiere et se changement devrait les stimulé a refaire leur hiérarchie ..peut etre ...donc quitte a leur faire un changement ...autans y allez !!