Presque 600l avec Nattereri

Pour débuter avec les piranhas

Modérateur: Modérateurs

Re: Presque 600l avec Nattereri

Messagepar Cedric63 » 03 Mai 2014, 07:16

Moi je virerais la filtration interne pour rajouter une externe, et je mettrais un deuxième thermoplongeur.
Cedric63
Discret
Discret

Message(s) : 89

Messagepar extrema » 03 Mai 2014, 07:53

Depuis, une eau non potable plus de la moitié de l'année et depuis presque 8 mois, une consommation exclusive d'eau en bouteille pour boisson, nettoyage des dents, du visage, le nettoyage et la préparation des aliments, etc... Et plus d'aquarium en eau depuis 2 ans. Les travaux d'assainissement attendus commencent dans un mois et dans 2 mois, c'est la fin des soucis avec deux réseaux tout neufs

Tu dois vraiment habiter dans un petit village pour que ce sois aussi long :o

Triste pour tes pensionnaires sur le moment ... Bonne nouvelle pour la suite j'imagine votre joie de faire un geste aussi simple que de remplir un verre d'eau dans deux mois :upup:
630 litres - 4 natts
T5 2x 54W
Filtre externe 2x 2000l/h
extrema
bavard
bavard

Message(s) : 240

Messagepar Pygpyg » 03 Mai 2014, 10:27

extrema a écrit:
Depuis, une eau non potable plus de la moitié de l'année et depuis presque 8 mois, une consommation exclusive d'eau en bouteille pour boisson, nettoyage des dents, du visage, le nettoyage et la préparation des aliments, etc... Et plus d'aquarium en eau depuis 2 ans. Les travaux d'assainissement attendus commencent dans un mois et dans 2 mois, c'est la fin des soucis avec deux réseaux tout neufs

Tu dois vraiment habiter dans un petit village pour que ce sois aussi long :o

Triste pour tes pensionnaires sur le moment ... Bonne nouvelle pour la suite j'imagine votre joie de faire un geste aussi simple que de remplir un verre d'eau dans deux mois :upup:

Bonjour,

C'est exactement ça!
Un hameau de 80 habitants dépendant d'une commune qui en compte 1200 au total.
Il a fallu des années pour que la mairie puisse obtenir les aides nécessaires des différents organismes officiels.
Et quand on dit que fournir une eau potable est un des minimums qui doit être fourni par les réseaux réservés à cet effet, c'est du flan ; la preuve...
De plus, aucune fourniture d'eau en bouteille, aucune aide financière (pour une petite famille, par mois ce n'est pas donné), sans compter l'augmentation des tarifs de l'eau liés à ces travaux (+100% pour l'eau et la part d'assainissement) et le coût pour reboucher les tranchées (arrivée et évacuation) puisque ce qui est sur le terrain de chaque habitant est à la charge de ce dernier...

Oui, plaisir simple que de remplir ce verre dans deux mois!!!!!! :bananedance:

Bye.
Pygpyg
Accro du forum
Accro du forum

Message(s) : 648

Messagepar Pygpyg » 03 Mai 2014, 10:30

Cedric63 a écrit:Moi je virerais la filtration interne pour rajouter une externe, et je mettrais un deuxième thermoplongeur.

Bonjour,

Deuxième thermoplongeur, c'est fait depuis hier soir. En effet, c'est mieux.
En ce qui concerne le second filtre externe, j'y songe. J'ai un second XP2 non utilisé mais je vais peut-être démarrer une nouvelle cuve de 240l avec.

Bye.
Pygpyg
Accro du forum
Accro du forum

Messagepar oasis » 03 Mai 2014, 11:08

Salut :hello2: bonne filtration et changement d'eau regulier et la clés de la réussite :ange:
Image
oasis
Accro du forum
Accro du forum

Message(s) : 822

Messagepar ŽaJ' » 03 Mai 2014, 11:20

Je trouve la filtration trop juste, ça conviendra parfaitement avec les juvéniles. Mais je pense qu'il faudra l'augmenter avec le temps.
450l Eigenmanni: viewtopic.php?f=8&t=1052
ŽaJ'
Accro du forum
Accro du forum

Message(s) : 3080

Messagepar YANN » 03 Mai 2014, 12:46

ŽaJ' a écrit:Je trouve la filtration trop juste, ça conviendra parfaitement avec les juvéniles. Mais je pense qu'il faudra l'augmenter avec le temps.

c'est certain
Image
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif

Message(s) : 2873

Messagepar Pygpyg » 03 Mai 2014, 13:54

C'est vrai.
Ce sera fait durant l'été. Deux filtres externes de 1500-2000l/h de capacité de filtration réelle.
Là, j'ai fait avec les moyens du bord...

Cordialement.
Pygpyg
Accro du forum
Accro du forum

Messagepar Pygpyg » 04 Mai 2014, 22:29

Bonsoir,

J'ai pris quelques photos du bac que j'ai monté.
Les racines de mangrove et certaines pierres sont ventousées (grosses ventouses vissées) au sol ou sur la paroi arrière. Rien ne bouge d'un mm quelle que soit la direction ; et j'ai bien insisté! :lol:
Selon les endroits, il y a de 4 à 7cm de substrat.
Il me reste 3 ou 4 plantes à mettre en place et surtout à attendre que celles déjà dans la cuve poussent!

Place aux images.

Image

Image

Image

Image

J'ai tenté de photographier les petits Pygo mais c'est mission quasi impossible tant ils se planquent... Un peu moins lorsqu'il n'y a pas d'éclairage mais ils sont tout de même très discrets. D'où des clichés plutôt "pourris".

Image

Image

Sur les 8, ce sont les 3 plus petits qui sont les plus gourmands (vers de vase et crevettes) ; les plus gros attendent visiblement d'être seuls et surtout à l'obscurité pour se nourrir car les 2/3 de ce que je mets disparaissent tout de même.
Je nourris un peu le matin, un peu le soir et avant de me pieuter, je siphonne les restes, 10l d'eau et complète afin de garder l'environnement de cette petite cuve d'attente le plus sain possible.

Bye.
Pygpyg
Accro du forum
Accro du forum

Messagepar Progrock59 » 05 Mai 2014, 12:48

Très sympa ton bac , belle déco :upup:
Progrock59
Discret
Discret

Message(s) : 75