Joël, Serrasalmus sp [photos + vidéos]

Partagez vos photos / vidéos de piranhas

Modérateur: Modérateurs

Re: Joël n'est pas un éperlan.

Messagepar Cortex » 07 Oct 2012, 20:17

j'avais utilisé se genre de sable dans le 360l .
j'ai arrêté a cause de l'effet compacte que cela donne au sol ..cela ne respire pas du tout les plantes n’apprécie pas .
si pas prévus de plante cela ne gênera en rien .

j'avais eu de la cyano sur se sable et se dernier restait bien collé lors des siphonnages
Image
Cortex
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 3092

Messagepar memen » 07 Oct 2012, 21:22

:? Aie... J'avais prévu 2/3 Echinodorus Bleheri quand même au sol. Je n'ai pas la granulométrie la plus fine...
1 S.sanchezi 8cm dans 360L
memen
Webmaster
Webmaster

Message(s) : 2178

Messagepar ReintroducePiranha » 07 Oct 2012, 21:48

J'ai un ancien rio 300, le renfort tient toujours mais bon, j'ai peur d'une fuite un jour ..
120/50 -> 3xP.Nattereri
150/50 -> S.Rhombeus
ReintroducePiranha
Volubile
Volubile

Message(s) : 459

Messagepar slide26 » 07 Oct 2012, 22:02

+1 avec cortex, quand je me renseignais sur le sable pour mon bac, j'avais vu aussi que le sable très fin avait ses avantages mais également ses inconvénients donc en avantage, cela fait plus naturel, les déchés ne s'enfonce pas et donc ne polluent pas l'eau
ensuite les inconvénients sont comme le dit cortex le fait que les plante de sol ont énormément de mal à se développer ensuite la fine granulométrie à tendance à s'introduire en grosse quantité dans le filtre et puis il y a l'effet neige lors de mouvement brusque dans le bac (j'avais ensuite contacté justement cortex pour qu'il me parle de son expérience car je me rappelais qu'il en avait avec ses natt)
sinon il y a bien deux trois solution pour permettre aux plantes de pousser avec des racine qui se développe aisément mais ca demande un petit chantier et puis lorsque le bac sera en eau, l'ajout d'autre plante, risque d'être rude :lol:
donc je balance au cas ou ca t’intéresserait:
donc première étape, tu mets du sable normal (sable de loire par ex) ensuite tu prend une moustiquaire que tu perce à plusieurs endroit afin d'y passer les racine de tes plantes, après tu place ta moustiquaire sur ton sable de loire, tu mets tes plantes la ou tu auras percé et enfin tu recouvre avec ton sable fin en faisant attention aux contours de tes plantes ;)
un peu comme la solution de cyrus pour le sol nutritif

sinon il y a une solution aussi qui isole les racine des plantes avec du gravier plus gros que le sable dans un bas (suffisamment grand pour permettre le développement de celles ci)

bref des solution il y en a quelques unes dans tout les cas pour les plantes donc pour tes échino tu devrais pouvoir les conserver quand même mais je pense qu'il faut privilégier le anubias, crypto, mousse et autre plantes flottante qui suffisent selon moi à personalier et habiller admirablement bien un bac (surtout en BW) ;)

ps: impressionnant les sp en photo les trois du bas ne se ressemble pas un brin :mrgreen: difficile de croire et d'identifier en tant que même espèce :shock:
slide26
Contributeur actif
Contributeur actif

Message(s) : 1119

Messagepar memen » 08 Oct 2012, 11:03

Merci de ton avis. Pour moi les astuces individuelles pour les plantes c'est tout de même contraignant, quand tu souhaites déplacer certaines touffes par exemple. Peut être qu'avec un fond constitué de pouzzolane, le milieu sera plus aéré...

Pour la moustiquaire pourquoi pas...

Pour Joël ça va être un aquarium très planté sans tannins. Après avoir regardé sa provenance, il apparaît que c'est un poisson d'eau claire.
1 S.sanchezi 8cm dans 360L
memen
Webmaster
Webmaster

Message(s) : 2178

Messagepar slide26 » 08 Oct 2012, 11:34

c'est vrais que ces aménagements ont leurs contrainte, et pour l’installation, et pour la désinstallation :?
mais bon ca reste des solutions pour ceux qui tiennent absolument à avoir du sable fin ;)
la pouzzo sous le sable... pourquoi pas mais je pense qu'une fois le bac en eau le sable s'infiltrera quand même et finira compacte, autour des pierre de lave, mais compact quand même et je ne pense pas que les racines sauront se faufiler d'avantage.
sinon il y a certaine espèces d'escargot qui fouinent le sol et donc l'aère constamment donc je pense qu'avec une petite quantité de ces escargots, le sol serrait assez régulièrement retourné et donc la croissance des plantes devrait être pas trop mal ;)

et puis je pensais à un truc pour tes echino, elles demande un fort éclairage et donc pour du BW ca s'annonce assez incompatible :?
à moins que tu ne les place avec ton sp et là pas de soucis mais avec les natt elle va vite dépérir.
;)
slide26
Contributeur actif
Contributeur actif

Message(s) : 1119

Messagepar mike2009 » 08 Oct 2012, 12:03

Emmanuel a écrit:M'en vais fourrer ses joëls avec des granulés pour la couleur...

Comme quoi il faut pas lire en diagonale sur le forum... :lol: :lol: :lol: :bananefouet:

Tu as prévu de tenter une "cohabitation" patron?
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
mike2009
Accro du forum
Accro du forum

Message(s) : 2699

Messagepar ŽaJ' » 08 Oct 2012, 12:42

Pour les escargots qui aère le sol ce sont les mélanoides slide ;)
450l Eigenmanni: viewtopic.php?f=8&t=1052
ŽaJ'
Accro du forum
Accro du forum

Message(s) : 3080

Messagepar Cortex » 08 Oct 2012, 12:53

mike2009 a écrit:
Emmanuel a écrit:M'en vais fourrer ses joëls avec des granulés pour la couleur...

Comme quoi il faut pas lire en diagonale sur le forum... :lol: :lol: :lol: :bananefouet:

Tu as prévu de tenter une "cohabitation" patron?

:confus:
pas tout comprit la ?
ou voit tu que l'ont parle de cohab?
Image
Cortex
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 3092

Messagepar mike2009 » 08 Oct 2012, 13:02

Ben Emmanuel à surnommer son poipoi "Joël", lis la phrase que j'ai cité plus haut le plus vite possible, et tu comprendras ce qu'il m'est arrivé. :? :D

Pour la cohab', je demandais juste si Emmanuel comptait mettre des guppys ou autre dans son 300l avec Joël.
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
mike2009
Accro du forum
Accro du forum

Message(s) : 2699

PrécédentSuivant

Retour vers Galeries photos