Il est vraiment beau ce Serrasalcentrus spilomacuchezi sp red ruby yellow diamond étincelle mega flash! (binomen? Non c'est dépassé ça! On en est au nonanomen maintenant, c'est plus précis! )
Blague à part, il est trop beau! J'en suis d'autant plus convaincu après avoir vu la vidéo! Arnaud n'avais pas une idée plus précise du genre?
Pour l'espèce, elle se situe entre maculatus / spilopleura. Il faudrait attendre les conclusions de Michel Jégu a ce sujet. Je pense qu'il s'agit d'une variante géographique de S.maculatus.
Tiens, en passant, une petite vidéo de Monsieur un peu nonchalant :
En fait il y a une astuce, lors de cette vidéo, j'étais plus ou moins sur le coté de l'aquarium. Une fois que je suis devant, il est moins hargneux. En général, lorsque j'ouvre le capot, il est déjà "en stress" plus ou moins et donc, ne réagit pas comme ça.
Je suis en train d'uploader une vidéo de présentation de me bacs, ça arrive d'ici 15 minutes. On voit bien le comportement du serra quand je suis devant lui, c'est beaucoup moins agressif.
je sais a quel point c est plaisant ce genre de comportement chez un serra. et quand tu met la main dans le bac quel est sa reaction ? car bob fait pareil mais dés que je met les mains pour l entretien la il ne fait plus le fiere. heureusement t imagine la frayeur lors de l entretien
En fait, mes natts font plus ou moins la même chose. Niveau entretien il faut vraiment faire attention au moment ou tu plonges la main, car le "plouf" entre les plantes flottantes entraine une réaction instinctive de "hit and run" caractéristique qui est dangereuse.
Une fois qu'ils ont compris qu'il y avait un hominidé pour les tripoter, ils paniquent et il n'y a plus aucun risque.