Salut a tous ,
je vient de terminer une base de réflexion pour la décante en tenant compte des dimensions de la cuve disponible .
150/40/60 ( 50 de hauteur d'eau réelle) ce qui donne donc 300l
si l'on par du principe qu'avec la filtration par décantation l'on a moins besoin de débit grâce a son efficacité ,
on pourrait partir sur une pompe de 3000l/Hrs se qui ferait 2,5 fois le volume du bac filtrer en une heure
sachant que la population principal prévue est un seul et unique Rhomb cela devrait filtrer suffisamment .
de plus on retombe pas trop mal sur le débit dont on a besoin pour une bonne décantation
(3000x60)/5 = 36000
donc 360l aurait été le top avec une pompe de 3000l/hrs
un poil rapide du coup
a voir pour contrer cela en la rendant très éfficasse peut être
pour commencer je suis rester sur le principe de base avec
un début en chicanes espacée de 10cm a la fois en verticale qu'a l'horizontale
puis un passage a travers les mousses de filtration ( grosse, moyenne x2 , et fine ) ,
l'eau viendra ensuite traverser pas loin de 40l de pouzzolane ou autre support biologique pour arriver dans le compartiment pompe ,chauffage .
il y a des améliorations a faire mais je voulais déjà avoir le retour des membres afin de réfléchir ensemble au mieux .
Pour ce qui est de l'alimentation de l'ecochiotte il faut encore y réfléchir sachant que la cuve de décantation n'est pas voué a être mise en hauteur ( Caf oblige il me semble ) mais plus a recevoir un plateau par dessus pour faire un meuble d'appoint dans le local . Alexi ?
je pensait donc soit partir sur une prise d'eau directement dans la cuve principal ce qui du coup fonctionnerait avec vase communiquant ( pour l'avoir tester parfois c'est un peut lent a remplir une chasse entière mais l'on peut s'en accommoder )
ou alors une pompe piloter par un flotteur dans la chasse . ( plus précis et rapide mais un peut de boulot et de matériel pour une tache si simple a la base )
une arriver d'eau sera raccorder directement a un robinet flotteur dans la décante de manière a ne pas passer sous un certain niveau .
dans l'idéal il faudrait percer la cuve également afin de la recorder au tout a l'égout .
Voila pour la suite de la reflection a se projet .