bon perso comme tu fais construire je dirais qu'il faut que tu détermine sur plan la place qu'occupera l'aqua et que tu y fasses poser une arrivée eau chaude eau froide , une évacuation et une ligne elec spécifique dédié a l'aqua... la base j'ai envi de dire
j'imagine bien que tu y a déjà penser .
sinon si tes toilette sont pas trop loin... un bon système éco chiotte rien de tel pour simplifier la maintenance et maintenir la stabilité de l'aqua. bien sure un p'tit peu plus ...comment dire ... "pro"; que les protos que Jeremy et moi avons mis au point.
deux osmolateur et une pompe dédiée et ça roule .
pour la filtration... pour moi rien de mieux qu'une bonne grosse décante des famille ... avec mise au tout a l'égout pour les débordements éventuels en cas de coupure de jus.
pour l'éclairage aujourd'hui on est tous d 'accord pour dire que le led c'est le top ... pour automatisé tu peu utilisé une carte arduino et un p'tit programme scratch pour réalisé des scénaris type levé , couché de soleil et pourquoi pas éclairage lunaire ... après si tu te sent l'âme programmeur , tu peu utilisé l'Arduino pour des tas de trucs: gestion ph , température changement d 'eau .... bref les limites ne sont guère que celle de ton imagination en la matière
.
apres il y a bien sure tout les idées de mise en place de mur aquaponique ou là sur de si petite surface la gestion par carte Arduino est je penses non négligeable