Modérateur: Modérateurs

. Voici la vue de la partie qui nous intéresse.il y aura un bloc de prise avec onduleur,une évacuation au tout à l'égout,et un tuyau qui ira des toilettes à l'aquarium,toute l'installation sera dans la buanderie,mais c'est encore en cours de réflexion

un poil rapide du coup 

Cortex a écrit:pour commencer je suis rester sur le principe de base avec
un début en chicanes espacée de 10cm a la fois en verticale qu'a l'horizontale
puis un passage a travers les mousses de filtration ( grosse, moyenne x2 , et fine ) ,
l'eau viendra ensuite traverser pas loin de 40l de pouzzolane ou autre support biologique pour arriver dans le compartiment pompe ,chauffage .
il y a des améliorations a faire mais je voulais déjà avoir le retour des membres afin de réfléchir ensemble au mieux .

Cortex a écrit:Pour le cheminement j'ai fait cela de manière a forcer l'eau a passez par le bas sans non plus générer trop de courant en bas afin que les mousses travaillent sur toute leur hauteur , cet espace permettra également l'aspiration des déchet entre chaque mousse ainsi que dans les chicanes en partie un le passage reste de 10/10 entre chaque chicane .
Cortex a écrit: Les dimension des mousses sont du a la largeur du bac 38cm et la hauteur dispo sous les renforts placer a 50cm du fond .
Les 10cm de hauteur a la base des mousses permet d'éviter l'encrassement de celles ci prêt du sol et également limiter le courant dans cette zone .
Cortex a écrit:Mike en partant du principe que l'on utilisera une pompe de 3396l/h environ combien de hauteur auront nous de différence entre le system a l'arrêt et en route .
( pour cela alexi il nous faudrait la surface des colonnes de débordement .)
Cortex a écrit:pour la disposition de la décante en hauteur je ne suis pas fan en raison de l'accessibilité pour siphonage (en revanche la hauteur facilitera celui ci )
on pourrait partir sur une hauteur entre celle du bac et celle du sol se qui permettrait d'utiliser des pompes moins gourmande pour le meme rendement .
on pofinera les réglage de la pompe si trop puissante

Cortex a écrit:il vas falloir calculer tout cela ...on comptait sur toi d'ailleurs![]()
Cortex a écrit:pour les renforts oui j'ai pensé a les virés mais si je peut éviter cela m'arrange le bac étant bien ainsi je pense arrêter les cloisonnement juste en dessous des renforts donc a 10cm du débordement du bac . a voir si cela est suffisent .
Cortex a écrit:pour la décantation entre les mousses il faudrait que je retrouve d'ancienne photos de ma decante et je peut t'assurer que entre chaque mousse j'enlevais de la merde encore .
la difference de granulometric de la mousse fait que c'est progressif .

Retour vers Matériel et Bricolage
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)