ElTofi a écrit:non, non... c'est juste qu'il y a quelques semaines, je suis passé au sous-sol le matin avant de partir bosser... j'ai mis en route un "back-wash" sur le filtre à sable, j'ai nourri un peu... et je suis parti au job... la tête dans le cul, sans penser à inverser le flux du filtre pour revenir en mode "filtration". Du coup, le filtre a été super-bien rincé à reflux, mais le bassin a été vidé jusqu'à désamorçage de la crépine... Heureusement, à la conception, me sachant tout à fait capable d'un tel oubli, j'avais prévu une crépine d'aspiration qui laisse un volume tampon de 2'200 litres au fond du bassin... au cas où...
par contre, courant 2015, il faudra sans doute que je décolle-recolle la vitre frontale... les joints ont été mal fait à la mise en place et j'ai dû palier à une fuite il y a plusieurs mois... cette réparation s'était faite "en eau" avec un silicone spécifique... j'ai tartiné et ça tient... mais c'est pas propre... il faudra le refaire...
et ça, ça s'organise... la vitre fait 86 kg pour 320x70 cm en 15mm d'épais... il faudra la déposer tout en maintenant 4500 litres d'eau dans la partie basse du bassin... peuplé, rappelons-le, de raies venimeuses, d'arowanas de près d'un mètre et de cichla qui frisent les 40 cm... va y avoir du sport...
des volontaires ?
heureusement que la crépine était pas au fond!
Ca assure aussi le coup en cas de problème sur le filtre ou le tuyau de retour.
Gaspiller 8m3 d eau par ces temps de sécheresse, j espère que tu a honte!
Je suis volontaire pour porter la vitre mais pas pour mettre mes mains dans la flotte!