Bonjour,
Petit message rapide depuis le boulot.
Oui, il y aura, à terme, deux bacs de nattereri : le 1300 dans le salon et un autre de 1000-1200l dans la pièce qui me servait pour loger mes reptiles et dans laquelle se trouve à présent des aquariums.
Pour le geryi, un bac de 150x60x50 que j'ai déjà je pense. Il est pour l'instant dans un 300l qui tourne depuis longtemps, le temps de savoir comment je vais réorganiser ma pièce car je vais virer deux 200l pour mettre une cuve de 2m qui attend et faire de la place pour un bac plus important dans lequel je compte mettre du caribe ; comme vous le savez, c'est que je voulais faire dans le 1300 et à présent je sais que j'ai bien fait de vous écouter. Seulement, je ne sais si je pars à la recherche d'une cuve de 1800-2000l en occasion, si j'en fait faire une, ou si j'essaie seul en partant sur du béton.... J'aurai besoin de votre aide je pense... Je pense, suivant la place que je saurais faire, pouvoir partir sur 250x100 au sol, peut-être 280.
Ce qui me fait dire geryi, c'est la ligne pourpre-violet qui part de la mâchoire inférieure et remonte vers la dorsale pour se prolonger, moins, nette jusqu'à la queue, les yeux plutôt orangés que rouge, l'uniformité gris argent de la bête et le front concave. Mais Joël m'a fait remarquer qu'il avait quelques doutes parfois car cette ligne disparaît de temps à autre et il est clair qu'elle est par exemple beaucoup plus marquée aujourd'hui que lorsque je l'ai ramené hier... Promis, je posterai quand je pourrai.
En tout cas, content de ma journée d'hier, surtout humainement ; et bien sûr, la beauté des poissons ne gâche rien.
Bye.