Hello.
J'ai déjà des soucis d'algues dans mon bac... Des algues brunes. Vu que j'en ai toujours eu dans mes bac, quelques soit la maintenance, l'éclairage (T8, T5 et HQI) et la population je me demande si j'aurais pas quelque chose dans mon eau qui en serait la cause...
J'ai tester mes paramètres aujourd’hui avec des test goute, d'après les tableau fournit avec, tout est ok mais voyer-vous quelque chose qui cloche?
PH 7,5
No2 <0,01
No3 5mg/l
Kh 8' d
Fe 0.1 (maintenu a cette valeur avec l'ajout de Ferropol si non je suis à 0)
Température 23,4
J' ai que ça comme test, y-a-t il d'autres valeurs qui serai intéressante à mesurer?
Les algues sont apparue avant que je commence a mettre du Ferropol et dans mes bac précédent j'ai jamais remarqué de différence avec ou sans engrais, j'en met si non toutes les plantes a grande feuille jaunisse et meurent... Avec ça va mieux.
Si non les plantes pousse bien mais la semaine dernière j'ai déjà du faire un puissant jardinage pour enlever une bonne partie des feuilles couverte d'algues.
La poiscaille est en forme, le trou du brésilien ex-max semble se reboucher et il me semble qu'il commence à s'imposer comme chef conjointement avec le plus grand de la bande ce qui est bon signe car au début il était parfois à l'écart.
Les collombien ex-Refish ont effectivement un fort caractère... Ils se laisse jamais chasser du 1er coup par les gros, généralement ils abdiquent mais pas sans montrer leurs mécontentement.
Ils ont grandement réduit la population de fritures...
Ce soir c'est nourrissage, j'ai acheter des poissons entier (des pageot) ça les motivent bien plus que des crevettes ou autres filets de poisson, alors j'essayerai de faire une vidéo.
A+