Bac 1400L nouvelle vidéos p35

Questions concernant le matériel, la technique. Tutoriaux de bricolage.

Modérateur: Modérateurs

Re: Nouveau bac 1400L enfin en eau!

Messagepar Progrock59 » 20 Mai 2014, 23:55

Beau boulot ! Ca va claquer tout ça ! :upup:
Avatar de l’utilisateur
Progrock59
Discret
Discret
 
Message(s) : 75
Inscription : 08 Oct 2013, 05:24
Localisation : Lille

Re: Nouveau bac 1400L enfin en eau!

Messagepar extrema » 21 Mai 2014, 07:12

:upup: ça va être chouette ils vont être bien .

8 néons :shock:
630 litres - 4 natts
T5 2x 54W
Filtre externe 2x 2000l/h
Avatar de l’utilisateur
extrema
bavard
bavard
 
Message(s) : 240
Inscription : 05 Jan 2014, 11:03
Localisation : Grenoble

Re: Nouveau bac 1400L enfin en eau!

Messagepar Max83 » 21 Mai 2014, 07:17

Beau travail ! Tes fishs vont être bien là dedans !
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: Nouveau bac 1400L enfin en eau!

Messagepar @lexis » 21 Mai 2014, 10:21

très beau travail :respect: il me tarde de voir le banc de poissons à l'intérieur..
serrasalmus rhombeus brésil
Avatar de l’utilisateur
@lexis
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 889
Inscription : 27 Mars 2014, 22:10
Localisation : Gemozac

Re: Nouveau bac 1400L enfin en eau!

Messagepar Murfus » 21 Mai 2014, 12:59

Merci.
Oui, il y a donc 8 tubes de 54w suite à une discussion en début de ce post, ça me fait environ 3l/W car j aimerai à terme un bac assez planté entre autre pour éviter que l on voit trop à travers le bac. Mais j ai pu constater hier, que le soir quand le bac est allumé, on ne voit presque pas la pièces derrière si celle-ci est éteinte :upup: .
Après je verrai pour aménager des zones tamisée (plante flottante, racine suspendue?) mais la luminosité est moins forte que ce que je pensais, c est pas abuser.
Vivement l intro des fish! :beer:
Avatar de l’utilisateur
Murfus
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 473
Inscription : 30 Déc 2012, 23:20
Localisation : Suisse Vevey

Re: Nouveau bac 1400L enfin en eau!

Messagepar Pygnat26 » 21 Mai 2014, 21:15

Murfus a écrit:Merci.
Oui, il y a donc 8 tubes de 54w suite à une discussion en début de ce post, ça me fait environ 3l/W car j aimerai à terme un bac assez planté entre autre pour éviter que l on voit trop à travers le bac. Mais j ai pu constater hier, que le soir quand le bac est allumé, on ne voit presque pas la pièces derrière si celle-ci est éteinte :upup: .
Après je verrai pour aménager des zones tamisée (plante flottante, racine suspendue?) mais la luminosité est moins forte que ce que je pensais, c est pas abuser.
Vivement l intro des fish! :beer:


WOA ! le meilleur amie de EDF :D :D
Image

3162L
5 P.Nattereri
5 P.Piraya
5 P.Cariba

360L
1 Pristobrycon Striolatus
Avatar de l’utilisateur
Pygnat26
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 954
Inscription : 06 Sep 2012, 08:10
Localisation : Marsaz (Drôme)

Re: Nouveau bac 1400L enfin en eau!

Messagepar Murfus » 25 Mai 2014, 16:35

J était déjà un bon amis d EDF (enfin chez moi c est la Romande Énergie) car le chauffage de la maison est électrique...
Du coup 400w de plus ou de moins! :lol:

Alors ça pétouille pour les Tern (c est pas totalement perdu mais incertain) du coup plantation et acclim des fish en cours! :upup:
Pour l acclim j ai fait un circuit qui mélange l eau entre les ancien et nouveau bac, comme ça ce soir je les pêche et direct dans le grand bain...
Nouvelles et images en fin de soirée.
A+
Avatar de l’utilisateur
Murfus
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 473
Inscription : 30 Déc 2012, 23:20
Localisation : Suisse Vevey

Re: Nouveau bac 1400L enfin en eau!

Messagepar Max83 » 25 Mai 2014, 17:26

Bonne nouvelle on attend ça !

Pour les terns j'ai bien fait de ne pas attendre mon bac serait toujours vide et le resterait un moment encore je crois.
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: Nouveau bac 1400L enfin en eau!

Messagepar extrema » 25 Mai 2014, 17:41

Nouvelles et images en fin de soirée.
A+



Cool :upup:
630 litres - 4 natts
T5 2x 54W
Filtre externe 2x 2000l/h
Avatar de l’utilisateur
extrema
bavard
bavard
 
Message(s) : 240
Inscription : 05 Jan 2014, 11:03
Localisation : Grenoble

Re: Nouveau bac 1400L enfin en eau!

Messagepar ŽaJ' » 25 Mai 2014, 17:45

Enfin le grand jour! Hâte de les voir dans le grand bain :upup:
450l Eigenmanni: viewtopic.php?f=8&t=1052
Avatar de l’utilisateur
ŽaJ'
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 3080
Inscription : 17 Août 2012, 09:53
Localisation : loir et cher (41)

Re: Nouveau bac 1400L intro des natt!

Messagepar Murfus » 25 Mai 2014, 23:35

Voilà, bac planté, poissons introduit!
C est jamais une partie de plaisir la pêche aux piranha, le premier a direct trouer l épuisette et malgré qu on essayait d assurer avec un linge, il s est retrouver par terre... Après on à assurer avec un saut c est plus sûre...

La déco du bac évoluera en fonction de la pousse des plantes et de vos avis-conseils, hésitez pas! Bon la je vais les laisser prendre leur marques un moment.
Certaines plante y sont que pour voir si elle reparte bien maintenant qu elles auront de la lumière...

2 photos avant d y mettre les fish et l éclairage en mode bricole.

Image
image par swisspiranha, sur Flickr

Image
image par swisspiranha, sur Flickr

Et la vidéo de l introduction.
Dans l ordre c est les 4 Colombien ex Redfish, le brésilien ex Max et mes Péruvien.

Avatar de l’utilisateur
Murfus
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 473
Inscription : 30 Déc 2012, 23:20
Localisation : Suisse Vevey

Re: Nouveau bac 1400L intro des natt!

Messagepar Pygnat26 » 25 Mai 2014, 23:50

Superbe vue de l'introduction ! Je pense que ce bac vas donner dans quelques temps :upup:
Image

3162L
5 P.Nattereri
5 P.Piraya
5 P.Cariba

360L
1 Pristobrycon Striolatus
Avatar de l’utilisateur
Pygnat26
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 954
Inscription : 06 Sep 2012, 08:10
Localisation : Marsaz (Drôme)

Re: Nouveau bac 1400L intro des natt!

Messagepar @lexis » 26 Mai 2014, 00:10

ça promet!! :upup: en plus madame donne la main.. :lol:
serrasalmus rhombeus brésil
Avatar de l’utilisateur
@lexis
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 889
Inscription : 27 Mars 2014, 22:10
Localisation : Gemozac

Re: Nouveau bac 1400L intro des natt!

Messagepar ŽaJ' » 26 Mai 2014, 06:41

Cool, on verra peut être mieux le banc aujourd'hui.
450l Eigenmanni: viewtopic.php?f=8&t=1052
Avatar de l’utilisateur
ŽaJ'
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 3080
Inscription : 17 Août 2012, 09:53
Localisation : loir et cher (41)

Re: Nouveau bac 1400L intro des natt!

Messagepar extrema » 26 Mai 2014, 06:42

Classe :upup:
630 litres - 4 natts
T5 2x 54W
Filtre externe 2x 2000l/h
Avatar de l’utilisateur
extrema
bavard
bavard
 
Message(s) : 240
Inscription : 05 Jan 2014, 11:03
Localisation : Grenoble

Re: Nouveau bac 1400L intro des natt!

Messagepar Max83 » 26 Mai 2014, 06:45

Merci pour la vidéo ! Et alors ça donne quoi ? Ils se lachent pas ?
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: Nouveau bac 1400L intro des natt!

Messagepar Murfus » 26 Mai 2014, 07:40

Max83 a écrit:Merci pour la vidéo ! Et alors ça donne quoi ? Ils se lachent pas ?

Non, ils sont les 9 en tas sous la racine.
De temps en temps ils envoient 3 éclaireurs en reconnaissance dans un périmètre de.... 50cm! :lol:
J espère qu il vont s entendre!
Avatar de l’utilisateur
Murfus
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 473
Inscription : 30 Déc 2012, 23:20
Localisation : Suisse Vevey

Re: Nouveau bac 1400L intro des natt!

Messagepar @lexis » 26 Mai 2014, 10:16

Au vu de la place que tu as,a mon avis ça devrait le faire.. dés que la végétation aura poussée ils vont etre moins entassés :upup:
serrasalmus rhombeus brésil
Avatar de l’utilisateur
@lexis
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 889
Inscription : 27 Mars 2014, 22:10
Localisation : Gemozac

Re: Nouveau bac 1400L intro des natt!

Messagepar Murfus » 26 Mai 2014, 12:29

@lexis a écrit:Au vu de la place que tu as,a mon avis ça devrait le faire.. dés que la végétation aura poussée ils vont etre moins entassés :upup:

Oui ça devrait aller... C est juste qu avec un bac visible des 2 côtés ils peuvent pas vraiment se cacher. Les miens en tout cas était habituer a pouvoir se planquer, mais ils vont s y faire.

Ça commence à se balader, ce soir j essayerais un allumage partiel...

Image
image par swisspiranha, sur Flickr
Avatar de l’utilisateur
Murfus
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 473
Inscription : 30 Déc 2012, 23:20
Localisation : Suisse Vevey

Re: Nouveau bac 1400L intro des natt!

Messagepar @lexis » 26 Mai 2014, 15:15

ils peuvent se mettre a l'écart sauf si il y'a du monde des deux cotés en meme temps
serrasalmus rhombeus brésil
Avatar de l’utilisateur
@lexis
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 889
Inscription : 27 Mars 2014, 22:10
Localisation : Gemozac

Re: Nouveau bac 1400L intro des natt!

Messagepar zarefyu » 26 Mai 2014, 17:32

Très beau résultat...
zarefyu
Timide
Timide
 
Message(s) : 39
Inscription : 14 Oct 2012, 18:11

Re: Nouveau bac 1400L intro des natt!

Messagepar CYRUS » 26 Mai 2014, 18:07

C est bien que tu ai enfin fini :upup:

Maintenant c est parti pour de longues années de maintenance

En espérant que tu retrouve quelques natts pour étoffé ce banc

Moi ils sont 10 avec 200*80 de surface au sol et tout se passe très bien, ils ont une très bonne croissance certains spécimens font un bon 30 cm maintenant je fairais une video prochainement ça fait un bail que je donne plus de news :oops:
200*80
7 natts mix élevages/sauvages belem/s.sanchezi

150*50
Serrassalmus rhombeus Bob
Avatar de l’utilisateur
CYRUS
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 1964
Inscription : 17 Août 2012, 05:25
Localisation : Nord

Re: Nouveau bac 1400L intro des natt!

Messagepar extrema » 26 Mai 2014, 19:20

C'est sur qu'avec la lumière des deux cotée ça va être stressant pour eux ... En même temps c'est tellement magnifique ainsi :up: des que j'ai une maison plus adapté je fais pareil :D

Dommage par contre que la découpe du mur n'est pas caché les renforts et niveau d'eau mais c'est un détail ;) bravo pour ton boulot :upup:
630 litres - 4 natts
T5 2x 54W
Filtre externe 2x 2000l/h
Avatar de l’utilisateur
extrema
bavard
bavard
 
Message(s) : 240
Inscription : 05 Jan 2014, 11:03
Localisation : Grenoble

Re: Nouveau bac 1400L intro des natt!

Messagepar julien44 » 26 Mai 2014, 21:50

vraiment sympa ton bac :upup:
6 piranhas pygocentrus nattereri 720 litres
1 serrasalmus maculatus (240L)
Avatar de l’utilisateur
julien44
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 798
Inscription : 15 Juil 2013, 12:45
Localisation : Saint Nazaire

Re: Nouveau bac 1400L intro des natt!

Messagepar Murfus » 26 Mai 2014, 23:40

Merci!
Bon pas de photos-vidéo ce soir, avec la lumière partiellement allumée, ils ont pas bouger de leur racine. Sitôt éteinte ils sont sortit les bougres!

extrema a écrit:Dommage par contre que la découpe du mur n'est pas caché les renforts et niveau d'eau mais c'est un détail ;) bravo pour ton boulot :upup:

Il y aura un cadre pour cacher ça et la tranche de mur découpée. Probablement des équerres en bois peinte en blanc j ai pas encore été voire ce qu' il y avait de dispo en magasin.


CYRUS a écrit:je fairais une video prochainement ça fait un bail que je donne plus de news :oops:

:upup: cool je l attend avec impatience, au boulot! :D
Avatar de l’utilisateur
Murfus
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 473
Inscription : 30 Déc 2012, 23:20
Localisation : Suisse Vevey

Re: Nouveau bac 1400L intro des natt!

Messagepar Murfus » 27 Mai 2014, 18:33

Certains reprenne gentiment des couleurs, d autre sont encore translucide...
J ai de la peine a reconnaître le tient Max... Ça sera peut être plus simple quand ils auront reprit leur couleurs.
Image
image by swisspiranha, on Flickr
Image
image by swisspiranha, on Flickr
Avatar de l’utilisateur
Murfus
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 473
Inscription : 30 Déc 2012, 23:20
Localisation : Suisse Vevey

Re: Nouveau bac 1400L intro des natt!

Messagepar ŽaJ' » 27 Mai 2014, 20:28

Sympa ton banc de pygo, ils doivent revivre maintenant. Tu compte augmenter le nombre?
450l Eigenmanni: viewtopic.php?f=8&t=1052
Avatar de l’utilisateur
ŽaJ'
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 3080
Inscription : 17 Août 2012, 09:53
Localisation : loir et cher (41)

Re: Nouveau bac 1400L intro des natt!

Messagepar skouiki » 27 Mai 2014, 20:49

Super du très beau travail :upup:

Ya plus qu'attendre que ça pousse :D
Avatar de l’utilisateur
skouiki
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 728
Inscription : 17 Août 2012, 16:42
Localisation : Royan

Re: Nouveau bac 1400L intro des natt!

Messagepar Max83 » 27 Mai 2014, 20:55

Quand ils seront à l'aise fais des photos de chacun je le reconnaitrais direct à sa silhouette ;)

Normalement il n'a pas beaucoup d'orange voir pas du tout.
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: Nouveau bac 1400L intro des natt!

Messagepar Murfus » 27 Mai 2014, 22:04

Merci, oui je pense en ajouter si l occasion se présente. J attend un peu au cas ou il recevrait les Tern.

Max83 a écrit:Quand ils seront à l'aise fais des photos de chacun je le reconnaitrais direct à sa silhouette ;)

Normalement il n'a pas beaucoup d'orange voir pas du tout.

Ça doit être celui la... Il est plus foncé que les autre mais pas de couleurs ni au ventre ni sur les nageoires. Et il a du bide! :lol: A moins que ce soit une femelle gravide, ça m arrangerais pas qu ils commence aussi tôt.
Image
image by swisspiranha, on Flickr
Avatar de l’utilisateur
Murfus
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 473
Inscription : 30 Déc 2012, 23:20
Localisation : Suisse Vevey

Re: Nouveau bac 1400L intro des natt!

Messagepar Max83 » 27 Mai 2014, 22:08

On dirait bien lui oui, par contre je miserais plus pour un petit mâle de par sa taille et son comportement.

Il a pas un trou de vers au dessus de la tête par contre ?
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: Nouveau bac 1400L intro des natt!

Messagepar Murfus » 27 Mai 2014, 22:53

Oui effectivement il a un petit trou, ça peut être quoi?
Avatar de l’utilisateur
Murfus
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 473
Inscription : 30 Déc 2012, 23:20
Localisation : Suisse Vevey

Re: Nouveau bac 1400L intro des natt!

Messagepar YANN » 28 Mai 2014, 07:55

Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: Nouveau bac 1400L intro des natt!

Messagepar Murfus » 28 Mai 2014, 09:15

Merci pour le liens, je vais surveiller ça.
Les changements de milieux, le séjour dans le 100l en sont peut être la cause, je traiterais si ça s agrave.
Avatar de l’utilisateur
Murfus
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 473
Inscription : 30 Déc 2012, 23:20
Localisation : Suisse Vevey

Re: Nouveau bac 1400L intro des natt!

Messagepar Progrock59 » 05 Juin 2014, 12:48

Quelles nouvelles ici , comment vont tes natt' ? :) Et celui qui a un trou sur la tête ...?
Avatar de l’utilisateur
Progrock59
Discret
Discret
 
Message(s) : 75
Inscription : 08 Oct 2013, 05:24
Localisation : Lille

Re: Nouveau bac 1400L intro des natt!

Messagepar Murfus » 05 Juin 2014, 20:22

Progrock59 a écrit:Quelles nouvelles ici , comment vont tes natt' ? :) Et celui qui a un trou sur la tête ...?

Ils vont bien, ils prennent leur marques, se balade est mange encore timidement. Il me semble que le trou c est un peu résorber, en tous cas ça n a pas empirer, si non son comportement est normal, rien à signaler.
J ai eu un peu de nitrite mais facile à contrôler avec les changement d eau auto :upup: maintenant ça semble être retombé à 0, je reste vigilant.
Avatar de l’utilisateur
Murfus
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 473
Inscription : 30 Déc 2012, 23:20
Localisation : Suisse Vevey

Re: Nouveau bac 1400L intro des natt!

Messagepar Progrock59 » 06 Juin 2014, 12:08

Bonnes nouvelles tout ça ;)
Avatar de l’utilisateur
Progrock59
Discret
Discret
 
Message(s) : 75
Inscription : 08 Oct 2013, 05:24
Localisation : Lille

Re: Nouveau bac 1400L intro des natt!

Messagepar Murfus » 02 Juil 2014, 15:41

Hello.

J'ai déjà des soucis d'algues dans mon bac... Des algues brunes. Vu que j'en ai toujours eu dans mes bac, quelques soit la maintenance, l'éclairage (T8, T5 et HQI) et la population je me demande si j'aurais pas quelque chose dans mon eau qui en serait la cause...
J'ai tester mes paramètres aujourd’hui avec des test goute, d'après les tableau fournit avec, tout est ok mais voyer-vous quelque chose qui cloche?
PH 7,5
No2 <0,01
No3 5mg/l
Kh 8' d
Fe 0.1 (maintenu a cette valeur avec l'ajout de Ferropol si non je suis à 0)
Température 23,4

J' ai que ça comme test, y-a-t il d'autres valeurs qui serai intéressante à mesurer?
Les algues sont apparue avant que je commence a mettre du Ferropol et dans mes bac précédent j'ai jamais remarqué de différence avec ou sans engrais, j'en met si non toutes les plantes a grande feuille jaunisse et meurent... Avec ça va mieux.
Si non les plantes pousse bien mais la semaine dernière j'ai déjà du faire un puissant jardinage pour enlever une bonne partie des feuilles couverte d'algues.

La poiscaille est en forme, le trou du brésilien ex-max semble se reboucher et il me semble qu'il commence à s'imposer comme chef conjointement avec le plus grand de la bande ce qui est bon signe car au début il était parfois à l'écart.
Les collombien ex-Refish ont effectivement un fort caractère... Ils se laisse jamais chasser du 1er coup par les gros, généralement ils abdiquent mais pas sans montrer leurs mécontentement. :lol: Ils ont grandement réduit la population de fritures...

Ce soir c'est nourrissage, j'ai acheter des poissons entier (des pageot) ça les motivent bien plus que des crevettes ou autres filets de poisson, alors j'essayerai de faire une vidéo.

A+
Avatar de l’utilisateur
Murfus
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 473
Inscription : 30 Déc 2012, 23:20
Localisation : Suisse Vevey

Re: Bac 1400L 9 natts sauvages.

Messagepar mike2009 » 02 Juil 2014, 16:27

Disons que si on pouvait connaître ton taux de PO4 et ton taux de SiO2, ce serait déjà sacrément plus simple pour t'aiguiller...

Il y a pas un magasin aquario susceptible de te les tester? (bac + robinet)



Merci d'avance pour la vidéo! :respect:
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
Avatar de l’utilisateur
mike2009
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 2699
Inscription : 23 Août 2012, 17:58
Localisation : Nivelles (Belgique)

Re: Bac 1400L 9 natts sauvages.

Messagepar Murfus » 02 Juil 2014, 16:40

Merci pour les infos, je veut justement allé acheter les tests qu'il me manque selon vos conseils... ;)
Ils y en a d'autres qui peuvent être utile?
J'avais acheter une valise sans trop regarder et en pensant qu'il y aurait la tolale mais il n'y a pas grand chose dedans finalement...
Avatar de l’utilisateur
Murfus
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 473
Inscription : 30 Déc 2012, 23:20
Localisation : Suisse Vevey

Re: Bac 1400L 9 natts sauvages.

Messagepar Joël » 02 Juil 2014, 17:57

A quelle fréquence changes-tu l'eau ? Et la quantité ?
Avatar de l’utilisateur
Joël
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 562
Inscription : 19 Fév 2014, 19:03
Localisation : Mommenheim (Bas-Rhin)

Re: Bac 1400L 9 natts sauvages.

Messagepar Murfus » 02 Juil 2014, 18:13

Il y a un filet d eau qui arrive en continu dans le bac, 150l par jour environ.
Avatar de l’utilisateur
Murfus
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 473
Inscription : 30 Déc 2012, 23:20
Localisation : Suisse Vevey

Re: Bac 1400L 9 natts sauvages.

Messagepar Joël » 02 Juil 2014, 19:51

Ok, donc il ne s'agit pas d'un manque de changement d'eau et je suppose que ton support bactérien doit être bon.
J'ai aussi vu chez quelques aquariophiles que l'eau provenant du robinet (ou autre) ne correspondait pas forcément au biotope déjà en place, d'où le déséquilibre...
Mais je vais laisser la main à Mike qui est plus doué que moi dans ce domaine :D
Avatar de l’utilisateur
Joël
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 562
Inscription : 19 Fév 2014, 19:03
Localisation : Mommenheim (Bas-Rhin)

Re: Bac 1400L 9 natts sauvages.

Messagepar Murfus » 02 Juil 2014, 20:48

Niveau bactéries pour ce bac c est peut être pas encore au top vu qu il est en eau que depuis 2 mois, mais vu l expérience avec mes ancien bacs, je doute que le problème passe... Je l espère, on verra.
Avatar de l’utilisateur
Murfus
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 473
Inscription : 30 Déc 2012, 23:20
Localisation : Suisse Vevey

Re: Bac 1400L 9 natts sauvages

Messagepar Max83 » 02 Juil 2014, 22:59

Ton bac est tout jeune laisse le vieillir ;)

Il n'y a pas de raison qu'il fasse comme les autres!


On attend cette vidéo !

Ps: mon natt dominait le groupe par sa centralité dans le bac, alors qu'il était le plus petit de la bande.
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: Bac 1400L 9 natts sauvages.

Messagepar Murfus » 02 Juil 2014, 23:05

Oui j espère que tu a raison Max...
Bein la vidéo est faite mais j ai pas d internet, ça merde... Alors ça sera pas pour ce soir car via le portable ça va pas le faire... :down: :triste:
Avatar de l’utilisateur
Murfus
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 473
Inscription : 30 Déc 2012, 23:20
Localisation : Suisse Vevey

Re: Bac 1400L 9 natts sauvages.

Messagepar mike2009 » 03 Juil 2014, 07:24

Oui ton bac doit vieillir et encore se stabiliser comme le dit Max.
Moi pendant le cyclage le bac est passé de 0,1mg/l à 2mg/l de PO4 en seulement 1 jour.

Par contre je n'ai pas eu d'algues brunes il me semble sur le 250l... (j'avais mis en eau avec de l'eau osmosée aussi... +-50/50)
Tu le sais déjà mais pour rappel, l'eau osmosée est de l'eau "morte"... :idea:

Tandis que sur mon 100l (full robinet lors de la mise en eau) ca ne s'était pas fait attendre... :bananefouet:


De toute façon avec un taux de NO3 à 5mg/l tu ne devrais pas avoir de soucis avec les PO4. L'idéal étant de rester à 0,1 constant et de ne pas avoir de carence.

Les racines usagées aident d'ailleurs à tamponner le PO4 en particulier selon moi... (rien de prouvé mais j'ai j'ai tendance à le croire)
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
Avatar de l’utilisateur
mike2009
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 2699
Inscription : 23 Août 2012, 17:58
Localisation : Nivelles (Belgique)

Re: Bac 1400L 9 natts sauvages.

Messagepar Murfus » 04 Juil 2014, 10:00

Bon voilà la vidéo promise mais j essayerais de faire mieux la prochaine fois, ils sont stresser cette semaine, je sais pas trop pourquoi et n ont pas "bien" manger... L autre jour il m ont dégommer ce poisson en une petite minute, restait qu un petit bout de tête...



Et 2 petites photos au passage:



Image
image by swisspiranha, on Flickr

Image
image by swisspiranha, on Flickr
Avatar de l’utilisateur
Murfus
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 473
Inscription : 30 Déc 2012, 23:20
Localisation : Suisse Vevey

Re: Bac 1400L 9 natts sauvages.

Messagepar Pygnat26 » 04 Juil 2014, 13:12

Tu utilise quel type de spectre d'eclairage ? Température Lumière ?
Image

3162L
5 P.Nattereri
5 P.Piraya
5 P.Cariba

360L
1 Pristobrycon Striolatus
Avatar de l’utilisateur
Pygnat26
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 954
Inscription : 06 Sep 2012, 08:10
Localisation : Marsaz (Drôme)

Re: Bac 1400L 9 natts sauvages.

Messagepar ŽaJ' » 05 Juil 2014, 09:08

Sympa cette vidéo! Ils squatte souvent sous la racine?
450l Eigenmanni: viewtopic.php?f=8&t=1052
Avatar de l’utilisateur
ŽaJ'
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 3080
Inscription : 17 Août 2012, 09:53
Localisation : loir et cher (41)

Re: Bac 1400L 9 natts sauvages.

Messagepar Murfus » 05 Juil 2014, 10:52

Pygnat26 a écrit:Tu utilise quel type de spectre d'eclairage ? Température Lumière ?

C est des tubes JBL ultra tropic 4000k
Et des ultra natur 9000K que j allume peu, le rendu est trop blanc, ils ne sont pas allumer sur les photos et la vidéo.

ŽaJ' a écrit:Sympa cette vidéo! Ils squatte souvent sous la racine?
ils y sont dės que je trafic trop près du bac... ;)
Avatar de l’utilisateur
Murfus
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 473
Inscription : 30 Déc 2012, 23:20
Localisation : Suisse Vevey

Re: Bac 1400L 9 natts sauvages vidéo p25

Messagepar mike2009 » 05 Juil 2014, 22:24

Superbe bac bien propre! :upup:

L'eau semble si cristalline qu'on a l'impression qu'on pourrait la boire...
J'en déduis que la décante fonctionne bien.

D'ailleurs, félicitations pour ton ph de 7,5 avec ta décante, le franc vient seulement de tomber. :bananefouet:
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
Avatar de l’utilisateur
mike2009
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 2699
Inscription : 23 Août 2012, 17:58
Localisation : Nivelles (Belgique)

Re: Bac 1400L 9 natts sauvages vidéo p25

Messagepar Murfus » 06 Juil 2014, 17:19

mike2009 a écrit:le franc vient seulement de tomber. :bananefouet:
que veut tu dire, je comprend pas le franco-belge si tu peut traduire en franco-suisse? :lol:

La décante fonctionne bien, le débit est top, selon ce que je donne à manger ils foutent un monstre bordel et en quelques minutes l eau est à nouveau nickel. Les 2 aspirations au fond fonctionnent bien aussi, le courant a pousser le sable vers une des 2 ça l a aspirer sans soucis. (J avais peur que ça bouche les tuyaux mais le débit est suffisant pour faire remonter le sable qui retombe ensuite dans la décante)
J' essaye de trouver un compromis pour que le courant de la pompe brasse un peu la merde au fond sans déplacer de sable ce qui n est pas évident...
Avatar de l’utilisateur
Murfus
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 473
Inscription : 30 Déc 2012, 23:20
Localisation : Suisse Vevey

Re: Bac 1400L 9 natts sauvages vidéo p25

Messagepar mike2009 » 07 Juil 2014, 10:31

Le franc vient de tomber = je viens seulement de le remarquer

Donc, je viens seulement de remarquer que ton ph est de 7,5 avec ta décante.

C'est plutôt bien vu le brassage de l'eau effectué. ;)
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
Avatar de l’utilisateur
mike2009
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 2699
Inscription : 23 Août 2012, 17:58
Localisation : Nivelles (Belgique)

Re: Bac 1400L 9 natts sauvages vidéo p25

Messagepar Murfus » 07 Juil 2014, 12:56

Merci pour la traduction. :D
Je ne savais même pas que ça influençait le PH. Mais l eau est peu brassée en descendant il n y a pratiquement pas de chute, je referais une vidéo de la filtration mais j ai encore 2-3 bricoles à finir.
Avatar de l’utilisateur
Murfus
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 473
Inscription : 30 Déc 2012, 23:20
Localisation : Suisse Vevey

Re: Bac 1400L 9 natts sauvages vidéo p25

Messagepar Pygnat26 » 08 Juil 2014, 11:54

Superbe ! :upup:

Une eau bien lympide dit moi ! les natts sont beau !

Vivement qu'ils grandissent !

je le trouve bien épuré et ca j'aime beaucoup, surtout pour un bac en séparation de piéce, je tapisserai bien le sol de plante verte :D
Image

3162L
5 P.Nattereri
5 P.Piraya
5 P.Cariba

360L
1 Pristobrycon Striolatus
Avatar de l’utilisateur
Pygnat26
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 954
Inscription : 06 Sep 2012, 08:10
Localisation : Marsaz (Drôme)

Re: Bac 1400L 9 natts sauvages vidéo p25

Messagepar mike2009 » 08 Juil 2014, 13:44

Moi perso je verrais bien un gros tronc central avec des plantes attachées dessus et quelques simples crypto au sol pour en faire le tour...

Le restant du bac vide... ^^


Pour le ph, plus tu brasses, plus le CO2 se dégaze et l'eau se durcit légèrement...
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
Avatar de l’utilisateur
mike2009
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 2699
Inscription : 23 Août 2012, 17:58
Localisation : Nivelles (Belgique)

Re: Bac 1400L 9 natts sauvages vidéo p25

Messagepar Murfus » 08 Juil 2014, 15:31

Merci.

Je suis encore indécis concernant la deco... Tapisser le sol de plantes me dit bien, mettre une racine centrale aussi mais pas celle-ci elle serait trop grande. Elle coule enfin donc je peut la bouger. On verra, pour l instant pas trop le temps et je sais pas ce qu ils ont mais ils sont super stress ces jours, je les laisse tranquile... Ça allait pourtant bien ils se baladait beaucoup, le seul truc changer c est l ajout d une pompe de brassage. Dans le doute je l ai débranchée mai ça change rien, je vais carrément l enlever pour voir mais ça m ettonerait quand même qu ils en aie peur ça serait une première.
Avatar de l’utilisateur
Murfus
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 473
Inscription : 30 Déc 2012, 23:20
Localisation : Suisse Vevey

Re: Bac 1400L 9 natts sauvages vidéo p25

Messagepar Krismtp » 14 Juil 2014, 14:01

D'être visible des 2 cotés ça doit plus les stresser non ?
Bac de 200 x 60 x 60 (720L)
6 Pygocentrus Nattereri
14 Rasbora
2 Ancistrus
10 Tetra
Krismtp
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 438
Inscription : 04 Juil 2014, 22:58
Localisation : Montpellier

Re: Bac 1400L 9 natts sauvages vidéo p25

Messagepar Murfus » 14 Juil 2014, 17:02

Krismtp a écrit:D'être visible des 2 cotés ça doit plus les stresser non ?

Oui, probablement mais la il y avait autre chose mais je ne sais pas quoi... Ça va mieux, ils ont retrouver leur calme mais reste assez proche de la racine quand même.
Avatar de l’utilisateur
Murfus
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 473
Inscription : 30 Déc 2012, 23:20
Localisation : Suisse Vevey

Re: Bac 1400L 9 natts sauvages vidéo p25

Messagepar Murfus » 21 Juil 2014, 10:16

Quelques photos vite prises après quelques jour dans la nuit pour cause d'invasion de cyano... :sleep2:

Les 2 dominants, le brésilien exMax et un de mes "ancien" Péruvien. Ils font la loi sur les autres mais entre eux l'entente est plutôt bonne.
Imageimage by swisspiranha, on Flickr

Imageimage by swisspiranha, on Flickr

Imageimage by swisspiranha, on Flickr

Imageimage by swisspiranha, on Flickr

Imageimage by swisspiranha, on Flickr

Imageimage by swisspiranha, on Flickr





Vue depuis le salon, c'est encore un peu le bordel, c'est pour ça que généralement je prend les images depuis la cuisine.

Imageimage by swisspiranha, on Flickr

Imageimage by swisspiranha, on Flickr

Imageimage by swisspiranha, on Flickr

Imageimage by swisspiranha, on Flickr
Avatar de l’utilisateur
Murfus
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 473
Inscription : 30 Déc 2012, 23:20
Localisation : Suisse Vevey

Re: Bac 1400L 9 natts sauvages photos p27

Messagepar Pygpyg » 21 Juil 2014, 14:53

Salut,

Très belle réalisation.
Chiant la cyano... Mais ça va certainement se tasser lorsque ton bac vieillira doucement.
En tout cas, beaux poissons et un bac dans le genre "dépouillé" que je trouve plutôt pas mal.

Bye.
Pygpyg
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 648
Inscription : 02 Mai 2014, 18:17

Re: Bac 1400L 9 natts sauvages photos p27

Messagepar amaurydebo » 21 Juil 2014, 16:32

le péruvien est vraiment de toute beauté
très jolie banc et bac
600l 1 Serra. Rhombeus black Pérou SIRIUS
600l 1 Serra. Rhombeus diamant Pérou ROGER
550l 1 Serra. Rhombeus diamant Xingu BUCK
200l 2 Serra. Rhombeus Black Pérou LEFT/RIGHT
160l 1 Pygo. Nattereri MONSIEUR N
Avatar de l’utilisateur
amaurydebo
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 649
Inscription : 24 Août 2012, 20:27
Localisation : Saint André de Roquelongue 11200

Re: Bac 1400L 9 natts sauvages photos p27

Messagepar Murfus » 21 Juil 2014, 17:10

Merci :upup:
amaurydebo a écrit:le péruvien est vraiment de toute beauté
très jolie banc et bac
C est mon préférer! Costaud, bien rouge et le front marquer peut habituel, il est photogénique. :D
Avatar de l’utilisateur
Murfus
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 473
Inscription : 30 Déc 2012, 23:20
Localisation : Suisse Vevey

Re: Bac 1400L 9 natts sauvages photos p27

Messagepar Murfus » 21 Juil 2014, 17:59

Le chat regarde son émission préférée! :lol:

Image
image by swisspiranha, on Flickr
Avatar de l’utilisateur
Murfus
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 473
Inscription : 30 Déc 2012, 23:20
Localisation : Suisse Vevey

Re: Bac 1400L 9 natts sauvages photos p27

Messagepar YANN » 21 Juil 2014, 19:05

:lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: Bac 1400L 9 natts sauvages photos p27

Messagepar Joël » 21 Juil 2014, 19:22

Excellent !! :D
Avatar de l’utilisateur
Joël
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 562
Inscription : 19 Fév 2014, 19:03
Localisation : Mommenheim (Bas-Rhin)

Re: Bac 1400L 9 natts sauvages photos p27

Messagepar Pygpyg » 21 Juil 2014, 20:14

:lol: :lol: .
Ma chatte est également intéressée parfois.
Pygpyg
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 648
Inscription : 02 Mai 2014, 18:17

Re: Bac 1400L 9 natts sauvages photos p27

Messagepar Murfus » 28 Juil 2014, 23:57

Avatar de l’utilisateur
Murfus
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 473
Inscription : 30 Déc 2012, 23:20
Localisation : Suisse Vevey

Re: Bac 1400L 9 natts sauvages photos p27

Messagepar Max83 » 29 Juil 2014, 02:44

Merci pour le partage cette vidéo est bien sympa !

Tu filmes avec quoi je trouve que la qualité est top.


Ps : mon ex natt c'est le tout clair qui fait le kaid au milieu je parie ?
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: Bac 1400L 9 natts sauvages photos p27

Messagepar ŽaJ' » 29 Juil 2014, 06:30

Beau banc de pygo :up:
450l Eigenmanni: viewtopic.php?f=8&t=1052
Avatar de l’utilisateur
ŽaJ'
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 3080
Inscription : 17 Août 2012, 09:53
Localisation : loir et cher (41)

Re: Bac 1400L 9 natts sauvages photos p27

Messagepar Murfus » 29 Juil 2014, 08:03

Max83 a écrit:Merci pour le partage cette vidéo est bien sympa !

Tu filmes avec quoi je trouve que la qualité est top.


Ps : mon ex natt c'est le tout clair qui fait le kaid au milieu je parie ?

C est filmé avec l iPad air. Pas pratique pour les vacances :D mais pour filmé à la maison c est nickel, comme ça je publie direct avec.
Non, sur cette vidéo il ne fait pas le kaid pour une fois. C est celui qui se fait chasser par un petit au tout début puis revient sous la racine.
Avatar de l’utilisateur
Murfus
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 473
Inscription : 30 Déc 2012, 23:20
Localisation : Suisse Vevey

Re: Bac 1400L 9 natts sauvages videos p27

Messagepar serrapygos » 06 Sep 2014, 11:09

Trés beau natts dans un jolie bac :upup:

en effet, belle vidéo ;)
Serrasalmus Manueli
Rio Xingu

Image
Avatar de l’utilisateur
serrapygos
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 504
Inscription : 30 Août 2014, 00:34

Re: Bac 1400L 9 natts sauvages videos p27

Messagepar Pygnat26 » 06 Sep 2014, 15:15

Oui qualité au top ! Ils ne laissent aucune miette !


Ambiance naturel bien recréé, d'un cotée ou de l'autre, le bout de nature reste aussi beau !
Image

3162L
5 P.Nattereri
5 P.Piraya
5 P.Cariba

360L
1 Pristobrycon Striolatus
Avatar de l’utilisateur
Pygnat26
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 954
Inscription : 06 Sep 2012, 08:10
Localisation : Marsaz (Drôme)

Re: Bac 1400L 9 natts sauvages videos p27

Messagepar Murfus » 08 Sep 2014, 15:48

Merci pour vos messages.
De retour de 2 semaines de vacances, les bestiaux vont bien. (quelqu'un s'en occupait évidemment)
Le décors et la plantation mériterais quelques amélioration mais vu la vitesse de propagation des algues brunes (même des escargots en ont sur la coquille!) je ne fait rien pour l'instant... Seul les plantes à pousse rapide tiennent plus ou moins le coup mais je suis obligé de taillé régulièrement les "vieilles" feuilles car elle se recouvre d'algue. J’espère que ça ne va pas tarder a passer si non je vais faire une dépression! :crise:
A+
Avatar de l’utilisateur
Murfus
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 473
Inscription : 30 Déc 2012, 23:20
Localisation : Suisse Vevey

Re: Bac 1400L 9 natts sauvages videos p27

Messagepar Murfus » 10 Sep 2014, 23:22

Le repas du soir, un poisson entier.
Ça les a moyennement motivé ça semble un peu dure à leur goût... :D

http://youtu.be/7ZDA-LiVGjI
Avatar de l’utilisateur
Murfus
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 473
Inscription : 30 Déc 2012, 23:20
Localisation : Suisse Vevey

Re: Bac 1400L 9 natts sauvages videos p27

Messagepar ŽaJ' » 11 Sep 2014, 06:27

Sympa cette vidéo, et beau banc de pygo. Tu a toujours ton problème d'algues?
450l Eigenmanni: viewtopic.php?f=8&t=1052
Avatar de l’utilisateur
ŽaJ'
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 3080
Inscription : 17 Août 2012, 09:53
Localisation : loir et cher (41)

Re: Bac 1400L 9 natts sauvages videos p28

Messagepar Murfus » 11 Sep 2014, 23:59

Hé oui, toujours... :triste:
Avatar de l’utilisateur
Murfus
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 473
Inscription : 30 Déc 2012, 23:20
Localisation : Suisse Vevey

Re: Bac 1400L 9 natts sauvages videos p28

Messagepar Joël » 12 Sep 2014, 06:19

As-tu pensé à mettre des crevettes dans ton bac ?
Ou otocinclus ? Ca peut aider :)
Avatar de l’utilisateur
Joël
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 562
Inscription : 19 Fév 2014, 19:03
Localisation : Mommenheim (Bas-Rhin)

Re: Bac 1400L 9 natts sauvages videos p28

Messagepar Murfus » 12 Sep 2014, 12:44

Oui mais pas beaucoup, c est un bataillions qu il me faudrait! :D
J ai 4 japonica, il faut que j en rachète c est sympa comme crevette. Et des redcherry mais il y en a plus dans la décante que dans le bac... J ai beau les remonter elle font jamais long avant de se retrouver dans le filtre.
Tu aurais d autre espèce à me conseiller, idéalement une qui se reproduit facilement et de plus grande taille que les redcherry?
Merci pour l info otocinclus je connaissais pas ce poisson, si j en vois j en achèterais.
Avatar de l’utilisateur
Murfus
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 473
Inscription : 30 Déc 2012, 23:20
Localisation : Suisse Vevey

Re: Bac 1400L 9 natts sauvages videos p28

Messagepar Max83 » 12 Sep 2014, 13:08

Les grandes crevettes sont difficiles à reproduire il faudra faire avec les naines ;)

Mais avec le temps tu verras que tu en auras de partout.
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: Bac 1400L 9 natts sauvages videos p28

Messagepar Joël » 12 Sep 2014, 14:21

Les Japonica sont efficaces, mais 4 pour 1400L c'est trop peu.

Pour que les Red Cherry restent dans le bac tu peux aussi mettre un grillage avant le filtre qui empêcherai au moins les adultes de passer.
Avatar de l’utilisateur
Joël
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 562
Inscription : 19 Fév 2014, 19:03
Localisation : Mommenheim (Bas-Rhin)

Re: Bac 1400L 9 natts sauvages videos p28

Messagepar Murfus » 12 Sep 2014, 17:18

Max83 a écrit:Les grandes crevettes sont difficiles à reproduire il faudra faire avec les naines ;).

Ça explique leur prix...
Je ferais une expédition achat de crevettes et otocinclus un de ces 4. Je doute que ça résolve mon soucis d algues mais ça aidera un peu et c est sympa à observer. :upup:
Avatar de l’utilisateur
Murfus
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 473
Inscription : 30 Déc 2012, 23:20
Localisation : Suisse Vevey

Re: Bac 1400L 9 natts sauvages videos p28

Messagepar CYRUS » 13 Sep 2014, 06:02

Beau banc ;-)

Alors qu en est il de l agrandissement du banc ?

Moi je dit natts d élevage !

Tu seras pas déçu mes plus gros specimens sont d élevage plus de 30 cm pour 4 ans et 25 cm a 2 ans grandi dans un 450 l

Ce sont les moins timides
200*80
7 natts mix élevages/sauvages belem/s.sanchezi

150*50
Serrassalmus rhombeus Bob
Avatar de l’utilisateur
CYRUS
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 1964
Inscription : 17 Août 2012, 05:25
Localisation : Nord

Re: Bac 1400L 9 natts sauvages videos p28

Messagepar Murfus » 13 Sep 2014, 13:09

CYRUS a écrit:Beau banc ;-)

Alors qu en est il de l agrandissement du banc ?

Moi je dit natts d élevage !

Tu seras pas déçu mes plus gros specimens sont d élevage plus de 30 cm pour 4 ans et 25 cm a 2 ans grandi dans un 450 l

Ce sont les moins timides

J attend que CYRUS vende les siens! :lol:
Non je pense me rabattre sur des élevages, j ai rien contre d ailleurs je regarde régulièrement les annonces, si il y a de beau spécimen pas trop loin je craquerais... mais j aurais bien voulu essayer une repro 100% sauvage avant alors on verra...
Avatar de l’utilisateur
Murfus
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 473
Inscription : 30 Déc 2012, 23:20
Localisation : Suisse Vevey

Re: Bac 1400L 9 natts sauvages videos p28

Messagepar Joël » 19 Sep 2014, 08:52

Murfus a écrit:
Max83 a écrit:Les grandes crevettes sont difficiles à reproduire il faudra faire avec les naines ;).

Ça explique leur prix...
Je ferais une expédition achat de crevettes et otocinclus un de ces 4. Je doute que ça résolve mon soucis d algues mais ça aidera un peu et c est sympa à observer. :upup:


Si tu passes par chez moi, n'hésite pas à prendre un seau de crevettes en passant. ;)
Avatar de l’utilisateur
Joël
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 562
Inscription : 19 Fév 2014, 19:03
Localisation : Mommenheim (Bas-Rhin)

Re: Bac 1400L 9 natts sauvages videos p28

Messagepar Redfish » 19 Sep 2014, 20:37

Sympa de revoir mes ptits protégés !
ça à l air de bien poussé !

++
Avatar de l’utilisateur
Redfish
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 926
Inscription : 17 Août 2012, 15:15
Localisation : Blagnac

Re: Bac 1400L 9 natts sauvages videos p28

Messagepar Murfus » 24 Sep 2014, 09:51

Joël a écrit:Si tu passes par chez moi, n'hésite pas à prendre un seau de crevettes en passant. ;)

Merci! Je te ferais signe si ça se produit mais c'est malheureusement une belle région que je ne visite pas régulièrement... :(
Qu'as tu comme espèce de crevette qui se reproduisent facilement dans ton bac?



Redfish a écrit:Sympa de revoir mes ptits protégés !
ça à l air de bien poussé !

++
Oui, il me semble que l'écart avec les plus grand s 'est bien réduit. En tout cas ils sont bien intégré et sage. ;)
Avatar de l’utilisateur
Murfus
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 473
Inscription : 30 Déc 2012, 23:20
Localisation : Suisse Vevey

Re: Bac 1400L 9 natts sauvages videos p28

Messagepar Joël » 24 Sep 2014, 16:27

Il s'agit d'un mix de crevettes du genre Neocaridina "sakura, tiger, yellow, green, black" et essentiellement des transparentes. Elles se reproduisent très facilement s'il y a suffisamment de nourriture et de cachettes. On peut dire que lorsqu'elles sont en nombre elles recyclent tout et nettoient les plantes, qui poussent d'autant mieux. Il y en a des milliers dans mon bac et j'en sort régulièrement des centaines.
Avatar de l’utilisateur
Joël
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 562
Inscription : 19 Fév 2014, 19:03
Localisation : Mommenheim (Bas-Rhin)

Re: Bac 1400L 9 natts sauvages videos p28

Messagepar YANN » 24 Sep 2014, 18:56

Joël a écrit:Il s'agit d'un mix de crevettes du genre Neocaridina "sakura, tiger, yellow, green, black" et essentiellement des transparentes. Elles se reproduisent très facilement s'il y a suffisamment de nourriture et de cachettes. On peut dire que lorsqu'elles sont en nombre elles recyclent tout et nettoient les plantes, qui poussent d'autant mieux. Il y en a des milliers dans mon bac et j'en sort régulièrement des centaines.


j'avais la m^me armée dans mon 1400 !! y a pas a dire , y pas mieux !!
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: Bac 1400L 9 natts sauvages videos p28

Messagepar Max83 » 24 Sep 2014, 19:00

Et oui les meilleures aides de camp pour nos bacs ! des années que je le dis !
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: Bac 1400L 9 natts sauvages videos p28

Messagepar YANN » 24 Sep 2014, 19:02

Max83 a écrit:Et oui les meilleures aides de camp pour nos bacs ! des années que je le dis !

lol
on nous écoute jamais :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: Bac 1400L 9 natts sauvages videos p28

Messagepar Joël » 24 Sep 2014, 19:06

Perso, je trouve que les Anentom Helena font du bon boulot aussi.
S'il y a des restes de poisson, pas besoin de les sortir, il sont consommés rapidement. ;)
Avatar de l’utilisateur
Joël
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 562
Inscription : 19 Fév 2014, 19:03
Localisation : Mommenheim (Bas-Rhin)

Re: Bac 1400L 9 natts sauvages videos p28

Messagepar Joël » 24 Sep 2014, 19:16

YANN a écrit:
Max83 a écrit:Et oui les meilleures aides de camp pour nos bacs ! des années que je le dis !

lol
on nous écoute jamais :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Bah ! c'est bien v'lai ça, :saispas:
comme disait la mère Denis. :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Joël
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 562
Inscription : 19 Fév 2014, 19:03
Localisation : Mommenheim (Bas-Rhin)

Re: Bac 1400L 9 natts sauvages videos p28

Messagepar YANN » 24 Sep 2014, 19:41

Joël a écrit:
YANN a écrit:
Max83 a écrit:Et oui les meilleures aides de camp pour nos bacs ! des années que je le dis !

lol
on nous écoute jamais :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Bah ! c'est bien v'lai ça, :saispas:
comme disait la mère Denis. :lol: :lol:



:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

j'aurais su j'aurais pas v'nu !!!


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: Bac 1400L 9 natts sauvages videos p28

Messagepar Joël » 24 Sep 2014, 19:54

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:...!!!
Avatar de l’utilisateur
Joël
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 562
Inscription : 19 Fév 2014, 19:03
Localisation : Mommenheim (Bas-Rhin)

Re: Bac 1400L 9 natts sauvages videos p28

Messagepar Murfus » 29 Déc 2014, 14:13

Voilà un peu de nouveau dans mon bac.
Pas matériellement car j ai toujours rien avancer niveau finitions du meuble, couvercle et encadrement a la cuisine, ça viendra.
J ai trouvé 7 bon gros natt d élevage ayant grandi dans de bonnes conditions et pas trop loin de chez moi alors j ai craqué. Ça m en fait un peu beaucoup (16) on verra ce que ça donne, niveau qualité de l eau pas de soucis je pense vu la bonne filtration et j ai augmenter un peu les changements d eau auto pour assurer le coup.
Ils sont plus grand que les miens, j ai aussi repris un gros pleco qui avait grandi avec eux.
Pour l instant que du bonheur, ils bougent tout le temps, plus personne ne reste planqué sous la racine, j espère que ça va durer!
Il y en a qui ont un voile blanc sur l œil, je vais surveiller ça mais ça doit être des blessures due aux transport et à la partie de pêche pour les attraper....
Voilà déjà quelques photo vite faites, j en ferais des mieux un de ces soirs.
En passant il viennent d un club d aquariophile a Pontarlier qui vont arrêter, ils vont brader divers bacs dont des gros (2500l je crois le plus grand) si ça intéresse quelqu'un je peut vous donner le contact par MP.
Image
Untitled by swisspiranha, on Flickr

Image
Untitled by swisspiranha, on Flickr

Image
Untitled by swisspiranha, on Flickr

Image
Untitled by swisspiranha, on Flickr

Image
Untitled by swisspiranha, on Flickr
Avatar de l’utilisateur
Murfus
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 473
Inscription : 30 Déc 2012, 23:20
Localisation : Suisse Vevey

Re: Bac 1400L nouveaux pensionnaires!

Messagepar Pygnat26 » 29 Déc 2014, 14:25

Salut murfus ! Belle acquisition ! Même si le bac restera un peu étroit d'ici quelques années ... :?

Pour la qualité de l'eau je me fais pas de soucis tu a l'air d'avoir un bon système de changement :)

Dit moi les contacts du club d'aquariophilie pourrai m'interesser ...

Pourrais tu m'envoyer les coordonnée s'il te plait ? :cagoule:
Image

3162L
5 P.Nattereri
5 P.Piraya
5 P.Cariba

360L
1 Pristobrycon Striolatus
Avatar de l’utilisateur
Pygnat26
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 954
Inscription : 06 Sep 2012, 08:10
Localisation : Marsaz (Drôme)

Re: Bac 1400L nouveaux pensionnaires!

Messagepar ŽaJ' » 29 Déc 2014, 14:25

Cool. Ça va te faire un super banc de pygo :upup:
450l Eigenmanni: viewtopic.php?f=8&t=1052
Avatar de l’utilisateur
ŽaJ'
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 3080
Inscription : 17 Août 2012, 09:53
Localisation : loir et cher (41)

Re: Bac 1400L nouveaux pensionnaires!

Messagepar memen » 29 Déc 2014, 14:28

Vraiment sympa ton bac... Et puis 16 spécimens c'est forcément bien plus intéressant à observer qu'un petit groupe.

Certains ont un drôle de front concave comme les poissons du genre serrasalmus, mais je crois, si j'ai bonne mémoire, qu'il s'agit de tes sauvages péruviens. Ils avaient une forme atypique.
5 natts en grossisement dans un 360L
Avatar de l’utilisateur
memen
Webmaster
Webmaster
 
Message(s) : 2187
Inscription : 14 Août 2012, 15:33
Localisation : Morsang-sur-Orge 91390

PrécédentSuivant

Retour vers Matériel et Bricolage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

cron