Bac 1400L nouvelle vidéos p35

Questions concernant le matériel, la technique. Tutoriaux de bricolage.

Modérateur: Modérateurs

Re: Nouveau bac 1400L début du projet.

Messagepar Murfus » 09 Fév 2014, 19:26

Voila, la décante est prête pour le collage de la face avant, j'attend que ce que j'ai collé aujourd’hui sèche et je ferais ça dans la semaine.
J'ai commencé à recoller les renforts du bac, j'espère finir ça aussi dans la semaine car après ça va stagner un peu, le weekend prochain je vais le passer en grande partie sur la route pour aller chercher les futurs pensionnaires! :D

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Murfus
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 473
Inscription : 30 Déc 2012, 23:20
Localisation : Suisse Vevey

Re: Nouveau bac 1400L début du projet.

Messagepar YANN » 09 Fév 2014, 21:48

good job :upup:
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: Nouveau bac 1400L début du projet.

Messagepar extrema » 09 Fév 2014, 21:51

Bravo :upup: ça doit pas être évidant avec de tel dimension .

Hâte de voir la suite ;)
630 litres - 4 natts
T5 2x 54W
Filtre externe 2x 2000l/h
Avatar de l’utilisateur
extrema
bavard
bavard
 
Message(s) : 240
Inscription : 05 Jan 2014, 11:03
Localisation : Grenoble

Re: Nouveau bac 1400L début du projet.

Messagepar oasis » 09 Fév 2014, 23:37

Yep la classe :upup: gaffe que le polystyrène ne colle pas a la vitre :-)
Image
Avatar de l’utilisateur
oasis
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 822
Inscription : 18 Août 2012, 19:41

Re: Nouveau bac 1400L début du projet.

Messagepar Murfus » 10 Fév 2014, 00:36

Merci!

Oui il risque de coller un peu! :D Mais ça devrait aller, ça a pas trop déborder...
Avatar de l’utilisateur
Murfus
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 473
Inscription : 30 Déc 2012, 23:20
Localisation : Suisse Vevey

Re: Nouveau bac 1400L début du projet.

Messagepar -MX- » 10 Fév 2014, 17:53

Super boulot dit donc ! :up:
Avatar de l’utilisateur
-MX-
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 288
Inscription : 21 Sep 2013, 12:00

Re: Nouveau bac 1400L début du projet.

Messagepar Murfus » 10 Fév 2014, 21:14

Merci.

J'ai fait de la pêche au pygo ce soir pour les mettre dans le bac provisoire.
Et bein c'est vif! Impressionnant comme ils se débattent ils ont pas aimé!
J'ai eu autant peur qu'eux... :lol: :lol:
La ils sont les 4 entassé derrière le seul bout de racine que je leur ai mit. je les laisse tranquille dans le noir et j' essayerai de les prendre en photo un de ces prochain jour.


oasis a écrit:Yep la classe :upup: gaffe que le polystyrène ne colle pas a la vitre :-)

Alors même que ça n'avait pas trop déborder, je me suis fait chier à l'enlever... Du coup je l'ai protéger avec un film plastique pour la suite...

A+
Avatar de l’utilisateur
Murfus
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 473
Inscription : 30 Déc 2012, 23:20
Localisation : Suisse Vevey

Re: Nouveau bac 1400L début du projet.

Messagepar oasis » 10 Fév 2014, 23:43

J'ai fait la même petite erreur sur la réparation de renfort sur mon ancien rio ;-(
Image
Avatar de l’utilisateur
oasis
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 822
Inscription : 18 Août 2012, 19:41

Re: Nouveau bac 1400L début du projet.

Messagepar Murfus » 13 Fév 2014, 00:01

Voilà une petite vidéo de mes natt dans leur bocal provisoir...
Ils sont encore bien stressé, il y a que le dominant qui n est pas trop gêner par la lumière.
L occasion de tester l application Youtube capture, c est pas mal même Yann avec ça tu peut le faire! :)

Dernière édition par Murfus le 13 Fév 2014, 07:34, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Murfus
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 473
Inscription : 30 Déc 2012, 23:20
Localisation : Suisse Vevey

Re: Nouveau bac 1400L début du projet.

Messagepar julien44 » 13 Fév 2014, 00:15

J'arrive pas a voir ta vidéo... :?
6 piranhas pygocentrus nattereri 720 litres
1 serrasalmus maculatus (240L)
Avatar de l’utilisateur
julien44
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 798
Inscription : 15 Juil 2013, 12:45
Localisation : Saint Nazaire

Re: Nouveau bac 1400L début du projet.

Messagepar extrema » 13 Fév 2014, 07:46

On voit que le dominant mange plus que les autres :mrgreen:

Au moins ils apprécieront leur futur bac :upup: :upup:
630 litres - 4 natts
T5 2x 54W
Filtre externe 2x 2000l/h
Avatar de l’utilisateur
extrema
bavard
bavard
 
Message(s) : 240
Inscription : 05 Jan 2014, 11:03
Localisation : Grenoble

Re: Nouveau bac 1400L début du projet.

Messagepar Murfus » 13 Fév 2014, 09:52

julien44 a écrit:J'arrive pas a voir ta vidéo... :?
J'ai modifié le liens ça doit être bon...?

extrema a écrit:On voit que le dominant mange plus que les autres :mrgreen:

Au moins ils apprécieront leur futur bac :upup: :upup:

Oui il est bien plus balaise... Le 2ème plus gros est assez proche mais moins epais mais on le voit pas sur la vidéo je crois. Et 2 clairement plus petit (dont un est borne)
Avatar de l’utilisateur
Murfus
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 473
Inscription : 30 Déc 2012, 23:20
Localisation : Suisse Vevey

Re: Nouveau bac 1400L début du projet.

Messagepar julien44 » 13 Fév 2014, 11:24

Sympa :)

Quel âge ont il et si tu pouvais me dire la taille a peut pres parce qu'on se rend pas compte sur la vidéo :?:
6 piranhas pygocentrus nattereri 720 litres
1 serrasalmus maculatus (240L)
Avatar de l’utilisateur
julien44
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 798
Inscription : 15 Juil 2013, 12:45
Localisation : Saint Nazaire

Re: Nouveau bac 1400L début du projet.

Messagepar Murfus » 13 Fév 2014, 14:35

Bientôt 3ans.
J ai voulu les mesurer lors du transfert mais ils se débattaient tellement que j ai laisser tomber...
Si je me base sur celle qu ils m ont tué au moi de mai et qui faisait 20cm, je dirais 22-24 pour les 2 gros et 17-19cm les petits. Mai ça reste de l estimation...
Avatar de l’utilisateur
Murfus
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 473
Inscription : 30 Déc 2012, 23:20
Localisation : Suisse Vevey

Re: Nouveau bac 1400L début du projet.

Messagepar Pygnat26 » 13 Fév 2014, 14:40

De jolie natts bien nourrit :) !! La musique est élégante 8-)
Image

3162L
5 P.Nattereri
5 P.Piraya
5 P.Cariba

360L
1 Pristobrycon Striolatus
Avatar de l’utilisateur
Pygnat26
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 954
Inscription : 06 Sep 2012, 08:10
Localisation : Marsaz (Drôme)

Re: Nouveau bac 1400L début du projet.

Messagepar Murfus » 16 Fév 2014, 23:45

Voilà le trajet s est bien passé les petits colombiens de redfish sont acclimater et dans leur bac. Il y a eu changement de programme avec ceux de Max, ça sera plus tard.

Une petite photo durant l acclim, je ferais une vidéo un de ces soirs je les laisses tranquille pour aujourd'hui.
Image
Avatar de l’utilisateur
Murfus
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 473
Inscription : 30 Déc 2012, 23:20
Localisation : Suisse Vevey

Re: Nouveau bac 1400L début du projet.

Messagepar YANN » 17 Fév 2014, 11:06

la suite au prochaine épisode alors :lol: :lol: :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: Nouveau bac 1400L début du projet.

Messagepar Redfish » 17 Fév 2014, 11:19

Content que tout se soit bien passé :D
Avatar de l’utilisateur
Redfish
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 926
Inscription : 17 Août 2012, 15:15
Localisation : Blagnac

Re: Nouveau bac 1400L début du projet.

Messagepar Murfus » 17 Fév 2014, 12:43

Il y en a déjà eu un hier soir de nouvel épisode :lol:
Hier j ai juger moins risquer de laisser les 5 colombien dans le 250l plutôt que les miens (que je vais appeler les péruviens...) Bien qu il y ait que que quelques cm de différence entre les plus petits péruvien et les colombien, la différence de masse est impressionnante! En poids je pense que les plus petit sont 2x plus lourd et et 3-4x pour le gros!

Bref bien que un de plus ils y semble moins à l étroit et aussi ils me semble beaucoup moins trouillard. Donc durant l acclim des colombien j ai ré déplacer les péruviens dans le 700l déco inchangée depuis leur départ.
Ils m ont semblė directement à l aise comme si il ne l'avait jamais quitté. Quelques heures plus tard je vois les 2 plus petits qui se battent normal peut être que la hiérarchie se remet en place mais au bout d' un moment je constate qu un des 2 a lâcher l affaire et est coincé contre la racine par le borne que ne cesse de le mordiller. La, pas de doute si je fais rien il ne passe pas la nuit, je sort la grosse racine et pêche le blesser pour le mettre dans la glacière cette nuit...

Il va bien et devrait se remettre de ses blessures qui ne semble pas trop grave mais je vais probablement le maintenir seul jusqu a la mise en eau du 1400l. Le remettre avec ces compatriotes me semble risquer surtout blesser et le mettre dans le 250l avec les colombien aussi pour lui et les petits.
Vous en pensez quoi?

Si non les colombien vont toujours bien, ils sont calme.

La suite au prochain épisode! :D
Avatar de l’utilisateur
Murfus
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 473
Inscription : 30 Déc 2012, 23:20
Localisation : Suisse Vevey

Re: Nouveau bac 1400L début du projet.

Messagepar Max83 » 17 Fév 2014, 13:21

Aie pas de bol, il est bien amoché?
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: Nouveau bac 1400L début du projet.

Messagepar Murfus » 17 Fév 2014, 13:49

Non ça va, une bonne morsure vers la queue on voit un peu la chaire et aussi 2-3 sur les flancs mais ça doit aller.
Je peut y mettre un médic ou quelque chose pour aider un peu?
Avatar de l’utilisateur
Murfus
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 473
Inscription : 30 Déc 2012, 23:20
Localisation : Suisse Vevey

Re: Nouveau bac 1400L début du projet.

Messagepar Redfish » 17 Fév 2014, 14:08

pas de bol pour ton péruvien j espére qu il va s en sortir ...

Sinon , comme je te l ai dis , tu vas être surpris par le comportement de mes natts , ils ne sont vraiment pas peureux et plutot même très curieux ...
pour l entretien je les tenais a distance en plongeant ma pince a plante avant de mettre la main dans le bac sinon ils venaient tourner autours ...
Avatar de l’utilisateur
Redfish
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 926
Inscription : 17 Août 2012, 15:15
Localisation : Blagnac

Re: Nouveau bac 1400L début du projet.

Messagepar Murfus » 17 Fév 2014, 14:23

Excellent! Ça promet pour l entretient quand ils feront 25cm! :)
Je me réjouis que le gros bac soit prêt à les accueillir!
Avatar de l’utilisateur
Murfus
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 473
Inscription : 30 Déc 2012, 23:20
Localisation : Suisse Vevey

Re: Nouveau bac 1400L début du projet.

Messagepar Murfus » 18 Fév 2014, 21:44

Hello.
Voila le premier repas des collombien en vidéos. Repas tendu mais ils ont manger c'est bon signe je pense.
Et j'ai mit le Péruvien bléssé dans un 100L j'ai pu mieux l'observer la morsure à la queue on ne voit plus la chère mais c'est devenu noir, j’espère que c'est normal, et il a des bonnes lacérations sur un des flanc mais rien de grave je pense.
Mon borne continue de foutre la merde dans le 700L il arrete pas de chasser les 2 gros... Ca doit être une femelle qui a ses régles! :lol:
Si il continue c'est lui qui va finir dans le 100L, ça le calmera!

Ceux qui ne veulent pas tout regarder ça commence par le Péruvien blessé puis les colombien dès 2 minute et les 3 autres Péruviens dès 3 minute.
Je précise que tout les bacs sont agencé à la va vite , les plantes sont celles de redfish plantée n'importe comment, c'est du provisoire... ;)
Avatar de l’utilisateur
Murfus
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 473
Inscription : 30 Déc 2012, 23:20
Localisation : Suisse Vevey

Re: Nouveau bac 1400L début du projet.

Messagepar Redfish » 18 Fév 2014, 22:53

ils ont l air encore super stressés du voyage , mais c est peut etre une chance quelque part , car quand ils vont se sentir a l aise :lol: vu l espace qu ils ont a partager et leurs tempéraments , des nageoires vont voler ...
tu le mets quand en route le 1400 ?
Avatar de l’utilisateur
Redfish
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 926
Inscription : 17 Août 2012, 15:15
Localisation : Blagnac

Re: Nouveau bac 1400L début du projet.

Messagepar Murfus » 18 Fév 2014, 23:27

Ce qui les a aussi restresser c est que j ai enlever la couverture qui recouvre partiellement leur bac pour pouvoir filmer mieux. Ils ont pas trop aimer, à l avenir je la laisserais et me contenterais de les voires par le côté. Je couvre les bacs au sol à cause des chats qui vont les déranger...
Si non ils me font rire, ils sont la plupart du temps aligner les 5 a nager contre le courant.
Le 1400 dure à dire... 2 prochains weekend prit et cette semaine je peut pas avancer je bosse un examen... Des la semaine prochaine je ré attaque tout les soirs... :upup:
Mise en place, pose des tubes PVC et test!
Avatar de l’utilisateur
Murfus
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 473
Inscription : 30 Déc 2012, 23:20
Localisation : Suisse Vevey

Re: Nouveau bac 1400L début du projet.

Messagepar mike2009 » 20 Fév 2014, 13:00

Ils sont bien actifs!

En tous cas ma Shinnersia aura bien voyagé. :D
Il suffit de couper la tête pour qu'elle reprenne de plus belle si ca te di Murfus.
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
Avatar de l’utilisateur
mike2009
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 2699
Inscription : 23 Août 2012, 17:58
Localisation : Nivelles (Belgique)

Re: Nouveau bac 1400L début du projet.

Messagepar Murfus » 20 Fév 2014, 14:07

Oui c'est juste redfish m a dit que c était de la plante belge une fois! :D
J essayerais la recoupe dans le nouveau bac, c est pratique les plantes comme ça.
Avatar de l’utilisateur
Murfus
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 473
Inscription : 30 Déc 2012, 23:20
Localisation : Suisse Vevey

Re: Nouveau bac 1400L début du projet.

Messagepar Murfus » 07 Mars 2014, 20:23

Voilà, décante terminée, test d étanchéité en cours. (Jusqu ici tout va bien... ;) )
Normalement je met en place le bazars dès demain.
C est des glouton tes colombien redfish! Je les nourrit tout les 2-3 jours, vu les condition de maintenance je préfère qu ils soit rassasiez, ils se jettent sur la bouffe. Ils doivent manger quasi 2x plus que mes gros! :shock:
Une fois dans le grand bac je rediminuerais progressivement si non ils vont devenir obèse! :lol:

Image
image par murfuspiranha, sur Flickr
Avatar de l’utilisateur
Murfus
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 473
Inscription : 30 Déc 2012, 23:20
Localisation : Suisse Vevey

Re: Nouveau bac 1400L début du projet.

Messagepar ŽaJ' » 07 Mars 2014, 20:24

Beau boulot murfus :upup:
450l Eigenmanni: viewtopic.php?f=8&t=1052
Avatar de l’utilisateur
ŽaJ'
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 3080
Inscription : 17 Août 2012, 09:53
Localisation : loir et cher (41)

Re: Nouveau bac 1400L début du projet.

Messagepar extrema » 07 Mars 2014, 21:18

:upup:
630 litres - 4 natts
T5 2x 54W
Filtre externe 2x 2000l/h
Avatar de l’utilisateur
extrema
bavard
bavard
 
Message(s) : 240
Inscription : 05 Jan 2014, 11:03
Localisation : Grenoble

Re: Nouveau bac 1400L début du projet.

Messagepar cyp11 » 08 Mars 2014, 00:17

Sacré boulot!
Est ce que tu peux nous faire une photo avec les médias de filtration en place?
Pour mieux comprendre le fonctionnement de ta décante
240L Maurice le Sanchezi
cyp11
Discret
Discret
 
Message(s) : 147
Inscription : 19 Jan 2014, 22:35
Localisation : Narbonne (11)

Re: Nouveau bac 1400L début du projet.

Messagepar Max83 » 08 Mars 2014, 00:29

Belle grosse décante ! La mise en eau est pour bientôt ?
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: Nouveau bac 1400L début du projet.

Messagepar Murfus » 08 Mars 2014, 08:38

Merci!

Je me suis à peu près tenu à mon plan, c est plus clair qu une photo, il y a juste le perlon que je ne met finalement pas du coup quelques mesures on changer un petit peu.

J espère le mettre en eau le weekend prochain. :bananedance2:


Image
image par murfuspiranha, sur Flickr

Image
image par murfuspiranha, sur Flickr
Avatar de l’utilisateur
Murfus
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 473
Inscription : 30 Déc 2012, 23:20
Localisation : Suisse Vevey

Re: Nouveau bac 1400L début du projet.

Messagepar YANN » 08 Mars 2014, 10:16

bon taff :upup:
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: Nouveau bac 1400L début du projet.

Messagepar Cortex » 08 Mars 2014, 18:33

d'une manière général beau travail .
après il y a quelque détail que j'aurait modifié a ton plan .

déjà faire le meme system de fixation de tes mousse que pour la grosse .
je veut dire les rehaussé ,j'aurait également posé une parois entre chacune d'elle en laissant quelque centimette en bas pour le passage de l'eau ,un peut comme ta parti "brise courant" qui elle aussi a mon avis aurait eu besoin de motif .
en plaus de faire un parcours haut/bas j'aurait fait un S pour rallonger se parcours .

Ah oui ( désolé je suis chiant :D ) j'aurait également remonté plus a plaque finissant le parcoure a travers la pouzzolane de cette manière te permettre d'augmenté la quantité de pouzo .

en tout cas très bonne qualité d'exécution ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Cortex
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 3092
Inscription : 16 Août 2012, 14:37
Localisation : la rochelle

Re: Nouveau bac 1400L début du projet.

Messagepar YANN » 08 Mars 2014, 20:06

Cortex a écrit:d'une manière général beau travail .
après il y a quelque détail que j'aurait modifié a ton plan .

déjà faire le meme system de fixation de tes mousse que pour la grosse .
je veut dire les rehaussé ,j'aurait également posé une parois entre chacune d'elle en laissant quelque centimette en bas pour le passage de l'eau ,un peut comme ta parti "brise courant" qui elle aussi a mon avis aurait eu besoin de motif .
en plaus de faire un parcours haut/bas j'aurait fait un S pour rallonger se parcours .

Ah oui ( désolé je suis chiant :D ) j'aurait également remonté plus a plaque finissant le parcoure a travers la pouzzolane de cette manière te permettre d'augmenté la quantité de pouzo .

en tout cas très bonne qualité d'exécution ;)


j'avais déjà aborder ces points avec lui mais d'après son expérience il n'en voyait pas l'intérêt ;) je ne me troupe pas Murfus ?? ;) 8-)
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: Nouveau bac 1400L début du projet.

Messagepar Murfus » 08 Mars 2014, 20:25

Bon bein journée de merde! Ce matin les colombien était bien agiter, je les surveillaient régulièrement, il y en a un qui pétait un fusible, agressait les autres et tournait pas mal en rond. je suis partit 45min pour une course et au retour un mort a demi bouffé... :triste: :triste: :triste:
ça me fait bien chier! :evil: Du coup solution radicale j'ai fait des séparation dans le bac à la mode Max83. Ils vont peut être mourir de dépression mais je préfère ça que dévoré. Après tout c'est comme ça qu'ils sont maintenu chez les vendeur, parfois plusieurs mois... Du coup entre les trajet au magaz et la modif du bac, ça m'a prit pas mal de temps et j'ai pas trop avancer sur le nouveau bac...
Ptite vidéo des rescapés sous l’œil attentif du chat. (Pour ça que je met une couverture sur les bac qui sont au sol...)
http://youtu.be/PG71otCygrc



Cortex a écrit:d'une manière général beau travail .
après il y a quelque détail que j'aurait modifié a ton plan .

déjà faire le meme system de fixation de tes mousse que pour la grosse .
je veut dire les rehaussé ,j'aurait également posé une parois entre chacune d'elle en laissant quelque centimette en bas pour le passage de l'eau ,un peut comme ta parti "brise courant" qui elle aussi a mon avis aurait eu besoin de motif .
en plaus de faire un parcours haut/bas j'aurait fait un S pour rallonger se parcours .

Ah oui ( désolé je suis chiant :D ) j'aurait également remonté plus a plaque finissant le parcoure a travers la pouzzolane de cette manière te permettre d'augmenté la quantité de pouzo .

en tout cas très bonne qualité d'exécution ;)

On est jamais chiant quand on donne son avis, qui plus est constructif.
Je suis rester sur mes idées de départ... Je ne crois que moyennement à l'effet de la décantation une fois passé les premières mousses (a ce stade les déchets susceptible de couler l'ont soit fait soit sont resté dans les premières mousse) donc ensuite j'ai privilégier le volume de mousse en les faisant allé jusqu'en bas et l’accès a la décante en évitant de la collé trop au haut du meuble.
Le compartiment pouzzo je l'ai agrandit suite à la première remarque de Yann ;) mais je regrette effectivement de ne pas l' avoir agrandit encore plus (toutefois il fait quand même 20L) Il est bas pour qu'il y aie une bonne réserve d'eau lors du redémarrage de la pompe après une éventuelle coupure mais j'aurais pu (du) l’élargir encore de quelques cm.
L'avenir me dira si mes choix était bon ou pas...
Avatar de l’utilisateur
Murfus
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 473
Inscription : 30 Déc 2012, 23:20
Localisation : Suisse Vevey

Re: Nouveau bac 1400L début du projet.

Messagepar Cortex » 09 Mars 2014, 00:19

pour l'effet décantation après ta première mousse tu vera que il se fait bien et franchement cela facilite grandement l'entretient .
c'est tout l'intérêt de se principe de décantation justement cela évite de colmaté tes mousses en parti basse .
ca couplé a des séparation entre chaque mousse forcent les déchet a descendre avant de passé a travers la suivante et ta décante tu le nettoie une fois par an .

le brise courant est la aussi pour favorisé cette effet .

désolé pour ton natt, il vas se faire urgent de les passé a un bac plus grand
Image
Avatar de l’utilisateur
Cortex
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 3092
Inscription : 16 Août 2012, 14:37
Localisation : la rochelle

Re: Nouveau bac 1400L début du projet.

Messagepar extrema » 09 Mars 2014, 09:01

Dommage pour ton Fish :|

Involontairement ça va te forcer a accélérer la mise en eau du nouveau parce que c'est pas idéal ainsi
630 litres - 4 natts
T5 2x 54W
Filtre externe 2x 2000l/h
Avatar de l’utilisateur
extrema
bavard
bavard
 
Message(s) : 240
Inscription : 05 Jan 2014, 11:03
Localisation : Grenoble

Re: Nouveau bac 1400L début du projet.

Messagepar Murfus » 09 Mars 2014, 15:44

Ça fait un moment que je sais que la mise en eau du nouveau bac est urgente mais je ne pensais pas non plus que les natts était si sensible aux changements... Quand on voit la maintenance de certain sur leboncoin ou autre, 250l pour 5 jeunes natt quelques semaine c est un palace. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Murfus
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 473
Inscription : 30 Déc 2012, 23:20
Localisation : Suisse Vevey

Re: Nouveau bac 1400L début du projet.

Messagepar Redfish » 09 Mars 2014, 21:28

c est sur que de passer de 900 litres a 250 ... sachant que j avais déja du réduire le groupe a cause de leurs tempéraments , il va être grand temps qu ils passent dans le grand bac !
Avatar de l’utilisateur
Redfish
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 926
Inscription : 17 Août 2012, 15:15
Localisation : Blagnac

Re: Nouveau bac 1400L début du projet.

Messagepar Murfus » 09 Mars 2014, 22:49

Redfish a écrit:c est sur que de passer de 900 litres a 250 ... sachant que j avais déja du réduire le groupe a cause de leurs tempéraments , il va être grand temps qu ils passent dans le grand bac !

Des salles tronche ces colombien! :) Il y a peu de temps encore je me disait: c est cool ils sont beaucoup plus soudé que les miens, toujours groupé à nager paisiblement dans le courant. Mon cul! En quelques jours ils ont viré a chacun pour soit.
En fin au moins un mais ça suffit à disperser le groupe.
J espère que mes "vieux" saurons remettre en place ces ado en plein âge bête. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Murfus
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 473
Inscription : 30 Déc 2012, 23:20
Localisation : Suisse Vevey

Re: Nouveau bac 1400L début du projet.

Messagepar Murfus » 13 Mars 2014, 23:43

Voilà il est en place! Mais pas encore de niveau, j ai du boulot c est vraiment pas plat...
Si non les petit natt vont bien dans leurs clapiers séparer. Ils se jettent toujours sur la bouffe! Ceux la le jour ou ils ne mange pas faudra que je m inquiète c est que c est grave...

Image
Untitled by swisspiranha, on Flickr

Image
Untitled by swisspiranha, on Flickr
Avatar de l’utilisateur
Murfus
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 473
Inscription : 30 Déc 2012, 23:20
Localisation : Suisse Vevey

Re: Nouveau bac 1400L début du projet.

Messagepar Cort83 » 14 Mars 2014, 00:16

Vraiment classe j'aime le concept
5 Pygocentrus nattereri [Elevage]
Bac 200x50x60 [600L]
Biotope Amazonien
viewtopic.php?f=8&t=198
Avatar de l’utilisateur
Cort83
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 709
Inscription : 25 Août 2012, 03:42
Localisation : Le Var

Re: Nouveau bac 1400L début du projet.

Messagepar extrema » 14 Mars 2014, 07:49

Franchement c'est que le début et ça donne vraiment envie :up: :up:

Super boulot :up:
630 litres - 4 natts
T5 2x 54W
Filtre externe 2x 2000l/h
Avatar de l’utilisateur
extrema
bavard
bavard
 
Message(s) : 240
Inscription : 05 Jan 2014, 11:03
Localisation : Grenoble

Re: Nouveau bac 1400L début du projet.

Messagepar oasis » 14 Mars 2014, 07:50

Du super boulot !!! Vraiment bien :upup:
Image
Avatar de l’utilisateur
oasis
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 822
Inscription : 18 Août 2012, 19:41

Re: Nouveau bac 1400L début du projet.

Messagepar Murfus » 14 Mars 2014, 11:02

Merci! :upup:
Avatar de l’utilisateur
Murfus
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 473
Inscription : 30 Déc 2012, 23:20
Localisation : Suisse Vevey

Re: Nouveau bac 1400L début du projet.

Messagepar Redfish » 14 Mars 2014, 13:04

beau chantier !
:up:
Avatar de l’utilisateur
Redfish
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 926
Inscription : 17 Août 2012, 15:15
Localisation : Blagnac

Re: Nouveau bac 1400L début du projet.

Messagepar Murfus » 16 Mars 2014, 14:29

Je crois que j ai pas trop à me plaindre de mon CAF... C est un peu le bordel! :lol:
Je pense que ça sera prêt à être remplis ce soir mais pas sur que je le fasse aujourd'hui à cause des temps de séchage...
La suite au prochain épisode... :D
Image
Untitled by swisspiranha, on Flickr
Avatar de l’utilisateur
Murfus
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 473
Inscription : 30 Déc 2012, 23:20
Localisation : Suisse Vevey

Re: Nouveau bac 1400L début du projet.

Messagepar mike2009 » 16 Mars 2014, 14:33

:lol:

Je te donne un CAF de 9 :D
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
Avatar de l’utilisateur
mike2009
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 2699
Inscription : 23 Août 2012, 17:58
Localisation : Nivelles (Belgique)

Re: Nouveau bac 1400L début du projet.

Messagepar Pygnat26 » 16 Mars 2014, 15:00

Mais tu a combiens d'aqua dans une même pièce ? Lol
Image

3162L
5 P.Nattereri
5 P.Piraya
5 P.Cariba

360L
1 Pristobrycon Striolatus
Avatar de l’utilisateur
Pygnat26
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 954
Inscription : 06 Sep 2012, 08:10
Localisation : Marsaz (Drôme)

Re: Nouveau bac 1400L début du projet.

Messagepar Murfus » 16 Mars 2014, 15:33

Pygnat26 a écrit:Mais tu a combiens d'aqua dans une même pièce ? Lol

Bientôt plus qu'un! :D
Enfin 2 car je vais garder le 100l cacher sous le gros pour repro crevette et guppy ou autre... Et comme bac hôpital si besoin pour un pygo...
Avatar de l’utilisateur
Murfus
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 473
Inscription : 30 Déc 2012, 23:20
Localisation : Suisse Vevey

Re: Nouveau bac 1400L début du projet.

Messagepar skouiki » 16 Mars 2014, 15:39

Effectivement un caf de ce niveaux, c'est rarissime :upup:
Avatar de l’utilisateur
skouiki
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 728
Inscription : 17 Août 2012, 16:42
Localisation : Royan

Re: Nouveau bac 1400L début du projet.

Messagepar Murfus » 16 Mars 2014, 23:26

La journée fut longue! :sleep:
Mais le bac est prêt à mettre en eau demain quand la colle pvc sera sèche... :dance:
Donc demain soir remplissage sans sable pour test et photo du bazard.
A+
Avatar de l’utilisateur
Murfus
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 473
Inscription : 30 Déc 2012, 23:20
Localisation : Suisse Vevey

Re: Nouveau bac 1400L début du projet.

Messagepar ŽaJ' » 16 Mars 2014, 23:30

Bueno tout ça :upup:
450l Eigenmanni: viewtopic.php?f=8&t=1052
Avatar de l’utilisateur
ŽaJ'
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 3080
Inscription : 17 Août 2012, 09:53
Localisation : loir et cher (41)

Re: Nouveau bac 1400L début du projet.

Messagepar oasis » 17 Mars 2014, 19:27

:upup: :upup:
Image
Avatar de l’utilisateur
oasis
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 822
Inscription : 18 Août 2012, 19:41

Re: Nouveau bac 1400L début du projet.

Messagepar extrema » 17 Mars 2014, 20:05

Nickel :upup:
630 litres - 4 natts
T5 2x 54W
Filtre externe 2x 2000l/h
Avatar de l’utilisateur
extrema
bavard
bavard
 
Message(s) : 240
Inscription : 05 Jan 2014, 11:03
Localisation : Grenoble

Re: Nouveau bac 1400L début du projet.

Messagepar Murfus » 17 Mars 2014, 20:44

C est en court...
Jusqu'ici tout va bien... :upup:
Avatar de l’utilisateur
Murfus
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 473
Inscription : 30 Déc 2012, 23:20
Localisation : Suisse Vevey

Re: Nouveau bac 1400L début du projet.

Messagepar Jonquera » 17 Mars 2014, 21:31

Sacre chantier. Mais le final sera je pense terrible. ;)
Par contre faudra assurer niveau deco. ;)
Avatar de l’utilisateur
Jonquera
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 1216
Inscription : 17 Fév 2013, 18:19
Localisation : Montpellier

Re: Nouveau bac 1400L début du projet.

Messagepar Murfus » 18 Mars 2014, 01:12

Bon bein ça pétouille un peu ma combine d aspiration de fond... Enfin ça marche mais j ai mît des tube trop petit ça suit pas et la différence de niveau pompe en marche et pompe arrêtée et de 6-7 cm donc ça coince niveau décante, la pompe se retrouvera à sec au redémarrage si il y a une coupure.
Je m en doutais un peu quand j ai reçu le tube et je pensais ajouter un déversoir genre tunze pour assurer le coup et faire une aspiration de surface mais la va falloir fair plus sérieux que ça. Quand on commande 32mm ça semble grand mais quand on la en main ça l est moins...

Je vais encore réfléchir a la solution mais je pense que je vais doubler mes tubes de fond avec des "T" dès les passe cloison pour ne pas refaire des trous, ça augmentera déjà un peu leurs débit + percer 2 trou de 32 dans le haut de la vitre côté gauche pour ajouter une aspiration de surface.

Si non le reste c est ok.

http://youtu.be/odVRrHEVuy8


Image
Untitled by swisspiranha, on Flickr

Image
Untitled by swisspiranha, on Flickr

Image
Untitled by swisspiranha, on Flickr

Image
Untitled by swisspiranha, on Flickr

Image
Untitled by swisspiranha, on Flickr

Image
Untitled by swisspiranha, on Flickr

Image
Untitled by swisspiranha, on Flickr

Image
Untitled by swisspiranha, on Flickr

Image
Untitled by swisspiranha, on Flickr
Avatar de l’utilisateur
Murfus
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 473
Inscription : 30 Déc 2012, 23:20
Localisation : Suisse Vevey

Re: Nouveau bac 1400L début du projet.

Messagepar oasis » 18 Mars 2014, 07:46

Gros boulot en tout cas :upup:
Image
Avatar de l’utilisateur
oasis
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 822
Inscription : 18 Août 2012, 19:41

Re: Nouveau bac 1400L début du projet.

Messagepar extrema » 18 Mars 2014, 08:42

Impressionnant tous ce boulot :up:
630 litres - 4 natts
T5 2x 54W
Filtre externe 2x 2000l/h
Avatar de l’utilisateur
extrema
bavard
bavard
 
Message(s) : 240
Inscription : 05 Jan 2014, 11:03
Localisation : Grenoble

Re: Nouveau bac 1400L début du projet.

Messagepar Cortex » 18 Mars 2014, 08:51

dommage je n'avait pas vu que tu mettait du 32 je t'aurait dit direct que cela n'irait pas , j'ai fait la meme erreur .
la surface de débordement est trop faible avec du 32 .
et pour la hauteur de decante ...bah ça tu le savait aussi on te l'avait dit ;)

si tu peut rajoute 2 perçage en 32 ou en 40 directement
Image
Avatar de l’utilisateur
Cortex
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 3092
Inscription : 16 Août 2012, 14:37
Localisation : la rochelle

Re: Nouveau bac 1400L début du projet.

Messagepar Murfus » 18 Mars 2014, 09:46

Cortex a écrit:dommage je n'avait pas vu que tu mettait du 32 je t'aurait dit direct que cela n'irait pas , j'ai fait la meme erreur .
la surface de débordement est trop faible avec du 32 .
et pour la hauteur de decante ...bah ça tu le savait aussi on te l'avait dit ;)

si tu peut rajoute 2 perçage en 32 ou en 40 directement

Ouais j aurais dû faire en 50 voir plus. :( Ça me semble tellement évident après coup.
La décante a assez de réserve pour fair monter le niveau de 5 bon cm donc de ce côté la c est largement suffisant pour un fonctionnement "normal" en plus il y aura une arrivée d eau du robinet pour compléter. Mais il faut que je ramène la différence de niveau pompe en marche, pompe arrêtée a une valeur acceptable de 2-3 cm grand max.
Avatar de l’utilisateur
Murfus
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 473
Inscription : 30 Déc 2012, 23:20
Localisation : Suisse Vevey

Re: Nouveau bac 1400L début du projet.

Messagepar Max83 » 30 Mars 2014, 17:58

Alors ce natt, comment se porte-t'il?
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: Nouveau bac 1400L début du projet.

Messagepar Murfus » 30 Mars 2014, 18:18

Voilà, de retour d une semaine de vacances, j ai ramené le natt de Max qu il m a aimablement amener à Marseille. :upup:
Le trajet a du être pénible pour lui (TGV, train, bus et voiture) mais il est arrivé sain et sauf à destination.
Je l ai mît avec mon "blessė" (qui s est totalement remit) dans le 100l séparer en 2 pour assurer le coup car tenter une introduction dans mon 700l me semblais risqué. Les 3 natt qu il reste dedans sont plutôt "chaud" je sais pas pourquoi.
Désolé pour la qualité de la vidéo mais il se planque des qu on trafique autour du bac et pour les algues sur les vitres mais je préfère ne pas nettoyer pour ne pas inutilement les stresser. Je pense que ce bac a chopper des algues parce qu il est devant la fenêtre ou parce que les tubes d origine sont pourrit car je n ai pas ce problème dans les autres.
Donc celui du côté du filtre c est le mien et de l autre celui de Max. Les deux doivent avoir une longueurs semblable mais celui de Max est plus massif.

http://youtu.be/wTBtzeKqIgo
Avatar de l’utilisateur
Murfus
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 473
Inscription : 30 Déc 2012, 23:20
Localisation : Suisse Vevey

Re: Nouveau bac 1400L début du projet.

Messagepar Murfus » 30 Mars 2014, 18:24

Max83 a écrit:Alors ce natt, comment se porte-t'il?

Il semble en forme! :upup:
Je tenterais un nourrissage demain.
Avatar de l’utilisateur
Murfus
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 473
Inscription : 30 Déc 2012, 23:20
Localisation : Suisse Vevey

Re: Nouveau bac 1400L début du projet.

Messagepar extrema » 30 Mars 2014, 19:14

Et ce 1400 litres ça avance ? :)
630 litres - 4 natts
T5 2x 54W
Filtre externe 2x 2000l/h
Avatar de l’utilisateur
extrema
bavard
bavard
 
Message(s) : 240
Inscription : 05 Jan 2014, 11:03
Localisation : Grenoble

Re: Nouveau bac 1400L début du projet.

Messagepar Murfus » 30 Mars 2014, 19:17

extrema a écrit:Et ce 1400 litres ça avance ? :)

Bein ils ont rien foutu pendant que j étais en vacance! :D
Avatar de l’utilisateur
Murfus
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 473
Inscription : 30 Déc 2012, 23:20
Localisation : Suisse Vevey

Re: Nouveau bac 1400L début du projet.

Messagepar @lexis » 15 Avr 2014, 10:12

tu les as remis au boulot? :lol:
serrasalmus rhombeus brésil
Avatar de l’utilisateur
@lexis
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 889
Inscription : 27 Mars 2014, 22:10
Localisation : Gemozac

Re: Nouveau bac 1400L début du projet.

Messagepar Murfus » 15 Avr 2014, 13:10

:D
Oui mais pas aussi vite que je l aimerais... J ai démonter et modifier ce qu il fallait, repercer 3 trous sur la face gauche du bac pour une aspiration de surface.
C est prêt au remontage-collage ce weekend j aurais enfin 2 journée pleine a y consacrer donc il devrait être prêt au remplissage la semaine prochaine dès que ça sera sec!

Les Pygo se porte bien mais ils doivent commencer a trouver le temps long...
Avatar de l’utilisateur
Murfus
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 473
Inscription : 30 Déc 2012, 23:20
Localisation : Suisse Vevey

Re: Nouveau bac 1400L début du projet.

Messagepar @lexis » 15 Avr 2014, 13:19

t'as raison la patience c'est pour l'aquariophile,le poisson lui il connait pas :lol:
serrasalmus rhombeus brésil
Avatar de l’utilisateur
@lexis
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 889
Inscription : 27 Mars 2014, 22:10
Localisation : Gemozac

Re: Nouveau bac 1400L enfin en eau!

Messagepar Murfus » 24 Avr 2014, 17:53

Voilà, le bac est en eau depuis hier soir, ça fonctionne cette fois. Le trop plein arrive a suivre en cas de coupure de la pompe et la décante a assez de réserve quand ça repart.
Niveau filtration il me reste l arrivée dans le bac a finir (j ai pas reçu les raccords pvc que j avais commander pour ça) et 2-3 bricole a peaufiner pour diminuer le bruit. (Déjà raisonnable par rapport a mon 700l)
Prochaine étape la galerie!
Donc j ai ajouter une surverse interne en surface qui est un cm plus haute que l externe afin de favoriser le passage de l eau dans mes aspiration de fonds, ça semble fonctionner, je voit et sent le courant passer dans ceux-ci, on verra a l usage peut être que je mettrais des pompes pour augmenter le débit passant par le fond.

http://youtu.be/DlflBmhx9QU


Image
image by swisspiranha, on Flickr

Image
image by swisspiranha, on Flickr

Image
image by swisspiranha, on Flickr
Avatar de l’utilisateur
Murfus
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 473
Inscription : 30 Déc 2012, 23:20
Localisation : Suisse Vevey

Re: Nouveau bac 1400L enfin en eau!

Messagepar @lexis » 24 Avr 2014, 18:03

super boulot murfus :upup:
serrasalmus rhombeus brésil
Avatar de l’utilisateur
@lexis
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 889
Inscription : 27 Mars 2014, 22:10
Localisation : Gemozac

Re: Nouveau bac 1400L enfin en eau!

Messagepar ŽaJ' » 24 Avr 2014, 18:50

Une bonne chose de faite :upup: Comment se portent les pygo?
450l Eigenmanni: viewtopic.php?f=8&t=1052
Avatar de l’utilisateur
ŽaJ'
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 3080
Inscription : 17 Août 2012, 09:53
Localisation : loir et cher (41)

Re: Nouveau bac 1400L enfin en eau!

Messagepar mike2009 » 24 Avr 2014, 19:02

Super! :upup:

ŽaJ' a écrit:Une bonne chose de faite :upup: Comment se portent les pygo?


+1 :conseil:
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
Avatar de l’utilisateur
mike2009
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 2699
Inscription : 23 Août 2012, 17:58
Localisation : Nivelles (Belgique)

Re: Nouveau bac 1400L enfin en eau!

Messagepar YANN » 24 Avr 2014, 19:43

jolie boulot ! la suite
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: Nouveau bac 1400L enfin en eau!

Messagepar Murfus » 24 Avr 2014, 20:11

Merci!

ŽaJ' a écrit:Une bonne chose de faite :upup: Comment se portent les pygo?

Ils vont bien. Faut dire que le risque est faible en les maintenants séparer. A part la dépression et le nanisme (à long terme)
Me réjouis des les mettre dans le nouveau bac!
Avatar de l’utilisateur
Murfus
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 473
Inscription : 30 Déc 2012, 23:20
Localisation : Suisse Vevey

Re: Nouveau bac 1400L enfin en eau!

Messagepar julien44 » 24 Avr 2014, 20:13

roooooolala sa donne même envie a ma chère et tendre :upup: :D

très propre bon travail :up:
6 piranhas pygocentrus nattereri 720 litres
1 serrasalmus maculatus (240L)
Avatar de l’utilisateur
julien44
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 798
Inscription : 15 Juil 2013, 12:45
Localisation : Saint Nazaire

Re: Nouveau bac 1400L enfin en eau!

Messagepar mike2009 » 24 Avr 2014, 20:15

julien44 a écrit:roooooolala sa donne même envie a ma chère et tendre :upup: :D

très propre bon travail :up:



Lache pas l'affaire!!! Il faut battre le fer tant qu'il est chaud!!!


(J'ai bien laissé pousser mes plantes pour que madame m'accorde le 735l... :bananecuite: )
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
Avatar de l’utilisateur
mike2009
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 2699
Inscription : 23 Août 2012, 17:58
Localisation : Nivelles (Belgique)

Re: Nouveau bac 1400L enfin en eau!

Messagepar julien44 » 24 Avr 2014, 20:18

disons que dans l'appart ou je me trouve on ne peut pas faire de même (mais je pourrais lui ressortir a l'achat de notre maison) :lol: :lol: :lol: :upup:
6 piranhas pygocentrus nattereri 720 litres
1 serrasalmus maculatus (240L)
Avatar de l’utilisateur
julien44
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 798
Inscription : 15 Juil 2013, 12:45
Localisation : Saint Nazaire

Re: Nouveau bac 1400L enfin en eau!

Messagepar CYRUS » 24 Avr 2014, 20:34

Bon boulot :upup:

Tu vas voir les 80 cm de large c est nickel pour la maintenance des natts

Tu vas monter à combien de spécimens ?
200*80
7 natts mix élevages/sauvages belem/s.sanchezi

150*50
Serrassalmus rhombeus Bob
Avatar de l’utilisateur
CYRUS
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 1964
Inscription : 17 Août 2012, 05:25
Localisation : Nord

Re: Nouveau bac 1400L enfin en eau!

Messagepar oasis » 24 Avr 2014, 20:41

:upup: :upup:
Image
Avatar de l’utilisateur
oasis
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 822
Inscription : 18 Août 2012, 19:41

Re: Nouveau bac 1400L enfin en eau!

Messagepar Murfus » 24 Avr 2014, 21:10

CYRUS a écrit:Bon boulot :upup:

Tu vas voir les 80 cm de large c est nickel pour la maintenance des natts

Tu vas monter à combien de spécimens ?

La j en ai 9 qui attendent impatiemment et j ai commander 6 Tern mais j ai pas de nouvelles alors qu ils devraient déjà être la normalement. Bon je l ai pas relancer vu que j était pas prêt mais c est pas très bon signe.
Si ça merde pour les Tern, je ferai de la recup de natt sauvage quand l occasion se présente :D
Avatar de l’utilisateur
Murfus
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 473
Inscription : 30 Déc 2012, 23:20
Localisation : Suisse Vevey

Re: Nouveau bac 1400L enfin en eau!

Messagepar mike2009 » 24 Avr 2014, 21:35

Murfus a écrit:Si ça merde pour les Tern, je ferai de la recup de natt sauvage quand l occasion se présente :D



Là par contre ca risque plus de courir les rues! :lol:

Maintenant, si ca merde pour les terns, rien ne t'empêche de garder un de tes bacs pendant un petit temps pour en faire un bac de grossissement... :ange:
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
Avatar de l’utilisateur
mike2009
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 2699
Inscription : 23 Août 2012, 17:58
Localisation : Nivelles (Belgique)

Re: Nouveau bac 1400L enfin en eau!

Messagepar Max83 » 24 Avr 2014, 21:45

Au top ! J'ai hâte de revoir mon ex natt au sein d'un banc ;)
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: Nouveau bac 1400L enfin en eau!

Messagepar Murfus » 24 Avr 2014, 21:51

mike2009 a écrit:
Murfus a écrit:Si ça merde pour les Tern, je ferai de la recup de natt sauvage quand l occasion se présente :D



Là par contre ca risque plus de courir les rues! :lol:

Maintenant, si ca merde pour les terns, rien ne t'empêche de garder un de tes bacs pendant un petit temps pour en faire un bac de grossissement... :ange:

Oui c est une bonne option aussi.
J aurais bien voulu tous les introduire en mêmes temps mais bon si ça le fait pas j étudierais d autres pistes.
C est vrais que du natt sauvage il y en a plus beaucoup sur le forum.

Max83 a écrit:Au top ! J'ai hâte de revoir mon ex natt au sein d'un banc ;)

Et moi donc! Lui aussi, il a compris qu il y avait du monde dernière la mousse il essaye de la pousser par moment et le mien de même :D
Avatar de l’utilisateur
Murfus
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 473
Inscription : 30 Déc 2012, 23:20
Localisation : Suisse Vevey

Re: Nouveau bac 1400L enfin en eau!

Messagepar Redfish » 26 Avr 2014, 13:00

Bonne nouvelle que ton projet touche au but !
Comment se portent les colombiens ?
Avatar de l’utilisateur
Redfish
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 926
Inscription : 17 Août 2012, 15:15
Localisation : Blagnac

Re: Nouveau bac 1400L enfin en eau!

Messagepar Murfus » 03 Mai 2014, 02:28

Redfish a écrit:Bonne nouvelle que ton projet touche au but !
Comment se portent les colombiens ?

Ils vont bien :upup: j étai une semaine en vacance mais quelqu'un passait tout les jours.
Par contre celui de Max et le mien qui avait été blesser ont fait connaissance! Le mien a passer la mousse et il sont les 2 dans le même compartiment coller l un a l autre je sais pas depuis quand... On verra demain si je les re sépare on si j enlève la mousse.
Avatar de l’utilisateur
Murfus
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 473
Inscription : 30 Déc 2012, 23:20
Localisation : Suisse Vevey

Re: Nouveau bac 1400L enfin en eau!

Messagepar Max83 » 20 Mai 2014, 18:07

Alors ça dit quoi par ici ?
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: Nouveau bac 1400L enfin en eau!

Messagepar Murfus » 20 Mai 2014, 19:45

Salut.
Ça dit que le bac est cycler, j ai introduit de la friture aujourd'hui ;-)
L éclairage devrait fonctionner ce soir.
Donc il y aura encore beaucoup de job mais il est prêt à accueillir les fish! :upup:
Aux dernières nouvelles (il y a 2 semaines et demi) , arapaima avait eu un soucis avec le premier arrivage de Tern...? et organisait une 2 eme livraison mais j ai pas de news... Je vais le relancer voir si j attend encore un peu pour tous les introduire en même temps ou pas...
Les natts vont bien le tiens est avec un des miens dans le 100l, un vrai petit couple! :lol:
Me réjouis on touche au bute!
Bientôt des photos avec l éclairage et peut être 1-2 plantes si j ai le temps.
A+
Avatar de l’utilisateur
Murfus
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 473
Inscription : 30 Déc 2012, 23:20
Localisation : Suisse Vevey

Re: Nouveau bac 1400L enfin en eau!

Messagepar extrema » 20 Mai 2014, 20:54

Hâte de voir les photos :upup:
630 litres - 4 natts
T5 2x 54W
Filtre externe 2x 2000l/h
Avatar de l’utilisateur
extrema
bavard
bavard
 
Message(s) : 240
Inscription : 05 Jan 2014, 11:03
Localisation : Grenoble

Re: Nouveau bac 1400L enfin en eau!

Messagepar julien44 » 20 Mai 2014, 21:05

oui hate de voir les photos :P un bac de tern serait cool :D
6 piranhas pygocentrus nattereri 720 litres
1 serrasalmus maculatus (240L)
Avatar de l’utilisateur
julien44
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 798
Inscription : 15 Juil 2013, 12:45
Localisation : Saint Nazaire

Re: Nouveau bac 1400L enfin en eau!

Messagepar Max83 » 20 Mai 2014, 21:13

Merci pour les nouvelles on a hâte de voir tout ça en image ;)

Et j'espère que ça va le faire pour les terns !
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: Nouveau bac 1400L enfin en eau!

Messagepar Murfus » 20 Mai 2014, 21:37

Première moitié raccordée!
Plus que 22 fil! :lol:

Image
image by swisspiranha, on Flickr
Avatar de l’utilisateur
Murfus
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 473
Inscription : 30 Déc 2012, 23:20
Localisation : Suisse Vevey

Re: Nouveau bac 1400L enfin en eau!

Messagepar ŽaJ' » 20 Mai 2014, 21:41

Ils vont être bien là dedans! Beau boulot également :up:
450l Eigenmanni: viewtopic.php?f=8&t=1052
Avatar de l’utilisateur
ŽaJ'
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 3080
Inscription : 17 Août 2012, 09:53
Localisation : loir et cher (41)

Re: Nouveau bac 1400L enfin en eau!

Messagepar Redfish » 20 Mai 2014, 21:48

Sympa , hâte de voir le bac planté avec les fish ;)
Avatar de l’utilisateur
Redfish
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 926
Inscription : 17 Août 2012, 15:15
Localisation : Blagnac

Re: Nouveau bac 1400L enfin en eau!

Messagepar Murfus » 20 Mai 2014, 21:54

Merci!
Allez je vous la fait en live... 4 tubes à gauche, 2 à droite, plus que 11 fil! :D
Image
image by swisspiranha, on Flickr
Avatar de l’utilisateur
Murfus
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 473
Inscription : 30 Déc 2012, 23:20
Localisation : Suisse Vevey

Re: Nouveau bac 1400L enfin en eau!

Messagepar Murfus » 20 Mai 2014, 22:33

Voilà tout est raccorder.
La suite vendredi soir, je pense que je met les plantes.
Ça m arrangerais que cette sal....pe de racine coule d ici la! :D
Tout le bazard sera cacher par un couvercle mais je pense que je ferais celui-ci en même temps que le mur végétal cet automne-hivers... Prochaine étape les changement d eau auto.
Image
image by swisspiranha, on Flickr

Image
image by swisspiranha, on Flickr
Avatar de l’utilisateur
Murfus
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 473
Inscription : 30 Déc 2012, 23:20
Localisation : Suisse Vevey

PrécédentSuivant

Retour vers Matériel et Bricolage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)