Avec 4 poissons rouge donné ces 6 derniers mois je me distrait énormement on va dire alors
Non c'est bien de les distraire eux dont je parle , parce que corrigez moi si je me trompe mais le piranha est un poisson charognard ou opportuniste si on peut dire je suis d'accord , mais ça reste un prédateur et un prédateur ce trouve au sommet de sa chaine alimentaire , et un predateur ce doit de chasser de temps en temps sinon il perd son instint de chasseur/prédateur et il meurt.
Donc en conclusion je me dit que des fois ça leur fais peut-être pas de mal de chasser et que pour connaître les animaux que j'éleve sous toute leurs coutures il faut passer par la case chasse , vu que dans la nature ils doivent surement le faire aussi.
Et en plus c'est très interessant à regarder , on voit vraiment qu'ils communiquent entre eux et qu'il ont des manières de faire pour en envoyer un reconnaître , traquer, encercler on a l'impression qu'ils ont un rôle prédéfinis dans le groupe , c'est mine de rien un peu dans leur instinct sinon comment ils sauraient ? Alors que quand je les nourris habituellement , avec du colin , cabillaud , crevette, moule, eperlan..etc juste je met la nourriture et ils ce mettent à table (il y a quand même généralement le dominant est toujours le plus prêt de la surface quand je vais mettre la nourriture , et les autres un poil au dessous)
Mais c'est sur que si tu n'as jamais vu de piranha en chasse ( je ne parle pas du groupe de piranha non nourri depuis 3 semaines auxquels ont file un rat qu'ils déchirent en deux deux avec des tripes pleins le bac ) et bien c'est quelque chose que je te recommande de faire au moins une fois.
ps: je rajoute quand même que je m'arrête aux poissons rouge , je trouve ça ignoble les gens qui y mette , des rats , des souris , des grenouilles et d'autres horreurs que j'ai vu sur youtube