Bac 600L[Pygocentrus nattereri] Mon petit Taz décédé :'(

Partagez vos photos / vidéos de piranhas

Modérateur: Modérateurs

Re: Le petit monde de Taz :)

Messagepar CYRUS » 08 Sep 2012, 18:37

magnifique clichés ;)
200*80
7 natts mix élevages/sauvages belem/s.sanchezi

150*50
Serrassalmus rhombeus Bob
CYRUS
Accro du forum
Accro du forum

Message(s) : 1964

Messagepar sapin » 08 Sep 2012, 19:27

Superbes photos !

J'aime bien le poisson rouge qui fait "tache" dans l'aqua :lol: :lol:
sapin
Timide
Timide

Message(s) : 20

Messagepar Cort83 » 08 Sep 2012, 19:42

Merci beaucoup à tous :)

C'est rien que pour vous :mrgreen:

Sinon ça ce voit que mes natt ont pas l'habitude de manger du vivant , les poissons peuvent rester 3 jours sans être toucher :)

Et aux dernières nouvelles (un vendeur en animalerie) , le sang et la viande rouge rende les piranhas très aggressif !! C'est fou ce qu'on entend :evil:

Et aucunes réponses reçu au mail d'information que j'ai envoyé à certains vendeurs de bac :(
5 Pygocentrus nattereri [Elevage]
Bac 200x50x60 [600L]
Biotope Amazonien
viewtopic.php?f=8&t=198
Cort83
Accro du forum
Accro du forum

Message(s) : 709

Messagepar memen » 08 Sep 2012, 19:52

Pas bien les poissons rouges ;)
1 S.sanchezi 8cm dans 360L
memen
Webmaster
Webmaster

Message(s) : 2178

Messagepar Cort83 » 08 Sep 2012, 20:00

Je sais ... mais je cherchais un moyen de les distraire un peu on va dire :oops:
Bac 200x50x60 [600L]
Biotope Amazonien
viewtopic.php?f=8&t=198
Cort83
Accro du forum
Accro du forum

Messagepar Max83 » 08 Sep 2012, 23:06

Ou de te distraire toi :?
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Max83
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 4594

Messagepar Cort83 » 09 Sep 2012, 05:21

Avec 4 poissons rouge donné ces 6 derniers mois je me distrait énormement on va dire alors ;)

Non c'est bien de les distraire eux dont je parle , parce que corrigez moi si je me trompe mais le piranha est un poisson charognard ou opportuniste si on peut dire je suis d'accord , mais ça reste un prédateur et un prédateur ce trouve au sommet de sa chaine alimentaire , et un predateur ce doit de chasser de temps en temps sinon il perd son instint de chasseur/prédateur et il meurt.

Donc en conclusion je me dit que des fois ça leur fais peut-être pas de mal de chasser et que pour connaître les animaux que j'éleve sous toute leurs coutures il faut passer par la case chasse , vu que dans la nature ils doivent surement le faire aussi. :geek:

Et en plus c'est très interessant à regarder , on voit vraiment qu'ils communiquent entre eux et qu'il ont des manières de faire pour en envoyer un reconnaître , traquer, encercler on a l'impression qu'ils ont un rôle prédéfinis dans le groupe , c'est mine de rien un peu dans leur instinct sinon comment ils sauraient ? Alors que quand je les nourris habituellement , avec du colin , cabillaud , crevette, moule, eperlan..etc juste je met la nourriture et ils ce mettent à table (il y a quand même généralement le dominant est toujours le plus prêt de la surface quand je vais mettre la nourriture , et les autres un poil au dessous)
Mais c'est sur que si tu n'as jamais vu de piranha en chasse ( je ne parle pas du groupe de piranha non nourri depuis 3 semaines auxquels ont file un rat qu'ils déchirent en deux deux avec des tripes pleins le bac ) et bien c'est quelque chose que je te recommande de faire au moins une fois.

ps: je rajoute quand même que je m'arrête aux poissons rouge , je trouve ça ignoble les gens qui y mette , des rats , des souris , des grenouilles et d'autres horreurs que j'ai vu sur youtube :evil:
Bac 200x50x60 [600L]
Biotope Amazonien
viewtopic.php?f=8&t=198
Cort83
Accro du forum
Accro du forum

Messagepar Max83 » 09 Sep 2012, 08:47

Tu le dis toi-même que ça attise ta curiosité de les voir tuer, donc j'avais raison.

les piranhas eux veulent se remplir le ventre,pour moi ils n'ont pas le plaisir de "chasser" comme tu le dis.

Par contre ils sont bien loin d'être en haut de la chaine alimentaire dans leur milieu naturel.

Bref c'est un sujet abordé un million de fois, chacun voit midi à sa porte.
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Max83
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 4594

Messagepar Cort83 » 09 Sep 2012, 16:08

Relis bien , je n'ai jamais dit que ça attisais ma curiosité de les voir tuer , j'ai dit que c'est intéressant de les voir chasser , chasser et tuer n'est pas pareil ....

De plus j'ai jamais écrit qu'ils y prenaient plaisir ... Jai dit que je pense que ça les distrait un minimum .

C'est comme les documentaires sur les lion qui chasse , on les regardes pas parce qu'il tue , on les regardes pour voir comment il vont élaborer une technique pour avoir leur proie .

Bref comme tu dit , chacun son point de vue , mais je trouve ça nettement moins horrible que les vendeur en animalerie qui dit qu'il faut lâcher une 20 aine de poisson rouges, du sang et de la viandes rouge pour qu'ils deviennent aggressif...
Bac 200x50x60 [600L]
Biotope Amazonien
viewtopic.php?f=8&t=198
Cort83
Accro du forum
Accro du forum

Messagepar Cort83 » 10 Nov 2012, 19:48

Salut tout le monde , un peu de photos :upup: , les natt vont très bien :

Image

Image

Image

Image

Image

Et normalement pour decembre , la mise en place d'un nouveau bac définitif pour les natt !

Bonne soirée à tous

Edit: Désolé les photos sont un peu grandes , cliquez dessus pour les voir entières
Bac 200x50x60 [600L]
Biotope Amazonien
viewtopic.php?f=8&t=198
Cort83
Accro du forum
Accro du forum

PrécédentSuivant

Retour vers Galeries photos