salut a tous .
Voila je viens poster la suite et fin de mon projet car le bac est enfin fini et les natt's si plaisent très bien.
Le filtre que j'ai reçu la semaine dernière est plutôt simple a mettre en place et surtout efficace
En image
Le tout vider et nettoyer avant l'installation.
La pompe mise en place
le filtre une fois tout en place
Pour installer le filtre j'ai bien-sur vider de l'eau pour pouvoir le mettre en place, retirer un peu de sable et tout remis en place une fois qu'il etais en place et coller avec du silicone.
quelques image pour vous rendre compte
avec les dernière photos on vois bien que la mousse bleue filtre de la surface jusqu’à dans le sol et c'est plutôt efficace avec une 3000 litres heure.
Voici la liste des habitants du bac
Crossocheilus siamensis X5
Neritina rayé natalensis X2
ancistrus X3
pygocentrus nattereri X5
Et les quelque guppy qui m’ont servi a tester l'eau qui au passage m’ont lâcher des bébés dans le 600 litres.
Maintenant en ce qui concerne la partie éclairage
J'ai récupérer les tubes LED 18W 10000K de Pygnat26 lorsqu'on a fais son déménagement Dimanche.
Le rendu est vraiment super a MON gout
Sur cette photo la lumière de la pièce ou ce trouve l'aquarium est allumée.
Là la lumière de la pièce est éteinte et on ce rends compte que quand le bac est éclairer il y a des zones ombrager parfais pour mes fishs.
Bon les plantes doivent encore pousser un peu pour que le bac est vraiment de la gueule mais c'est déjà sur la bonne voix.
Aller maintenant les fishs