Dof a écrit:LOUSKY34 a écrit:
La oui tu va etre tranquille . C'est quoi la référence de cette pompe ? Tu as éveiller ma curiosité
Pour te répondre c'est un peu compliquer mais je vais essayer de faire simple.
Je suis aller voir un pro en aquariophilie pour lui demander conseil sur une filtre externe avec un debit de 2000 litres /h et il m'as proposer un système plutôt pas mal. il fais ca dans tous les bac de son magasin (bac fais par lui meme).
En gros il fais une sorte de carre au fond a droite ou a gauche de l'aquarium (selon ou tu souhaite le placer) de sorte a venir placer une pompe de remonter a l'interieur. j'explique un peu mieux: il n'y a que 3 face de verre, La face arrière de l'aquarium,le coté de son choix de l'aquarium, puis la vitre que l'on rajouter en parallèle a celle du cote choisi sur toute la hauteur du bac (important que cela vienne au dessus du niveau d'eau pour la filtration évidement ) avec une profondeur que l'on veux puis on viens mettre une masse filtrante bleue entre la vitre du cote et celle ajouté. je sais pas si je suis bien clair dans mes explication sinon je ferrais un petit dessin histoire de mieux schématiser le truc. Dans mon cas j'ai fais au dimensions suivantes 585 cm de hauteur en gros jusqu'a mes renfort pour que l'eau de l'aquarium n'aille pas directement dedans sans passer avant par la mousse le principe du filtre quoi sur 20 cm de largeur sur une profondeur de 15 cm (soit 17,5L de capacité de "cuve" filtre) .j'ai passer tout les petit détails concernant fixation de pompe de mousse etc... mais pour avoir vu de mes yeux ce que ca donne a la finale je trouve ca plutôt bien. De plus avec ce système ca permet de filtrer l'eau sur toute la hauteur du bac vu que la mousse bleue par du sol jusqu'au dessus de la surface ce qui n'est pas le cas avec un filtre externe et la simple crépine d'aspiration.
Voilà c'est tout ce que je peu te dire, si tu comprends pas tout a cause des explication, je dois aller le chercher jeudi après midi donc il faudra patienter pour les photo du produit hors eau et une fois instaler. car en plus on peu ajouter le systeme meme si le bac est deja en eau.
Après on peu le faire soit même mais pour le perçage de la vitre pour le rejet moi je ne m'y tente pas......
Si j'ai conpris dans l'ensemble mais c'est dommage pour la place que sa prend dans l'aquarium . Au final sa ressemble a un décante interne sauf que l'une des faces est faite en mousse filtrante si j'ai bien compris .