un cyclage n'est pas une science exacte . le pic peu se faire au bout d'une semaine et puis plus rien , mais il peut tres bien ce faire au bout de 3 et puis recommencer et recommencer pendent plusieurs semaine encore .
de plus ce n'est juste le temps de laisser a la première flore bactérienne de s'installer ... celle ci même présente n'assure pas un équilibre garanti a ton écosystème . il faut attendre plusieurs mois avant que ton aquarium se stabilise. et là encore il peu t'arrivé des bricoles si tu n'y prend garde!
le seul réflexe les changements d'eau et encore les changements d'eau !!
au début de l'existence de ton écosystème aquarium il faut les multiplier de manière aider au mieux se dernier a éliminer les polluants , et a trouver son équilibre !!
tu as blinder de poissons et tu doit nourrir a gavasse... c'est trop d'un coup pour un aqua si jeune.
Sinon je profite pour rappeler mon avis sur les guppy , platy et autre moly de grande distribution ; ce sont des vecteurs de pécolles et autres vers a la con ; dans le genre ont parle souvent des PR mais les vivipares et en générale la fritures produite en masse booster aux antibios sont de même ! leurs descendance ne vaut souvent guère mieux car surtout en ce qui concerne les vers ....
il faut a mon sens favoriser les poisson issus des élevages locaux et amateur sérieux ! la santé de nos poipoi en dépend ! il encaisse beaucoup mais quand la coupe est pleine....