Bonsoir a tous.
Je viens pour vous donner un peu de nouvelles de mon aquarium et aurai aussi besoin de vos conseils.
Comme je vous l'avez dit, je suis on ne peu plus débutant, j'ai acheté livre et passé de nombreuses heures sur internet afin de pouvoir m'en sortir un minimum
Voila deux semaines que mon aquarium est en eau.
Je vais vous décrire un peu ma déco et attends vos critiques
, car j'en ai grandement besoin.
-J'ai suivi vos conseils, et j'ai mis simplement du manado au sol.
-J'y ai mis une racine, qui me pose deja pas mal de probleme, etant beaucoup trop grosse, je n'ai pu la faire bouillir, je l'ai donc nettoyé completement a la brosse à deux reprises, celle ci passe son temps à remonter à la surface au moindre mouvement -_-'
Je dois donc la bloquer entre le fond et la vitre avant. Avez vous des petits conseils a me donner?
-J'ai disposé des pierres dans le fond après les avoir fait bouillir.
-Pour ce qui est des plantes, j'y ai mis :
1) Une plante épée amazonienne.centrée au fond.
2) Une fougère de java, Le long du filtre. Pour lui laisser un peu de courant.
3) Une plante mère anubias barteri que j'ai placé sous les pierres.
4) 4 hygrophila polysperma brown sur le coté droit.
5) Quelque Vallisneria géantes sur le coté gauche pour y faire un petit rideau, pour cachettes.
6) Quelques petites flèches d'eau centrées en façade.
J'attends surtout vos avis sur ce point, les plantes, n'ai-je pas été trop gourmand sur les variétés de plantes, ensuite sont-elles bien placées?
Je suis fortement embêté avec les Vallisneria géantes, les premieres ont pourris, j'ai du en racheter... Et elles ne font que se déraciner sans arrêt, pourquoi à votre avis, pourront elles finir par bien s'enraciner en étant dans le manado? Je me demande si le fait qu'elle remonte ne viendrait pas du substrat...
- je suis aussi envahis d'algues déjà... Sur le fond, les vitres, les anubias ou se forment des taches... J'ai déjà du tout nettoyer et ça revient
Ensuite dernier problème, ce qui n'est déjà pas mal, j'ai acquit une pompe de brassage pour favoriser la qualité de l'eau et pour le confort des fish, j'ai pris une pompe 1600l/h, après essais, aucune différence ne se fait ressentir dans mon 350litres!! Je décide donc d'en prendre une plus puissante, j'opte pour une 3900l, cette fois j'ai l'impression que c'est trop, mon pied de fougère de java s'est mis a remonter ;( ... Je brasse en surface pour faire un petit circuit avec la sortie du filtre, mais j'ai l'impression que ça fait pire que mieux... Help
Je vous remercie de m'avoir lu et attends vos petits conseils