Bonjour à tous.
Je suis nouveau ici (même si je vous suis déjà depuis quelques temps) donc je vais tout d'abord me présenter brièvement : j'ai 25ans et je suis de l'Aisne.
J'ai décidé il y a un petit moment de me lancer dans l'aquariophilie et les poissons qui me passionnent le plus sont ceux dont le forum porte le nom :p (plus principalement le pygocentrus natteri)
Le seul problème est que pour me lancer dans ce projet, il faut s'y connaître un minimum, hors je suis débutant... Mais il faut un début à tout et je compte bien m'y tenir.
J'ai acquéri un aquarium de 350L (121x51x66cm). Je suis en train de finioler le fond pour le moment. Ensuite je verrai pour la mise en place des filtres, chauffage et pompe.
La prochaine étape est d'acquérir le substrat ainsi que les plantes. Je voudrai avoir votre avis concernant ce point.
De quoi le sol doit être composé exactement? Qui a-t-il de mieu comme sol pour les plantes ainsi que pour les Natt? (Quantité si possible?)
Quelle espèce de plante dois-je prendre pour mettre dans l'aqua?
Suite à vos réponses, je pourrai passer commande et ainsi avancer dans mon projet...
Je vous remercie donc à l'avance.
Cordialement.
Sebastianne.