Bonjour a tous alors voilà je suis nouvelle sur le forum. je me suis inscrite car j'aurais besoin d'un maximum de renseignement sur nos chers piranha
Je possède déjà toutes sorte d'animaux et pendant plusieurs années mon ami était passionné par l’aquariophilie, comme son papa et maintenant son frère aussi !
J'ai également dans le passé abordé ce domaine là mais encore en débutante !
Alors voilà mon dilemme, cela fait déjà plusieurs semaine que j'ai repérée un petit piranha qui me fait vraiment mal au cœur dans une animalerie.
Il vit seul, autrefois il était arrivé dans un groupe mais tout les autres ont étaient vendu.
Lui ne ce vend pas car il lui manque un œil, ils avaient rajoutez des congénères avec lui a la dernière livraison, ils ont tous étaient vendu ais lui est encore resté invendu.
Je ne sais pas ce qu'ils vont en faire par la suite s'il ne part pas et j'ai peur qu'a force d'être seul il devienne complétement insociable.
Alors voilà mes petites questions :
- Est ce que pour cette espèce vivre avec un seul œil peux être vraiment handicapant surtout en groupe ?
- A force de ce retrouver seul est ce qu'il ne risque pas de devenir solitaire ?
- Est il dangereux de rajouter des piranha avec lui sachant qu'ils viendront d'un autre banc ?
Alors voilà j'espère que vous pourrez me conseiller un maximum afin que si possible je le récupère au plus vite car j'aimerais éviter qu'ils s'en débarrasse au bout d'un moment