besoin de conseils les amis(es)

Pour débuter avec les piranhas

Modérateur: Modérateurs

Re: besoin de conseils les amis(es)

Messagepar Redfish » 08 Nov 2013, 18:01

ladenree a écrit:Salut,
Ben moi, Wiltec, c'est bof-bof...
j'avais passé une commande chez eux pour des filtres destinés à l'eau de pluie (3 bocaux en 10")...Pour cela pas de soucis...Il sont monté et étanche, ça marche...
En même temps, j'y ai commandé une pompe de brassage 3000L/H (type koralia)...Ben impossible de la mettre dans le bac tellement elle vibre...
C'est vrai qu'il la nomme "pompe vibratoire" sur leur site, je pensais qu'il ne s'agissait que d'un jeu de mot, mais non, elle vibre et le bourdonnement qu'elle produit la rend, à mon goût, inutilisable... :roll:

Wiltec c est le nom du distributeur , il ne fabrique rien , la pompe d on nous parlons est une pompe fabriqué par sunsun ,

Moi je te parle d un vrai retour d experience sur ce model precis , et ce que je peux en dire c est que cette pompe fonctionne parfaitement , j en suis a ma 3eme .
la 1ere que j ai acheté c etait en 2008 chez All pond solution (boutique ebay) vendu sous le nom 2000EF , je l ai gardé 3 ans sans le moindre problème et vendu avec mon ancien bac et je suis certain qu elle fonctionne toujours .
Aprés que ma fx5 a 200 Euros m ai lachée , j en ai racheté 2 , toujours sur ebay chez un autre vendeur que witec , sous l appellation sunsun hw 403 . ça fait maintenant plusieurs mois quelles sont en place sans probléme , elles sont silencieuse , le debit est super regulier et aussi puissant que les fx5 et les plastiques de bonne qualité . tout ça pour 59 euros le filtre ...
Redfish
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 926

Messagepar Max83 » 08 Nov 2013, 18:12

Pour la fx5 tu parles de ton retour d'experience mais pour 6 mois de fonctionnement il est clair qu'elle présentait un défaut de fabrication. Elle devait être encore garantie ?

Celle que j'ai actuellement tourne chez moi depuis 2 ans et demi et marchait en eau de mer depuis des années chez son ancien proprio. Les deux autres que j'ai eu ne m'ont jamais posé de problème non plus.

Après c'est comme tout, les ferraris coutent bien plus chères mais tombent aussi en panne. Tout le monde ne peut pas être satisfait, en tout cas pour la fx5 tu es seulement la deuxième personne mécontente que je rencontre depuis que je fais de l'aquario.

Pour les sunsun je n'ai aucun retour d'experience car je ne les ai jamais utilisées.
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Max83
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 4594

Messagepar Redfish » 08 Nov 2013, 18:17

oui heureusement qu elle etait sous garantie , mais plus fabriquée donc remboursée .
je ne post pas à la base pour dénigrer les fx 5 mais pour partager un retour très positif sur la pompe sunsun qui a un rapport qualité prix défiant toute concurrence :)
le sujet du message non ? :roll:

ceci dit pas mal de monde on eu des soucis avec les fx5 , cherche un peu sur google je n invente rien Max :)

++
Redfish
Modérateur
Modérateur

Messagepar Max83 » 08 Nov 2013, 18:24

Comme pour toutes les marques, en tout cas un pompe coutant 4 fois moins cher ne pourra pas avoir les mêmes qualités faut rester logique.
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Max83
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 4594

Messagepar Redfish » 08 Nov 2013, 18:26

oui c est certain , pas d electronique qui purge tout seul le filtre , ni de tuyaux design anti algues , ni de super system de cane d aspirante et double rejet orientable etc ... je te l accorde , la c est du simple , une cuve un moteur et 2 tuyaux point barre :)
Redfish
Modérateur
Modérateur

Messagepar ladenree » 08 Nov 2013, 18:28

Redfish a écrit:oui heureusement qu elle etait sous garantie , mais plus fabriquée donc remboursée .
je ne post pas à la base pour dénigrer les fx 5 mais pour partager un retour très positif sur la pompe sunsun qui a un rapport qualité prix défiant toute concurrence :)
le sujet du message non ? :roll:

ceci dit pas mal de monde on eu des soucis avec les fx5 , cherche un peu sur google je n invente rien Max :)

++

Salut,

Je ne dénigrais pas Wiltec ou son fabriquant, j'apportais que mon modeste constat...

Après, plus le nombre d'utilisateurs et grand, et plus il risque d'avoir de pannes recensé qui augmente... ;)
C'est mathématique, rien à voir avec la qualité du matériel... ;)
ladenree
Discret
Discret

Message(s) : 114

Messagepar julien44 » 09 Nov 2013, 03:38

Bon bah bac en eau mais les pygos vont passé la nuit en baignoire eau trop trouble...
6 piranhas pygocentrus nattereri 720 litres
1 serrasalmus maculatus (240L)
julien44
Accro du forum
Accro du forum

Message(s) : 798

Messagepar YANN » 09 Nov 2013, 09:25

L'eau trouble ne dérange que toi ;) en rien les poissons ;)
Image
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif

Message(s) : 2873

Messagepar julien44 » 09 Nov 2013, 10:13

Ok. j'ai l'impression de mis prendre comme un manche :?
julien44
Accro du forum
Accro du forum

Messagepar julien44 » 09 Nov 2013, 10:14

Je vais remettre la decante interne en route est j'ai mis ta pompe YANN en attendant l'autre
julien44
Accro du forum
Accro du forum

PrécédentSuivant

Retour vers Débutants