mike2009 a écrit:Les cales en silicones j'oublierais tout de suite.
Quand c'est possible d'éviter la solution du chimique, il vaut mieux éviter et préférer la solution mécanique.
Dans ce cas ci, tout simplement parce que le silicone sec se tordra peut-être lorsque tu posera la vitre dessus.
Oui, il suffit d'enlever les calles sans les prendre dans le silicone. Si tu ne fais pas ton bac dans un local plein de poussières, il suffit de remettre du silicone dès que le restant aura pélliculé... dans les 5min quoi...
Mais normalement, si vous êtes à plusieurs, prévois juste de ventouses de vitrier (hésites pas sur la qualité) et monte ton bac sans cales, c'est plus simple et au final t'aura pas beaucoup de risque d'avoir des différences de silicones.
idéalement, laisse ton silicone pélliculer deux minutes avant de poser la vitre. Ca évitera qu'il ne s'écrase...
(bien que le silicone aqua soit quand même assez dure et pâteux)
Le plus important: nettoyer nettoyer nettoyer et encore nettoyer... Il faut dégraisser un maximum tes vitres à l'acétone et ensuite passer au chiffon sec (en faisant des cercles comme pour polir le verre) car l'acétone laisse un voile à peine visible lorsqu'il a séché.
Merci,
Es-tu sure de devoir laisser le silicone un peu pélliculer ??
Pour ma part, j'ai l'impression alors qu'il collera moins bien au verre... ???
Sonon, pour le déggraissage d ela vitre, aps de soucis, un ami qui à une boite de pose de pare-brise genre "Carglas" me file 1 bidon de Teroson FL, ça degraisse bien sans laisser de voile sur le verre (c'est faire pour...) et enlève même des résidus de silicone sec...