Je pensais avoir pas mal de temps ce w-end pour avancer, mais qques contre temps (visite imprévue, un p'tit bonhomme de 3 ans constamment avec moi,...)
Bref, j'ai avancé moins vite que prévu, toutefois, le mur et la réservation où sera situé l'aqua presque complètement carrelé et mise en place des prises dédiées à l'éclairage du bac :
Je souhaitais également disposer d'un choix dans mon mode de chauffage sans avoir à brancher ou débrancher des appareils.
Je cherchais donc ce qu'on appèle courrament un "switch" permettant, dans une position, de mettre en tension 1 circuit, ou, un autre dans l'autre position en coupant le 1er.
L'idée, c'est de voir d'un simple coup d'oeil quel circuit est actif, sans avoir à vérifier si tel ou tel cable est branché, on branche tout en permanence, et c'est simplement la position de l'interrupteur qui commande.
Un collègue me dit que c'est pas la peine de se casser la tête à chercher bien longtemps, c'est la propriété d'un simple interrupteur va-et-vient.
Il m'en faut 2 car le souhaite pouvoir utiliser, à terme, 3 modes de chauffage différents (au bois avec chaudière, électrique et, un jour, solaire)
Les voici :
et une vu de l'envers :
Une parti de mon temps fût consacré au raccordement de ces élements entre eux ainsi que la pose des gaine et cablage au sous-sol de l'électrovanne et du circulateur commandé par le controlleur.
Non sans mal (je ne suis pas électricien ni pro de l'électronique...) et près vérification avec un testeur, j'ai du "jus" où il faut quand le controlleur de T° le demande...:A-13: