Projet 3162L à l'eau !

Questions concernant le matériel, la technique. Tutoriaux de bricolage.

Modérateur: Modérateurs

Re: Futur aquisition d'un 310/110/85 2800L

Messagepar slide26 » 03 Mars 2013, 22:43

la vache tes racines sont superbe et le bac a l'air royal ;)
moi pour mes 90kg de sable j'ai due mettre à peu près 4/5h avec le gros fait-tout de ma femme et hop un bon bouillon façon gaulois mdr yen avait partout :lol: :lol: quand j'y repense, je me dit heureusement que la motivation ne me manquait pas :lol:
Avatar de l’utilisateur
slide26
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 1119
Inscription : 17 Août 2012, 12:24
Localisation : la coucourde (drome 26)

Re: Futur aquisition d'un 310/110/85 2800L

Messagepar Pygnat26 » 04 Mars 2013, 00:41

slide26 a écrit:la vache tes racines sont superbe et le bac a l'air royal ;)
moi pour mes 90kg de sable j'ai due mettre à peu près 4/5h avec le gros fait-tout de ma femme et hop un bon bouillon façon gaulois mdr yen avait partout :lol: :lol: quand j'y repense, je me dit heureusement que la motivation ne me manquait pas :lol:

Mdr! Parske le sable tu la récupéré ou ?
Image

3162L
5 P.Nattereri
5 P.Piraya
5 P.Cariba

360L
1 Pristobrycon Striolatus
Avatar de l’utilisateur
Pygnat26
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 954
Inscription : 06 Sep 2012, 08:10
Localisation : Marsaz (Drôme)

Re: Futur aquisition d'un 310/110/85 2800L

Messagepar slide26 » 04 Mars 2013, 09:26

dans une rivière au "Pouzin" (en ardèche) avec un collègue ;)
Avatar de l’utilisateur
slide26
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 1119
Inscription : 17 Août 2012, 12:24
Localisation : la coucourde (drome 26)

Re: Futur aquisition d'un 310/110/85 2800L

Messagepar Adam » 04 Mars 2013, 11:36

Enorme, y'a du boulot pour nettoyer, mais y'a un bon potentiel.
Avatar de l’utilisateur
Adam
Discret
Discret
 
Message(s) : 99
Inscription : 26 Fév 2013, 14:53

Re: Futur aquisition d'un 310/110/85 2800L

Messagepar CYRUS » 05 Mars 2013, 08:01

c est clair trop imprétionnant le bac dans la camionette !
200*80
7 natts mix élevages/sauvages belem/s.sanchezi

150*50
Serrassalmus rhombeus Bob
Avatar de l’utilisateur
CYRUS
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 1964
Inscription : 17 Août 2012, 05:25
Localisation : Nord

Re: Futur aquisition d'un 310/110/85 2800L

Messagepar Pygnat26 » 05 Mars 2013, 09:19

Bonjour, je suis actuellement en réflexion sur le decors de fond... A la base je devai le faire par un pro en polystyréne. Finalement en cherchant quelque choses de plus naturelle et original j'ai penser a de la fibre de coco a la fois 100% naturelle non coûteux et non toxique pour mais protégé. J'aurais l'idée de faire grâce à ceci un jolie mur végétal sous l'eau. Je voulai savoir si d'âpre vous cela peu rester en permanence sous l'eau ?! sans ce décomposer ? Merci
Image

3162L
5 P.Nattereri
5 P.Piraya
5 P.Cariba

360L
1 Pristobrycon Striolatus
Avatar de l’utilisateur
Pygnat26
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 954
Inscription : 06 Sep 2012, 08:10
Localisation : Marsaz (Drôme)

Re: Futur aquisition d'un 310/110/85 2800L

Messagepar Pygnat26 » 05 Mars 2013, 10:01

Voilà en gros je voudrais habiller cette fibre de coco de Tél manière à ce que se soit le plus naturelle possible (mousse java) je sait que les propriété de cette fibre et de pouvoir facilement faire pour les plantes. On peu facilement crée des reliefs :)
Pièces jointes
image.jpg
image.jpg (19.15 Kio) Consulté 13930 fois
Image

3162L
5 P.Nattereri
5 P.Piraya
5 P.Cariba

360L
1 Pristobrycon Striolatus
Avatar de l’utilisateur
Pygnat26
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 954
Inscription : 06 Sep 2012, 08:10
Localisation : Marsaz (Drôme)

Re: Futur aquisition d'un 310/110/85 2800L

Messagepar francis » 05 Mars 2013, 10:08

tu parles des panneaux de fibres de coco?
Avatar de l’utilisateur
francis
bavard
bavard
 
Message(s) : 187
Inscription : 27 Nov 2012, 21:22
Localisation : grenoble

Re: Futur aquisition d'un 310/110/85 2800L

Messagepar Pygnat26 » 05 Mars 2013, 10:13

francis a écrit:tu parles des panneaux de fibres de coco?

Oui, http://www.amazone-reptiles.com/paroi-e ... ariums.htm
Image

3162L
5 P.Nattereri
5 P.Piraya
5 P.Cariba

360L
1 Pristobrycon Striolatus
Avatar de l’utilisateur
Pygnat26
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 954
Inscription : 06 Sep 2012, 08:10
Localisation : Marsaz (Drôme)

Re: Futur aquisition d'un 310/110/85 2800L

Messagepar Pygnat26 » 05 Mars 2013, 10:19

Ses usages ...

Coco est la fibre naturelle qui n'a pas d'effet de l'eau du sel sur eux. Ainsi sont utilisées pour faire des filets de poissons et des cordes marines. Blanc de coco est utilisée est principalement utilisé pour faire des cordes, des nattes, suppléant de la mousse de tourbe blanchi. Brown coco est utilisée pour des sacs, des matelas, des brosses et des paillassons. Ses coussinets sont également utile comme outil de lutte contre l'érosion et l'amorti de la sellerie utilisée par certaines entreprises automobiles. Je vient de trouver ça sur le net ...
Image

3162L
5 P.Nattereri
5 P.Piraya
5 P.Cariba

360L
1 Pristobrycon Striolatus
Avatar de l’utilisateur
Pygnat26
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 954
Inscription : 06 Sep 2012, 08:10
Localisation : Marsaz (Drôme)

Re: Futur aquisition d'un 310/110/85 2800L

Messagepar francis » 05 Mars 2013, 10:20

je sais que c utilisé dans les paludariums et les terrariums pour garder l'humidité, mais il me semble que ça a tendance à s’écrouler avec le tps..
alors si ils sont complétement immergés....???? :?
Avatar de l’utilisateur
francis
bavard
bavard
 
Message(s) : 187
Inscription : 27 Nov 2012, 21:22
Localisation : grenoble

Re: Futur aquisition d'un 310/110/85 2800L

Messagepar Cortex » 05 Mars 2013, 10:23

pareil j'ai vu se genre de panneau plusieurs fois dans des terrariums ext . et avec le temps cela fini pas s'éfrité alors complétement immerger ...pas sur du tout que dans le temps tu ne te retrouve pas avec un bac plein de mer...
Image
Avatar de l’utilisateur
Cortex
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 3092
Inscription : 16 Août 2012, 14:37
Localisation : la rochelle

Re: Futur aquisition d'un 310/110/85 2800L

Messagepar Pygnat26 » 05 Mars 2013, 10:36

:saispas: j'attend d'autre avis ... Peu être en acheté une et tester dans un bac qui tourne ?
Image

3162L
5 P.Nattereri
5 P.Piraya
5 P.Cariba

360L
1 Pristobrycon Striolatus
Avatar de l’utilisateur
Pygnat26
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 954
Inscription : 06 Sep 2012, 08:10
Localisation : Marsaz (Drôme)

Re: Futur aquisition d'un 310/110/85 2800L

Messagepar Adam » 05 Mars 2013, 10:45

Pour avoir tester sur un aménagement de berge de rivière, toutes la fibre de coco qui était dans l'eau à fini par disparaitre en quelques mois.
mauvaise idée.
Avatar de l’utilisateur
Adam
Discret
Discret
 
Message(s) : 99
Inscription : 26 Fév 2013, 14:53

Re: Futur aquisition d'un 310/110/85 2800L

Messagepar Cortex » 05 Mars 2013, 10:46

pou moi c'est tout vu .
deja en terra cela fini par pourrir et se désagréger alros immerger dans un bac de poisson ils vont se fire un plaisir de les destroys.
fait le teste durant quelque temps tu vera ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Cortex
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 3092
Inscription : 16 Août 2012, 14:37
Localisation : la rochelle

Re: Futur aquisition d'un 310/110/85 2800L

Messagepar francis » 05 Mars 2013, 10:47

pour l'instant, vu les avis...je crois que la déco en fibre de coco "tombe à l'eau"... :lol:
Avatar de l’utilisateur
francis
bavard
bavard
 
Message(s) : 187
Inscription : 27 Nov 2012, 21:22
Localisation : grenoble

Re: Futur aquisition d'un 310/110/85 2800L

Messagepar Pygnat26 » 05 Mars 2013, 11:15

Lol... Oui
Image

3162L
5 P.Nattereri
5 P.Piraya
5 P.Cariba

360L
1 Pristobrycon Striolatus
Avatar de l’utilisateur
Pygnat26
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 954
Inscription : 06 Sep 2012, 08:10
Localisation : Marsaz (Drôme)

Re: Futur aquisition d'un 310/110/85 2800L

Messagepar francis » 05 Mars 2013, 11:19

il y a tjs l'idée d'un décor en polystyrène extrudé avec une "grillage" ou filet accroché dessus pour maintenir la mousse en attendant qu'elle se développe et recouvre l'ensemble...
c une idée comme une autre...
Avatar de l’utilisateur
francis
bavard
bavard
 
Message(s) : 187
Inscription : 27 Nov 2012, 21:22
Localisation : grenoble

Re: Futur aquisition d'un 310/110/85 2800L

Messagepar Cortex » 05 Mars 2013, 11:27

un décors poly équipé d'une moustiquaire pourrait faire l'affaire .
mais il vas te falloir une grosse quantité de mousse pour tout recouvrir .
peut etre que faire une decor poly et colle a carrelage serait moins couteux et réaliste dé le debut .
il te faudra faire quelque heure de manip ext quand meme . sinon les decors juwel sont tres bien mais cher
Image
Avatar de l’utilisateur
Cortex
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 3092
Inscription : 16 Août 2012, 14:37
Localisation : la rochelle

Re: Futur aquisition d'un 310/110/85 2800L

Messagepar Pygnat26 » 05 Mars 2013, 11:51

Oui bonne idée .. Les juwel sont super faudrai t'il encore les trouver sur des sites moins chère ?! Avait vous des liens ?
Image

3162L
5 P.Nattereri
5 P.Piraya
5 P.Cariba

360L
1 Pristobrycon Striolatus
Avatar de l’utilisateur
Pygnat26
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 954
Inscription : 06 Sep 2012, 08:10
Localisation : Marsaz (Drôme)

Re: Futur aquisition d'un 310/110/85 2800L

Messagepar francis » 05 Mars 2013, 11:56

y a déjà ici, ça donne une idée de prix.
par contre, vu la surface à recouvrir, va en falloir qq paquets... :?

http://www.poisson-or.com/7590-decoration-juwel
Avatar de l’utilisateur
francis
bavard
bavard
 
Message(s) : 187
Inscription : 27 Nov 2012, 21:22
Localisation : grenoble

Re: Futur aquisition d'un 310/110/85 2800L

Messagepar Adam » 05 Mars 2013, 11:57

Tu peux aussi simplement peindre en noir la vitre de derrière.

Tu peux t'inspirer de ça, c'était sur l'ancien forum, beaucoup en avait fait:
http://www.aquasquale.com/V3/modules/ic ... p?page=209
Avatar de l’utilisateur
Adam
Discret
Discret
 
Message(s) : 99
Inscription : 26 Fév 2013, 14:53

Re: Futur aquisition d'un 310/110/85 2800L

Messagepar Pygnat26 » 05 Mars 2013, 12:39

Alors sur le poissons d'or au chois cela me reviendrai a 153€ pour 9 plaques comme ça http://www.poisson-or.com/decoration-ju ... 00-mm.html ou 288€ 9 plaques http://www.poisson-or.com/decoration-ju ... x55cm.html votre avis ? Un pro coût plus ou moins chère ?
Image

3162L
5 P.Nattereri
5 P.Piraya
5 P.Cariba

360L
1 Pristobrycon Striolatus
Avatar de l’utilisateur
Pygnat26
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 954
Inscription : 06 Sep 2012, 08:10
Localisation : Marsaz (Drôme)

Re: Futur aquisition d'un 310/110/85 2800L

Messagepar Cortex » 05 Mars 2013, 12:42

j'ai les premiers dans mon bac cela te donnera une idée du rendu . et c'est sur poisson d'or que je les ai prise
les autre sont jolie aussi mais totalement different niveau coloration et rendu . toi seul peut choisir
ou sinon faire un decors soi meme
Image
Avatar de l’utilisateur
Cortex
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 3092
Inscription : 16 Août 2012, 14:37
Localisation : la rochelle

Re: Futur aquisition d'un 310/110/85 2800L

Messagepar francis » 05 Mars 2013, 12:44

A mon avis ça couterait plus cher d'y faire faire par un pro...
après si tu te sens une âme d'artiste, autant essayer de le faire toi même, ça n'a pas l'air bien compliqué..et surement plus économique.
Avatar de l’utilisateur
francis
bavard
bavard
 
Message(s) : 187
Inscription : 27 Nov 2012, 21:22
Localisation : grenoble

Re: Futur aquisition d'un 310/110/85 2800L

Messagepar Cortex » 05 Mars 2013, 12:47

slide en a fait un egalement en poly extrudé et résine epoxy ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Cortex
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 3092
Inscription : 16 Août 2012, 14:37
Localisation : la rochelle

Re: Futur aquisition d'un 310/110/85 2800L

Messagepar Pygnat26 » 05 Mars 2013, 12:48

Avec le mortier ça l'air intéressant'... D polystyrène j'en n'es a revendre ! Mais j'ai pas compris pour il l'a coller tout de suite sans même l'avoir recouvert de mortier derrière ... C.est pas toxique ?
Image

3162L
5 P.Nattereri
5 P.Piraya
5 P.Cariba

360L
1 Pristobrycon Striolatus
Avatar de l’utilisateur
Pygnat26
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 954
Inscription : 06 Sep 2012, 08:10
Localisation : Marsaz (Drôme)

Re: Futur aquisition d'un 310/110/85 2800L

Messagepar Cortex » 05 Mars 2013, 12:50

les decors juwel sont en polystirene .

pas de mortier c'est plus pour le rendu le mortier . une couche ou 2 couche de résine epoxy rend bie aussi tu sculpte ton poly directement .
le rendu final est différent , moins naturel que le mortier et la tourbe .
mais peut etre plus durable dans le temps
Image
Avatar de l’utilisateur
Cortex
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 3092
Inscription : 16 Août 2012, 14:37
Localisation : la rochelle

Re: Futur aquisition d'un 310/110/85 2800L

Messagepar francis » 05 Mars 2013, 12:51

si le contour du décor est étanche, c pas utile de recouvrir l’arrière.
Avatar de l’utilisateur
francis
bavard
bavard
 
Message(s) : 187
Inscription : 27 Nov 2012, 21:22
Localisation : grenoble

Re: Futur aquisition d'un 310/110/85 2800L

Messagepar Cortex » 05 Mars 2013, 12:57

oui aussi mais il arrive souvent qu'il y ai une infiltration derriere et au cas ou .c'est pas mal de le recouvrir
sur mon 600l j'avais fait sa .
ob sur son gros bac a fait ainsi également .
Image
Avatar de l’utilisateur
Cortex
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 3092
Inscription : 16 Août 2012, 14:37
Localisation : la rochelle

Re: Futur aquisition d'un 310/110/85 2800L

Messagepar francis » 05 Mars 2013, 13:11

oui c vrai..
et dans ce cas, je penses la vitre arrière préfèrera avoir une face résinée, plutôt que bétonnée... :)
Avatar de l’utilisateur
francis
bavard
bavard
 
Message(s) : 187
Inscription : 27 Nov 2012, 21:22
Localisation : grenoble

Re: Futur aquisition d'un 310/110/85 2800L

Messagepar Pygnat26 » 05 Mars 2013, 14:47

Image

3162L
5 P.Nattereri
5 P.Piraya
5 P.Cariba

360L
1 Pristobrycon Striolatus
Avatar de l’utilisateur
Pygnat26
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 954
Inscription : 06 Sep 2012, 08:10
Localisation : Marsaz (Drôme)

Re: Futur aquisition d'un 310/110/85 2800L

Messagepar Cortex » 05 Mars 2013, 14:52

son simpa ceux la ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Cortex
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 3092
Inscription : 16 Août 2012, 14:37
Localisation : la rochelle

Re: Futur aquisition d'un 310/110/85 2800L

Messagepar Jonquera » 05 Mars 2013, 15:51

Et pourquoi pas une plaque de polystyrène que tu travaille un peu, la peindre somplement en noir, puis tu colle une moustiquaire (de la même couleur :D ) pour y accrocher toute sorte de plantes qui n' ont pas besoin de sol pour se développer. Avec un peu de temps et de goût, tu aura un mur non végétal, mais aquatique!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jonquera
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 1216
Inscription : 17 Fév 2013, 18:19
Localisation : Montpellier

Re: Futur aquisition d'un 310/110/85 2800L

Messagepar Pygnat26 » 05 Mars 2013, 18:26

J'ai un ami professionnel qui pour vous dire me prend pas tellement chère... Il m'a réparer la vitre casser d'un 1000L pour 35€ déplacement compris... :upup:
Image

3162L
5 P.Nattereri
5 P.Piraya
5 P.Cariba

360L
1 Pristobrycon Striolatus
Avatar de l’utilisateur
Pygnat26
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 954
Inscription : 06 Sep 2012, 08:10
Localisation : Marsaz (Drôme)

Re: Futur aquisition d'un 310/110/85 2800L

Messagepar slide26 » 05 Mars 2013, 19:31

ce que je te conseille, c'est d'imaginer le rendu que tu souhaite et ensuite essayer de le poser sur papier tu as deux millard de façon d'habiller ton bac mais que deux type de possibilité:
soit tu achète un décors tout fait, soit tu le fait toi même

donc si tu as un coup de coeur pour un décors, fonce ;)

après si tu veux te dire que c'est ton décors à TOI et bien prend le temps de choisir la méthode de sa fabrication et c'est parti ;)

est ce que tu partir sur du rocheux, ou plutôt aspect bois???

et pour les couleurs, plutôt sombre, clair?
dit nous un peu comment tu vois la chose ;)
Avatar de l’utilisateur
slide26
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 1119
Inscription : 17 Août 2012, 12:24
Localisation : la coucourde (drome 26)

Re: Futur aquisition d'un 310/110/85 2800L

Messagepar pira63 » 05 Mars 2013, 19:48

3 natts - 350 litres
pop. malawi -200 litres
Pr , koi - bassin extérieur 8000 litres
pira63
Timide
Timide
 
Message(s) : 46
Inscription : 31 Déc 2012, 16:41

Re: Futur aquisition d'un 310/110/85 2800L

Messagepar Max83 » 05 Mars 2013, 19:58

Perso je m'en ferais un maison avec une bonne couche de poly extrudé taillée, recouvert de mortier de façon à ce que le décor ne soit qu'en un seul morceau sur les 3 faces de l'aqua, pas d'angle droit rien.

vu ta profondeur de dingue il y a de quoi se faire plaisir !
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: Futur aquisition d'un 310/110/85 2800L

Messagepar slide26 » 05 Mars 2013, 20:10

oui +1 afin de casser les angles droit ca peu être pas mal comme méthode.

sinon dans un autre genre pour du décors en poly, j'aimais beaucoup les décors que faisait JOHNJOHN05 un membre de l'ancien forum (pour ceux qui s'en souviennent ;) ), qui fabriquais des décors en poly en assemblant des plaques les unes sur les autres et en utilisant une méthode de peinture directement avec les pigment puis résinage et le rendu (souvent aspect roche) était assez bluffant ;)

je vais essayer de le recontacter pour voir si il peu revenir nous en parler un peu mais je ne garanti rien ;)
Avatar de l’utilisateur
slide26
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 1119
Inscription : 17 Août 2012, 12:24
Localisation : la coucourde (drome 26)

Re: Futur aquisition d'un 310/110/85 2800L

Messagepar Max83 » 05 Mars 2013, 20:14

Yann maîtrise ce sujet aussi ;)
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: Futur aquisition d'un 310/110/85 2800L

Messagepar slide26 » 05 Mars 2013, 20:32

Ah????
je savais pas que YANN était un assidu du décors "home made" en poly extrudé ;)

allez YANN fait péter les toph pour notre ami ;)
Avatar de l’utilisateur
slide26
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 1119
Inscription : 17 Août 2012, 12:24
Localisation : la coucourde (drome 26)

Re: Futur aquisition d'un 310/110/85 2800L

Messagepar Pygnat26 » 05 Mars 2013, 21:00

Lol, merci les gas pour tout ces conseils! D'âpre vous pour combien j'en n'aurait pour un tel volume ?! Je sais que la résine est très chère... Combien de temps il me faudra?! Je veux rocheux, marron terre.
Image

3162L
5 P.Nattereri
5 P.Piraya
5 P.Cariba

360L
1 Pristobrycon Striolatus
Avatar de l’utilisateur
Pygnat26
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 954
Inscription : 06 Sep 2012, 08:10
Localisation : Marsaz (Drôme)

Re: Futur aquisition d'un 310/110/85 2800L

Messagepar Max83 » 05 Mars 2013, 21:19

avec du mortier pas besoin de résine il me semble
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: Futur aquisition d'un 310/110/85 2800L

Messagepar pira63 » 05 Mars 2013, 21:22

mortier hydrofuge non ?
3 natts - 350 litres
pop. malawi -200 litres
Pr , koi - bassin extérieur 8000 litres
pira63
Timide
Timide
 
Message(s) : 46
Inscription : 31 Déc 2012, 16:41

Re: Futur aquisition d'un 310/110/85 2800L

Messagepar slide26 » 05 Mars 2013, 21:44

oui mortier hydro ;)
le seul truc c'est qu'il parait que cela risque de s'effriter avec le temps :?
pour ce qui est de la résine, perso je l'ai prise sur ebay à un vendeur très sérieux et à un prix plutôt abordable ;)
Avatar de l’utilisateur
slide26
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 1119
Inscription : 17 Août 2012, 12:24
Localisation : la coucourde (drome 26)

Re: Futur aquisition d'un 310/110/85 2800L

Messagepar Max83 » 05 Mars 2013, 21:46

au club de Brest ils font du mortier assez lisse, qui donne à peine un effet crépi, ça donne un effet tonnerre sur les trois faces du bac, on dirait vraiment de la roche en plus.
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: Futur aquisition d'un 310/110/85 2800L

Messagepar Pygnat26 » 05 Mars 2013, 22:13

Le conseil serai de bâtir mon decors en une seul pièce ?! Mais jamais ça passera Avec les renfort... Il fait que je la prépara sur un établie résine séchage ect... Puis vient enfin le collage pièce par pièces au silicone sur la vitre du fond ?
Image

3162L
5 P.Nattereri
5 P.Piraya
5 P.Cariba

360L
1 Pristobrycon Striolatus
Avatar de l’utilisateur
Pygnat26
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 954
Inscription : 06 Sep 2012, 08:10
Localisation : Marsaz (Drôme)

Re: Futur aquisition d'un 310/110/85 2800L

Messagepar Max83 » 05 Mars 2013, 22:45

Tu colles tes pièces dans le bac et les travail sur place ;)
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: Futur aquisition d'un 310/110/85 2800L

Messagepar francis » 05 Mars 2013, 22:56

pour la résine, il y a la soloplast R123.
souvent utilisé en aqua.
perso, j'en ai qui tient depuis 10ans dans le terra de mon iguane et ça n'a pas bougé.
Avatar de l’utilisateur
francis
bavard
bavard
 
Message(s) : 187
Inscription : 27 Nov 2012, 21:22
Localisation : grenoble

Re: Futur aquisition d'un 310/110/85 2800L

Messagepar Cortex » 05 Mars 2013, 22:57

oui c'est de la résine epoxy . c'est du solide
Image
Avatar de l’utilisateur
Cortex
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 3092
Inscription : 16 Août 2012, 14:37
Localisation : la rochelle

Re: Futur aquisition d'un 310/110/85 2800L

Messagepar francis » 05 Mars 2013, 22:58

en plus elle est "alimentaire", donc sans risque pour les poissons.
Avatar de l’utilisateur
francis
bavard
bavard
 
Message(s) : 187
Inscription : 27 Nov 2012, 21:22
Localisation : grenoble

Re: Futur aquisition d'un 310/110/85 2800L

Messagepar Cortex » 05 Mars 2013, 23:00

en faite c'est toute les résine epoxy . une fois seche elle ne degaze plus aucune toxine .
contrairement a la polyester qui elle degaze encore longtemps apres séchage
Image
Avatar de l’utilisateur
Cortex
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 3092
Inscription : 16 Août 2012, 14:37
Localisation : la rochelle

Re: Futur aquisition d'un 310/110/85 2800L

Messagepar Max83 » 05 Mars 2013, 23:01

Il faut de même attendre au moins 3 semaines il me semble, le temps de la polymérisation c'est ça?
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: Futur aquisition d'un 310/110/85 2800L

Messagepar Cortex » 05 Mars 2013, 23:03

tout a fait
Image
Avatar de l’utilisateur
Cortex
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 3092
Inscription : 16 Août 2012, 14:37
Localisation : la rochelle

Re: Futur aquisition d'un 310/110/85 2800L

Messagepar francis » 05 Mars 2013, 23:06

ça depend lesquelles..
à mon boulot on utilise de la résine époxy et acrylique... et même bien cuite, elles dégagent encore des substances nocives, même si c de l'ordre de 0.02%.. :)
en plus c pour du dentaire...donc super contrôlé..
et dire qu'on en jete des kgs en fin de journée.... :?
Avatar de l’utilisateur
francis
bavard
bavard
 
Message(s) : 187
Inscription : 27 Nov 2012, 21:22
Localisation : grenoble

Re: Futur aquisition d'un 310/110/85 2800L

Messagepar Cortex » 05 Mars 2013, 23:08

je ne connait pas trop les résine utilisé par les dentistes . mais elle sont donc alimentaire .
donc le peut quelle degaze encore n'est pas nocif .
c'est bon a savoir tout de meme . merci
Image
Avatar de l’utilisateur
Cortex
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 3092
Inscription : 16 Août 2012, 14:37
Localisation : la rochelle

Re: Futur aquisition d'un 310/110/85 2800L

Messagepar francis » 05 Mars 2013, 23:14

c'est pour faire des pivots dentaire en composite....
elles sont loin d’être alimentaire...styrène..peroxyde...etc etc...
par contre j'ai jamais posé la question à savoir la réaction que ça pouvait avoir une fois immergé....
la c un peu du HS... :?
Avatar de l’utilisateur
francis
bavard
bavard
 
Message(s) : 187
Inscription : 27 Nov 2012, 21:22
Localisation : grenoble

Re: Futur aquisition d'un 310/110/85 2800L

Messagepar Cortex » 05 Mars 2013, 23:18

si se sont des pivot dentaire , c'est fait pour etre dans la bouche ? non ?donc surement inoffensif .
une fois séché c'est un peut comme avaler une bille ...sa ne te fera rien a par chi... dur :lol:

mais tu a raison c'est un peu de l'hors sujet la :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Cortex
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 3092
Inscription : 16 Août 2012, 14:37
Localisation : la rochelle

Re: Futur aquisition d'un 310/110/85 2800L

Messagepar francis » 05 Mars 2013, 23:21

on verra si dans qq années tout ceux qui en ont un sont :ange: :lol: :lol: :lol:
mais va falloir qd même que je me renseigne...car vu qu'on a des bidons de 200kgs...y a de quoi faire pour résiner un décor en 10 couches..
pour mon prochain bac...ça peut faire un nouveau post.. 8-)
Avatar de l’utilisateur
francis
bavard
bavard
 
Message(s) : 187
Inscription : 27 Nov 2012, 21:22
Localisation : grenoble

Re: Futur aquisition d'un 310/110/85 2800L

Messagepar Pygnat26 » 05 Mars 2013, 23:48

Lol, intéressant ... Sa me rappel surtout qu'il faut que je couronné une de mes dent ^^ ok pour le coller directement dedans mais ceci dit la face arrière du fond ne peu être résine ?! Alors comment faire?!
Image

3162L
5 P.Nattereri
5 P.Piraya
5 P.Cariba

360L
1 Pristobrycon Striolatus
Avatar de l’utilisateur
Pygnat26
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 954
Inscription : 06 Sep 2012, 08:10
Localisation : Marsaz (Drôme)

Re: Futur aquisition d'un 310/110/85 2800L

Messagepar anthony30 » 06 Mars 2013, 02:26

salut pygnat26 bon la de suite jai pas le temps car je vais me coucher mais je vais t'expliquer tout dans la semaine pour ton décor je t’enverrais des photos de la réalisation du mien
pour le résine jai pris la epoxy r123 et jai eu aucun souci enfin je t’éclairerai si tu a besoin a plus
anthony30
Timide
Timide
 
Message(s) : 36
Inscription : 06 Mars 2013, 01:16

Re: Futur aquisition d'un 310/110/85 2800L

Messagepar Pygnat26 » 06 Mars 2013, 08:08

anthony30 a écrit:salut pygnat26 bon la de suite jai pas le temps car je vais me coucher mais je vais t'expliquer tout dans la semaine pour ton décor je t’enverrais des photos de la réalisation du mien
pour le résine jai pris la epoxy r123 et jai eu aucun souci enfin je t’éclairerai si tu a besoin a plus

Merci :upup:
Image

3162L
5 P.Nattereri
5 P.Piraya
5 P.Cariba

360L
1 Pristobrycon Striolatus
Avatar de l’utilisateur
Pygnat26
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 954
Inscription : 06 Sep 2012, 08:10
Localisation : Marsaz (Drôme)

Re: Futur aquisition d'un 310/110/85 2800L

Messagepar Pygnat26 » 06 Mars 2013, 13:09

Salut les gas je suis actuellement a Casto tien tien j'aperçois des gros sachet de sable sèche pour filtration de piscine 0,5-2mm a 10,90€ les 25kg... Très intéressant ! Ça pourrai le faire ?! Merci
Image

3162L
5 P.Nattereri
5 P.Piraya
5 P.Cariba

360L
1 Pristobrycon Striolatus
Avatar de l’utilisateur
Pygnat26
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 954
Inscription : 06 Sep 2012, 08:10
Localisation : Marsaz (Drôme)

Re: Futur aquisition d'un 310/110/85 2800L

Messagepar slide26 » 06 Mars 2013, 15:24

certains te diront que oui ca vaut le coup et d'autres te diront que non. moi perso j'éviterais car trop fin et donc risque de finir en grande quantité dans ton filtre avec les remous de tes futur poissons ;)

sinon pour la résine époxy, le gars chez qui je l'avais acheté, m'a assez bien renseigné sur la résine et avec toutes les info que cortex m'a filé, j'étais plus que rassuré lors de son utilisation.
donc ce que j'ai retenu d'important c'est:

-le juste mélange: assure toi de bien respecter les dosages et surtout de bien les mélanger.

-le temps de séchage: le mieux à faire pour appliquer la résine c'est d'attendre des températures assez douce car au plus il fait froid, et au plus ca va mettre du temps à sécher.
sache également qu'il est recommandé trois semaines de séchage, mais si j'ai un conseil à te donner, c'est d'attendre au moins quatre semaines, car tu ne peu pas savoir avec certitude si tes couches de résine sont bien sèche ou pas et selon les températures que tu auras, cela risque de prendre plus de temps que prévu. donc mieux vaut attendre plus, que pas assez.
et oui car il y a une chose très importante à savoir à ce sujet, c'est qu'une fois que ta résine sera dans l'eau, et bien la polymérisation sera définitivement stoppé et elle ne reprendra pas même si tu vide ton bac ce sera trop tard. (c'est certainement le problème qu'a rencontré ob pour ce qui se souviennent)
donc en gros laisse BIEN sécher si tu ne veux pas voir ton décors blanchir et ta résine dégazer encore longtemps.

on dit souvent que la patience est la plus grande qualité d'un aquariophile, mais à l'inverse l'impatience est son plus gros défaut ;)

ensuite il faut savoir (et ca c'est le vendeur qui me l'a expliqué) que la résine polyester peu très bien s'utiliser en aquariophilie et d'ailleurs bon nombre de décors acheté dans le commerce sont fabriqué avec celle ci (car elle est moins chère à l'achat) mais le problème c'est que pour qu'elle ne dégaze plus de substance toxique, il faut lui faire subir ce que l'on appel un étuvage. en gros il faut la mettre dans une pièce chauffé à + de 50°c pendant 24 ou 48H je ne sais plus trop et c'est seulement sous ces condition qu'elle devient totalement inoffensive pour l'eau de nos bac et tout aussi efficace que l'époxy ;)
voila



après pour ce qui est de faire ton décors dedans ou hors du bac, et bien je suis tenté de te dire que si tu le fait dedans tu risque de ne pas trop être à l'aise pour ce qui est de sa conception, d'une par, car ton décors seras dans le bac donc difficile de trouver une position confortable pour le travailler et tu risque de le bâcler et d'autre part, le fait d'être à l'envers, te donnera une fausse idée sur la réalité du rendu final car tu auras tendance à faire tes forme d'une certaine façon et lorsque tu remettras ton bac à l'endroit il se pourrait que tu sois déçu de le voir dans le sens inverse ;)


donc si je peu me permettre un conseil qui va peu être te faire peur...
si j'étais toi, je prendrais bien les mesures et je taillerais le décors d'un seul bloc après avoir collé les plaque de poly les unes contre les autres.
une fois que ce sera sec, je décolle soigneusement les renforts du bac (cela te permettras de les rajeunir un peu ;) ) je fait passer le décors après l'avoir sculpté etc... par l'ouverture tranquillement, ensuite je le colle sur la paroi du fond avec du "silicone spécial aquarium" ensuite soit je le peins et je fini avec une ou deux couche de résine, soit je l'enduit de mortier hydro (selon ton choix) + terre de bruyère

et une fois tout ca fini, je recolle bien proprement mes renforts avec une bonne dose de silicone bien neuve et c'est good ;) clair net précis et sans bavure :lol: elle est pas belle la vie??? :lol:


voila désolé pour le pavé mais il y a des chose à ne pas prendre à la légère surtout avec un projet comme le tiens, mieux vaut ne pas avoir de regrets ;)

bon maintenant je vais faire ma sieste je lirais les autres message du forum plus tard :mrgreen: :lol:
bon courage pour la suite ;)
Avatar de l’utilisateur
slide26
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 1119
Inscription : 17 Août 2012, 12:24
Localisation : la coucourde (drome 26)

Re: Futur aquisition d'un 310/110/85 2800L

Messagepar Pygnat26 » 06 Mars 2013, 18:26

slide26 a écrit:certains te diront que oui ca vaut le coup et d'autres te diront que non. moi perso j'éviterais car trop fin et donc risque de finir en grande quantité dans ton filtre avec les remous de tes futur poissons ;)

sinon pour la résine époxy, le gars chez qui je l'avais acheté, m'a assez bien renseigné sur la résine et avec toutes les info que cortex m'a filé, j'étais plus que rassuré lors de son utilisation.
donc ce que j'ai retenu d'important c'est:

-le juste mélange: assure toi de bien respecter les dosages et surtout de bien les mélanger.

-le temps de séchage: le mieux à faire pour appliquer la résine c'est d'attendre des températures assez douce car au plus il fait froid, et au plus ca va mettre du temps à sécher.
sache également qu'il est recommandé trois semaines de séchage, mais si j'ai un conseil à te donner, c'est d'attendre au moins quatre semaines, car tu ne peu pas savoir avec certitude si tes couches de résine sont bien sèche ou pas et selon les températures que tu auras, cela risque de prendre plus de temps que prévu. donc mieux vaut attendre plus, que pas assez.
et oui car il y a une chose très importante à savoir à ce sujet, c'est qu'une fois que ta résine sera dans l'eau, et bien la polymérisation sera définitivement stoppé et elle ne reprendra pas même si tu vide ton bac ce sera trop tard. (c'est certainement le problème qu'a rencontré ob pour ce qui se souviennent)
donc en gros laisse BIEN sécher si tu ne veux pas voir ton décors blanchir et ta résine dégazer encore longtemps.

on dit souvent que la patience est la plus grande qualité d'un aquariophile, mais à l'inverse l'impatience est son plus gros défaut ;)

ensuite il faut savoir (et ca c'est le vendeur qui me l'a expliqué) que la résine polyester peu très bien s'utiliser en aquariophilie et d'ailleurs bon nombre de décors acheté dans le commerce sont fabriqué avec celle ci (car elle est moins chère à l'achat) mais le problème c'est que pour qu'elle ne dégaze plus de substance toxique, il faut lui faire subir ce que l'on appel un étuvage. en gros il faut la mettre dans une pièce chauffé à + de 50°c pendant 24 ou 48H je ne sais plus trop et c'est seulement sous ces condition qu'elle devient totalement inoffensive pour l'eau de nos bac et tout aussi efficace que l'époxy ;)
voila



après pour ce qui est de faire ton décors dedans ou hors du bac, et bien je suis tenté de te dire que si tu le fait dedans tu risque de ne pas trop être à l'aise pour ce qui est de sa conception, d'une par, car ton décors seras dans le bac donc difficile de trouver une position confortable pour le travailler et tu risque de le bâcler et d'autre part, le fait d'être à l'envers, te donnera une fausse idée sur la réalité du rendu final car tu auras tendance à faire tes forme d'une certaine façon et lorsque tu remettras ton bac à l'endroit il se pourrait que tu sois déçu de le voir dans le sens inverse ;)


donc si je peu me permettre un conseil qui va peu être te faire peur...
si j'étais toi, je prendrais bien les mesures et je taillerais le décors d'un seul bloc après avoir collé les plaque de poly les unes contre les autres.
une fois que ce sera sec, je décolle soigneusement les renforts du bac (cela te permettras de les rajeunir un peu ;) ) je fait passer le décors après l'avoir sculpté etc... par l'ouverture tranquillement, ensuite je le colle sur la paroi du fond avec du "silicone spécial aquarium" ensuite soit je le peins et je fini avec une ou deux couche de résine, soit je l'enduit de mortier hydro (selon ton choix) + terre de bruyère

et une fois tout ca fini, je recolle bien proprement mes renforts avec une bonne dose de silicone bien neuve et c'est good ;) clair net précis et sans bavure :lol: elle est pas belle la vie??? :lol:


voila désolé pour le pavé mais il y a des chose à ne pas prendre à la légère surtout avec un projet comme le tiens, mieux vaut ne pas avoir de regrets ;)

bon maintenant je vais faire ma sieste je lirais les autres message du forum plus tard :mrgreen: :lol:
bon courage pour la suite ;)

Lol, oui reposé toi bien :) . Pour ce qui est des conseils merci beaucoup ! Mais je ne pense pas vouloir le faire par manque de temps.... Soit je l'achète, soit mon collègue qui vient demain me le fera. Pour ce sable j'ai rechercher un peu sur le net depuis ce temps et j'ai trouver plein de chose positif a sont sujet je pence l'achète vendredi puis c'est la même granulométrie que du sable de loire.... Les piranhas ne ce déplace vite que quant il ont peur... Il seront tranquille dans un tels volume :shock:
Image

3162L
5 P.Nattereri
5 P.Piraya
5 P.Cariba

360L
1 Pristobrycon Striolatus
Avatar de l’utilisateur
Pygnat26
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 954
Inscription : 06 Sep 2012, 08:10
Localisation : Marsaz (Drôme)

Re: Futur aquisition d'un 310/110/85 2800L

Messagepar YANN » 06 Mars 2013, 20:24

je charges les photos et je poste un p'tit sujet sur un écor que j'ais réalisé en poly ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: Futur aquisition d'un 310/110/85 2800L

Messagepar Pygnat26 » 06 Mars 2013, 22:17

YANN a écrit:je charges les photos et je poste un p'tit sujet sur un écor que j'ais réalisé en poly ;)

Merci Yann. Ceci pourrai me donner des idées
Image

3162L
5 P.Nattereri
5 P.Piraya
5 P.Cariba

360L
1 Pristobrycon Striolatus
Avatar de l’utilisateur
Pygnat26
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 954
Inscription : 06 Sep 2012, 08:10
Localisation : Marsaz (Drôme)

Re: Futur aquisition d'un 310/110/85 2800L

Messagepar anthony30 » 07 Mars 2013, 00:00

bon dit moi tout ce que tu veut savoir pour ta réalisation du décor ?
anthony30
Timide
Timide
 
Message(s) : 36
Inscription : 06 Mars 2013, 01:16

Re: Futur aquisition d'un 310/110/85 2800L

Messagepar Pygnat26 » 07 Mars 2013, 10:05

anthony30 a écrit:bon dit moi tout ce que tu veut savoir pour ta réalisation du décor ?

Anthony30 tu es nocturne ?! :lol: je suis très photo moi .. Si tu as en photo des réalisations ?!
Image

3162L
5 P.Nattereri
5 P.Piraya
5 P.Cariba

360L
1 Pristobrycon Striolatus
Avatar de l’utilisateur
Pygnat26
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 954
Inscription : 06 Sep 2012, 08:10
Localisation : Marsaz (Drôme)

Re: Futur aquisition d'un 310/110/85 2800L

Messagepar anthony30 » 07 Mars 2013, 22:26

oui jai toute ma realisation , tu veut que je les mete sur ton poste ou je tenvoi un dossier photo par mail ?
a ta gyse mon ami :dance:
anthony30
Timide
Timide
 
Message(s) : 36
Inscription : 06 Mars 2013, 01:16

Re: Futur aquisition d'un 310/110/85 2800L

Messagepar Cortex » 07 Mars 2013, 22:34

ouvre un post en parti bricolage anthony il servira surement a d'autre ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Cortex
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 3092
Inscription : 16 Août 2012, 14:37
Localisation : la rochelle

Re: Futur aquisition d'un 310/110/85 2800L

Messagepar francis » 07 Mars 2013, 22:36

c une bonne idée ça... :)
Avatar de l’utilisateur
francis
bavard
bavard
 
Message(s) : 187
Inscription : 27 Nov 2012, 21:22
Localisation : grenoble

Re: Futur aquisition d'un 310/110/85 2800L

Messagepar Pygnat26 » 08 Mars 2013, 08:03

Oui c'est vrai :upup:
Image

3162L
5 P.Nattereri
5 P.Piraya
5 P.Cariba

360L
1 Pristobrycon Striolatus
Avatar de l’utilisateur
Pygnat26
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 954
Inscription : 06 Sep 2012, 08:10
Localisation : Marsaz (Drôme)

Re: Futur aquisition d'un 310/110/85 2800L

Messagepar anthony30 » 08 Mars 2013, 10:00

ok je fais sa ce soir bonne journée
anthony30
Timide
Timide
 
Message(s) : 36
Inscription : 06 Mars 2013, 01:16

Re: Futur aquisition d'un 310/110/85 2800L

Messagepar anthony30 » 08 Mars 2013, 22:55

sa part de la :bananedance2:
anthony30
Timide
Timide
 
Message(s) : 36
Inscription : 06 Mars 2013, 01:16

Re: Futur aquisition d'un 310/110/85 2800L

Messagepar Pygnat26 » 08 Mars 2013, 22:59

Bon ce week end je me lance... Je vais voir comment le polystyrène extrudé ce travail.... Photo please
Image

3162L
5 P.Nattereri
5 P.Piraya
5 P.Cariba

360L
1 Pristobrycon Striolatus
Avatar de l’utilisateur
Pygnat26
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 954
Inscription : 06 Sep 2012, 08:10
Localisation : Marsaz (Drôme)

Re: Futur aquisition d'un 310/110/85 2800L

Messagepar anthony30 » 09 Mars 2013, 01:08

anthony30
Timide
Timide
 
Message(s) : 36
Inscription : 06 Mars 2013, 01:16

Re: Futur aquisition d'un 310/110/85 2800L

Messagepar Pygnat26 » 09 Mars 2013, 10:29

Voilà donc ma petite idée serai dans un premier temps de coller mes plaques de polystyrène extrude (50mm, 20mm) au fond du bac au silicone d'aquarium transparent ensuite y créer mes reliefs. Une fois le rendu parfait je veux utilisé du mortier hydrofuge que je badigeonne en une seule grosse couche (vue sur un forum) j'y jette de la terre ? j'attend le temps de séchage ? Puis je vérifie au détail près si il reste des surfaces sans mortier et je passe du silicone sur les joints autour et de la terre sur le joint... Une fois le décor en place j'y bourre de java de partout dans la porosité des roches, j'ajoute une moustiquaire pour faire tenir le tout, puis je remplis j'attend quelques mois histoire que la mousse s'installe confortablement :D et je retire cette moustiquaire.... Dites moi ci cela est bon ? Ou j'ai tout faux ? Lol je pense pas être loin de ce qu'il faut... Mais c'est comme ça que je le vois ! Un bon mur vers 100% naturel. :D
Image

3162L
5 P.Nattereri
5 P.Piraya
5 P.Cariba

360L
1 Pristobrycon Striolatus
Avatar de l’utilisateur
Pygnat26
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 954
Inscription : 06 Sep 2012, 08:10
Localisation : Marsaz (Drôme)

Re: Futur aquisition d'un 310/110/85 2800L

Messagepar YANN » 09 Mars 2013, 10:50

La moustiquaire ... ça sert a rien si ce n'est a faire moche et a tout arracher quand tu l'enléve....
ce n'est pas n'importe quelle terre....mais de la terre de bruyére!!
autre chose prend ton temps et n'oubli pas de donner un aspect rugueur au support avant d 'y adjondre quelque mortier que ce soit!!
mais tu m'a l'air bien présser jeune padawone!?!....
ce serais dommage d'aller trop vite et de ne pas faire un truc qui tu au point ou tu en est!
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: Futur aquisition d'un 310/110/85 2800L

Messagepar slide26 » 09 Mars 2013, 12:45

YANN a écrit:La moustiquaire ... ça sert a rien si ce n'est a faire moche et a tout arracher quand tu l'enléve....
ce n'est pas n'importe quelle terre....mais de la terre de bruyére!!
autre chose prend ton temps et n'oubli pas de donner un aspect rugueur au support avant d 'y adjondre quelque mortier que ce soit!!
mais tu m'a l'air bien présser jeune padawone!?!....
ce serais dommage d'aller trop vite et de ne pas faire un truc qui tu au point ou tu en est!



+1 prend ton temps s'il te plait et si tu ne le fait pas pour toi, fait le pour nous :lol: on voudrait pas voir un tel projet baclé ce serait bien triste ;)
Avatar de l’utilisateur
slide26
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 1119
Inscription : 17 Août 2012, 12:24
Localisation : la coucourde (drome 26)

Re: Futur aquisition d'un 310/110/85 2800L

Messagepar Pygnat26 » 09 Mars 2013, 13:00

Que voulez vous dire pas prendre mon temps ?! Si je passe mais nuit a avancer ceci je ne voit pas ce que cela change?! une fois le rendu impeccable ! la j'ai prévu ce week end de faire mais forme dans ce polystyrène.
Image

3162L
5 P.Nattereri
5 P.Piraya
5 P.Cariba

360L
1 Pristobrycon Striolatus
Avatar de l’utilisateur
Pygnat26
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 954
Inscription : 06 Sep 2012, 08:10
Localisation : Marsaz (Drôme)

Re: Futur aquisition d'un 310/110/85 2800L

Messagepar Cortex » 09 Mars 2013, 13:16

plus sur la méthode a employer que la vitesse de réalisation ont veut dire .
soit bien sur de ton coup quitte a faire 2/3 essaie sur un bout de poly a coté avant .
Image
Avatar de l’utilisateur
Cortex
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 3092
Inscription : 16 Août 2012, 14:37
Localisation : la rochelle

Re: Futur aquisition d'un 310/110/85 2800L

Messagepar Pygnat26 » 09 Mars 2013, 13:52

À mais oui ça oui ! je suis du genre a écrire sur un brouillons avant de recopier au propre ;) on fera de même pour la réalisation.
Image

3162L
5 P.Nattereri
5 P.Piraya
5 P.Cariba

360L
1 Pristobrycon Striolatus
Avatar de l’utilisateur
Pygnat26
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 954
Inscription : 06 Sep 2012, 08:10
Localisation : Marsaz (Drôme)

Re: Futur aquisition d'un 310/110/85 2800L

Messagepar Pygnat26 » 09 Mars 2013, 22:46

Voilà, donc depuis cette aprèm j'ai découper mes plaques et mis en place dans le bac me créant une base :upup: attention je n'es rien coller encore... J'attend vos conseils... :respect: la prochaine étape serai le modelage dans le bac ? Puis l'étape suivante ? Je veux vraiment pas en louper une.... Merci de vos réponse j'y suis dessus se soir :D
Pièces jointes
image.jpg
image.jpg (109.03 Kio) Consulté 14674 fois
image.jpg
image.jpg (104.24 Kio) Consulté 14674 fois
image.jpg
image.jpg (103.13 Kio) Consulté 14674 fois
Image

3162L
5 P.Nattereri
5 P.Piraya
5 P.Cariba

360L
1 Pristobrycon Striolatus
Avatar de l’utilisateur
Pygnat26
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 954
Inscription : 06 Sep 2012, 08:10
Localisation : Marsaz (Drôme)

Re: Futur aquisition d'un 310/110/85 2800L

Messagepar Pygnat26 » 09 Mars 2013, 22:46

Suite
Pièces jointes
image.jpg
image.jpg (108.44 Kio) Consulté 14674 fois
Image

3162L
5 P.Nattereri
5 P.Piraya
5 P.Cariba

360L
1 Pristobrycon Striolatus
Avatar de l’utilisateur
Pygnat26
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 954
Inscription : 06 Sep 2012, 08:10
Localisation : Marsaz (Drôme)

Re: Futur aquisition d'un 310/110/85 2800L

Messagepar anthony30 » 10 Mars 2013, 15:13

salut a tu regarder mon poste sur la création de mon décor ? sa pourra t'aider
pour rep a tes question oui coller toute tes plaque sur tes vitre et ensuite tu pourra faire ton modelage
anthony30
Timide
Timide
 
Message(s) : 36
Inscription : 06 Mars 2013, 01:16

Re: Futur aquisition d'un 310/110/85 2800L

Messagepar Pygnat26 » 10 Mars 2013, 19:51

anthony30 a écrit:salut a tu regarder mon poste sur la création de mon décor ? sa pourra t'aider
pour rep a tes question oui coller toute tes plaque sur tes vitre et ensuite tu pourra faire ton modelage

Oui... Mais je souhaite rester sur du mortier beaucoup moins chère... Et moins complexe au mélange. Donc une fois le tout dessiner y'a plus qu'à badigeonner ? Attendre 24h puis recommencer ?
Image

3162L
5 P.Nattereri
5 P.Piraya
5 P.Cariba

360L
1 Pristobrycon Striolatus
Avatar de l’utilisateur
Pygnat26
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 954
Inscription : 06 Sep 2012, 08:10
Localisation : Marsaz (Drôme)

Re: Futur aquisition d'un 310/110/85 2800L

Messagepar YANN » 10 Mars 2013, 20:43

regarde mon post sur le sujet!!
il y deux maniére de passer le mortier!
en plusieurs fines couches ( pinceau)ou en une grosse couche unique ( truelle)
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: Futur aquisition d'un 310/110/85 2800L

Messagepar Pygnat26 » 12 Mars 2013, 08:33

Bonjour, donc pour le décor de fond un amie pro vas pouvoir me le réalisé en résine... Il en n'a fait pas mal donc je serai plus sur du résultat :upup: passons a la filtration :) vue sur les photos (décante interne) au dimension de : longueur 51cm, Largeur 25cm, hauteur 80cm. Que feriez vous internement ?! Lol un nouveau mot .... J'ai vraiment plein d'idée comme par exemple mon amie pro qui lui a un aqua de 11 000 L filtrer sur filtre à sable seulement quelque heures / jours il n'a quasiment aucun entretien! Son eau et limpide! Toute idée est intéressante ....
Image

3162L
5 P.Nattereri
5 P.Piraya
5 P.Cariba

360L
1 Pristobrycon Striolatus
Avatar de l’utilisateur
Pygnat26
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 954
Inscription : 06 Sep 2012, 08:10
Localisation : Marsaz (Drôme)

Re: Futur aquisition d'un 310/110/85 2800L

Messagepar Adam » 12 Mars 2013, 11:23

Filtration sur pain de mousse bleu, deux pain espacé , dans le sens de la hauteur, avec des pompes pour un débit de 2Xle volume par haure dans chaque décant.
Avatar de l’utilisateur
Adam
Discret
Discret
 
Message(s) : 99
Inscription : 26 Fév 2013, 14:53

Re: Futur aquisition d'un 310/110/85 2800L

Messagepar Pygnat26 » 12 Mars 2013, 14:47

Adam a écrit:Filtration sur pain de mousse bleu, deux pain espacé , dans le sens de la hauteur, avec des pompes pour un débit de 2Xle volume par haure dans chaque décant.

Okey, sans céramique ?!
Image

3162L
5 P.Nattereri
5 P.Piraya
5 P.Cariba

360L
1 Pristobrycon Striolatus
Avatar de l’utilisateur
Pygnat26
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 954
Inscription : 06 Sep 2012, 08:10
Localisation : Marsaz (Drôme)

Re: Futur aquisition d'un 310/110/85 2800L

Messagepar Max83 » 12 Mars 2013, 15:33

Bien sur que si, la pouzzolane sera carrément moins chère et tout aussi efficace.
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: Futur aquisition d'un 310/110/85 2800L

Messagepar francis » 12 Mars 2013, 15:52

avec une granulométrie élevée de préférence, pour éviter le colmatage.
normalement c'est un matériau inerte dans l'eau.
mais certain sacs indiquent un PH de 7..d'autres 8, voir même 9.
est ce que c'est à prendre en compte??..
Avatar de l’utilisateur
francis
bavard
bavard
 
Message(s) : 187
Inscription : 27 Nov 2012, 21:22
Localisation : grenoble

Re: Futur aquisition d'un 310/110/85 2800L

Messagepar YANN » 12 Mars 2013, 20:40

la pouzo zst inerte pas de décharge dans l'eau ! ce qui peu donner ou non des carbonate c'est éventuelemnt la "fine" ou résidus de substrat récolter avec ! pour ça un bon lavage et le tour rst jouer!
pour ta décante , perso je la virerai !
tu as des filtre a bassin bien plus efficaces !!
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: Futur aquisition d'un 310/110/85 2800L

Messagepar Pygnat26 » 12 Mars 2013, 23:46

La décision serait de laisser les décantes car elle sont prie sur les renforts... Je préfère laisser comme tel. Donc la filtration sera d'après de bon conseils... un filtre a sable des chez astral pool 9m3/heure que je ferez fonctionner 6-9 par jour ! En plus d'un filtre de bassin 4000L/H en biologique avec du biocerapond en 30-40 L le top ! D'après les recherches se serai ce qu'il y'a de meilleur en support bactériens ! En gros du 13000 L/H soit 4 fois le volume d'eau / heure vue la taille de mes bébé dans cet océan cava largement le faire... Je suis sur de rien... Mais je suis parfaitement aide par des expérimenté! Allez vivement avril qu'il soit en eau !
Image

3162L
5 P.Nattereri
5 P.Piraya
5 P.Cariba

360L
1 Pristobrycon Striolatus
Avatar de l’utilisateur
Pygnat26
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 954
Inscription : 06 Sep 2012, 08:10
Localisation : Marsaz (Drôme)

Re: Futur aquisition d'un 310/110/85 2800L

Messagepar Pygnat26 » 26 Mars 2013, 00:59

Bonsoir, je refait surface car je suis sur le point de finalement faire mon decors en relief... Car la personnes qui devait le faire et vraiment déborder... Occasion pour le faire moi ! J'espère ne pas me planter :/ bon alors voici les photos de ce que j'ai commencer à acheter aujourd'hui. Plaque de polystyrène expensé en 6 cm pour la vitre du fond, des plaques extruder pour les parois des décantes. Mon mortier hydrofuge et t'il bon? Le séchage entre 2 couche ? Combien de couches? J'ai était surpris de voir que la résine epoxy 123R coût 40€!!! Le kg! Je souhaite vraiment rester que en mortier... Je vois que sur la plupart des forum cela est possible... Quel est la différence ? En terme de stabilité dans le temps? Merci d'avance! J'espère que vous m'aviez pas oublier ce projet et toujours vivant ! :upup:
Pièces jointes
image.jpg
image.jpg (95.51 Kio) Consulté 14965 fois
image.jpg
image.jpg (92.75 Kio) Consulté 14965 fois
image.jpg
image.jpg (76.23 Kio) Consulté 14965 fois
Image

3162L
5 P.Nattereri
5 P.Piraya
5 P.Cariba

360L
1 Pristobrycon Striolatus
Avatar de l’utilisateur
Pygnat26
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 954
Inscription : 06 Sep 2012, 08:10
Localisation : Marsaz (Drôme)

Re: Futur aquisition d'un 310/110/85 2800L

Messagepar YANN » 26 Mars 2013, 08:06

je n'utilise jamais ces mortier...sans marque donc l'apélation hydrofuge ne me suffit pas a te répondre . fais moi une toph de l'arriere du paquet que je vois a quoi il est prévu ;)
ensuite , faire un décor en mortier est tout a fait possible mais il faut un bonne surface d'accroche , ( pas lise)et pas de fine couche, pas non plus 5cm dépais!
si ta premiere couche est bien épaisse une seule suffit ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: Futur aquisition d'un 310/110/85 2800L

Messagepar Pygnat26 » 26 Mars 2013, 09:07

YANN a écrit:je n'utilise jamais ces mortier...sans marque donc l'apélation hydrofuge ne me suffit pas a te répondre . fais moi une toph de l'arriere du paquet que je vois a quoi il est prévu ;)
ensuite , faire un décor en mortier est tout a fait possible mais il faut un bonne surface d'accroche , ( pas lise)et pas de fine couche, pas non plus 5cm dépais!
si ta premiere couche est bien épaisse une seule suffit ;)

Okey, je t'enverrai ça dans l'aprem. De ce que je me souviens il est conçu pour la conception de cuvettes, bassin. Je les déjà vue utiliser sur d'autre forum de ciclidés.
Image

3162L
5 P.Nattereri
5 P.Piraya
5 P.Cariba

360L
1 Pristobrycon Striolatus
Avatar de l’utilisateur
Pygnat26
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 954
Inscription : 06 Sep 2012, 08:10
Localisation : Marsaz (Drôme)

Re: Futur aquisition d'un 310/110/85 2800L

Messagepar Pygnat26 » 26 Mars 2013, 18:26

Photo au dos du sachet de mortier castorama.
Pièces jointes
image.jpg
image.jpg (108.46 Kio) Consulté 14946 fois
image.jpg
image.jpg (118.51 Kio) Consulté 14946 fois
Image

3162L
5 P.Nattereri
5 P.Piraya
5 P.Cariba

360L
1 Pristobrycon Striolatus
Avatar de l’utilisateur
Pygnat26
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 954
Inscription : 06 Sep 2012, 08:10
Localisation : Marsaz (Drôme)

Re: Futur aquisition d'un 310/110/85 2800L

Messagepar YANN » 26 Mars 2013, 20:29

C' est bon :upup: ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

PrécédentSuivant

Retour vers Matériel et Bricolage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)