Modérateur: Modérateurs










ladenree a écrit:Beau projet et sacré bac...![]()
Pour le chauffage, comment chauffes-tu la maison, car selon le mode de chauffage, il peut devenir intérréssant de chauffer le bac via la chaudière...
Ton garage sera-t-il chauffé ?? Car s'il est juste isoler, les deperditions de la cuve vers le garage seront tout de même assez significatifs (chez moi, garage non chauffé, accolé à la maison, Isolation mur : 10cm polystyrène, isolation toit 80mm polyuréthane = 12cm de polystyrène, ) en hivers, avec du -5 la nuit et 0 en journée, la T° dans le garage est de 10°, l'an dernier, au mois de février, avec -15 les nuits pendant près de 15j et des t° négative en journée, j'avais 3 à 4° seulement dans le garage...
J'aurai moi-même un bac dans le garage, mais je vais y faire un local de 5m² autour, isoler, avec un radiateur.
Mon bac sera également chauffé (en saison de chauffe évidemment) avec la chaudière bois au moyen d'un échangeur de ce type :
un ami thermicien m'avais calculé les déperditions de mon bac (1500L) dans ce local chauffé à env. 20°, bac à 28°, vitre frontal donnant sur salon à 22° et 3 face du bac (arrièce et latéral) isolé avec 40mm de styrodur.
Avec ecs donnée, si local à 22°, besoin de 250w, mais si local à 17°, besoin de 500w...Comme quoi ça varie rapidement...
Attention, je parle en déperdition, soit en w/h...donc pour maintenir la T° du bac à 28°, il me coutera 250w de chauffage par heure...c'est pas rien quand même...
Plus le delta entre T° du bac et celle de la pièce est grande, plus le chauffage devra être costaud...
Bon, vu que je tape lentement, je me suis fait grillé...


Cortex a écrit:ah bas oui que cela vaut le coup . surtout si c'est juste a coté . un truc démontable a ton dépars est tout a fait possible .
par contre me parait bien petit se mur pou placé ton bac ?
j'ai pas du bien comprendre le sens du bac



slide26 a écrit:non cortex je crois que tu t'es fait avoir comme moi en fait la photo est pas dans le bon sens on dirait que c'est étroit mais en fait faut tourner la tête mdr (ou tourner la photo)








Pygnat26 a écrit:Parfait ! Maintenant me reste plus qu'à faire un devis chez un professionnel... Ce qui me chagrine c'est le propriétaire il vas peu être pas apprécier que je touche à ça ^^ ....



je vais toucher des prix hors taxe sur le matériel 

Pygnat26 a écrit:Il accepte de me faire l'isolation gratuitement puisque il est dans le métierje vais toucher des prix hors taxe sur le matériel


Maxleloup a écrit:Tu lui as exposé ton projet?










ont n'a justement pu observer des photos sur le net! Et c'est pas vraiment sorcier ! Vue la tailler de ma pièce (garage) je peu exploiter au maximum le mur du fond. Je voulez savoir ce que vous en penser ? Le résultat pourrai être jolie? Y'a t'il des personne pouvant me donner des idée la dessus, du genre avait vous déjà réaliser ce genre de chose?



zardouneux01 a écrit:ce serai pas mal d'avoir des photos, deja quand il sera isolé, et aprés biensur avec le bac![]()
![]()
![]()




Pygnat26 a écrit:Bonsoir! Voilà donc je vient au nouvelle ! Les plaques de placo-laine de roche en 10/100 sont poser ! Je posterai une photo une fois le bordel ranger ! Je l'angui déjà! Alors la date est fixer au samedi 2 mars date d'arrivé du monstre! Chez moi. j'envisagerai de le poser sur 2 parpaings soit une hauteur total de 50cm avec planche sans coller les parpaing... Vous croyez que c'est risquer !? Faudrait t'il les coller au sol ?! Avec 3,5 tonne ça risque pas de bouger tout de même... Merci

ladenree a écrit:Pygnat26 a écrit:Bonsoir! Voilà donc je vient au nouvelle ! Les plaques de placo-laine de roche en 10/100 sont poser ! Je posterai une photo une fois le bordel ranger ! Je l'angui déjà! Alors la date est fixer au samedi 2 mars date d'arrivé du monstre! Chez moi. j'envisagerai de le poser sur 2 parpaings soit une hauteur total de 50cm avec planche sans coller les parpaing... Vous croyez que c'est risquer !? Faudrait t'il les coller au sol ?! Avec 3,5 tonne ça risque pas de bouger tout de même... Merci
Salut,
Poser l'ensemble sur simplement des parpaing sans les coller, je ne le ferai pas pour plusieurs raisons :
- Les parpaings ne sont pas rectifiés, dur, dur alors de retrouver une parfaire planimétrie.
- Ils ne reposeront pas parfaitement un sur l'autre, la surface d'appuis peut-être très faibles et le poids pourrait olors faire fissuré celui du dessous (ça m'est arrivé au chanttier en superposant 2 pallettes de ciments sur 2 rangées de 4 parpaing (afin de maintenir les palettes hors d'eau). 2 parpaing sur 8 fissurée en enlevant les pallettes une fois tout utilisé...ça ne s'est pas écroulé, mais c'est pas rassurant si ça arrive avec le bac au-dessus.
- si tu met un pilier au milieu, t'aura pas le choix, sinon, impossible d'aligner parfaitement l'ensemble...![]()
![]()
Bon travaux et beau projet...




YANN a écrit:ON FABRIQUE DES MAISON EN SYPOREX ! même utilisation que les parpaings!
apres tu ne colle que le premier rang pour récupérer ta planéité ! empiler ça bouge pas!
pareil pour les parpaing ! ça fait des années que je fais ça et jamais de probléme ! il faut juste une base parfaitement de nivau!
pour info on calle des banches avec des parpaing empiler( coffragemétalique!)la colle ne cofere en rien la solidité du parpaing ou du syporex


YANN a écrit:chez moi la dalle est plane, rien n'est collé!
apres a toi de voirce que tu préfère et surtout si ton sol est parfaitemenr plan et de nivau!





Pygnat26 a écrit:Okey, je vois que les avis sont tous partager parpaing ou béton cellulaire... Le principal c'est que ça puisse tenir a niveau. En plaçant mon niveau a l'endroit du support me dira automatiquement la bonne valeur?!

Mais avec quoi?

Pygnat26 a écrit:Collé du Parpaing sur du contre plaqué ?Mais avec quoi?




. Toujours en travaux jusqu'à lundi prochain. Ensuite je placerai un chauffage électrique pour garder 20-25° dans la pièce 






et deuxième bonne nouvelles sa était vue avec le propriétaire tout à l'heure, j'achète parpaing et mortier, il me coule le tout a niveau ! Que du bonheur ! Tous ça la semaine prochaine les travaux avance encore car aujourd'hui il font les joints + les plaintes ensuite demain deuxième couche de joints puis mercredi la peinture ! Et ensuite je réfléchissez a peindre le sol en gris souris en époxie histoire que cela soit plus facile au nettoyage 


Maxleloup a écrit:Mdr 3.10 par 120 de largeur c'est monstrueux! Tes poissons vont pousser comme de la mauvaise herbe là-dedans!




Cortex a écrit:enorme . fait des photos de la cuve dé que possible .
je t'envie vraiment avec de telle dimension.





voilà une photo qui date d'aujourd'hui ! Ce matin pendant que je bosser encore une fois de plus mon propriétaire ma fixer les parpaings au ciment ! 5 rangées de 2 tout les 50 cm, Le tout parfaitement de niveau! Et ma récupère la planche ! Je rentre et voici voilà mon support fin près a accueillir le monstre ! Je vous rassure la plaque de polystyrène arrive avec l'aquarium (le vendeur me la donne)... Donc pour info la planche a était sélectionner par un professionnel. Pour du pas trop chère et suffisamment solide il m'a trouver une planche de pins en 3 plies (pins massif) de 22 mm d'épaisseur ! Le tout fait 42 cm du sol pour une hauteur total de 130cm largement suffisamment pour l'entretien.... Je ferai suivre le poste pas a pas pour la mise en place des pompes decors poissons ect'.... C'est hyper large ! 




CYRUS a écrit:et ta filtration ?
j aurais surélevé le support pour la glissé en dessous !
as tu penssé a un systeme pour les changements d eau automatique ?



Mikey16 a écrit:Si tu as juste le problème de l'évacuation d'eau ça va encore suffit d'avoir un accès dehors pas trop loin pis ... voila quoi ^^



allez voici toutes les photos.



ŽaJ' a écrit:Jolie pavé! Le hardscape et la mise en eau sont prévus pour quand?








Retour vers Matériel et Bricolage
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)