Projet 3162L à l'eau !

Questions concernant le matériel, la technique. Tutoriaux de bricolage.

Modérateur: Modérateurs

Projet 3162L à l'eau !

Messagepar Pygnat26 » 08 Fév 2013, 15:26

Bonjour a tous ! Je souhaiterai frapper haut ! J'ai piocher sur le bon coin une très bonne affaire qui corresponder a mon projet finale ! 4 nattereri + 4 piraya + 4 cariba dans un 2000l. J'ai en possession un garage de 50m2 mise a ma disposition dans ma nouvelle demeure ! J'ai l'idée d'isoler parfaitement à mes frais ceci pour 350€ devis déjà réalisé. Et souhaiterai ensuite rentrer la bête ! Je les déjà vu il est quadruplement renforcer ! Un ceinturage tel un 10000L il pèse... Il faut être 15 d'après le vendeur. Donc voilà 2800L + 2 pompe bassin + sable + 250€ de racine mangrove livrer chez moi pour 1000€ !!! Ques que vous en penser ?! Avant de refaire une erreur j'espère me faire conseiller... Je viré tout mes Aquas pour en laisser qu'un... Consommation électrique ?! Faut t'il réelment en chauffage 1Watt/litre d'eau ?! Dans le cas contraire c impossible ... Trop de consommation. J'ai entendu parler de meilleur diffusion de la température car inertie plus grande !
Vos conseils vont être précieux....
Dernière édition par Pygnat26 le 14 Avr 2013, 16:41, édité 2 fois.
Image

3162L
5 P.Nattereri
5 P.Piraya
5 P.Cariba

360L
1 Pristobrycon Striolatus
Avatar de l’utilisateur
Pygnat26
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 954
Inscription : 06 Sep 2012, 08:10
Localisation : Marsaz (Drôme)

Re: Futur aquisition d'un 310/110/85 2800L

Messagepar Cortex » 08 Fév 2013, 15:33

salut , il nous faut plus d'info ,photo sur ton projet .
pour le chauffage tu peut peut etre utilisé d'autre système selon ton chauffage de maison .
pour la filtration avec un telle bac une grande decante serait mieux que du filtre a bassin ( quoi que il faudrait savoir comment il sont fait )
consomation électrique et bien cela depend de tes pompes chauffage et éclairage choisi pour se bac .

nous somme toujours super content et intéressé pour aidé a se genre de projet mais il faut nous donné le moyen pour tout sa . docn un max d'info sur comment tu compte t'y prendre support ?isolation de la piece ? piece chauffé ou pas ?
il peut etre intérréssant de faire un piece autour de se bac car 50m2 de garage sa vas demandé beaucoup de chauffage .
tu veut mettre ton bac a travers un mur ? ou uniquement visible du garage ?
fait nous des croquis et photo de ton projet .
et on t'aidera au mieux
Image
Avatar de l’utilisateur
Cortex
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 3092
Inscription : 16 Août 2012, 14:37
Localisation : la rochelle

Re: Futur aquisition d'un 310/110/85 2800L

Messagepar slide26 » 08 Fév 2013, 15:34

en voila un bac qui promet ;)
pour le chauffage le fait d'en avoir plusieurs assez puissant évitera de faire carburer un seul peu puissant donc même si t'en mets 15 de 500W dès que ton eau sera à 24°c il arrêteront de tirer donc c'est toi qui vois
après si ton garage est bien isolé ce sera un plus pour éviter que la température ne baisse trop vite et aussi selon l'endroit ou tu vas le disposer, tu peu également lui faire une isolation en bois ou en poly + habillage bois de sorte à garder encore mieux la bonne température et ainsi économiser au max ta conso ;)
si t'as des toph fait péter ^^' ;)
Avatar de l’utilisateur
slide26
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 1119
Inscription : 17 Août 2012, 12:24
Localisation : la coucourde (drome 26)

Re: Futur aquisition d'un 310/110/85 2800L

Messagepar Max83 » 08 Fév 2013, 15:45

Je vais suivre ce projet avec attention! C'est l'aboutissement rêvé pour tout piranophile un tel bac ;)
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: Futur aquisition d'un 310/110/85 2800L

Messagepar ladenree » 08 Fév 2013, 15:48

Beau projet et sacré bac... :upup:

Pour le chauffage, comment chauffes-tu la maison, car selon le mode de chauffage, il peut devenir intérréssant de chauffer le bac via la chaudière...
Ton garage sera-t-il chauffé ?? Car s'il est juste isoler, les deperditions de la cuve vers le garage seront tout de même assez significatifs (chez moi, garage non chauffé, accolé à la maison, Isolation mur : 10cm polystyrène, isolation toit 80mm polyuréthane = 12cm de polystyrène, ) en hivers, avec du -5 la nuit et 0 en journée, la T° dans le garage est de 10°, l'an dernier, au mois de février, avec -15 les nuits pendant près de 15j et des t° négative en journée, j'avais 3 à 4° seulement dans le garage...

J'aurai moi-même un bac dans le garage, mais je vais y faire un local de 5m² autour, isoler, avec un radiateur.
Mon bac sera également chauffé (en saison de chauffe évidemment) avec la chaudière bois au moyen d'un échangeur de ce type :

Image

un ami thermicien m'avais calculé les déperditions de mon bac (1500L) dans ce local chauffé à env. 20°, bac à 28°, vitre frontal donnant sur salon à 22° et 3 face du bac (arrièce et latéral) isolé avec 40mm de styrodur.
Avec ecs donnée, si local à 22°, besoin de 250w, mais si local à 17°, besoin de 500w...Comme quoi ça varie rapidement...
Attention, je parle en déperdition, soit en w/h...donc pour maintenir la T° du bac à 28°, il me coutera 250w de chauffage par heure...c'est pas rien quand même...

Plus le delta entre T° du bac et celle de la pièce est grande, plus le chauffage devra être costaud...

Bon, vu que je tape lentement, je me suis fait grillé... :D
ladenree
Discret
Discret
 
Message(s) : 114
Inscription : 17 Août 2012, 10:43

Re: Futur aquisition d'un 310/110/85 2800L

Messagepar Cortex » 08 Fév 2013, 15:53

oui mais c'est tout a fait se que je souhaitait faire comprendre tu as tres bien résumé les premiers point a éclaircir
Image
Avatar de l’utilisateur
Cortex
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 3092
Inscription : 16 Août 2012, 14:37
Localisation : la rochelle

Re: Futur aquisition d'un 310/110/85 2800L

Messagepar CYRUS » 08 Fév 2013, 16:41

dimenssion de rêve :upup:
200*80
7 natts mix élevages/sauvages belem/s.sanchezi

150*50
Serrassalmus rhombeus Bob
Avatar de l’utilisateur
CYRUS
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 1964
Inscription : 17 Août 2012, 05:25
Localisation : Nord

Re: Futur aquisition d'un 310/110/85 2800L

Messagepar Pygnat26 » 08 Fév 2013, 16:52

Voici le garage concerner. Donc voilà l'idée serai de placer l'aquarium au fond ( la ou il y a les meubles) sur une hauteur de 25 cm (brique de béton cellulaire) avec une planche de 30mm d'epaisseur en agglomèré hydrofugé + plaque de polystyrène de 22 mm. La hauteur total serai de 115cm du sol au couvercle de la cuve. Car pour l'entretien se sera plus facile ... Je me vois mal y allez avec un masque et tuba :sadness:
Pièces jointes
image.jpg
Garage
image.jpg (73.3 Kio) Consulté 20636 fois
Image

3162L
5 P.Nattereri
5 P.Piraya
5 P.Cariba

360L
1 Pristobrycon Striolatus
Avatar de l’utilisateur
Pygnat26
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 954
Inscription : 06 Sep 2012, 08:10
Localisation : Marsaz (Drôme)

Re: Futur aquisition d'un 310/110/85 2800L

Messagepar Pygnat26 » 08 Fév 2013, 16:58

ladenree a écrit:Beau projet et sacré bac... :upup:

Pour le chauffage, comment chauffes-tu la maison, car selon le mode de chauffage, il peut devenir intérréssant de chauffer le bac via la chaudière...
Ton garage sera-t-il chauffé ?? Car s'il est juste isoler, les deperditions de la cuve vers le garage seront tout de même assez significatifs (chez moi, garage non chauffé, accolé à la maison, Isolation mur : 10cm polystyrène, isolation toit 80mm polyuréthane = 12cm de polystyrène, ) en hivers, avec du -5 la nuit et 0 en journée, la T° dans le garage est de 10°, l'an dernier, au mois de février, avec -15 les nuits pendant près de 15j et des t° négative en journée, j'avais 3 à 4° seulement dans le garage...

J'aurai moi-même un bac dans le garage, mais je vais y faire un local de 5m² autour, isoler, avec un radiateur.
Mon bac sera également chauffé (en saison de chauffe évidemment) avec la chaudière bois au moyen d'un échangeur de ce type :

Image

un ami thermicien m'avais calculé les déperditions de mon bac (1500L) dans ce local chauffé à env. 20°, bac à 28°, vitre frontal donnant sur salon à 22° et 3 face du bac (arrièce et latéral) isolé avec 40mm de styrodur.
Avec ecs donnée, si local à 22°, besoin de 250w, mais si local à 17°, besoin de 500w...Comme quoi ça varie rapidement...
Attention, je parle en déperdition, soit en w/h...donc pour maintenir la T° du bac à 28°, il me coutera 250w de chauffage par heure...c'est pas rien quand même...

Plus le delta entre T° du bac et celle de la pièce est grande, plus le chauffage devra être costaud...

Bon, vu que je tape lentement, je me suis fait grillé... :D

La maison est chauffé au fioul ! Qui est placer derrière le mur de gauche (cellier) un professionnel ma parler de me ponter sur une arriver d'eau de la chaudière et dit placer un serpentin dans laqua ! Enfin je suis locataire .... Je veux pas défoncer la plomberie j'y connai rien ^^ sa vaut réellement le coup?
Image

3162L
5 P.Nattereri
5 P.Piraya
5 P.Cariba

360L
1 Pristobrycon Striolatus
Avatar de l’utilisateur
Pygnat26
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 954
Inscription : 06 Sep 2012, 08:10
Localisation : Marsaz (Drôme)

Re: Futur aquisition d'un 310/110/85 2800L

Messagepar Cortex » 08 Fév 2013, 17:06

ah bas oui que cela vaut le coup . surtout si c'est juste a coté . un truc démontable a ton dépars est tout a fait possible .
par contre me parait bien petit se mur pou placé ton bac ?
j'ai pas du bien comprendre le sens du bac
Image
Avatar de l’utilisateur
Cortex
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 3092
Inscription : 16 Août 2012, 14:37
Localisation : la rochelle

Re: Futur aquisition d'un 310/110/85 2800L

Messagepar Pygnat26 » 08 Fév 2013, 17:15

Cortex a écrit:ah bas oui que cela vaut le coup . surtout si c'est juste a coté . un truc démontable a ton dépars est tout a fait possible .
par contre me parait bien petit se mur pou placé ton bac ?
j'ai pas du bien comprendre le sens du bac

Oui y parait, il fait 4 mètre de large le garage, je place l'aquarium contre le mur du fond.
Image

3162L
5 P.Nattereri
5 P.Piraya
5 P.Cariba

360L
1 Pristobrycon Striolatus
Avatar de l’utilisateur
Pygnat26
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 954
Inscription : 06 Sep 2012, 08:10
Localisation : Marsaz (Drôme)

Re: Futur aquisition d'un 310/110/85 2800L

Messagepar slide26 » 08 Fév 2013, 17:16

non cortex je crois que tu t'es fait avoir comme moi en fait la photo est pas dans le bon sens on dirait que c'est étroit mais en fait faut tourner la tête mdr (ou tourner la photo :lol: )
Avatar de l’utilisateur
slide26
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 1119
Inscription : 17 Août 2012, 12:24
Localisation : la coucourde (drome 26)

Re: Futur aquisition d'un 310/110/85 2800L

Messagepar ladenree » 08 Fév 2013, 17:19

Que ce soit pour chauffer d manière direct une maison ou chauffer autre chose (je ne parle pas de tout ce qui est géo - ou aéro- thermie = pompe à chaleur), le tarif au KWh de l'elec est toujours au-dessus des autres moyens de chauffage...^

Image

Maintenant, vu le prix du fioul, c'est p-être pas si interressant avec le cout de la modif de l'installation...Mais chez moi, avec chaudière bois, ça divise le cout du chauffage par 4...
ladenree
Discret
Discret
 
Message(s) : 114
Inscription : 17 Août 2012, 10:43

Re: Futur aquisition d'un 310/110/85 2800L

Messagepar Pygnat26 » 08 Fév 2013, 17:20

slide26 a écrit:non cortex je crois que tu t'es fait avoir comme moi en fait la photo est pas dans le bon sens on dirait que c'est étroit mais en fait faut tourner la tête mdr (ou tourner la photo :lol: )

Mdr... :lol: mais vous la voyer tourner la photo ? Pris de mon iPad.....
Image

3162L
5 P.Nattereri
5 P.Piraya
5 P.Cariba

360L
1 Pristobrycon Striolatus
Avatar de l’utilisateur
Pygnat26
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 954
Inscription : 06 Sep 2012, 08:10
Localisation : Marsaz (Drôme)

Re: Futur aquisition d'un 310/110/85 2800L

Messagepar slide26 » 08 Fév 2013, 17:26

oui elle est tourné à 90° sur la gauche donc au premier coup d'oeil ca fait un petit pan de mur ^^'
Avatar de l’utilisateur
slide26
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 1119
Inscription : 17 Août 2012, 12:24
Localisation : la coucourde (drome 26)

Re: Futur aquisition d'un 310/110/85 2800L

Messagepar Cortex » 08 Fév 2013, 17:27

AHH :lol: mais quelle co... je me suis fait ni..
donc effectivement beau garage dans le bon sens . me disait c'est quoi se gros tuyaux sur le coté et cette hauteur sous plafond dans un garage .

la modif il faudrait faire quoi e faite rajouté une thermovanne (pas sur du terme exact ) du tuyaux et un serpentin .
cela peut valoir le coup . apres c'est vrai je n'ai pas regardé la comparaison entre l'electrique qu'il faudrait et le fioul
Image
Avatar de l’utilisateur
Cortex
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 3092
Inscription : 16 Août 2012, 14:37
Localisation : la rochelle

Re: Futur aquisition d'un 310/110/85 2800L

Messagepar Pygnat26 » 08 Fév 2013, 17:34

J'ai fait ma recharge de fioul ce matin 0,98 le litre supérieur mais peu coûter 0,96 sur de l'ordinaire. Mais ques qui vas réguler la température de mon aqua ? Genre il faut que l'eau du tuyau soit à combien de ° pour ? Faut pas que ça me fasse un bouillon de poisson ....
Image

3162L
5 P.Nattereri
5 P.Piraya
5 P.Cariba

360L
1 Pristobrycon Striolatus
Avatar de l’utilisateur
Pygnat26
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 954
Inscription : 06 Sep 2012, 08:10
Localisation : Marsaz (Drôme)

Re: Futur aquisition d'un 310/110/85 2800L

Messagepar Pygnat26 » 08 Fév 2013, 17:41

la propre personne qui a garder cette aquarium en eau la maintenu a 22° avec 4 fois 100w de chauffage + câble chauffant encastre dans un mur du salon chauffée à 18° et derrière non isolée sorte de garage avec des courant d'air....
Image

3162L
5 P.Nattereri
5 P.Piraya
5 P.Cariba

360L
1 Pristobrycon Striolatus
Avatar de l’utilisateur
Pygnat26
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 954
Inscription : 06 Sep 2012, 08:10
Localisation : Marsaz (Drôme)

Re: Futur aquisition d'un 310/110/85 2800L

Messagepar ladenree » 08 Fév 2013, 17:41

Ben un bouillon c'est p-être pas mauvais... :D :D

Pour le réguler la T° dans le bac, un thermostat.
Ce thermostat commande une électrovanne placée sur un circuit de chauffage amenant de l'eau chaude (de la chaudière) vers un échangeur.
L'electrovanne est Normalement Fermé (donc fermée au repos). Si le thermostat detect une baisse de T° du bac, il envoi du jus à l'electrovanne, qui s'ouvre et laisse passer de l'eau chaude de la chaudière vars l'échangeur...une fois la bonne T° du bac attein, le thermostat coupe l'elecytrovanne qui ferme le circuit...

Pas plus complique qu'avec des résistance classique et un thermostat...sauf qu'ici le thermostat commandera qu'une électrovanne et non la mise en chauffe de résistances... :D

Chez moi, le thermostat commandera et la pompe de circulation chauffage aqua et, en même temps, l'électrovanne...On n'est jamais assez prudent... ;)
Dernière édition par ladenree le 08 Fév 2013, 17:44, édité 1 fois.
ladenree
Discret
Discret
 
Message(s) : 114
Inscription : 17 Août 2012, 10:43

Re: Futur aquisition d'un 310/110/85 2800L

Messagepar Cortex » 08 Fév 2013, 17:42

avec une electrovanne branché sur thermostat je pense . ou un système du genre je ne connait pas les differentes possibilité mais je pense a un système du genre .
en gros une fois ton bac a température l'electrovanne coupe le circuit et arrete de faire circulé de l'eau chaude . et se re-déclenche une fois la tempe en baisse
Image
Avatar de l’utilisateur
Cortex
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 3092
Inscription : 16 Août 2012, 14:37
Localisation : la rochelle

Re: Futur aquisition d'un 310/110/85 2800L

Messagepar Cortex » 08 Fév 2013, 17:44

ah bas voila j'ai eu ma réponse :D
merci
Image
Avatar de l’utilisateur
Cortex
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 3092
Inscription : 16 Août 2012, 14:37
Localisation : la rochelle

Re: Futur aquisition d'un 310/110/85 2800L

Messagepar Pygnat26 » 08 Fév 2013, 17:48

Parfait ! Maintenant me reste plus qu'à faire un devis chez un professionnel... Ce qui me chagrine c'est le propriétaire il vas peu être pas apprécier que je touche à ça ^^ ....
Image

3162L
5 P.Nattereri
5 P.Piraya
5 P.Cariba

360L
1 Pristobrycon Striolatus
Avatar de l’utilisateur
Pygnat26
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 954
Inscription : 06 Sep 2012, 08:10
Localisation : Marsaz (Drôme)

Re: Futur aquisition d'un 310/110/85 2800L

Messagepar ladenree » 08 Fév 2013, 17:52

Pygnat26 a écrit:Parfait ! Maintenant me reste plus qu'à faire un devis chez un professionnel... Ce qui me chagrine c'est le propriétaire il vas peu être pas apprécier que je touche à ça ^^ ....


Ben, vaut mieux lui en parler, non ???
ladenree
Discret
Discret
 
Message(s) : 114
Inscription : 17 Août 2012, 10:43

Re: Futur aquisition d'un 310/110/85 2800L

Messagepar slide26 » 08 Fév 2013, 17:55

dans la mesure ou tu remets tout en état en partant il ne devrait rien dire par contre si il y a de la casse ce sera à tes frais (caution voir plus) ;)
Avatar de l’utilisateur
slide26
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 1119
Inscription : 17 Août 2012, 12:24
Localisation : la coucourde (drome 26)

Re: Futur aquisition d'un 310/110/85 2800L

Messagepar slide26 » 08 Fév 2013, 17:57

ce que tu pourrais éventuellement faire c'est peu être lui demander un prix sur ton prochain loyer puisque tu refait l'isolation complète du garage ce serait la moindre des choses qu'il acceptes ;)
Avatar de l’utilisateur
slide26
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 1119
Inscription : 17 Août 2012, 12:24
Localisation : la coucourde (drome 26)

Re: Futur aquisition d'un 310/110/85 2800L

Messagepar Pygnat26 » 08 Fév 2013, 18:09

Il accepte de me faire l'isolation gratuitement puisque il est dans le métier :upup: je vais toucher des prix hors taxe sur le matériel :)
Image

3162L
5 P.Nattereri
5 P.Piraya
5 P.Cariba

360L
1 Pristobrycon Striolatus
Avatar de l’utilisateur
Pygnat26
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 954
Inscription : 06 Sep 2012, 08:10
Localisation : Marsaz (Drôme)

Re: Futur aquisition d'un 310/110/85 2800L

Messagepar Max83 » 08 Fév 2013, 18:11

Tu lui as exposé ton projet?
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: Futur aquisition d'un 310/110/85 2800L

Messagepar ladenree » 08 Fév 2013, 18:12

Pygnat26 a écrit:Il accepte de me faire l'isolation gratuitement puisque il est dans le métier :upup: je vais toucher des prix hors taxe sur le matériel :)

:D :D :D il est malin ton proprio...Il se fait payer le matos pour son propre bien...Et après il t'augmentera le loyer car le garage est à présent isolé... :D :D
ladenree
Discret
Discret
 
Message(s) : 114
Inscription : 17 Août 2012, 10:43

Re: Futur aquisition d'un 310/110/85 2800L

Messagepar Pygnat26 » 08 Fév 2013, 18:13

Je viens d'appeler un plombier du quartier ^^ il me rappel début de semaine prochaine pour prendre rendez vous ! Il viendra sur place faire un devis gratuit !
Image

3162L
5 P.Nattereri
5 P.Piraya
5 P.Cariba

360L
1 Pristobrycon Striolatus
Avatar de l’utilisateur
Pygnat26
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 954
Inscription : 06 Sep 2012, 08:10
Localisation : Marsaz (Drôme)

Re: Futur aquisition d'un 310/110/85 2800L

Messagepar Pygnat26 » 08 Fév 2013, 18:15

Maxleloup a écrit:Tu lui as exposé ton projet?

Je lui est fait par que n'avait lIntention de placer un gros aquarium dans cet pièce que j'avais l'intention d'isolé... Je préside pas le litrage... ^^ je les vu l'aquarium c'est un truc de fou... Je me suis assis 5 min ^^
Image

3162L
5 P.Nattereri
5 P.Piraya
5 P.Cariba

360L
1 Pristobrycon Striolatus
Avatar de l’utilisateur
Pygnat26
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 954
Inscription : 06 Sep 2012, 08:10
Localisation : Marsaz (Drôme)

Re: Futur aquisition d'un 310/110/85 2800L

Messagepar Max83 » 08 Fév 2013, 18:23

Tu m'étonnes, j'en dormirais déjà plus la nuit 8-)
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: Futur aquisition d'un 310/110/85 2800L

Messagepar Pygnat26 » 08 Fév 2013, 18:27

Grave! Personnellement, malgré que mon entourage ne comprenne pas pourquoi j'achète ça j'irai jusqu'à bout de mes idée heureusement que ce forum est la ... Je vous dit personne me comprend... Juste ma femme qui me comprend ^^
Image

3162L
5 P.Nattereri
5 P.Piraya
5 P.Cariba

360L
1 Pristobrycon Striolatus
Avatar de l’utilisateur
Pygnat26
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 954
Inscription : 06 Sep 2012, 08:10
Localisation : Marsaz (Drôme)

Re: Futur aquisition d'un 310/110/85 2800L

Messagepar Max83 » 08 Fév 2013, 18:30

C'est le principal si ton caf te comprend! le reste on s'en fout :upup:
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: Futur aquisition d'un 310/110/85 2800L

Messagepar Pygnat26 » 08 Fév 2013, 18:31

D'ailleurs je passé un message si des personne résident dans ma région Drôme 26 sont dans la capacité de pouvoir m'aide à porter cette choses c'est avec grand plaisir j'ai déjà recruter 13 personnes mes la je ne suis pas sur qu'il répondront présent... Je pense louer 4-5 paires de ventouses.... Pour 150€ a kiloutou j'espère qu'il me feront un prix ^^ je vais dévalisé leur stock
Image

3162L
5 P.Nattereri
5 P.Piraya
5 P.Cariba

360L
1 Pristobrycon Striolatus
Avatar de l’utilisateur
Pygnat26
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 954
Inscription : 06 Sep 2012, 08:10
Localisation : Marsaz (Drôme)

Re: Futur aquisition d'un 310/110/85 2800L

Messagepar Max83 » 08 Fév 2013, 18:37

Très bien les ventouses,tu as de quoi manoeuvrer le bac pour l'installation ? rentrer tout droit et braquer à l'intérieur ? Il faut bien calculer tout ça. Et acheter un gros stock de bière pour motiver les copains à ne pas lâcher la cuve :lol:
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: Futur aquisition d'un 310/110/85 2800L

Messagepar slide26 » 08 Fév 2013, 18:39

tiens moi au courant sur la date à laquelle tu veux déplacer ca et en fonction de mes possibilité je viendrais avec grand plaisir par contre je sais pas si les ventouses suffiront je pense que des chevrons ou des rondins seraient les bienvenue (un peu à la façon dont supernat avait procédé pour déplacer son 1000litre pour ceux qui s'en souviennent ;) )
Avatar de l’utilisateur
slide26
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 1119
Inscription : 17 Août 2012, 12:24
Localisation : la coucourde (drome 26)

Re: Futur aquisition d'un 310/110/85 2800L

Messagepar Cortex » 08 Fév 2013, 18:49

tout a fait .
un tres beau projet .
et ne t'inquiette pas ici c'est pareil seul mon caf comprend et quelque pote ...et encore il me prenne tout de meme pour un fou
que se soit pour mes reptiles ou mes poissons
Image
Avatar de l’utilisateur
Cortex
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 3092
Inscription : 16 Août 2012, 14:37
Localisation : la rochelle

Re: Futur aquisition d'un 310/110/85 2800L

Messagepar Murfus » 08 Fév 2013, 20:37

Joli projet!
Je sais pas ce que ça vaut mais d après le calculateur sur la page ci-dessous il te faudrait 1650w pour maintenir 23' dans une pièce a 10'.
http://www.aquaportail.com/calculs-conv ... html#chauf
Dans tout les cas tu peut réduire la consommation en collant des plaque d isolation sur les faces non visible de ton bac (Face arrière et évent côté), en y mettant un couvercle un peu isolé, et en période très froide, le recouvrire avec des couvertures.
Avatar de l’utilisateur
Murfus
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 473
Inscription : 30 Déc 2012, 23:20
Localisation : Suisse Vevey

Re: Futur aquisition d'un 310/110/85 2800L

Messagepar Pygnat26 » 10 Fév 2013, 14:00

Voilà donc hier aprer réflexion avec ma femme elle me donnée l'idée d'un paludarium "géant" :conseil: ont n'a justement pu observer des photos sur le net! Et c'est pas vraiment sorcier ! Vue la tailler de ma pièce (garage) je peu exploiter au maximum le mur du fond. Je voulez savoir ce que vous en penser ? Le résultat pourrai être jolie? Y'a t'il des personne pouvant me donner des idée la dessus, du genre avait vous déjà réaliser ce genre de chose?
Image

3162L
5 P.Nattereri
5 P.Piraya
5 P.Cariba

360L
1 Pristobrycon Striolatus
Avatar de l’utilisateur
Pygnat26
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 954
Inscription : 06 Sep 2012, 08:10
Localisation : Marsaz (Drôme)

Re: Futur aquisition d'un 310/110/85 2800L

Messagepar Max83 » 10 Fév 2013, 14:02

Vois avec Yann
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: Futur aquisition d'un 310/110/85 2800L

Messagepar mike2009 » 10 Fév 2013, 14:05

Ou avec Kawa pour son mur végétal aussi...
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
Avatar de l’utilisateur
mike2009
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 2699
Inscription : 23 Août 2012, 17:58
Localisation : Nivelles (Belgique)

Re: Futur aquisition d'un 310/110/85 2800L

Messagepar zardouneux01 » 10 Fév 2013, 14:50

ce serai pas mal d'avoir des photos, deja quand il sera isolé, et aprés biensur avec le bac ;) ;) ;) ;)
200x60x70 840l et 3 caribes
Image
Avatar de l’utilisateur
zardouneux01
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 300
Inscription : 22 Oct 2012, 18:43
Localisation : 65800

Re: Futur aquisition d'un 310/110/85 2800L

Messagepar Pygnat26 » 10 Fév 2013, 16:46

zardouneux01 a écrit:ce serai pas mal d'avoir des photos, deja quand il sera isolé, et aprés biensur avec le bac ;) ;) ;) ;)

Oui c'est sur mais il faut d'abord l'isole le bac rentrera aprer...
Image

3162L
5 P.Nattereri
5 P.Piraya
5 P.Cariba

360L
1 Pristobrycon Striolatus
Avatar de l’utilisateur
Pygnat26
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 954
Inscription : 06 Sep 2012, 08:10
Localisation : Marsaz (Drôme)

Re: Futur aquisition d'un 310/110/85 2800L

Messagepar YANN » 10 Fév 2013, 20:10

je prépares un post pour présenter l'aquaponie et son utilisation en fitre vertical, ainssi que sont détournement en aqua paludarium!!
Oasis atends déjà ;)
désolé mais entre le déménagement l'aménagement et quelques autre soucis; et occupations....suis pas trop en rabe de temps :?
mais j'y penses j'y penses ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: Futur aquisition d'un 310/110/85 2800L

Messagepar Pygnat26 » 10 Fév 2013, 20:23

Oui Yann ! Je pense que je posterai le mien avant puisque j'isole mon garage jeudi je posterai ensuite les photos je devrai ensuite rentrer l'aquarium mais je pense pas faire comme tu ma expliquer mais plus simple. Du genre placer l'aquarium à 30cm du mur du fond et contre le mur de droite y placer une planche de bois contre ces 2 mur avec dessus du polystyrène que je vais résiner avec bien sur beaucoup de relief. Puis placer mes plantes. mon écoulement sera fait par ma pompe eheim 2080 par la canne de rejet que je placerai en haut du mur, l'eau s'écoulera jusqu'au bac.
Image

3162L
5 P.Nattereri
5 P.Piraya
5 P.Cariba

360L
1 Pristobrycon Striolatus
Avatar de l’utilisateur
Pygnat26
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 954
Inscription : 06 Sep 2012, 08:10
Localisation : Marsaz (Drôme)

Re: Futur aquisition d'un 310/110/85 2800L

Messagepar Pygnat26 » 14 Fév 2013, 20:59

Bonsoir! Voilà donc je vient au nouvelle ! Les plaques de placo-laine de roche en 10/100 sont poser ! Je posterai une photo une fois le bordel ranger ! Je l'angui déjà! Alors la date est fixer au samedi 2 mars date d'arrivé du monstre! Chez moi. j'envisagerai de le poser sur 2 parpaings soit une hauteur total de 50cm avec planche sans coller les parpaing... Vous croyez que c'est risquer !? Faudrait t'il les coller au sol ?! Avec 3,5 tonne ça risque pas de bouger tout de même... Merci
Image

3162L
5 P.Nattereri
5 P.Piraya
5 P.Cariba

360L
1 Pristobrycon Striolatus
Avatar de l’utilisateur
Pygnat26
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 954
Inscription : 06 Sep 2012, 08:10
Localisation : Marsaz (Drôme)

Re: Futur aquisition d'un 310/110/85 2800L

Messagepar ladenree » 14 Fév 2013, 22:00

Pygnat26 a écrit:Bonsoir! Voilà donc je vient au nouvelle ! Les plaques de placo-laine de roche en 10/100 sont poser ! Je posterai une photo une fois le bordel ranger ! Je l'angui déjà! Alors la date est fixer au samedi 2 mars date d'arrivé du monstre! Chez moi. j'envisagerai de le poser sur 2 parpaings soit une hauteur total de 50cm avec planche sans coller les parpaing... Vous croyez que c'est risquer !? Faudrait t'il les coller au sol ?! Avec 3,5 tonne ça risque pas de bouger tout de même... Merci


Salut,

Poser l'ensemble sur simplement des parpaing sans les coller, je ne le ferai pas pour plusieurs raisons :

- Les parpaings ne sont pas rectifiés, dur, dur alors de retrouver une parfaire planimétrie.

- Ils ne reposeront pas parfaitement un sur l'autre, la surface d'appuis peut-être très faibles et le poids pourrait olors faire fissuré celui du dessous (ça m'est arrivé au chanttier en superposant 2 pallettes de ciments sur 2 rangées de 4 parpaing (afin de maintenir les palettes hors d'eau). 2 parpaing sur 8 fissurée en enlevant les pallettes une fois tout utilisé...ça ne s'est pas écroulé, mais c'est pas rassurant si ça arrive avec le bac au-dessus.

- si tu met un pilier au milieu, t'aura pas le choix, sinon, impossible d'aligner parfaitement l'ensemble... :D ;)

Bon travaux et beau projet...
ladenree
Discret
Discret
 
Message(s) : 114
Inscription : 17 Août 2012, 10:43

Re: Futur aquisition d'un 310/110/85 2800L

Messagepar Pygnat26 » 14 Fév 2013, 22:38

ladenree a écrit:
Pygnat26 a écrit:Bonsoir! Voilà donc je vient au nouvelle ! Les plaques de placo-laine de roche en 10/100 sont poser ! Je posterai une photo une fois le bordel ranger ! Je l'angui déjà! Alors la date est fixer au samedi 2 mars date d'arrivé du monstre! Chez moi. j'envisagerai de le poser sur 2 parpaings soit une hauteur total de 50cm avec planche sans coller les parpaing... Vous croyez que c'est risquer !? Faudrait t'il les coller au sol ?! Avec 3,5 tonne ça risque pas de bouger tout de même... Merci


Salut,

Poser l'ensemble sur simplement des parpaing sans les coller, je ne le ferai pas pour plusieurs raisons :

- Les parpaings ne sont pas rectifiés, dur, dur alors de retrouver une parfaire planimétrie.

- Ils ne reposeront pas parfaitement un sur l'autre, la surface d'appuis peut-être très faibles et le poids pourrait olors faire fissuré celui du dessous (ça m'est arrivé au chanttier en superposant 2 pallettes de ciments sur 2 rangées de 4 parpaing (afin de maintenir les palettes hors d'eau). 2 parpaing sur 8 fissurée en enlevant les pallettes une fois tout utilisé...ça ne s'est pas écroulé, mais c'est pas rassurant si ça arrive avec le bac au-dessus.

- si tu met un pilier au milieu, t'aura pas le choix, sinon, impossible d'aligner parfaitement l'ensemble... :D ;)

Bon travaux et beau projet...

Merci a toi ! Je savait qu'il allez y avoir une faille... Roh je ne suis pas propriétaire si je fixe le tout cela vas laisser des traces... Une solution peu être ?! Coller avec quoi?! Autre que le ciment... Mousse expansive ?!
Image

3162L
5 P.Nattereri
5 P.Piraya
5 P.Cariba

360L
1 Pristobrycon Striolatus
Avatar de l’utilisateur
Pygnat26
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 954
Inscription : 06 Sep 2012, 08:10
Localisation : Marsaz (Drôme)

Re: Futur aquisition d'un 310/110/85 2800L

Messagepar Poquito » 15 Fév 2013, 01:07

Siporex mon pote !!! pour ton gros projet... Ce se met en place facilement et pareil pour l'enlever...
En esperant que ton sol est bien plat...
200x50x50 ---> 4 P.Nattereris.
720 litres en cours
Avatar de l’utilisateur
Poquito
Discret
Discret
 
Message(s) : 149
Inscription : 13 Nov 2012, 01:28
Localisation : Vaucluse

Re: Futur aquisition d'un 310/110/85 2800L

Messagepar Pygnat26 » 15 Fév 2013, 01:35

Siporex?! Ça s'effrite non? Cava péter surment avec 3,5tonnes :confus:
Image

3162L
5 P.Nattereri
5 P.Piraya
5 P.Cariba

360L
1 Pristobrycon Striolatus
Avatar de l’utilisateur
Pygnat26
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 954
Inscription : 06 Sep 2012, 08:10
Localisation : Marsaz (Drôme)

Re: Futur aquisition d'un 310/110/85 2800L

Messagepar YANN » 15 Fév 2013, 05:11

ON FABRIQUE DES MAISON EN SYPOREX ! même utilisation que les parpaings!

apres tu ne colle que le premier rang pour récupérer ta planéité ! empiler ça bouge pas!
pareil pour les parpaing ! ça fait des années que je fais ça et jamais de probléme ! il faut juste une base parfaitement de nivau!
pour info on calle des banches avec des parpaing empiler( coffragemétalique!)la colle ne cofere en rien la solidité du parpaing ou du syporex
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: Futur aquisition d'un 310/110/85 2800L

Messagepar Pygnat26 » 15 Fév 2013, 08:12

YANN a écrit:ON FABRIQUE DES MAISON EN SYPOREX ! même utilisation que les parpaings!

apres tu ne colle que le premier rang pour récupérer ta planéité ! empiler ça bouge pas!
pareil pour les parpaing ! ça fait des années que je fais ça et jamais de probléme ! il faut juste une base parfaitement de nivau!
pour info on calle des banches avec des parpaing empiler( coffragemétalique!)la colle ne cofere en rien la solidité du parpaing ou du syporex

Ok Yann, je vois... Toujours mieu de coller le parpaing au sol, ok. puis coller les un sur les autres ?! tout coller quoi?! j'entend dire que même les parpaings ne sont pas droit entre eux... alors les empiler a sec il faut être sur du coup.
Image

3162L
5 P.Nattereri
5 P.Piraya
5 P.Cariba

360L
1 Pristobrycon Striolatus
Avatar de l’utilisateur
Pygnat26
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 954
Inscription : 06 Sep 2012, 08:10
Localisation : Marsaz (Drôme)

Re: Futur aquisition d'un 310/110/85 2800L

Messagepar YANN » 15 Fév 2013, 08:45

chez moi la dalle est plane, rien n'est collé!
apres a toi de voirce que tu préfère et surtout si ton sol est parfaitemenr plan et de nivau!
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: Futur aquisition d'un 310/110/85 2800L

Messagepar Pygnat26 » 15 Fév 2013, 09:16

YANN a écrit:chez moi la dalle est plane, rien n'est collé!
apres a toi de voirce que tu préfère et surtout si ton sol est parfaitemenr plan et de nivau!

Y'a plus qu'à vérifier avec un niveau ! Tu supporte combien de litres?!
Image

3162L
5 P.Nattereri
5 P.Piraya
5 P.Cariba

360L
1 Pristobrycon Striolatus
Avatar de l’utilisateur
Pygnat26
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 954
Inscription : 06 Sep 2012, 08:10
Localisation : Marsaz (Drôme)

Re: Futur aquisition d'un 310/110/85 2800L

Messagepar YANN » 15 Fév 2013, 10:17

+ de 1400 il y a trois ranger de parpaings sur 3 hauteurs
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: Futur aquisition d'un 310/110/85 2800L

Messagepar Cortex » 15 Fév 2013, 11:51

pareil a la maison 4 colonnes de sipo sur 3 hauteurs et rien de collé .
1050l dessus .
Image
Avatar de l’utilisateur
Cortex
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 3092
Inscription : 16 Août 2012, 14:37
Localisation : la rochelle

Re: Futur aquisition d'un 310/110/85 2800L

Messagepar Pygnat26 » 15 Fév 2013, 12:22

Okey, je vois que les avis sont tous partager parpaing ou béton cellulaire... Le principal c'est que ça puisse tenir a niveau. En plaçant mon niveau a l'endroit du support me dira automatiquement la bonne valeur?!
Image

3162L
5 P.Nattereri
5 P.Piraya
5 P.Cariba

360L
1 Pristobrycon Striolatus
Avatar de l’utilisateur
Pygnat26
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 954
Inscription : 06 Sep 2012, 08:10
Localisation : Marsaz (Drôme)

Re: Futur aquisition d'un 310/110/85 2800L

Messagepar YANN » 15 Fév 2013, 12:59

il te faut vérifier la plannéité de ta surface avec une régle (de 3métres dans ton cas)
avec aussi un nivau posé dessus !
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: Futur aquisition d'un 310/110/85 2800L

Messagepar ladenree » 15 Fév 2013, 12:59

Pygnat26 a écrit:Okey, je vois que les avis sont tous partager parpaing ou béton cellulaire... Le principal c'est que ça puisse tenir a niveau. En plaçant mon niveau a l'endroit du support me dira automatiquement la bonne valeur?!


Normalement oui...
En sipo, pas besoin de collage, les blocs sont réctifiés. Par contre en parpaings béton (agglos), sans collage, impossible d'être parfaitement de niveau si monté à sec, c'est quasi-sure vu qu'ils ne sont aps rectifié... ;)

Si tu ne souhaite pas coller au sol, pose une planche de cp par terre et colle la 1ere rangé dessus.
ladenree
Discret
Discret
 
Message(s) : 114
Inscription : 17 Août 2012, 10:43

Re: Futur aquisition d'un 310/110/85 2800L

Messagepar Pygnat26 » 15 Fév 2013, 13:07

Collé du Parpaing sur du contre plaqué ? :saispas: Mais avec quoi?
Image

3162L
5 P.Nattereri
5 P.Piraya
5 P.Cariba

360L
1 Pristobrycon Striolatus
Avatar de l’utilisateur
Pygnat26
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 954
Inscription : 06 Sep 2012, 08:10
Localisation : Marsaz (Drôme)

Re: Futur aquisition d'un 310/110/85 2800L

Messagepar YANN » 15 Fév 2013, 14:37

ce qu'il veu dir c'est que ça te permet de caller tes parpaing au même nivau sans etre obligé de tout péter quand tu partiras ! just virer ton contre plaquer plein de colle ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: Futur aquisition d'un 310/110/85 2800L

Messagepar ladenree » 15 Fév 2013, 14:42

Pygnat26 a écrit:Collé du Parpaing sur du contre plaqué ? :saispas: Mais avec quoi?


plutot que "coller", j'aurai du dire "sceller"...Un lit de mortier sur le CP, même si l'adhérence est plus que moyenne, c'est pas ce qu'on recherche...L'idée est de simplement pouvoir rattraper la planimétrie avec le lit de mortier...

J'avais, moi-même, pour un bac plus petit en appart (700L) posé une simple planche d'aggloméré au sol avant de faire le support en siporex (parquet flottant tout neuf et je ne souhaitait pas l'abimer)...

Sinon, il me semble que OiseauBleu avait fait pareil pour son 2300L :
http://piraya.skyrock.com/
Sur une pphoto, on semble apercevoir une planche au sol sur laquel vient la maçonnerie...

EDIT : après re-visionnage des photos, ce n'est qu'un film plastique au sol...Mais l'idée de la planche de Cp par terre reste valable, ou d'un bon polyane assez épais pour ne pas abimmer le sol...
ladenree
Discret
Discret
 
Message(s) : 114
Inscription : 17 Août 2012, 10:43

Re: Futur aquisition d'un 310/110/85 2800L

Messagepar Cortex » 15 Fév 2013, 14:51

pareil a la maison parquet flottant tout neuf donc plaque de mélaminé au sol et ensuite empilage de sipo
Image
Avatar de l’utilisateur
Cortex
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 3092
Inscription : 16 Août 2012, 14:37
Localisation : la rochelle

Re: Futur aquisition d'un 310/110/85 2800L

Messagepar Pygnat26 » 15 Fév 2013, 21:08

Ça marche ! Je suis allez voir un peu les prix effectivement le parpaing 0,97 contre 4,22 le siporex y'a pas photo je prend le parpaing donc je vais vérifier la planéité si c'est bon je poserai les parpaing cette fois en 5 ranger doubler en largeur! En 2 étage ! A sec! Une planche de contre plaqué 18 ou 22 MM. Car 18 supporte déjà 430kg sur 60cm de long! Allez se soir ou demain je vous posterai les photos du garage.
Image

3162L
5 P.Nattereri
5 P.Piraya
5 P.Cariba

360L
1 Pristobrycon Striolatus
Avatar de l’utilisateur
Pygnat26
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 954
Inscription : 06 Sep 2012, 08:10
Localisation : Marsaz (Drôme)

Re: Futur aquisition d'un 310/110/85 2800L

Messagepar Cortex » 15 Fév 2013, 21:38

pour avoir le minimum a ratrapé le siporex est bien mieux ( deja plat et d'équerre ) sur une hauteur de 2 uniquement sa ne bougera jamais .
apres si tu met du parpaing classic tu devrait forcement je pense rattraper le niveau .

enfin dans tout les cas tu est sur la bonne voie ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Cortex
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 3092
Inscription : 16 Août 2012, 14:37
Localisation : la rochelle

Re: Futur aquisition d'un 310/110/85 2800L

Messagepar Pygnat26 » 16 Fév 2013, 21:33

Voici quelques photos de ma "fishroom" ou le 3000L sera placé ! Dites moi ci les photos sont droite cette fois ci :upup:. Toujours en travaux jusqu'à lundi prochain. Ensuite je placerai un chauffage électrique pour garder 20-25° dans la pièce :D la déjà il fais déjà 5° de + ! Sans rien chauffer ! Pour info les plaques de placoplatre font 10/100 en laine de roche ! Le top du top! Du coup j'en n'es eu pour 500€ ht car oui mon propriétaire est professionnel. La porte du garage quant a elle a était isoler par mes soins pour 40€ avec des plaques de polystyrène extruder 20mm + une baguette à lèvre, au pied du garage ! Et 2° 2 ^^. J'imagine déjà le résultat finale ! Plus que 2 semaines :bananedance2:
Pièces jointes
image.jpg
La fishroom
image.jpg (83.36 Kio) Consulté 14359 fois
image.jpg
Emplacement du 3000L
image.jpg (68.79 Kio) Consulté 14359 fois
image.jpg
Porte du garage
image.jpg (82 Kio) Consulté 14359 fois
Image

3162L
5 P.Nattereri
5 P.Piraya
5 P.Cariba

360L
1 Pristobrycon Striolatus
Avatar de l’utilisateur
Pygnat26
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 954
Inscription : 06 Sep 2012, 08:10
Localisation : Marsaz (Drôme)

Re: Futur aquisition d'un 310/110/85 2800L

Messagepar slide26 » 17 Fév 2013, 00:26

content de voir que cela avance c'est cool ;)
mon garage est isolé de la même façon que ca ca avait été fait par l'ancien locataire avec plaque de placo, polystyrène extrudé sur la porte et en plus il avait mis du lambris avec de la laine de verre au plafonds donc plutôt cool ;)
Avatar de l’utilisateur
slide26
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 1119
Inscription : 17 Août 2012, 12:24
Localisation : la coucourde (drome 26)

Re: Futur aquisition d'un 310/110/85 2800L

Messagepar YANN » 17 Fév 2013, 00:36

tu vas nous faire une room slide :?: ;) :D
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: Futur aquisition d'un 310/110/85 2800L

Messagepar slide26 » 17 Fév 2013, 00:40

non t'es fou ma femme vas me tuer si je lui parle encore d'aquarium :lol: d'ailleurs il faut absolument que cet été je vire tout mes restes de planches de palettes (m'en reste trois tonnes :lol: ) je vais faire une petite cabanne de jardin pour mes fille et peu être tenter de faire une piscine hors-sol mais bon... tout ca pour libérer le garage car elle compte bien y garer la voiture en fait :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
slide26
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 1119
Inscription : 17 Août 2012, 12:24
Localisation : la coucourde (drome 26)

Re: Futur aquisition d'un 310/110/85 2800L

Messagepar YANN » 17 Fév 2013, 11:19

une voiture??? DANS UN GARAGE???? quelle drole d'idée!!! une idée de gonzesse quoi!! :cagoule: :cagoule:
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: Futur aquisition d'un 310/110/85 2800L

Messagepar slide26 » 17 Fév 2013, 11:58

:lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
slide26
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 1119
Inscription : 17 Août 2012, 12:24
Localisation : la coucourde (drome 26)

Re: Futur aquisition d'un 310/110/85 2800L

Messagepar Pygnat26 » 18 Fév 2013, 17:11

Salut les gas ! Je viens aux nouvelles donc bien ce que je penser en l'ayant vue... il est bien plus gros que ce que le mec ma donnée en mesure! J'ai du lui demander les côte exacte pour faire couper ma planche c'est un 310,5/120/85 soit 3162 Litres brut de bonheur ! Hihi :upup: et deuxième bonne nouvelles sa était vue avec le propriétaire tout à l'heure, j'achète parpaing et mortier, il me coule le tout a niveau ! Que du bonheur ! Tous ça la semaine prochaine les travaux avance encore car aujourd'hui il font les joints + les plaintes ensuite demain deuxième couche de joints puis mercredi la peinture ! Et ensuite je réfléchissez a peindre le sol en gris souris en époxie histoire que cela soit plus facile au nettoyage :bananedance2:
Image

3162L
5 P.Nattereri
5 P.Piraya
5 P.Cariba

360L
1 Pristobrycon Striolatus
Avatar de l’utilisateur
Pygnat26
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 954
Inscription : 06 Sep 2012, 08:10
Localisation : Marsaz (Drôme)

Re: Futur aquisition d'un 310/110/85 2800L

Messagepar Max83 » 18 Fév 2013, 18:16

Mdr 3.10 par 120 de largeur c'est monstrueux! Tes poissons vont pousser comme de la mauvaise herbe là-dedans!
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: Futur aquisition d'un 310/110/85 2800L

Messagepar Pygnat26 » 18 Fév 2013, 18:47

Maxleloup a écrit:Mdr 3.10 par 120 de largeur c'est monstrueux! Tes poissons vont pousser comme de la mauvaise herbe là-dedans!

:yoshi:
Image

3162L
5 P.Nattereri
5 P.Piraya
5 P.Cariba

360L
1 Pristobrycon Striolatus
Avatar de l’utilisateur
Pygnat26
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 954
Inscription : 06 Sep 2012, 08:10
Localisation : Marsaz (Drôme)

Re: Futur aquisition d'un 310/110/85 2800L

Messagepar CYRUS » 18 Fév 2013, 18:54

le rêve de tout aquariophile ;)

tu pourras même t y baigner :lol:
200*80
7 natts mix élevages/sauvages belem/s.sanchezi

150*50
Serrassalmus rhombeus Bob
Avatar de l’utilisateur
CYRUS
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 1964
Inscription : 17 Août 2012, 05:25
Localisation : Nord

Re: Futur aquisition d'un 310/110/85 2800L

Messagepar Cortex » 18 Fév 2013, 19:00

enorme . fait des photos de la cuve dé que possible .
je t'envie vraiment avec de telle dimension.
Image
Avatar de l’utilisateur
Cortex
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 3092
Inscription : 16 Août 2012, 14:37
Localisation : la rochelle

Re: Futur aquisition d'un 310/110/85 2800L

Messagepar Pygnat26 » 18 Fév 2013, 19:06

Cortex a écrit:enorme . fait des photos de la cuve dé que possible .
je t'envie vraiment avec de telle dimension.

Pas de problème ! :upup:
Image

3162L
5 P.Nattereri
5 P.Piraya
5 P.Cariba

360L
1 Pristobrycon Striolatus
Avatar de l’utilisateur
Pygnat26
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 954
Inscription : 06 Sep 2012, 08:10
Localisation : Marsaz (Drôme)

Re: Futur aquisition d'un 310/110/85 2800L

Messagepar Max83 » 18 Fév 2013, 19:27

Faudra être bon sur la planéité du support :upup:
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: Futur aquisition d'un 310/110/85 2800L

Messagepar slide26 » 18 Fév 2013, 22:01

génial hate que ce big projet se mette en place
courage ;)
Avatar de l’utilisateur
slide26
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 1119
Inscription : 17 Août 2012, 12:24
Localisation : la coucourde (drome 26)

Mon rêve au bou des doigts !

Messagepar Pygnat26 » 27 Fév 2013, 16:38

Bonjour, bonjour, :bananedance: voilà une photo qui date d'aujourd'hui ! Ce matin pendant que je bosser encore une fois de plus mon propriétaire ma fixer les parpaings au ciment ! 5 rangées de 2 tout les 50 cm, Le tout parfaitement de niveau! Et ma récupère la planche ! Je rentre et voici voilà mon support fin près a accueillir le monstre ! Je vous rassure la plaque de polystyrène arrive avec l'aquarium (le vendeur me la donne)... Donc pour info la planche a était sélectionner par un professionnel. Pour du pas trop chère et suffisamment solide il m'a trouver une planche de pins en 3 plies (pins massif) de 22 mm d'épaisseur ! Le tout fait 42 cm du sol pour une hauteur total de 130cm largement suffisamment pour l'entretien.... Je ferai suivre le poste pas a pas pour la mise en place des pompes decors poissons ect'.... C'est hyper large ! :conseil:
Pièces jointes
image.jpg
image.jpg (90.22 Kio) Consulté 14049 fois
image.jpg
image.jpg (94.76 Kio) Consulté 14049 fois
Image

3162L
5 P.Nattereri
5 P.Piraya
5 P.Cariba

360L
1 Pristobrycon Striolatus
Avatar de l’utilisateur
Pygnat26
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 954
Inscription : 06 Sep 2012, 08:10
Localisation : Marsaz (Drôme)

Re: Futur aquisition d'un 310/110/85 2800L

Messagepar Max83 » 27 Fév 2013, 16:52

C'est top! Vivement que l'on voit le monstre en place ! Quel surface de dingue tu vas avoir!
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: Futur aquisition d'un 310/110/85 2800L

Messagepar CYRUS » 27 Fév 2013, 17:53

et ta filtration ?

j aurais surélevé le support pour la glissé en dessous !

as tu penssé a un systeme pour les changements d eau automatique ?
200*80
7 natts mix élevages/sauvages belem/s.sanchezi

150*50
Serrassalmus rhombeus Bob
Avatar de l’utilisateur
CYRUS
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 1964
Inscription : 17 Août 2012, 05:25
Localisation : Nord

Re: Futur aquisition d'un 310/110/85 2800L

Messagepar Mikey16 » 27 Fév 2013, 18:47

Fiou si ça c'est pas du lourd :D

Clair que si faut que tu faces tes changements d'eau au larron et tuyaux d'eau c'est madame qui va être contente :mrgreen:
Mikey16
bavard
bavard
 
Message(s) : 203
Inscription : 14 Fév 2013, 18:29
Localisation : Cognac

Re: Futur aquisition d'un 310/110/85 2800L

Messagepar Pygnat26 » 27 Fév 2013, 18:48

CYRUS a écrit:et ta filtration ?

j aurais surélevé le support pour la glissé en dessous !

as tu penssé a un systeme pour les changements d eau automatique ?

Filtration sur décante interne car le bac en est déjà équiper. Pour les changement d'eau j'y est pas encore songer... Je sait que sur le mur de droite j'ai une arriver d'eau chaude et froide juste a côté :upup:
Image

3162L
5 P.Nattereri
5 P.Piraya
5 P.Cariba

360L
1 Pristobrycon Striolatus
Avatar de l’utilisateur
Pygnat26
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 954
Inscription : 06 Sep 2012, 08:10
Localisation : Marsaz (Drôme)

Re: Futur aquisition d'un 310/110/85 2800L

Messagepar Mikey16 » 27 Fév 2013, 18:52

Si tu as juste le problème de l'évacuation d'eau ça va encore suffit d'avoir un accès dehors pas trop loin pis ... voila quoi ^^
Mikey16
bavard
bavard
 
Message(s) : 203
Inscription : 14 Fév 2013, 18:29
Localisation : Cognac

Re: Futur aquisition d'un 310/110/85 2800L

Messagepar Pygnat26 » 27 Fév 2013, 18:54

Mikey16 a écrit:Si tu as juste le problème de l'évacuation d'eau ça va encore suffit d'avoir un accès dehors pas trop loin pis ... voila quoi ^^

Non même pas, j'ai au centre du garage une sortie d'égout :)
Image

3162L
5 P.Nattereri
5 P.Piraya
5 P.Cariba

360L
1 Pristobrycon Striolatus
Avatar de l’utilisateur
Pygnat26
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 954
Inscription : 06 Sep 2012, 08:10
Localisation : Marsaz (Drôme)

Re: Futur aquisition d'un 310/110/85 2800L

Messagepar Mikey16 » 27 Fév 2013, 18:55

impec ^^
Mikey16
bavard
bavard
 
Message(s) : 203
Inscription : 14 Fév 2013, 18:29
Localisation : Cognac

Re: Futur aquisition d'un 310/110/85 2800L

Messagepar slide26 » 27 Fév 2013, 19:16

super ca va donner.
bon courage pour la suite ;)
Avatar de l’utilisateur
slide26
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 1119
Inscription : 17 Août 2012, 12:24
Localisation : la coucourde (drome 26)

Re: Futur aquisition d'un 310/110/85 2800L

Messagepar Cortex » 27 Fév 2013, 19:43

royal tout sa . il est cool ton proprio .
l'arrivé d'eau l'evac ! que demander de mieux
Image
Avatar de l’utilisateur
Cortex
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 3092
Inscription : 16 Août 2012, 14:37
Localisation : la rochelle

Re: Futur aquisition d'un 310/110/85 2800L

Messagepar Pygnat26 » 03 Mars 2013, 21:30

Bonsoir, :D et voilà aujourd'hui après quelques petit effort ont la enfin rentrer à sa place ! Quel monstre !!! Je suis encore sur mon petit nuage :bananedance2: :bananedance2: :bananedance2: allez voici toutes les photos.
Pièces jointes
image.jpg
Après 1h30 de mise en place
image.jpg (71.43 Kio) Consulté 13363 fois
image.jpg
Le camionnette me permet tellement petite ^^
image.jpg (152.27 Kio) Consulté 13363 fois
image.jpg
Voici tout ce que j'ai pu récupère !
image.jpg (81.97 Kio) Consulté 13363 fois
Image

3162L
5 P.Nattereri
5 P.Piraya
5 P.Cariba

360L
1 Pristobrycon Striolatus
Avatar de l’utilisateur
Pygnat26
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 954
Inscription : 06 Sep 2012, 08:10
Localisation : Marsaz (Drôme)

Re: Futur aquisition d'un 310/110/85 2800L

Messagepar Pygnat26 » 03 Mars 2013, 21:33

Suite
Pièces jointes
image.jpg
Les racines sont top !
image.jpg (85.46 Kio) Consulté 13549 fois
image.jpg
2 pompes de bassin 11000 et 5000 L/H
image.jpg (89.52 Kio) Consulté 13549 fois
image.jpg
Éclairage, câble chauffants
image.jpg (90.98 Kio) Consulté 13549 fois
Image

3162L
5 P.Nattereri
5 P.Piraya
5 P.Cariba

360L
1 Pristobrycon Striolatus
Avatar de l’utilisateur
Pygnat26
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 954
Inscription : 06 Sep 2012, 08:10
Localisation : Marsaz (Drôme)

Re: Futur aquisition d'un 310/110/85 2800L

Messagepar ŽaJ' » 03 Mars 2013, 21:34

Jolie pavé! Le hardscape et la mise en eau sont prévus pour quand?
450l Eigenmanni: viewtopic.php?f=8&t=1052
Avatar de l’utilisateur
ŽaJ'
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 3080
Inscription : 17 Août 2012, 09:53
Localisation : loir et cher (41)

Re: Futur aquisition d'un 310/110/85 2800L

Messagepar Pygnat26 » 03 Mars 2013, 21:35

Suite
Pièces jointes
image.jpg
Multiple renfort !
image.jpg (91.48 Kio) Consulté 13549 fois
image.jpg
Décante interne
image.jpg (90.03 Kio) Consulté 13549 fois
image.jpg
Quel vue !
image.jpg (101.05 Kio) Consulté 13549 fois
Image

3162L
5 P.Nattereri
5 P.Piraya
5 P.Cariba

360L
1 Pristobrycon Striolatus
Avatar de l’utilisateur
Pygnat26
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 954
Inscription : 06 Sep 2012, 08:10
Localisation : Marsaz (Drôme)

Re: Futur aquisition d'un 310/110/85 2800L

Messagepar Pygnat26 » 03 Mars 2013, 21:37

ŽaJ' a écrit:Jolie pavé! Le hardscape et la mise en eau sont prévus pour quand?

Oula... Question budget je dirait grand Max dans 2 mois ;) hardscape ?
Image

3162L
5 P.Nattereri
5 P.Piraya
5 P.Cariba

360L
1 Pristobrycon Striolatus
Avatar de l’utilisateur
Pygnat26
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 954
Inscription : 06 Sep 2012, 08:10
Localisation : Marsaz (Drôme)

Re: Futur aquisition d'un 310/110/85 2800L

Messagepar Cortex » 03 Mars 2013, 21:46

te voila refait !!

tu vas pouvoir mettre enfin tes poissons a l'aise .
tu a également de quoi t'amuser avec les racines que tu a .

et un bon coup de nettoyage
Image
Avatar de l’utilisateur
Cortex
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 3092
Inscription : 16 Août 2012, 14:37
Localisation : la rochelle

Re: Futur aquisition d'un 310/110/85 2800L

Messagepar YANN » 03 Mars 2013, 21:48

avec tout ça y moyen de faire quelque chose de sympat :upup:
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: Futur aquisition d'un 310/110/85 2800L

Messagepar Max83 » 03 Mars 2013, 22:05

Génial, un bon coup de nettoyage et la mise en eau sera un vrai bonheur, mais quel bac !!! alala tes poissons vont pousser comme des ogres là-dedans :upup:
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: Futur aquisition d'un 310/110/85 2800L

Messagepar Pygnat26 » 03 Mars 2013, 22:09

J'aurai du coup tout le sable a acheté .... Auriez vous une astuce pour le nettoyer de façon rapide et sans se faire chier? Lol je me rappel avoir mis 7h pour 90kg de quartz blanc... :malade
Image

3162L
5 P.Nattereri
5 P.Piraya
5 P.Cariba

360L
1 Pristobrycon Striolatus
Avatar de l’utilisateur
Pygnat26
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 954
Inscription : 06 Sep 2012, 08:10
Localisation : Marsaz (Drôme)

Re: Futur aquisition d'un 310/110/85 2800L

Messagepar Max83 » 03 Mars 2013, 22:11

7h pour 90kg ???? tu t'es endormi dessus ou quoi ? :lol:
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: Futur aquisition d'un 310/110/85 2800L

Messagepar Cortex » 03 Mars 2013, 22:11

de la patience et un bon tamis fin a la limite .
j'ai fait 150kilo pour le 1050 litre de sable de chantier divers granulométrie j'y ai passé une bonne aprem et encore le lendemain
matin .
Image
Avatar de l’utilisateur
Cortex
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 3092
Inscription : 16 Août 2012, 14:37
Localisation : la rochelle

Suivant

Retour vers Matériel et Bricolage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

cron