900 litres en bois étape par étape. (A VENDRE)

Questions concernant le matériel, la technique. Tutoriaux de bricolage.

Modérateur: Modérateurs

Re: La construction de mon 900 litres en bois étape par étap

Messagepar slide26 » 24 Sep 2012, 14:31

mike2009 a écrit:J ai deux trois petits soucis avec ma carte sd mais je règle ca en quelques minutes...

Une pompe de remontée de 2300l/h (newjet 2300) consomme 38W à pleine puissance.

Le cablâge de tes spots ne change rien. Au pire, c'est la résistance qui ne déclenchera pas si ton ampoule grille. Mais avec le câblage du 400w, c'est probablement du 2,5mm² ou du 1,5mm² donc pas de risque que ca brûle, ce sont les normes.
L'ampoule consomme 10W pas plus si elle sont bien prévues pour du 220 à 240V (marqué dessus)
ton réseau est en 230V si c'est comme en Belgique.

Moi ce qui m'a fait sursauté, c'est le plastique fondu sur ton ampoule. Et après quelques recherches, j'ai trouvé (je ne sais plus où mais je peux y regarder) que ce type d'ampoule fonctionne de -20°C à 45°C...
Je te laisse faire la déduction.

Petite question: si tu allumes un aspirateur dans le salon, les fusibles sautent?

ma pompe de remonté est un eheim compact +5000 conso 78W
sinon pour le plastique fondu moi aussi ca me surprend mais pourtant je peu t'assurer que ca ne chauffe pas tan que ca les ampoules je les prend dans la main sans le moindre souci c'est à peine +que tiède mais rien de choquant alors est ce les ampoule qui sont récente sur le marché qui ne seraient pas au point? mes spots qui serait mal conçu? mes branchement trop chargé sur la même prise? mon fusible pas assez puissant? je ne sais pas vraiment sinon pour l'aspirateur non ca ne fait rien sauter mais j'ai l'impression que ce doit être au moment ou les thermostat de 300W se déclenche en même temps pour chauffer l'eau car la coupure survient alors que tout fonctionnent normalement puis d'un coup plus rien ou alors peu être que ca chauffe jusqu'à ce que ca coupe mais là encore difficile de savoir précisément ce qui produit ca :?
après pourle système de ventilation oui j'avais bien saisie de quoi tu parlais mais en admettant que cela évite à mes ampoule de griller, cela n'a rien à voir selon moi aux coupure de courant non?
et puis en principe quelqu'un qui achète ce genre de spot je ne pense pas qu'il soit en théorie obligé de se faire un système dans ce genre pour que cela marche, normalement c'est enfantin:
tu prend un spot que tu relie à l'alimentation ensuite tu y place une ampoule et t'allume rien de très complexe en principe et puis en général ce genre de spot est utilisé pour tourner en extérieur soit pour l'éclairage de terrain ou autre maison la nuit ou encore pour illuminer des enseigne de magasin donc je ne pense pas que les gens qui achète ca doivent tous installer un mini ventilo sinon les fabricant les auraient certainement incorporé aux spot d'origine
donc il me faut comprendre clairement d'ou vient mon soucis avant d'installer autre chose sur ces spot pour les voir re-griller une fois de plus.
slide26
Contributeur actif
Contributeur actif

Message(s) : 1119

Messagepar slide26 » 24 Sep 2012, 14:33

ElTofi a écrit:
Arnaud Filleul a écrit:Slide, pour l'aquarium à pirarucus, si, j'aimerais bien. Mais là j'attends d'être très riche afin de payer quelqu'un que je regarderai travailler.

Arnaud

très très bon plan, le coup de payer quelqu'un qui sait faire... on se ruine moins les doigts, pour un meilleur résultat, avec moins d'énergie perdue... et c'est l'expérience qui parle !

bon allé qui veut un devis??? :lol:
slide26
Contributeur actif
Contributeur actif

Messagepar Pirarucu » 24 Sep 2012, 14:37

Slide, je n'hésiterai pas à te contacter le moment venu.

Mais il faut que je fasse les choses dans l'ordre, il faut d'abord que je devienne très riche...

Et on parle d'un bac à pirarucus, t'es sûr de toi là?

Bye

Arnaud
Pirarucu
Contributeur actif
Contributeur actif

Message(s) : 1120

Messagepar slide26 » 24 Sep 2012, 14:56

Arnaud Filleul a écrit:Slide, je n'hésiterai pas à te contacter le moment venu.

Mais il faut que je fasse les choses dans l'ordre, il faut d'abord que je devienne très riche...

Et on parle d'un bac à pirarucus, t'es sûr de toi là?

Bye

Arnaud

t'inquiète Arnaud je règle le soucis d'éclairage (histoire que ca soit bien au point) et je commence les calculs divers tu peu acheter un ticket d'euros million en attendant :lol:
t'auras un bac d'à peu près 810000 litres car je pars sur 5x la taille adulte du poisson en longueur soit 15m par 3x sa taille en largeur soit 9m et 2x sa taille en hauteur soit 6m
alors avec un bac de 15mx9mx6m pour 810000 litres je pense que tu pourras maintenir 4/5 individu tranquillou ^^'
et pour le verre je dirais un bon 10cm en sécurit après pour la pompe de brassage je verrais bien un moteur de bateaux de 70ch
bref reste quelques calculs a effectuer mais ca pourrait le faire :mrgreen:

je suis plus là :arrow: :lol:
;)
slide26
Contributeur actif
Contributeur actif

Messagepar Pirarucu » 24 Sep 2012, 15:13

OK, je te fais confiance, c'est toi le pro.
Pirarucu
Contributeur actif
Contributeur actif

Message(s) : 1120

Messagepar slide26 » 24 Sep 2012, 15:20

:mrgreen: :lol:
slide26
Contributeur actif
Contributeur actif

Messagepar mike2009 » 24 Sep 2012, 15:45

Voici le genre de ventilo qui est même un peu gros selon moi...
http://www.befr.ebay.be/itm/lot-de-vent ... 2c68504eac

T'en trouves un peu partout sur des marchés, brocantes, cash conv, troc internatio etc

Mais je vais partir sur l'exemple le plus courant:
ventilo de 8cm
2000tr/min
26db à pleine puissance(équivalent du tic tac de l'aiguille d'une montre)
0,18A en courant continu
8cm*8cm*2cm(il en existe en 0.12A de la même taille et moins en taille plus petite)
30m³/h de brassage d'air

P=U.I (P en watts, U en volts et I en ampères)

Donc pour le chargeur Lg que j'ai mis sur l'autre message:
P=5,1V x 0,7A= 3,57W (en brassant 12,75m³ d'air par heure)

Mieux que ca: si tu as un transformateur universel qui te permet de choisir la tension de sortie (se trouvent chez mediamarkt etc), tu peux monter les trois ventilateurs dont tu as besoin (clairement pas des 8cm) en économisant encore plus d'énergie et en choisissant la vitesse à laquelle ils tournent.

C'est simple comme bonjour, il suffit de les monter en dérivation parallèle sur un sucre.

Tout ce qu'il faut retenir: c'est ceci:
Tu ne peux pas avoir un transformateur qui dépasse 12V
L'ampérage que délivre ton transformateur définit combien de ventilateurs tu peux mettre en dérivation parallèle (et donc aussi la vitesse à laquelle ils tournent)

Easy game
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
mike2009
Accro du forum
Accro du forum

Message(s) : 2699

Messagepar mike2009 » 24 Sep 2012, 15:46

En fait, j'ai envie d'en faire un pour m'amuser... :mrgreen:
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
mike2009
Accro du forum
Accro du forum

Messagepar slide26 » 24 Sep 2012, 15:55

ca a l'air tellement simple expliqué comme ca mais tu viens de foutre un sacré bordel dans mon cerveau là :lol:

ce dont tu me parle c'est bien pour régler le problème de surchauffe de mes ampoules qui selon toi chauffe de trop?
mais si c'est le cas ok avec un ventilo on va résoudre ce problème mais le souci des plombs qui sautent ne sera pas résolu non? je ne pense pas que ca vienne du fait que les ampoules chauffe (enfin c'est peu être possible et cela reste bel et bien un problème en soit mais je ne comprend pas la logique du truc)
j'ai vraiment peur que le soucis vienne des spots eux même ou encore des ampoules je sais plus trop
tu pense que si je fixe des ventilo sur mes spot avec un transfo de 12V pour les trois spots, je n'aurais plus aucun soucis de coupure?
comment est ce possible qu'en rajoutant un élément de consommation supplémentaire (même sur transfo), le problème se verrait résolu c'est ca que je ne pige pas :roll:
slide26
Contributeur actif
Contributeur actif

Messagepar mike2009 » 24 Sep 2012, 15:56

Si tu allume un aspirateur de 2000W sur le même circuit dans ton salon, c'est pas non plus tes deux malheureux petits chauffages de 300W qui font sauter les plombs.

Tes ampoules ont-elles grillé à chaque fois que ca a déclenché?
Tu as bien un fusible de 16A dans ta boite à fusible?
Il y a un plan dans ta boite à fusible?
Où au moins les explications de quelle disjoncteur est relié à quelle prise/éclairage?
mike2009
Accro du forum
Accro du forum

PrécédentSuivant

Retour vers Matériel et Bricolage