mike2009 a écrit:J ai deux trois petits soucis avec ma carte sd mais je règle ca en quelques minutes...
Une pompe de remontée de 2300l/h (newjet 2300) consomme 38W à pleine puissance.
Le cablâge de tes spots ne change rien. Au pire, c'est la résistance qui ne déclenchera pas si ton ampoule grille. Mais avec le câblage du 400w, c'est probablement du 2,5mm² ou du 1,5mm² donc pas de risque que ca brûle, ce sont les normes.
L'ampoule consomme 10W pas plus si elle sont bien prévues pour du 220 à 240V (marqué dessus)
ton réseau est en 230V si c'est comme en Belgique.
Moi ce qui m'a fait sursauté, c'est le plastique fondu sur ton ampoule. Et après quelques recherches, j'ai trouvé (je ne sais plus où mais je peux y regarder) que ce type d'ampoule fonctionne de -20°C à 45°C...
Je te laisse faire la déduction.
Petite question: si tu allumes un aspirateur dans le salon, les fusibles sautent?
ma pompe de remonté est un eheim compact +5000 conso 78W
sinon pour le plastique fondu moi aussi ca me surprend mais pourtant je peu t'assurer que ca ne chauffe pas tan que ca les ampoules je les prend dans la main sans le moindre souci c'est à peine +que tiède mais rien de choquant alors est ce les ampoule qui sont récente sur le marché qui ne seraient pas au point? mes spots qui serait mal conçu? mes branchement trop chargé sur la même prise? mon fusible pas assez puissant? je ne sais pas vraiment sinon pour l'aspirateur non ca ne fait rien sauter mais j'ai l'impression que ce doit être au moment ou les thermostat de 300W se déclenche en même temps pour chauffer l'eau car la coupure survient alors que tout fonctionnent normalement puis d'un coup plus rien ou alors peu être que ca chauffe jusqu'à ce que ca coupe mais là encore difficile de savoir précisément ce qui produit ca
après pourle système de ventilation oui j'avais bien saisie de quoi tu parlais mais en admettant que cela évite à mes ampoule de griller, cela n'a rien à voir selon moi aux coupure de courant non?
et puis en principe quelqu'un qui achète ce genre de spot je ne pense pas qu'il soit en théorie obligé de se faire un système dans ce genre pour que cela marche, normalement c'est enfantin:
tu prend un spot que tu relie à l'alimentation ensuite tu y place une ampoule et t'allume rien de très complexe en principe et puis en général ce genre de spot est utilisé pour tourner en extérieur soit pour l'éclairage de terrain ou autre maison la nuit ou encore pour illuminer des enseigne de magasin donc je ne pense pas que les gens qui achète ca doivent tous installer un mini ventilo sinon les fabricant les auraient certainement incorporé aux spot d'origine
donc il me faut comprendre clairement d'ou vient mon soucis avant d'installer autre chose sur ces spot pour les voir re-griller une fois de plus.