Les moteurs, que du plaisir!!

Pour discuter de tout et de rien !

Modérateur: Modérateurs

Re: Les moteurs, que du plaisir!!

Messagepar ŽaJ' » 09 Sep 2012, 12:08

Pour ceux qui voudrait suivre la find des 24h d Mans: http://motoracinglive.com/
450l Eigenmanni: viewtopic.php?f=8&t=1052
Avatar de l’utilisateur
ŽaJ'
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 3080
Inscription : 17 Août 2012, 09:53
Localisation : loir et cher (41)

Re: Les moteurs, que du plaisir!!

Messagepar mike2009 » 09 Sep 2012, 12:41

Ca termine à 15h00 si je me trompe pas!
Merci pour le lien ZaJ' ;)
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
Avatar de l’utilisateur
mike2009
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 2699
Inscription : 23 Août 2012, 17:58
Localisation : Nivelles (Belgique)

Re: Les moteurs, que du plaisir!!

Messagepar mike2009 » 09 Sep 2012, 12:50

Ca c'est pas mal non plus!

et juste pour le plaisir des yeux:
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
Avatar de l’utilisateur
mike2009
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 2699
Inscription : 23 Août 2012, 17:58
Localisation : Nivelles (Belgique)

Re: Les moteurs, que du plaisir!!

Messagepar mike2009 » 06 Oct 2012, 12:04

C'est promis: le jour où je gagne à l'euromachin, je transforme la mienne comme ca:


Pour rappel: 100Mph = 161Kmh
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
Avatar de l’utilisateur
mike2009
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 2699
Inscription : 23 Août 2012, 17:58
Localisation : Nivelles (Belgique)

Re: Les moteurs, que du plaisir!!

Messagepar ReintroducePiranha » 06 Oct 2012, 13:01

Hahaha, tu n'as pas besoin de gagner à l'euromillion pour faire aller très bien ta voiture.
Quel moteur possèdes-tu encore? 2.0? 1.8?
C'est sur que greffer un turbo, tu dois changer le reste sauf si pousses léger (Bar).
120/50 -> 3xP.Nattereri
150/50 -> S.Rhombeus
Avatar de l’utilisateur
ReintroducePiranha
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 459
Inscription : 17 Août 2012, 10:41
Localisation : Verviers, Belgique

Re: Les moteurs, que du plaisir!!

Messagepar mike2009 » 06 Oct 2012, 13:13

Non, en Europe continentale il existe que les 1.6 ESI et VTEC (le même que celui de la vidéo d'ailleur)

J'ai le 1.6 ESI (SOHC, 127cv, 7200rpm, boite longue) D16Y8.

Je sais qu'il y a moyen de monter à max 250cv en atmo mais de toute façon, j'investirais pas énormément d'argent dans ce but là.
Je préfèrerais encore faire un swap avec un moteur d'integra (190cv DOHC) pour garder la fiabilité.

Le seul cas où je me permettrais de faire un truc exagéré, c'est si j'avais vraiment trop d'argent (autrement dis, grâce à la lotterie... =>improbable puisque je joue pas)

Bon, si tu gagnes, tu me l'offres?? :mrgreen: :bananedance:
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
Avatar de l’utilisateur
mike2009
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 2699
Inscription : 23 Août 2012, 17:58
Localisation : Nivelles (Belgique)

Re: Les moteurs, que du plaisir!!

Messagepar ReintroducePiranha » 06 Oct 2012, 14:57

Un moteur atmo préparé ne perd pas en fiabilité, au contraire, par contre un montage turbo oui quand même.
Ta voiture avec 150cv et une boite courte irait déja très très fort.
La boite longe est inutile, c'est dommage.
Ta voiture est d'origine? Tu as le collecteur origine?
120/50 -> 3xP.Nattereri
150/50 -> S.Rhombeus
Avatar de l’utilisateur
ReintroducePiranha
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 459
Inscription : 17 Août 2012, 10:41
Localisation : Verviers, Belgique

Re: Les moteurs, que du plaisir!!

Messagepar mike2009 » 07 Oct 2012, 12:30

En fait, je préfère la boite longue après avoir testé les deux.
La courte me donnes l'impression de monter trop vite en surrégime. Son seul avantage c'est de rester dans la plage du VTEC à chaque changement de rapport.
Et la boite longue que j'ai donne plus de plaisir à écouter le son du moteur qui devient très harmonieux puis rageur en passant dans le vtec.

La voiture est plus ou moins d'origine sauf les amortos, les jantes BBS RX 17", 4 barres anti-rapprochement (AV et ARR supp + AV et ARR inf) et l'admission KN mais juste le filtre. Bien entretenue comparé à beaucoup de del sol mais j'ai du boulot à faire dessus.
Comme je te l'avais dis, je dois changer mon admission d'air, mon embrayage, mon collecteur d'echapp. et mes suspensions qui passent pas au CT (trop bas les ressorts qui disent :cagoule: :paf: quand je leur ait dis qu'ils étaient pas plus bas que l'année précédente, ils avaient pas bon du tout :lol: )

Si j'arrivais à trouver quelqu'un capable de me caller le vilbrequin au 10.000ème pour pas trop cher, je le ferais bien aussi.
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
Avatar de l’utilisateur
mike2009
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 2699
Inscription : 23 Août 2012, 17:58
Localisation : Nivelles (Belgique)

Re: Les moteurs, que du plaisir!!

Messagepar ReintroducePiranha » 07 Oct 2012, 17:40

Collecteur? Que vas-tu faire? Un 4-1 ou 4-2-1?
Moi je préfère une courte sur un moteur japonais ou un bon moteur double aac en tête :twisted:
Avoir la patate, les vitesses à 7.500, retour de flamme et gueule bien ! :twisted:
Echappement origine? ta quoi comme amortos? Combinés filetés?
Tu veux dire quoi par caler ton vilo au 10.000ème?
Le mieux pour gagner beaucoup par rapport à maintenant, une admi dynamique (A moins que ton conique soit tout le temps chargé en air froid et pas chaud), un collecteur inox 4-2-1 ou 4-1 ainsi que la ligne d'un plus gros diamètre que d'origine, et tes aac pour plus de levée !
Pour les amortos pourquoi tu remets pas les origines pour le ct?
120/50 -> 3xP.Nattereri
150/50 -> S.Rhombeus
Avatar de l’utilisateur
ReintroducePiranha
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 459
Inscription : 17 Août 2012, 10:41
Localisation : Verviers, Belgique

Re: Les moteurs, que du plaisir!!

Messagepar mike2009 » 08 Oct 2012, 10:44

En fait, j'ai acheté la voiture avec des suspensions d'origine qui sont montées avec des ressorts courts. Elle est passée comme ca deux fois au CT et pas de prob. Puis l'année suivante, ils ont passé la calle, et le chassis était à moins de 11cm du sol (ben oui, c'est un karting quoi...). Donc refusé, je change tout pour repartir sur du neuf homologué. => les origines fonctionnent bien, mais pour combien de temps encore dans cette configuration?
Donc là je compte mettre des corps filetés ou des suspensions sports rabaissées (mais fixes). De toute façon si je change, je veux rien dont je ne puisse pas régler la dureté et la détente. Probablement du KONI en corps filetés.

Sinon mon collecteur d'origine est fissuré, je te fais des photos après. Ca va te faire marrer.
Je préfererais mettre du 4 en 1 mais vu que je veux la faire passer au ct avec le collecteur, je vais me résigner à mettre un 4-2-1 un peu plus grand et le maquiller. Le restant de la ligne est déjà en 58. Donc pas de soucis à ce niveau.
Pour l'instant l'admission d'air est chargée en air chaud, mais je compte soit passer en BMC (comme on en avait déjà parlé) soit mettre un admission bien longue. Les photos te feront comprendre pourquoi.

C'est clair que j'aurais préféré le VTEC DOHC 16v de 160cv que ma ESI SOHC 16v de 127 cv. Mais bon, je l'ai et je la garde bien précieusement. Quand je l'ai acheté c'était mon daily et les assurances ne faisaient pas de pitié. Sans compter sur le fait que trouver une Del Sol qui n'a pas trop souffert, c'est déjà pas mal...

Pour la boîte, je peux t'assurer que sur la DS, la boîte "longue" est l'évolution de la boite courte. Un de mes amis avait la même que moi en modèle 95(donc boite courte). Ben à part gueuler et consommer plus, on était côte à côte jusqu'à ce que je m'éloigne de lui (et qu'il l'ai mauvaise d'ailleurs :mrgreen: ).

Pour ma boite longue:
1: 55km/h
2: 95
3:125
4: 170
5: ?? Jamais essayé le fond de 5ème, ca pousse fort et le châssis est pas assez rigide à mon goût

Pour la boite courte, la deuxième et la quatrième sont plus courtes de quelques km/h seulement, mais ca donne l'impression d'accélérer dans le vide.

Sinon niveau pièces, j'ai tout ce qu'il faut à disposition ici: http://www.akr-performance.fr/fr/crx/1996-1998/16-esi et ici : http://www.showoffimports.nl/home.php?cat=250
ou alors j'emmène le moteur chez Mugen en Allemagne... :bananecuite:
En fait les vilos d'origine en usine sont calibrés au 1000ème de tour et le fait de les calibrer au 10.000ème, rend le moteur plus fiable, plus puissant etc (car pas de secousse donc tes pistons montent et descendent avec quasiment pas de jeu => on parle alors en dixième de microns)
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
Avatar de l’utilisateur
mike2009
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 2699
Inscription : 23 Août 2012, 17:58
Localisation : Nivelles (Belgique)

PrécédentSuivant

Retour vers Bla-bla

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)