Les moteurs, que du plaisir!!

Pour discuter de tout et de rien !

Modérateur: Modérateurs

Re: Les moteurs, que du plaisir!!

Messagepar mike2009 » 08 Oct 2012, 10:48

En fait, je vais me tester à la vidéo après avoir été chercher madame.
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
Avatar de l’utilisateur
mike2009
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 2699
Inscription : 23 Août 2012, 17:58
Localisation : Nivelles (Belgique)

Re: Les moteurs, que du plaisir!!

Messagepar ReintroducePiranha » 08 Oct 2012, 17:46

Pour ton vilo je ne sais pas si ce que tu dit est juste, ton moteur est prévu d'origine pour tourner comme une horloge, tu ne saurais pas mieux faire.
Si, un retaillage, coussinets renforcés et une visserie Arp.
Tout dépend ou est ton catalyseur, sur ton collecteur ou ta ligne? (d'origine)
Si sur la ligne nos soucis tu la change pour la ct mais je te conseille d'acheter un 4-2-1 qui donnera plus ou moins partout tandis qu'un 4-1 donne en haut, c'est bien sur un moteur jap' mais bon.
Pour l'admi Bmc c'est moi qui t'avait conseillé, tout simplement car ce sont les seules admi carbones réelement fiables.
Pour les amortos je te conseille du combinés filetés ou des amortos sports avec ressorts court, moins cher, et j'ai le bon site !
Ton site ne fait que honda? Le prix des collecteurs c'est cadeau, c'est normal?
Pour tes B.A.R c'est des aciers? Alu? Carbone? :bananedance2:
Quel marque?
J'attend la vidéo !
120/50 -> 3xP.Nattereri
150/50 -> S.Rhombeus
Avatar de l’utilisateur
ReintroducePiranha
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 459
Inscription : 17 Août 2012, 10:41
Localisation : Verviers, Belgique

Re: Les moteurs, que du plaisir!!

Messagepar ReintroducePiranha » 08 Oct 2012, 17:50

Ta civic est une quoi? Pour les sites? Civic 5? Coupé? HatchBack?
Il n'y a pas Delsol
120/50 -> 3xP.Nattereri
150/50 -> S.Rhombeus
Avatar de l’utilisateur
ReintroducePiranha
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 459
Inscription : 17 Août 2012, 10:41
Localisation : Verviers, Belgique

Re: Les moteurs, que du plaisir!!

Messagepar mike2009 » 08 Oct 2012, 19:14

En fait, c'est une CRX del sol de 1997.

Quand un moteur est fait en usine, il s'agit d'un compromis entre ce qui est économiquement viable et ce qui concurrence le reste du marché généralement.
D'ailleurs la fiscalité d'un pays à l'autre dirige les marques sur leur production (ex: une Audi A3 de 110cv qui passe à 105cv l'année d'après en raison des 2kw de trop qui pousse le consommateur à hésiter entre l'audi et une autre voiture car celle de 110cv à dépassé un palier pour le prix de la mise en circulation. Donc Audi revois sa carto à la baisse de quelques chevaux)
Sinon on aurait tous un vilo de formule 1 adapté à un moteur peu performant en comparaison.
Ca tourne bien, je dis pas le contraire, mais ca pourrait tourner mieux... ;)

Le catalyseur est en ajout sur la ligne (donc il existe des tubes vides pour environ 90€ et l'emplacement prévus pour la sonde)

Honda, c'est cher en concession mais le marché des pièces dites pirates coûte rien. (enfin ca dépend, va chercher du spoon ou mugen et tu pleures...)

Oui je pensais à des combinés filetés en koni que j'ai déjà essayé sur la voiture de mon pote.
Je veux bien ton site par contre...

Désolé pour la vidéo mais ce sera demain normalement.

Sur showoffimport, va à la toute première page du site, tu trouveras surement de quoi te faire plaisir avec la mk2... :mrgreen:

tiens, un peu de lecture assez chouette:
http://www.japancar.fr/forum/Sujet-Teaser-prepa-ultime
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
Avatar de l’utilisateur
mike2009
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 2699
Inscription : 23 Août 2012, 17:58
Localisation : Nivelles (Belgique)

Re: Les moteurs, que du plaisir!!

Messagepar ReintroducePiranha » 08 Oct 2012, 22:29

Cela ne saurais pas touner mieux non, je parle sans modification, peu etre sur les moteurs de maintenant et en general mais sur ce type de moteur, non, ce sont des blocs qui en étant fabriqués à l'époque étaient déja en vue des préparateurs et Honda le savait, tout comme les autres jap' en général, etc, enfin c'est long, très long ..
Maintenant c'est une autre affaire, plus conçu pour tenir.
http://www.hhk-international.com/shop/i ... i4e82wwew0
Les voicis tes konis, ce site est le moins cher, je commande tout la bas !
Mais moi, je mettrais ca avec des ressorts homologués: http://www.hhk-international.com/shop/i ... 618zl2a101
Moins cher et tout aussi performant, mais pas reglable en hauteur.
Aussi des ptits disques percés pour pas grand chose :D
http://www.hhk-international.com/shop/i ... 1ptfkg1ib8
Pour les pièces pas cher daccord mais les prix dont je parle sont les mêmes pour toutes les autos, la marque de la voiture n'a rien avoir, les pièces performances ou racing pour voiture ont toutes un prix élevé (en marque de qualité), pour moi un bon collecteur, ici:
http://www.hhk-international.com/shop/i ... bon329bik9
Mais tes collecteurs du site n'ont pas l'air mal (edelbrock pas le reste).
120/50 -> 3xP.Nattereri
150/50 -> S.Rhombeus
Avatar de l’utilisateur
ReintroducePiranha
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 459
Inscription : 17 Août 2012, 10:41
Localisation : Verviers, Belgique

Re: Les moteurs, que du plaisir!!

Messagepar ReintroducePiranha » 08 Oct 2012, 22:31

Et ca ca ferait du bien à ton moteur aussi si tes pas fort doux avec la pédale ;)
http://www.hhk-international.com/shop/i ... nobccv3zkk
120/50 -> 3xP.Nattereri
150/50 -> S.Rhombeus
Avatar de l’utilisateur
ReintroducePiranha
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 459
Inscription : 17 Août 2012, 10:41
Localisation : Verviers, Belgique

Re: Les moteurs, que du plaisir!!

Messagepar mike2009 » 09 Oct 2012, 10:36

ReintroducePiranha a écrit:Et ca ca ferait du bien à ton moteur aussi si tes pas fort doux avec la pédale ;)
http://www.hhk-international.com/shop/i ... nobccv3zkk


Ca c'est déjà dessus, avec 4 têtes d'électrodes... :mrgreen:

Pour les pièces racing, si tu tombes sur du skunk2 sur mon site, n'hésite pas hein... :ange:

Le problème avec un collecteur performant ou une ligne trop grande, c'est que c'et souvent en rapport avec la pression
: C'est plus interessant de mettre un basse qualité replica avec un tube à la place de ton cata que de mettre un collecteur ayant un plus grand diamètre. (selon le cas)
Mais, une voiture plus ou moins stock ne gagnera pas vraiment à mettre un échappement racing de puriste si la ligne est trop grande car le moteur fourni pas assez de fumées d'échapp pour garder la pression nécessaire à ce que celle-ci sorte vite de la ligne complète.

Pour les konis, mon pote qui avait une del sol avait des reglables (huile) en hauteur, dureté et détente pour 1000€. Homologués au CT tant que tu as le papier d'homologation (fournis par la marque) estampillé par un garagiste qui les as monté (ou pas si il veut bien te les remplir contre un petit billet).

Pour les disques, c'est dommage je viens d'en acheter des nouveaux en Brembo(origine quoi). De toute façon, les disques percés passent pas au CT avec la mienne.
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
Avatar de l’utilisateur
mike2009
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 2699
Inscription : 23 Août 2012, 17:58
Localisation : Nivelles (Belgique)

Re: Les moteurs, que du plaisir!!

Messagepar ReintroducePiranha » 09 Oct 2012, 17:18

Déja les bougies 4électrodes c'est pas des hautes performance, ici c'est une électrode en iridium, des bougies typées course-racing, meilleure combustion, et à ce prix la ..
Ce site la me fait halluciner mais c'est simplement car ils sont basés au lux (moins de taxe). je commande tout la.
En réalité tu as (en gros) 3 types de bougies: Electrode: nickel, platinium, iridium. Elles sont dans l'odre de la -perf à la + perf.
J'ai moi même des platinium sur ma voiture car aucune iridium n'existe pour mon moteur, mais les gens pour qui des bougies iridium existent sont fou de na pas en mettre, la différence est flagrante, ton moteur est plus poussif et tourne bien plus rond.
Pour l'échappement si tu as un cata oublie, enlève le et remet le pour le ct, une ligne performante c'est 4-2-1 ainsi que sa ligne, donc tu me tdit etre een 58mm c'est nickel pour ta puissance, même un peu trop mais pas de soucis. Ta ligne est d'origine? Acier? Avec cata?
Si tu met un collecto je te conseille de décata, tu le remettra pour le ct.
Pour les amortos c'est le prix et ici les nouveaux modèle, mais moi je mettrais des b8, moins cher et homologués.
Je conaissais pas ta marque mais pour moi et c'est le cas, les meilleures marques sont les marques du style: hks, greddy, etc
120/50 -> 3xP.Nattereri
150/50 -> S.Rhombeus
Avatar de l’utilisateur
ReintroducePiranha
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 459
Inscription : 17 Août 2012, 10:41
Localisation : Verviers, Belgique

Re: Les moteurs, que du plaisir!!

Messagepar mike2009 » 11 Oct 2012, 09:56

Je le savais pour les bougies, je te dis juste que j'avais des iridiums à 4 électrodes... (50€ les 4 chez un ami qui travaillait pour API ;) je peux pas en expliquer plus)

Oui je suis en 53mm d'origine, et je voulais pas monter plus haut que 56... Puis j'ai pas eu le choix mais une super offre donc suis passé en 58mm

B8, tu me parles de bilstein?

Bah, greddy est sans plus si tu prends pas leur stage2 à chaque fois qui se révèlent trop cher.

Sinon, HKS, SPOON, MUGEN sont en tête de liste des meilleures marques pour les japonaises.
D'ailleurs, Mugen est devenu le preparateur officiel de la civic du WTCC.
Et skunk2 est surtout très connu aux USA...
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
Avatar de l’utilisateur
mike2009
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 2699
Inscription : 23 Août 2012, 17:58
Localisation : Nivelles (Belgique)

Re: Les moteurs, que du plaisir!!

Messagepar mike2009 » 15 Oct 2012, 08:59

Bon, il pleut pas, m'en vais filmer et rechercher après mon compte tutube...
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
Avatar de l’utilisateur
mike2009
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 2699
Inscription : 23 Août 2012, 17:58
Localisation : Nivelles (Belgique)

PrécédentSuivant

Retour vers Bla-bla

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité