salut a tous , bon voila il est temps d'ouvrir se post .
comme certain le savent mes caribes qui sont actuellement dans le 600l vont tres bientot avoir une nouvelle maison .
se nouveau bac arrive se wek end il faut donc que je m'attaque serieusement au meuble , au moins la parti structure l’habillage peut peut etre attendre .
plusieurs chose a prendre en compte tout de meme :
-la bac sera posé au dessus d'une cave (dalle beton de 20cm environ )
mais pour plus de sureté je vais étayé la dalle a cette endroit uniquement .
-ensuite le bac sera dans une piece ou le sol est en parquet stratifié donc pour évité de trop
l'abimé avec le poids je vais posé se meuble sur une surface en mélaminé de 18mm.
-le bac est a coté des WC j'aurait aimé faire une décantation toute automatisé made in OB
mais pas de possibilité d’évacuation car se sont des WC evac par le bas pas moyen
de la recupéré de quelque maniere que se soit sans cassé le chiotte
pas de probleme mes 2 confreres ( oui je vais cité des noms car je trouve réellement se system génial )
YANN et BEN vont mettre au point pour le bac de 12000l un systeme pour que l'eau qui sert a allimeté le WC passe d'abord par l'aqua
pour que les poissons puissent en profité avant de la balancé au tout a l'egout .
j’expliquerais se fonctionnement en temps voulut mais c'est deja bien claire dans ma tete .
- l'éclairage lui n'est pas encore totu a fait définie vu que je souahiterait des plantes qui émerge du bac a finir de mettre au point
-la filtration sera assuré par donc 2 FX5 de chaque coté du bac .
petit rapelle des dimensions 250/70/60 ( dimension interrieur soit donc 1050l )
une petite photo du bac chez son constructeur que je ne remercierait jamais assez .
et voici donc le commencement du meuble et de toute cette aventure .
pose de petit patins en feutrine sous les planches de mélaminé pour évité d'abimé le parquet . ( pas sur que cela serve a quelque chose mais j'avait sa en rab )
pose de celles ci a l'emplacement du bac .
pose des premiers parpaing de siporex . ( 62,5/15/25)
avec le Cortex en tenu de travail
les suivants , bien sur tout au niveau ( et vraiment content car je n'ai pas eu a retouché quoi que se soit tout impec )
et les derniers sur le coté pour ne pas faire un meuble trop haut deja qu'il y aura 6cm d'épaisseur de polystirene extrudé ainsi que 5 de poutre ( a la fois pour l'entretient et pour la rendu visuelle du canapé )
avec les poutres repartiront la charge sur toute la longueur .
pour finir une couche de mélaminé en 18mm encore pour faire une assise réguliere
voila on j'en était hier soir je pense cette apremidi posé les etaits dans la cave