Oui très très chère à sa sortie.
Elle a été taillée pour la course et a remporté Bol d'or, 24h mans etc.
Yamaha l'a commercialisé "officieusement" pour récupérer la somme prévue à son développement (d'où les 40.000€ à l'achat à l'époque) et officiellement pour les "passionnés".
Je rappelle juste que une 750cc de 175kg dévelloppant 160cv à l'époque était une aberration pour les pros de la sécurité.
Et que la R1 de 1998, qui était déjà radicale avait un 998c de 175kg pour "seulement" 150cv...
Un petit lien rapide et pas mal:
R7:
http://www.motoplanete.com/yamaha/266/Y ... ntact.html
R1:
http://www.motoplanete.com/yamaha/303/Y ... ntact.html
Enfin, pour moi, la R7 qui était baptisé 'aigle de la route' en raison de son carénage avant est une des plus belles motos des années 2000. En comparaison, les CBR et Gex étaient des motos de papy.
J'arrêtes là le HS... Sorry Oasis.