Cortex a écrit:pour l'évaporation je parlait surtout de la température de l'eau meme pas besoin des lampe pour sa
ici avec la surface d’échange que j'ai se n'est pas gérable je devrait rajouté de l'eau tout les 2 jours a raison de 10l environ .
donc j'ai fermé le bac .
attend que tes natts soit plus gros et que ta vegetation soit plus dense a certain endroit et tu pourra sans probleme intégré de petit tetra par exemple je pense .
Ouais c'est clair que ma surface d'échange est encore assez réduite. Je suis loin des 10l tous les 2 jours ^^
J'ai 45 Cardinalis avec eux depuis quelque temps maintenant et ils ne semblent pas s'y intéresser. Par contre les Pristella maxillaris eux ont subi quelques pertes.
Les Otocinclus affinis eux sont très bien tolérés. J'ai eu le plaisir de voir un des Oto se balader et essayer de venir se ventouser sur le flanc d'un natt, qui s'est saisi
et a foncé dans la racine devant lui... Je me bien marré sur le moment, malheureusement, je n'avais ni camera ni reflex sous la patte

Pour les Cardinalis j'étais sceptique au départ, c'est vrai, c'est fort commun. Mais un petit banc met une belle note de couleur dans ce bac. En plus, en présence des natts
ils ne se déplacent qu'en groupe, c'est qui est particulièrement plaisant!