Pour ceux qui auraient raté des étapes, et qui auraient souhaité retrouver toute
l'évolution de la conception de l'aquarium, je me permet de ré-ouvrir un post,
afin de réunir les photos les plus parlantes prises tout au long de la préparation,
jusqu'à aujourd'hui. (Parce que c'est aussi marrant pour moi de voir d'où je viens )
Sur l'ancien forum se trouvaient toutes les étapes détaillées, expliquées ainsi
que commentées dans un topic, qui devrait être à nouveau consultable à l'avenir.
Si ce poste fait doublon, je ne m'oppose pas à son effacement.
Une liste exhaustive! Question de ne rien oublier!
Plan des murs porteurs et du plancher. J'avais estimé un poids d'environ 600kg. Ça ne se met pas n'importe où...
Une première conception 3D, question de se faire une idée plus concrète de ce que ça donnerait une fois terminé
Première idée de décor avec cuve 150x50x50 (dimension finalement choisie)
Achat des 2 filtres ainsi que de la cuve (pas de photo pour le placement de la cuve malheureusement)
Achat de la rampe Aqua-medic HQI d'occasion. D'une puissance de 2x150W, je savais dès le départ que ce serait trop,
c'est pourquoi j'ai décidé de la réequiper.
Racines choisies après de longs moments de mesures et d'hésitation au magasin...
Les nouveaux ballast électroniques OSRAM PTI de la rampe, pour la modifier en 2 x 70W
Nouveau schéma pour la fixation des potences en acier faites sur mesure et prépercées.
Peinture en 3 couches de l'arrière plan de la cuve. Le noir était le plus approprié pour obtenir l'effet de profondeur désiré.
Mise en place de l'électronique dans la rampe + nouveau câblage + changement de douilles céramique, donc 2 étaient
en mauvais état.
Mise en place des potences après percée de la structure métallique et peinture.
Tests de décor avec les racines.
Fixation des racines
Installation osmolateur. Le tuyau de rejet étant caché dans les racines de surface.
Préparation de l'aquarium, des filtres et mise en place finale.
Comparaison avec projet 3D final. Le projet a bien été suivi.
PRÊT POUR REMPLISSAGE ! Qui a duré 2 jours...
Après plantation, début du cyclage.
Tests réguliers afin de s'assurer du bon déroulement du cyclage
2e semaine, apparition des premiers algues filamenteuses. Par chance elles ont vite disparu!!
Arrivée des natts, tellement attendus
Après quelques semaines + un changement d'appareil photo, je peux enfin profiter de l'aquarium!!!!