par Pirarucu » 10 Mars 2018, 16:09
Ben est prêt à partir, impeccable. ElTofi, ça serait sympa de faire tous ensemble un tél déplacement aquariophilie-science-pêche. Pour les leurres, il faut absolument terminer sa ligne par de l'acier, sinon les piranhas vont vider la boîte. Le montage idéal pour le peacock, c'est un corps de ligne en tresse de 25 kilos, une tête de ligne en monofilament 60 centièmes de 3 mètres, en utilisant un nœud japonais (GT knot) pour raccorder avec la tresse, afin que ça passe dans les anneaux. Le nœud japonais n'implique aucune torsion du monofilament, il passe dans les anneaux même avec un 100 centièmes. Et enfin, pour terminer la ligne, un émerillon très solide suivi de 50 centimètres de câble d'acier 25 kilos. Pour raccorder le câble avec le leurre, j'utilise une agrafe très puissante, mais on peut aussi utiliser un émerillon avec un anneau brisé. Pour ma part, j'utilise un nœud spécial pour l'acier, sorte de nœud en 8. Avec un gros stickbait, le leurre se lance très bien et l'ensemble ne fait pas du tout peur au peacock, qui est quand même un poisson furieux.