par Pirarucu » 01 Mars 2018, 12:03
Les peacocks sont magnifiques là-bas! J'ai été invité en Colombie et pour l'instant... J'ai refusé! J'ai trop de projets en Europe, mais c'est vrai que ça me démange. Alors, pour les morphes des peacocks, tu es au courant que tout ça, c'est la même espèce. Le paca, le açu, ou les formes intermédiaires, c'est le même poisson. Pour le piranha, il me semble très pâle pour un manuelli et c'est pour ça que je penchais pour un gouldingi. En revanche, il y une photo des dents, donc celui qui est courageux n'a qu'à se procurer la publication d'origine et vérifier avec la forme des dents, sinon on parle dans le vide. Je vous avoue que je n'ai pas le courage de le faire, je laisse le boulot aux passionnés du forum. Cela m'étonnerait que les guides locaux aient vérifié l'information scientifique à la source et soient capables de différencier les espèces du genre Serrasalmus. En tout cas, magnifiques photos, magnifiques prises, et sûrement une expérience de vie inoubliable pour ElTofi. C'est ça qui m'intéresse, à vrai dire. ElTofi, tu n'as pas envie d'exploser la société suisse, après ce retour à la nature? Moi, c'est l'effet que me fait la jungle.
Allez, à + tout le monde, je pars à la pêche dans la ria Formosa...