Emmanuel a écrit:Excellent, le bac est superbe avec le manado. J'espère que ce substrat te contentera...
Tu as mis une sacrée couche par contre ??? et tu as viré beaucoup de plantes, j'en aurai gardé un chouilla plus quand même !
Top sinon.
Oui, je pense que le manado me contentera je ne suis pas très pénible avec le substrat de toute façon vu que je reste sur des plantes facile mais l'ancien était vraiment trop fin, dès le début les bulles d'aire ne s'en échappait même pas donc autant dire qu'il n'y avait aucune circulation dans le sol... Et il avait une forte tendance à se faire aspirer par la filtration pour ce point là il faudra voir avec le manado car il est plus grossier mais aussi relativement léger.
Normalement une fois nivelé ça devrait me faire une couche de 8cm mais effectivement ça fait beaucoup je crois que le dernier sac n'aurait pas été nécessaire...
Je me fait pas de soucis pour les plantes, dans quelques mois elles auront refait des pousses partout et puis je pense acheter d'autre variétés de petites plantes.
J’espère juste que je n'aurais pas a nouveau des soucis d'algues en passant d'une jungle à un bac épuré, à suivre...
Maintenant il faut que je m'attaque au meuble, couvercle et finissions du carde à la cuisine. J'ai encore de quoi occuper quelques weekend cet hivers!