bonjour à tous ,
comme vous avez peu être lu dans la présentation , j'ai un projet de maison en cours (début ...., beaucoup plus long que je ne pensais ... )
dans lequel je penses très sérieusement à intégré un bac de bonne taille , taille non définie pour l'instant .
je pensais y intégrer des poissons relativement développé ,pour avoir un ensemble homogène de suite ,
j'ai regardé un peu sur le bon coin se qui se vend , il n'y a que des nattereri, ça doit être se qui se vends dans la majeur partie des animaleries ,
beaucoup ont vraiment l'air dans des états très moyen .... pas grand chose à voir avec les photos que l'on voit ici ....
du coup je me dis que je pourrais démarrer un bac rapidement , avec des juvéniles, pour les intégrer au bac définitif lors du déménagement une fois leur bac définitif en route ....
2 ou 3 questions :
- nattereri/caribe/piraya sont de tailles différente à l'age adulte , mais qu'en est t'il pour des sujet d'un an d'age environ , retrouve t-on la même différence de taille ?
- est il plus difficile de maintenir des caribes que des nattereri ? les nattereri sont-ils plus tolérants comme l'article débutant l'indique ?
j'ai tendance à penser que des sujets d'environ 1 an font environ un 15aine de centimètres , c'est à peu prêt ça ?
merci pour les éclaircissements
jerome