1er bac en attendant un plus gros

Pour débuter avec les piranhas

Modérateur: Modérateurs

Re: 1er bac en attendant un plus gros

Messagepar jeronline » 25 Août 2014, 07:43

je scrute le bon coin en ce moment voir se qui se vend à pas chers ....
il y aurait apparemment aussi un bac a récupérer gratuitement autour de chez moi , connait pas encore l’état et la taille ... faudrait que j'aille le voir rapidement ....

pour l’espèce , je réfléchi bien , ça vit longtemps ces petites bêtes là , peur de regretter après ....
jeronline
Discret
Discret

Message(s) : 83

Messagepar Max83 » 25 Août 2014, 11:32

Pour rajouter une couche un natt adulte dépasse difficilement les 30 cm alors que les caribes et pirayas DOIVENT les passer sinon c'est qu'il y a un problème. Les plus gros tapent les 40 sans problème.
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Max83
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 4594

Messagepar Pygpyg » 25 Août 2014, 12:15

D'ailleurs j'ai toujours trouvé que les "38cm maximum" de la fiche sur le caribe étaient un peu étranges... Il faudrait peut-être corriger...
Pygpyg
Accro du forum
Accro du forum

Message(s) : 648

Messagepar julien44 » 25 Août 2014, 12:19

Des natts de 2 ans qui font 20-21cm vous trouvez la taille petite? Juste pour avoir une idée ?
6 piranhas pygocentrus nattereri 720 litres
1 serrasalmus maculatus (240L)
julien44
Accro du forum
Accro du forum

Message(s) : 798

Messagepar Max83 » 25 Août 2014, 12:23

Non c'est dans la moyenne je trouve.
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Max83
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 4594

Messagepar julien44 » 25 Août 2014, 12:47

Bon bâ sa me rassure :D
6 piranhas pygocentrus nattereri 720 litres
1 serrasalmus maculatus (240L)
julien44
Accro du forum
Accro du forum

Message(s) : 798

Messagepar Pygpyg » 25 Août 2014, 13:09

Dans la moyenne certes, mais pour moi, moyenne basse. Il serait surtout anormal qu'ils fassent 15-16 cela dit.

Je pense surtout que tout dépend des conditions de maintenance (alimentation, espace disponible, taille du groupe...) plus que de la souche. Dans mon cas, à deux ans, la taille a toujours été plutôt autour de 25cm à chaque fois, logique puisqu'ils faisaient 20 à un an. Et chez Joël par exemple cela aurait été idem, voire encore davantage puisqu'à un an, certains de ses natt frôlent déjà les 25cm ; donc mon cas n'est pas isolé.

S'ils vont bien et sont bien proportionnés, l'essentiel est là cependant!
Pygpyg
Accro du forum
Accro du forum

Message(s) : 648

Messagepar jeronline » 25 Août 2014, 14:05

Max83 a écrit:Pour rajouter une couche un natt adulte dépasse difficilement les 30 cm alors que les caribes et pirayas DOIVENT les passer sinon c'est qu'il y a un problème. Les plus gros tapent les 40 sans problème.

je n'ai pas de soucis avec leur taille une fois arrivés adultes , au contraire !! :D
c'est plutôt sur leur capacité à rester dans un bac de taille plus modeste pendant environ un an que je m'interroge ,
mais de toute façon , si le bac s'avère clairement devenir trop petit il sera changé .... pas un drame non plus .... on trouve des bacs corrects pour pas chers sur le coincoin

j'ai un ami qui peut me laisser un bac dont il voudrais se débarrasser , je vais passer le voir ce weekend , il n'a pas pu me donner la taille exact , il pense qu'il fait 500 litres , il me dit qu'il est plus en largeur que la moyenne , ça pourrait être un 150x60x60 , qui pourrait être pas trop mal comme dimensions pour commencer avec des juvéniles
jeronline
Discret
Discret

Messagepar Joël » 25 Août 2014, 14:54

Des Natt qui font 20cm en 2 ans me semblent petits, mais ce n'est pas anormal.
Par contre des Caribe dans 500L pendant 1 an ça me semble long. Après il faudra voir en fonction de leur croissance... :saispas:
Joël
Accro du forum
Accro du forum

Message(s) : 562

Messagepar jeronline » 25 Août 2014, 15:42

ok , donc si ça passe , ça va faire juste .....

dans le bac définitif , je pensais après pas mal de lecture sur le forum , y mettre soit un petit groupe de caribe, soit un plus grand groupe de nats , avec une préférence pour le caribe quand même ....
je voyait un bac entre et 200 et 250 de long par 80 de large , plutôt 250 si le choix se porte sur du caribe , soit un bac d'environ 1500 litres

je me retrouve donc à prendre une décision ....
- soit je laisse tomber le caribe et pars sur du nat , plus de problème , si se n'est le choix du nombre d'individus ...
- soit je continue sur le caribe , en partant sur le 500L , en sachant d'avance qu'il se peut fortement que le bac soit à changer en cours de route avant l'entrée dans le bac définitif ....

je vais de toute façon aller voir ce bac de 500L je penses , il est gratuit de toute façon .... , j'arriverais bien à en faire quelque chose ...
jeronline
Discret
Discret

PrécédentSuivant

Retour vers Débutants