Nouveau

Pour débuter avec les piranhas

Modérateur: Modérateurs

Nouveau

Messagepar Leduc » 31 Juil 2014, 21:46

Bonjour à tous voilà j arrête mon bac qui était en récifales pour y faire du piranhas
Donc sa sera un bac de 150 cm de Long par 60cm de hauteur et 70 cm de large plus décantation d environ 300l à réservoir d eau de 100 l
J aurai voulu savoir si une ou des personnes pouvait me donner des idée pour le décor merci d avance
:beer:
Leduc
Timide
Timide
 
Message(s) : 26
Inscription : 31 Juil 2014, 21:40

Re: Nouveau

Messagepar ŽaJ' » 31 Juil 2014, 22:13

Bienvenue à toi sur le forum :hello4:
450l Eigenmanni: viewtopic.php?f=8&t=1052
Avatar de l’utilisateur
ŽaJ'
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 3080
Inscription : 17 Août 2012, 09:53
Localisation : loir et cher (41)

Re: Nouveau

Messagepar Murfus » 31 Juil 2014, 23:40

Bienvenu!

Pour le décors il faut surtout éviter les grosses pierres ou autre objets tranchant, quand ils ont des crises de panique ils regarde pas trop ou ils vont. Si non les goût et les couleurs... Parcours les bacs du forum, ça donne des idées.
Avatar de l’utilisateur
Murfus
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 473
Inscription : 30 Déc 2012, 23:20
Localisation : Suisse Vevey

Re: Nouveau

Messagepar Max83 » 01 Août 2014, 00:26

Bienvenue !

Un décor de fond, du sables, quelques racines et plantes et le tour est joué !
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: Nouveau

Messagepar Jonquera » 01 Août 2014, 01:44

Salut et bienvenue!! ;)
Avatar de l’utilisateur
Jonquera
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 1216
Inscription : 17 Fév 2013, 18:19
Localisation : Montpellier

Re: Nouveau

Messagepar YANN » 01 Août 2014, 06:33

:hello4:
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: Nouveau

Messagepar Joël » 01 Août 2014, 07:28

Bienvenue :hello4:
Avatar de l’utilisateur
Joël
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 562
Inscription : 19 Fév 2014, 19:03
Localisation : Mommenheim (Bas-Rhin)

Re: Nouveau

Messagepar amaurydebo » 01 Août 2014, 08:42

Bienvenue sur le forum
Et bon début d'aventure avec des piranhas
600l 1 Serra. Rhombeus black Pérou SIRIUS
600l 1 Serra. Rhombeus diamant Pérou ROGER
550l 1 Serra. Rhombeus diamant Xingu BUCK
200l 2 Serra. Rhombeus Black Pérou LEFT/RIGHT
160l 1 Pygo. Nattereri MONSIEUR N
Avatar de l’utilisateur
amaurydebo
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 649
Inscription : 24 Août 2012, 20:27
Localisation : Saint André de Roquelongue 11200

Re: Nouveau

Messagepar memen » 01 Août 2014, 08:49

Welcome @ toi,

Par expérience, évite le sol nutritif, sable ou quartz uniquement, parsème le tout de gros morceaux de bois et place y quelques plantes robustes, l'ensemble éclairé modérément et filtré énergiquement.

Bonne installation

++
5 natts en grossisement dans un 360L
Avatar de l’utilisateur
memen
Webmaster
Webmaster
 
Message(s) : 2187
Inscription : 14 Août 2012, 15:33
Localisation : Morsang-sur-Orge 91390

Re: Nouveau

Messagepar Leduc » 01 Août 2014, 08:58

merci pour votre accueil :upup:
Leduc
Timide
Timide
 
Message(s) : 26
Inscription : 31 Juil 2014, 21:40

Re: Nouveau

Messagepar @lexis » 01 Août 2014, 12:28

:hello4:
serrasalmus rhombeus brésil
Avatar de l’utilisateur
@lexis
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 889
Inscription : 27 Mars 2014, 22:10
Localisation : Gemozac

Re: Nouveau

Messagepar Leduc » 01 Août 2014, 13:33

a votre avis une population de 6 natt est envisageable ?
Leduc
Timide
Timide
 
Message(s) : 26
Inscription : 31 Juil 2014, 21:40

Re: Nouveau

Messagepar ŽaJ' » 01 Août 2014, 13:52

Je pense que oui, peut être un peut juste en longueur mais avec tes 70 cm de large ça compense bien.
450l Eigenmanni: viewtopic.php?f=8&t=1052
Avatar de l’utilisateur
ŽaJ'
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 3080
Inscription : 17 Août 2012, 09:53
Localisation : loir et cher (41)

Re: Nouveau

Messagepar CYRUS » 01 Août 2014, 16:04

Salut et bienvenue :hello4:
200*80
7 natts mix élevages/sauvages belem/s.sanchezi

150*50
Serrassalmus rhombeus Bob
Avatar de l’utilisateur
CYRUS
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 1964
Inscription : 17 Août 2012, 05:25
Localisation : Nord

Re: Nouveau

Messagepar Leduc » 01 Août 2014, 17:52

Je pense que mon prochain bac sera de 150 par 100 par 60 j adore la largeur sur les bac
Leduc
Timide
Timide
 
Message(s) : 26
Inscription : 31 Juil 2014, 21:40

Re: Nouveau

Messagepar Leduc » 01 Août 2014, 18:04

Sinon je voulais prendre une rampe deux fois 80watts t5 ( sa va me changer des 2x250 watts hqi pour le récifales )
Ma question qu'elle température de couleur prendre pour les tubes
Merci d avance
Leduc
Timide
Timide
 
Message(s) : 26
Inscription : 31 Juil 2014, 21:40

Re: Nouveau

Messagepar ŽaJ' » 01 Août 2014, 18:42

Moi j'utilise du 6500k.
450l Eigenmanni: viewtopic.php?f=8&t=1052
Avatar de l’utilisateur
ŽaJ'
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 3080
Inscription : 17 Août 2012, 09:53
Localisation : loir et cher (41)

Re: Nouveau

Messagepar julien44 » 02 Août 2014, 14:04

bienvenue a toi :hello4:
6 piranhas pygocentrus nattereri 720 litres
1 serrasalmus maculatus (240L)
Avatar de l’utilisateur
julien44
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 798
Inscription : 15 Juil 2013, 12:45
Localisation : Saint Nazaire

Re: Nouveau

Messagepar Pygpyg » 02 Août 2014, 15:43

Bonjour,

Oui, un petit groupe de 6 ça ira surtout avec tes 70 de largeur.
Vu la faible longueur, ne surcharge pas en racines/branches, et travaille plutôt dans la largeur que dans la longueur. Ce qui fonctionne souvent pas mal avec les cuves de longueur moyenne c'est de mettre ton bois en position centrale et de laisser la vitre arrière dégagée sur 15-20cm pour que les poissons puissent circuler sur toute la longueur ; ou alors idem avec bois sur un côté seulement en laissant là aussi vitre arrière + vitre latérale dégagées. Je l'ai fait dans ma grande cuve et dans une plus petite et les poissons apprécient.

Pour l'aménagement, pense également à un peu de bois flottant (ou arrimé avec des ventouses) et à des plantes flottantes elles aussi, le tout pour tamiser la lumière.

Amuse-toi bien ;)
Pygpyg
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 648
Inscription : 02 Mai 2014, 18:17

Re: Nouveau

Messagepar Leduc » 08 Août 2014, 20:35

J ai suivie vos conseilles et vient vers vous pour des remarques si besoins et les conseilles sont toujours les bienvenue :respect:
j ai fixer un décor de fond (je sais plus qui me l avais suggéré)
voila quelque photos désolé pour la qualité

Image

Image
Leduc
Timide
Timide
 
Message(s) : 26
Inscription : 31 Juil 2014, 21:40

Re: Nouveau

Messagepar Pygpyg » 08 Août 2014, 21:07

Salut,

Pas mal du tout :upup:
Un peu de plantes "gazonnantes" ou au moins de premier plan, de la Vallisneria gigantea derrière, un peu de mousse de Java sur ta souche, par exemple, et ce sera top. J'aime bien les bois centraux ; dans le prochain bac, je ferai ça.

Gare aux pierres. J'avais tendance à en mettre, par habitude des cichlidés, et j'ai arrêté ; un coup de stress, un choc et ce sont des dents et des écailles qui volent.
Ouvre un topic dédié à ton bac, ce sera mieux.
Pygpyg
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 648
Inscription : 02 Mai 2014, 18:17

Re: Nouveau

Messagepar YANN » 09 Août 2014, 09:29

Pygpyg a écrit:Salut,

Pas mal du tout :upup:
Un peu de plantes "gazonnantes" ou au moins de premier plan, de la Vallisneria gigantea derrière, un peu de mousse de Java sur ta souche, par exemple, et ce sera top. J'aime bien les bois centraux ; dans le prochain bac, je ferai ça.

Gare aux pierres. J'avais tendance à en mettre, par habitude des cichlidés, et j'ai arrêté ; un coup de stress, un choc et ce sont des dents et des écailles qui volent.
Ouvre un topic dédié à ton bac, ce sera mieux.


+1 sauf la racine au centre ...moi les truc trop centré symétrique ...je peu pas !
toujours est 'il ; il faut que ça pousse :upup:
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: Nouveau

Messagepar Max83 » 09 Août 2014, 10:22

Un très bon début en tout cas :upup:
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: Nouveau

Messagepar CYRUS » 10 Août 2014, 16:52

Sympa cette deco plus qu a y ajouter quelques plantes :upup:

Pour du pygo crypto, anubias voir microsorum

Chez moi tout se qui prend trop en hauteur se fait dégommer par des pygo adulte ;)
200*80
7 natts mix élevages/sauvages belem/s.sanchezi

150*50
Serrassalmus rhombeus Bob
Avatar de l’utilisateur
CYRUS
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 1964
Inscription : 17 Août 2012, 05:25
Localisation : Nord


Retour vers Débutants

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)