Bonjour,
J'ouvre un second sujet concernant le second bac que j'ai mis en eau il y a 15 jours. Pour rappel c'est un 240l de dimensions classiques 120x40x50.
Je mettrai une ou deux photos plus tard.
Comme je l'ai déjà dit sur le topic consacré aux bacs des nattereri, j'aimerais qu'un sanchezi élise domicile dans ce bac. Les espèces de piranhas pouvant être logées dans un si petit volume sont très peu nombreuses et il me semble que sanchezi est donc la plus adaptée.
J'ai donc quelques questions "pratiques" à poser à ceux qui connaissent bien cette espèce ; j'ai lu pas mal de docs théoriques mais souhaite si possible des retours d'expériences de personnes qui maintiennent ce poisson.
- quels pH/dureté avez-vous dans vos bacs? J'ai du mal à descendre à un pH inférieur à 7.5 (8 au départ au robinet) alors qu'il semblerait que l'idéal se situerait aux alentours de 6.8-7... De même, en ce qui concerne la dureté, je ne parviens pas à descendre en-dessous de 7.5 alors qu'il faudrait plutôt 5. L'espèce est-elle vraiment sensible aux écarts et dois-je donc tâcher d'obtenir des paramètres plus adaptés (augmenter mon filtrage sur tourbe + eau osmosée)?
- j'ai lu à plusieurs reprises que cette espèce apprécie particulièrement les eaux très calmes et qu'une pompe de brassage était peu recommandée ; qu'en pensez-vous?
- avez-vous un fournisseur à me conseiller pour trouver un specimen? J'ai regardé pour le moment chez Arapaïma, Iktus, Poisson d'or et deux ou trois autres sans rien voir ; une piste à me suggérer?
Merci d'avance pour vos conseils.
A plus tard.