Alors voici un nouveau topic ou je présente mon petit Sancho et sa maison actuelle ( et oui , car elle va changer et s'agrandir sous peu )
L'aquarium est un ancien bac à tortue de 140 cm de long sur 50 de large et 50 de haut soit 350 litres .
Il est filtré par un filtre Chinois Sunsun de 1400l/h qui me satisfait pleinement depuis plus d'un an .
Le chauffage est assuré par un combiné chauffant de 300 w et un cordon de 80w sous le substrat .
Le bac est éclairé par deux tubes de 54w en t5 et un tube de 36w t8 . Les tubes s'allument successivement à intervalle d'une heure et s'éteigne dans le même ordre . L'aquarium est éclairé 10h par jour .
Voilà pour la partie technique .
Pour la petite histoire , je déménage fin d'année , et donc , je vais m'offrir un bac plus grand , un aquarium de 600 litres standard ( 2mx50cmx50cm ) . je resterai sur le même éclairage et j'ajouterai un deuxième filtre ( certainement un jbl e1400 ) .
Pour les occupants : son altesse Mr Sanchezi , un pleco , un golden nugget et quelques petits poisson survivant tel un guppy et deux corydoras .
Trêves de bavardages , place aux photos :
le bacs dans diverses versions :
Le bac a encore changé , mais pas encore pris de photos , je le ferai sous peu ainsi qu'une vidéo .
Voici la bête
Et quelques vidéos :
voilà voilà si vous avez des questions n'hésitez pas hein :p