240L Maurice le Sanchezi

Pour débuter avec les piranhas

Modérateur: Modérateurs

240L Maurice le Sanchezi

Messagepar cyp11 » 16 Fév 2014, 20:27

J'ouvre un nouveau topic maintenant que le projet a vraiment démarré!

Rappel du Bac:
-240L Brut (120x40x55)
-Filtre externe Fluval 306 (Débit : 1150 L/h )
-Chauffage 300 W
-Eclairage 2X40W T8
-Décor de fond Juwel Stone Lime
-Sable noir 2mm

Mise en eau le 4 Février, le pic de nitrite est sur la descente.

Paramètres aujourd'hui:
PH: 7.2
GH: 11
KH: 9
NO2: 0.025 mg/L
NO3: 1 mg/L

J'attend que le nitrite soit bien à zéro et la dernière semaine de Février j'introduis les RC et une semaine plus tard normalement l'arrivé de mister Sancho.

Voila une photo du bac aujourd'hui! J'attend vos commentaires!

Image
Dernière édition par cyp11 le 05 Mars 2014, 18:47, édité 1 fois.
240L Maurice le Sanchezi
cyp11
Discret
Discret
 
Message(s) : 147
Inscription : 19 Jan 2014, 22:35
Localisation : Narbonne (11)

Re: 240L Sanchezi

Messagepar Jonquera » 16 Fév 2014, 20:54

Sympa ton fond, j'aime bien. :upup: Par contre moins fan des pondoirs à ancistrus et de la disposition des plantes au fond. J' aurais plutôt vu de la vallisneria gigantea à la place. Mais bon, il faut aussi que le temps que ça pousse. :D
Quel est ton éclairage? Parce qu' on dirait qu' il n' est pas bien dirigé, il éclaire beaucoup le haut du bac non?
Avatar de l’utilisateur
Jonquera
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 1216
Inscription : 17 Fév 2013, 18:19
Localisation : Montpellier

Re: 240L Sanchezi

Messagepar cyp11 » 16 Fév 2014, 21:06

J'avoue que les plantes je savais pas trop ou les placer. Surtout la crinum que je voulais absolument je pense que je vais peu être la rapprocher au premier plan. Les Echino faut le temps qu'elles s'installent je pense. Tous mes precedents bac était très peu planté mais la je voulais bien le planter du moins essayé.

Pour l'éclairage c'est celui qu'y étais fournis, c'est deux t8 avec 2 réflecteurs. Je trouve aussi que le fond est peu éclairé. Peu être a cause des lentilles d'eau.

En tout cas j'aime bien la couleur ambré qu'ont donné les feuilles de catappa.
240L Maurice le Sanchezi
cyp11
Discret
Discret
 
Message(s) : 147
Inscription : 19 Jan 2014, 22:35
Localisation : Narbonne (11)

Re: 240L Sanchezi

Messagepar Max83 » 16 Fév 2014, 21:41

Ça rend pas mal je trouve, faut attendre que ça pousse maintenant :upup:

Les petits brins de gazonnantes c'est quoi? De la cuba ? Elle risque de ne pas tenir il faut un méga eclairage et du co2 bien souvent.
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: 240L Sanchezi

Messagepar pygo67 » 16 Fév 2014, 21:44

sympa le bac attendont de voir une fois que les plantes auront poussees ;)
1140l :11 Pygocentrus natterreris (10 natts+1 variante ternetzi )
1 plecostomus
1 Ocellatus
240l:1 Serrasalmus spilopleura
Avatar de l’utilisateur
pygo67
bavard
bavard
 
Message(s) : 153
Inscription : 21 Août 2012, 22:22

Re: 240L Sanchezi

Messagepar extrema » 16 Fév 2014, 21:51

J'aime bien la racine de droite mais pas les pierre dedans :mrgreen:

Sinon belle ensemble :upup:
630 litres - 4 natts
T5 2x 54W
Filtre externe 2x 2000l/h
Avatar de l’utilisateur
extrema
bavard
bavard
 
Message(s) : 240
Inscription : 05 Jan 2014, 11:03
Localisation : Grenoble

Re: 240L Sanchezi

Messagepar cyp11 » 16 Fév 2014, 22:32

Bien entendu les pierres c'est pour la maintenir le temps qu'elle ne flotte plus... :lol:
Je l'ai mise la pour cacher la tuyauterie.
D'ailleurs pour la crépine d'aspiration je peux la laisser tel quel? j'ai vu que certains mettent un collant par dessus pour éviter que les RC soit aspiré, mais j'ai peur que ça gene l'aspiration.

La gazonnante je sais pas ce que c'est, c'est un pote qui me la donné donc si elle tiens pas c'est pas trop grave. Je verrais bien.
Je voulais évité le système co2, pour l'instant juste de l'engrais liquide.
240L Maurice le Sanchezi
cyp11
Discret
Discret
 
Message(s) : 147
Inscription : 19 Jan 2014, 22:35
Localisation : Narbonne (11)

Re: 240L Sanchezi

Messagepar mike2009 » 17 Fév 2014, 09:54

Pour un bac peu planté avec deux T8 pour éclairage, le Co2 n'est pas du tout nécessaire voire même inutile. ;)

Pour ta crépine d'aspiration, aucun soucis avec les RC, sauf les plus jeunes de moins de 5mm. il faudra une fois de temps en temps aller les chercher dans ta mousse bleue de ton filtre mais pas d'inquiètude, elles arrivent facilement à trouver de la nourriture dans une pompe.
Sinon il faudra peut-être que tu penses à une pompe de brassage si tu laisses ton aspiration derrière la racine...

Mais pour le moment j'attendrais de mettre des RC à ta place, il y a peu de bonnes cachettes pour elles dans ton bac et le sancho risque de s'en faire des apericubes.
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
Avatar de l’utilisateur
mike2009
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 2699
Inscription : 23 Août 2012, 17:58
Localisation : Nivelles (Belgique)

Re: 240L Sanchezi

Messagepar YANN » 17 Fév 2014, 11:03

l'ensemble est jolie! je trouve néanmoins dommage de mettre des racine ci volumineuse dans un si petit volume . elles font deux grosse masses de chaque coté pas forcement équilibrées a l'œil! mais ça c'est une histoire de gout purement esthétique donc ça n'engage que moi ;) sans compter que cela vas êtres de vrai nids a merde comme elle sont disposées .
pour les Echino j'aurais espacer un poil plus car si elle prenne elle s vont finir par ce gêner rapidement ( ça mets du temps a partir mais quand ça part .....).
le Crinum est une plante magnifique et génial perso j'ai un pieds qui me suit depuis presque 15 ans ....IL faudra si il démarre pas lui trouver la bonne place car c'est très simple et a la fois très exigeant, le miens au créer de changement d'aqua m'a fais des crisse de caprice et a quelque cm près refusait de partir :lol:

pour les pierre je suis un peu de l'avis général , j'aurais tenter des pierres de couleur plus minérale ( gris, gris -bleu ) car l'ensemble est déjà bien "rouge " ;)
sinon beau travail :upup: ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: 240L Sanchezi

Messagepar cyp11 » 17 Fév 2014, 12:25

Pour l'emplacement de la racine de gauche, je suis d'accord il faudra que je fasse attentions a bien siphonner derriere lors de l'entretien.

Pour la pompe de brassage, elle est prévu, je pense en mettre une de 2000l/H, est ce suffisant? Car je trouve que le courant créé par le rejet de la pompe n'est pas très important. Et a ce moment la déplacer la crinum un peu plus au premier plan, on m'a dit qu'elle aimai bien le courant.

Pou l'éclairage, il s'agit de un t8 Power GLO 40W un t8 Aqua GLO 40W fournit avec le bac. Sont ils suffisant ou un autre type de tube est préférable?
240L Maurice le Sanchezi
cyp11
Discret
Discret
 
Message(s) : 147
Inscription : 19 Jan 2014, 22:35
Localisation : Narbonne (11)

Re: 240L Sanchezi

Messagepar cyp11 » 17 Fév 2014, 16:54

Pour la pompe de brassage je pensais à celle la:

http://www.reef-ocean.com/NOUVELLE-Pomp ... 31706.html

1600l/H dans un 240l ça devrais aller non? Elle a l'air de pas prendre trop de place non plus.

Sinon vous avez d'autres modèles a me proposer?
240L Maurice le Sanchezi
cyp11
Discret
Discret
 
Message(s) : 147
Inscription : 19 Jan 2014, 22:35
Localisation : Narbonne (11)

Re: 240L Sanchezi

Messagepar Max83 » 17 Fév 2014, 18:00

Prends plutôt du 2500, c'est ce que j'avais dans mon 240 ça va nickel, un bout courant mais qui n'arrache pas tout.
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: 240L Sanchezi

Messagepar Max83 » 17 Fév 2014, 18:01

1600l/h ça sera inutile ou presque
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: 240L Sanchezi

Messagepar cyp11 » 17 Fév 2014, 18:23

Ok merci de l'info je pars la dessus. Demain j'irais voir ce que je trouve dans le coins, sinon j'en commanderais une.

Pour la position j'en ai souvent vu en haut du bac dirigé vers le bas. Est ce bien comme ça qu'il faut la positioner?
240L Maurice le Sanchezi
cyp11
Discret
Discret
 
Message(s) : 147
Inscription : 19 Jan 2014, 22:35
Localisation : Narbonne (11)

Re: 240L Sanchezi

Messagepar Max83 » 17 Fév 2014, 18:29

Prends-la sur le net ça sera moins cher et tu auras du choix. Pour la position à toi de voir ou elle sera la plus efficace.
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: 240L Sanchezi

Messagepar cyp11 » 17 Fév 2014, 18:31

:upup: Ok merci
240L Maurice le Sanchezi
cyp11
Discret
Discret
 
Message(s) : 147
Inscription : 19 Jan 2014, 22:35
Localisation : Narbonne (11)

Re: 240L Sanchezi

Messagepar cyp11 » 18 Fév 2014, 14:41

Sur les conseils de Max, je viens de commander une pompe de brassage de 2600l/H. Elle arrive vendredi.

Sinon mes NO2 sont retombé a 0. J'attend encore une semaine avant d'introduire quelques RC, et le Sancho début Mars!
240L Maurice le Sanchezi
cyp11
Discret
Discret
 
Message(s) : 147
Inscription : 19 Jan 2014, 22:35
Localisation : Narbonne (11)

Re: 240L Sanchezi

Messagepar cyp11 » 22 Fév 2014, 17:33

Alors quelques nouvelles!

Hier j'ai installé une pompe de brassage de 2600l/H et en effet je pense que plus bas cela n'aurais eu aucun effet. J'ai également installé deux réflecteur sur la gallérie pour exploité au maximum mes T8.

Les plantes en ont bien profité, les Echino et la Crinum ont déjà fait au moins 3 nouvelles feuilles chacunes. Les lentilles d'eau ce sont également bien développé je pense en retirer de temps en temps pour pas que le bac soit complètement recouverts et empêche les autres de ce developper.

Je remettrais des photos lorsque le bac sera peuplé.
240L Maurice le Sanchezi
cyp11
Discret
Discret
 
Message(s) : 147
Inscription : 19 Jan 2014, 22:35
Localisation : Narbonne (11)

Re: 240L Sanchezi

Messagepar Max83 » 22 Fév 2014, 20:00

Niquel continue comme ça :upup:

Les lentilles d'eau s'il elles s'y plaisent tu pourras en retirer à chaque changement d'eau.
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: 240L Sanchezi

Messagepar cyp11 » 25 Fév 2014, 12:02

Alors bonne et mauvaise nouvelles.

La bonne nouvelle c'est que le cycle est bien terminé et je viens de mettre une vingtaine de RC qu'un copain m'a donné et quelques néons pour testé mon cycle avant l'arrivé du Sancho la semaine prochaine.

La mauvaise c'est que EDF vient de me mettre un papier dans la boite aux lettres me disant qu'il allait couper l'électricité pendant 3h30 demain!! :triste: :triste: :triste: :sleep2: :sleep2:

Donc qu'elle serait mes solution a part mettre un générateur pour l'aquarium pendant la durée de la coupure? :saispas:
240L Maurice le Sanchezi
cyp11
Discret
Discret
 
Message(s) : 147
Inscription : 19 Jan 2014, 22:35
Localisation : Narbonne (11)

Re: 240L Sanchezi

Messagepar mike2009 » 25 Fév 2014, 12:53

3h30 c'est pas bien grave.

Tout ce que tu peux faire c'est bien brasser ton eau un maximum d'ici là pour être certains qu'il y aura assez d'oxygène.

Evidemment vu que tu sors de cyclage tes paramètres seront à vérifier après les 3h30 mais théoriquement il n'y aura aucun soucis.
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
Avatar de l’utilisateur
mike2009
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 2699
Inscription : 23 Août 2012, 17:58
Localisation : Nivelles (Belgique)

Re: 240L Sanchezi

Messagepar Max83 » 25 Fév 2014, 13:15

À mon avis ta faune bactérienne toute neuve va en prendre un coup. Surveille bien tes paras oui,
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: 240L Sanchezi

Messagepar cyp11 » 25 Fév 2014, 13:23

Et oui c'est bien ça le problème, vu que mon bac sors tout juste du cyclage et en plus il vient de recevoir ces premier occupants, qui ce porte très bien d'ailleurs. J'ai peur que mes bactérie tout juste arrivé meurt tout de suite.

J'ai retrouvé un vieux groupe électrogène dans le garage. Si j'arrive à le démarrer je ferais tourner l'aquarium dessus, filtre, brassage et lumière.

Si ça démarre pas, j'essayerais de brasser au maximum, j'ai vu qu'il y avait des cachet d'oxygène a dissoudre en animalerie. Est ce que ça peut être utile pour mieux oxygéné mon bac et/ou le filtre le temps de la coupure?
240L Maurice le Sanchezi
cyp11
Discret
Discret
 
Message(s) : 147
Inscription : 19 Jan 2014, 22:35
Localisation : Narbonne (11)

Re: 240L Sanchezi

Messagepar ŽaJ' » 25 Fév 2014, 18:37

Des cachets d'oxygène... Bof, bof. C'est pas le manque d'oxygène dans l'aqua qui va tuer tes bactéries mais le manque d'oxygène dans ton filtre.
450l Eigenmanni: viewtopic.php?f=8&t=1052
Avatar de l’utilisateur
ŽaJ'
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 3080
Inscription : 17 Août 2012, 09:53
Localisation : loir et cher (41)

Re: 240L Sanchezi

Messagepar cyp11 » 25 Fév 2014, 19:12

C'est bon j'ai réussi à faire démarrer ce groupe, je lui ai fait le plein.
Donc l'aquarium s'arrêtera juste une ou deux minutes, le temps de basculer du secteur au groupe et vice versa.

J'ai vraiment pas envi de perdre mes bactérie juste après le cyclage et en plus qu'elle doivent s'adapter aux nouveaux occupants.
Bon c'est pas 10 néons et 20 RC qui vont beaucoup polluer mais qu'en meme. Je préfère la jouer sécurité! :)
240L Maurice le Sanchezi
cyp11
Discret
Discret
 
Message(s) : 147
Inscription : 19 Jan 2014, 22:35
Localisation : Narbonne (11)

Re: 240L Sanchezi

Messagepar YANN » 25 Fév 2014, 19:43

c'est plutôt les cre cre et ta friture qui doit s'adapter :lol: :lol: :lol:

tu n'est pas a l'abris d'une montée encore ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: 240L Sanchezi

Messagepar cyp11 » 25 Fév 2014, 19:54

Oui oui bien sur! Je surveille le matin et le soir les nitrites! Mais si en plus le filtre s'arrête 3h ça aide vraiment pas. La friture sers un peu de test pour validé mon cyclage avant le Sancho.
Meme si mon cycle est fini, je voulais pas que le premier poisson introduit soit le Sancho. Les néons feront son dernier repas vivant pour ce remettre du transport avant le congelé. Le congélateur est déjà rempli de joels et crevette. :D
240L Maurice le Sanchezi
cyp11
Discret
Discret
 
Message(s) : 147
Inscription : 19 Jan 2014, 22:35
Localisation : Narbonne (11)

Re: 240L Sanchezi

Messagepar ŽaJ' » 25 Fév 2014, 20:00

Moi avec l'introduction de neon j'avais eu le droit à une deuxième montée de nitrites.
450l Eigenmanni: viewtopic.php?f=8&t=1052
Avatar de l’utilisateur
ŽaJ'
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 3080
Inscription : 17 Août 2012, 09:53
Localisation : loir et cher (41)

Re: 240L Sanchezi

Messagepar cyp11 » 26 Fév 2014, 21:19

24H que les néons sont dans le bac avec les RC.

Pour la coupure de courant, rien a signaler. Le filtre a du s'arrêter 1 min le temps de passer sur le groupe et après pour retourner sur le secteur.

Nitrite ce matin à 0.05 et revenu a 0 ce soir. Donc tout vas bien!

Par contre, ce matin j'avais 2 RC de morte. Je pense qu'elles auront mal supporté l'acclimatation pourtant j'avais fais un goutte a goutte pendant presque 2h. Les paramètres sont nickel et les autres vont super bien, active et pas trop caché. Mystère!

Je trouvais mon bac un peu vide alors j'ai recommandé des plantes. De la Taxiphyllum Barbieri (Mousse de Java) pour les crevettes, 2 Echinodorus Magdalensis et une anubias. J'aime bien les plantes sur support.

Je remettrais des photos quand j'aurais fais une nouvelle déco!
240L Maurice le Sanchezi
cyp11
Discret
Discret
 
Message(s) : 147
Inscription : 19 Jan 2014, 22:35
Localisation : Narbonne (11)

Re: 240L Sanchezi

Messagepar ŽaJ' » 26 Fév 2014, 21:27

Rc morte ou exuvie?
450l Eigenmanni: viewtopic.php?f=8&t=1052
Avatar de l’utilisateur
ŽaJ'
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 3080
Inscription : 17 Août 2012, 09:53
Localisation : loir et cher (41)

Re: 240L Sanchezi

Messagepar cyp11 » 26 Fév 2014, 22:12

Non bel et bien morte.

Par contre ce soir j'ai déjà repéré quelques exuvie. J'espère que les autres vont tenir le coup, certaines sont déjà grainé donc bientôt la repro j'espère!
240L Maurice le Sanchezi
cyp11
Discret
Discret
 
Message(s) : 147
Inscription : 19 Jan 2014, 22:35
Localisation : Narbonne (11)

Re: 240L Sanchezi

Messagepar Max83 » 26 Fév 2014, 23:55

Celles qui ont mué correctement tiendront le coup, les mortes seront celles qui n'auront pas réussi suite aux changements de paramètres entre l'eau d'avant et d'après.

T'en fais pas ça se reproduit très vite.
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: 240L Sanchezi

Messagepar cyp11 » 27 Fév 2014, 00:35

Je me fais pas de soucis! En plus on me les avais donné.
Si j'ai trop de perte dans quelques temps j'en remet une vingtaine pour relancer la machine ça me coutera une bouteille de vins pour mon pote.
Je pensais qu'en même en acheter au moins 5 ailleurs pour avoir deux souches différentes! Je verrais car le plus important c'est l'arrivé prochaine du Sancho! :bananedance2: :bananedance2:
Je pense mercredi prochain si mes paramètres ne bouge pas!
240L Maurice le Sanchezi
cyp11
Discret
Discret
 
Message(s) : 147
Inscription : 19 Jan 2014, 22:35
Localisation : Narbonne (11)

Re: 240L Sanchezi

Messagepar cyp11 » 04 Mars 2014, 23:02

Quelques news!
Normalement je reçois demain de nouvelles plantes. J'ai décidé d'essayé d'avoir un bac assez planté en utilisant des plantes plutôt facile. Donc bientôt de nouvelles photos!
Les néons et les RC ce portent très bien et les nitrites toujours à zéro.

Maintenant j'attend la réponse de Iktus pour fixer la date de livraison du sancho. Je l'avais déjà réservé et payé. Cela fait quelques jours que je lui ai envoyé des dates par mails et toujours pas de réponses. Il doit avoir un peu de retard. Maintenant que je suis prêt à l'accueillir je trouve le temps long!! :x

Prochainement photo du bac avec les nouvelles plantes et j'espère bientôt le Sanchezi!
240L Maurice le Sanchezi
cyp11
Discret
Discret
 
Message(s) : 147
Inscription : 19 Jan 2014, 22:35
Localisation : Narbonne (11)

Re: 240L Sanchezi

Messagepar Max83 » 05 Mars 2014, 00:48

Appel le directement ;)
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: 240L Sanchezi

Messagepar cyp11 » 05 Mars 2014, 01:15

Alors super bonne nouvelle!
Mr EON ne m'avais pas oublié!

Mr Sancho est parti aujourd'hui et arrive demain (enfin tout à l'heure) :bananedance2: :bananedance2: :bananedance2: :bananedance2:

Donc normalement demain soir, photo d'un nouveau Sanchezi sur le forum! :bananedance: :bananedance:

Pour l'acclimatation, j'ai déjà tout préparer. Je pensais ouvrir doucement la boite pour éviter un choc de lumière, mettre un bulleur (j'hésite j'ai lu sur certains forum que cela pouvais faire monter trop vite le ph du à l'évaporation du co2, vous en pensez quoi?), puis goutte a goutte pendant au moins 2h pour remplacer 3x le volume du transport. Pour conservé ou mettre l'eau du seau a température je pensais utiliser un chauffage de 25Watts pendant le goutte a goutte. C'est la technique que j'ai utilisé pour mes RC et les néons, sans le bulleur et un temps de goutte a goutte plus faible. Qu'en pensez vous?
240L Maurice le Sanchezi
cyp11
Discret
Discret
 
Message(s) : 147
Inscription : 19 Jan 2014, 22:35
Localisation : Narbonne (11)

Re: 240L Sanchezi

Messagepar extrema » 05 Mars 2014, 07:41

Mr Sancho est parti aujourd'hui et arrive demain (enfin tout à l'heure)


Congratulation :upup:
630 litres - 4 natts
T5 2x 54W
Filtre externe 2x 2000l/h
Avatar de l’utilisateur
extrema
bavard
bavard
 
Message(s) : 240
Inscription : 05 Jan 2014, 11:03
Localisation : Grenoble

Re: 240L Sanchezi

Messagepar oasis » 05 Mars 2014, 07:49

:upup: pour l'acclimatation je pense que tu es dans le bon , mais je mettrais pas de bulleur ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
oasis
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 822
Inscription : 18 Août 2012, 19:41

Re: 240L Sanchezi

Messagepar Max83 » 05 Mars 2014, 07:59

Juste une acclimatation au goutte à goutte sur une heure ira largement. Moi en général je préfère un petit filet d'eau plutôt qu'une goutte par seconde.

Le chauffage ne sert à rien l'eau du bac fera l'affaire.

Par contre pour la lumière pas de stress il ne va pas faire un choc, c'est une fois dans le bac qu'il faudra le laisser tranquile. Là de toute façon il sera problablement dans un sac alors tu vas devoir le manipuler pour l'ouvrir etc


On attend un maximum de photos :upup:



Ps: si tu veux bien nous en faire de la méthode d'emballage etc on est preneur aussi.
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: 240L Sanchezi

Messagepar cyp11 » 05 Mars 2014, 09:06

Merci pour les conseils!

J'ai Prévu des photos du déballage et de l'acclimatation! Par contre je mettrais des photos de lui dans le bac que demain car je pensais rallumer le bac que demain.
240L Maurice le Sanchezi
cyp11
Discret
Discret
 
Message(s) : 147
Inscription : 19 Jan 2014, 22:35
Localisation : Narbonne (11)

Re: 240L Sanchezi

Messagepar ŽaJ' » 05 Mars 2014, 10:40

Bonne réception et bonne acclim ;)
450l Eigenmanni: viewtopic.php?f=8&t=1052
Avatar de l’utilisateur
ŽaJ'
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 3080
Inscription : 17 Août 2012, 09:53
Localisation : loir et cher (41)

Re: 240L Sanchezi

Messagepar Max83 » 05 Mars 2014, 13:55

Alors il a du arriver ce fish ?
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: 240L Sanchezi

Messagepar cyp11 » 05 Mars 2014, 14:15

Toujours pas :? :?

C'est UPS qui le livre, le suivi indique "en cours de livraison".
Je l'attend d'un moment à l'autre!
240L Maurice le Sanchezi
cyp11
Discret
Discret
 
Message(s) : 147
Inscription : 19 Jan 2014, 22:35
Localisation : Narbonne (11)

Re: 240L Sanchezi

Messagepar cyp11 » 05 Mars 2014, 18:19

Le colis est enfin arrivé! :bananedance2: :bananedance2:

Super bien emballé. Trois sac superposé + un sac poubelle pour le mettre dans le noir +4 chaufrettes dans un box polystyrène! Rien a dire!

Il a déjà l'air en forme mais un peu stressé.
Voila les photos du déballage et du lancement de l'acclimatation!

Image

Image

Image

Image

Image
240L Maurice le Sanchezi
cyp11
Discret
Discret
 
Message(s) : 147
Inscription : 19 Jan 2014, 22:35
Localisation : Narbonne (11)

Re: 240L Sanchezi

Messagepar ŽaJ' » 05 Mars 2014, 18:21

Cool, on attend la suite.
450l Eigenmanni: viewtopic.php?f=8&t=1052
Avatar de l’utilisateur
ŽaJ'
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 3080
Inscription : 17 Août 2012, 09:53
Localisation : loir et cher (41)

Re: 240L Sanchezi

Messagepar -MX- » 05 Mars 2014, 18:22

Super sympa, hâte de le voir ! :P
Avatar de l’utilisateur
-MX-
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 288
Inscription : 21 Sep 2013, 12:00

Re: 240L Sanchezi

Messagepar YANN » 05 Mars 2014, 18:28

conseil , ne surtout pas mettre l'eau du seau dans l'aqua avec le poisson ... le but de l'acclimatation est d'amener progressivement le poisson aux paramètres hydro de l'aqua PH dureté etc... et T° ...
cependant tout animal a stresser tout le voyage et encore plus au déballage et a rejeter des tas de toxines , ainsi que l'ors de l'acclim., si tu rejete cette eau dans l'aqua tu y mets les toxines....
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: 240L Sanchezi

Messagepar Max83 » 05 Mars 2014, 18:31

Surtout qu'il y a très certainement du tranquilisant dedans. En tout cas sa méthode d'envoi n'est pas différente des autres merci pour le retour :upup:
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: 240L Sanchezi

Messagepar cyp11 » 05 Mars 2014, 18:40

Pas de problèmes Yann j'étais au courant! Je ne met jamais l'eau du sac, au cas ou si il y a des maladies ou tout autre merde ou toxine qui peuvent venir du vendeur j'ai déjà préparé un seau d'eau pour compenser l'eau utilisé pour l'acclimatation!!
240L Maurice le Sanchezi
cyp11
Discret
Discret
 
Message(s) : 147
Inscription : 19 Jan 2014, 22:35
Localisation : Narbonne (11)

Re: 240L Sanchezi

Messagepar extrema » 05 Mars 2014, 18:43

Content pour toi ;)
630 litres - 4 natts
T5 2x 54W
Filtre externe 2x 2000l/h
Avatar de l’utilisateur
extrema
bavard
bavard
 
Message(s) : 240
Inscription : 05 Jan 2014, 11:03
Localisation : Grenoble

Re: 240L Maurice le Sanchezi

Messagepar cyp11 » 05 Mars 2014, 18:48

J'ai oublié de vous dire qu'il s'appel Maurice! :lol:
240L Maurice le Sanchezi
cyp11
Discret
Discret
 
Message(s) : 147
Inscription : 19 Jan 2014, 22:35
Localisation : Narbonne (11)

Re: 240L Maurice le Sanchezi

Messagepar oasis » 05 Mars 2014, 18:53

:upup: :upup:
Image
Avatar de l’utilisateur
oasis
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 822
Inscription : 18 Août 2012, 19:41

Re: 240L Maurice le Sanchezi

Messagepar cyp11 » 05 Mars 2014, 20:07

Ça y est il découvre sa nouvelle maison. Il est plutôt curieux et tourne de partout, je pense que c'est parce que la lumière est éteinte et qu'il sera plus craintif demain avec la lumière du jour. Il est magnifique mais j'attend vos avis avec les photos que je mettrais demain!
Il est plus gros que prévu, il m'avait dit 12-13cm et je l'ai mesuré lors du transfert, et 15 cm le bonhomme!

La suite demain!
240L Maurice le Sanchezi
cyp11
Discret
Discret
 
Message(s) : 147
Inscription : 19 Jan 2014, 22:35
Localisation : Narbonne (11)

Re: 240L Maurice le Sanchezi

Messagepar mike2009 » 05 Mars 2014, 20:13

Super, on a hâte de voir sa trogne! :upup:
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
Avatar de l’utilisateur
mike2009
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 2699
Inscription : 23 Août 2012, 17:58
Localisation : Nivelles (Belgique)

Re: 240L Maurice le Sanchezi

Messagepar cyp11 » 05 Mars 2014, 20:15

Ces couleurs commence a revenir, il doit commencé à destressé un peu!
240L Maurice le Sanchezi
cyp11
Discret
Discret
 
Message(s) : 147
Inscription : 19 Jan 2014, 22:35
Localisation : Narbonne (11)

Re: 240L Maurice le Sanchezi

Messagepar mike2009 » 05 Mars 2014, 20:23

Bon ben il ressemble à quoi alors?

Foncé/clair?
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
Avatar de l’utilisateur
mike2009
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 2699
Inscription : 23 Août 2012, 17:58
Localisation : Nivelles (Belgique)

Re: 240L Maurice le Sanchezi

Messagepar cyp11 » 05 Mars 2014, 20:28

Je trouve qu'il ressemble un peu au tiens.
Il est pas mal foncé.

Le fait qu'il soit foncé, c'est un signe de maturité? Il fait qu'en même déjà 15cm!!
240L Maurice le Sanchezi
cyp11
Discret
Discret
 
Message(s) : 147
Inscription : 19 Jan 2014, 22:35
Localisation : Narbonne (11)

Re: 240L Maurice le Sanchezi

Messagepar mike2009 » 05 Mars 2014, 21:07

En tous cas c'est pas un juvénile. ;)
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
Avatar de l’utilisateur
mike2009
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 2699
Inscription : 23 Août 2012, 17:58
Localisation : Nivelles (Belgique)

Re: 240L Maurice le Sanchezi

Messagepar cyp11 » 06 Mars 2014, 12:37

Tout le monde à bien passé la nuit!
Tous les néons ont survécu, j'aurais pas pensé. Il est beaucoup moins craintif que ce que je pensais. Il ce ballade bien dans tout l'aquarium, même si il a déjà choisit son petit coin derrière une racine!

Voila une petite photo pour voir un peu ses couleurs. j'en ferais du bac complet ce soir avec les nouvelles plantes.
J'espere que vous me confirmerez qu'il s'agit bien d'un Sanchezi.

Image
240L Maurice le Sanchezi
cyp11
Discret
Discret
 
Message(s) : 147
Inscription : 19 Jan 2014, 22:35
Localisation : Narbonne (11)

Re: 240L Maurice le Sanchezi

Messagepar Max83 » 06 Mars 2014, 12:42

Il est superbe! Belle acquisition !

Je te confirme qu'il a surement déjà quelques années il est bien portant.

Mike va avoir de la concurrence :upup:
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: 240L Maurice le Sanchezi

Messagepar cyp11 » 06 Mars 2014, 12:45

:dance: :dance:
Maintenant faut que je m'entraine à faire de belle photos.

Et il faut que mes plantes poussent car je suis loin de la jungle de Mike! :respect:
240L Maurice le Sanchezi
cyp11
Discret
Discret
 
Message(s) : 147
Inscription : 19 Jan 2014, 22:35
Localisation : Narbonne (11)

Re: 240L Maurice le Sanchezi

Messagepar CYRUS » 06 Mars 2014, 13:21

il est sublime momo :lol: :upup:
200*80
7 natts mix élevages/sauvages belem/s.sanchezi

150*50
Serrassalmus rhombeus Bob
Avatar de l’utilisateur
CYRUS
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 1964
Inscription : 17 Août 2012, 05:25
Localisation : Nord

Re: 240L Maurice le Sanchezi

Messagepar ŽaJ' » 06 Mars 2014, 13:27

Un jolie sancho bien sombre comme je les aime. Belle acquisition :upup:
450l Eigenmanni: viewtopic.php?f=8&t=1052
Avatar de l’utilisateur
ŽaJ'
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 3080
Inscription : 17 Août 2012, 09:53
Localisation : loir et cher (41)

Re: 240L Maurice le Sanchezi

Messagepar mike2009 » 06 Mars 2014, 13:42

Max83 a écrit:Mike va avoir de la concurrence :upup:


Oh que oui! :bananefouet:

Il est superbe ce sancho. :upup:

Par contre il n'a pas encore récupéré toutes ses couleurs. Il a bien fallu trois jours à mon petit cochon pour qu'il récupère entièrement.
Donc tu vas voir, il sera encore plus sombre normalement. ;)

Sinon comme l'a dit Max, il a déjà quelques années. Selon moi, +- 4-5ans. :upup:

C'est là qu'on voit que le mien a pas toujours eut le volume qu'il lui fallait... Le mien est plus "compressé".

cyp11 a écrit:Et il faut que mes plantes poussent car je suis loin de la jungle de Mike! :respect:


:lol: :lol: :lol:

Un sancho c'est comme un hamster, une petite maison, une petite roue et c'est bon il est heureux! :lol: :lol:
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
Avatar de l’utilisateur
mike2009
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 2699
Inscription : 23 Août 2012, 17:58
Localisation : Nivelles (Belgique)

Re: 240L Maurice le Sanchezi

Messagepar cyp11 » 06 Mars 2014, 14:03

Il va lui falloir quelques jours pour bien ce remettre c'est sur. Il faut qu'il reprenne toutes ses couleurs et qu'il retrouve l'appétit. Il est assez maigre, ils ont du le faire jeuner plusieurs jours avant l'expédition. Je lui ai proposé un joel ce matin et il y a pas touché, je réessayerais ce soir quand la gallérie va s'éteindre en l'attachant a un fil de pèche entre deux eaux. Je me fait pas trop de soucis, si il était très affamé il ce ferait un petit apéro au néons bleu.
En tout cas, il passe du temps derrière sa racine mais il ce ballade bien. Il vient même me voir lorsque je suis devant l'aquarium.

En tout cas je ne peut que recommander Iktus Aqua concernant la qualité du spécimen que j'ai reçu, la qualité de leur service et de leur expédition. Un très bon rapport Qualité/Prix. Seul bémol, ils peuvent être assez long à répondre aux mails mais ce n'est pas très grave si leur stocklist est de la même qualité que ce que j'ai reçu.
240L Maurice le Sanchezi
cyp11
Discret
Discret
 
Message(s) : 147
Inscription : 19 Jan 2014, 22:35
Localisation : Narbonne (11)

Re: 240L Maurice le Sanchezi

Messagepar memen » 06 Mars 2014, 15:43

Belle acquisition, je te souhaite bien du plaisir avec ce spécimen.
5 natts en grossisement dans un 360L
Avatar de l’utilisateur
memen
Webmaster
Webmaster
 
Message(s) : 2187
Inscription : 14 Août 2012, 15:33
Localisation : Morsang-sur-Orge 91390

Re: 240L Maurice le Sanchezi

Messagepar -MX- » 06 Mars 2014, 18:30

Il est super beau ! :up:
Avatar de l’utilisateur
-MX-
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 288
Inscription : 21 Sep 2013, 12:00

Re: 240L Maurice le Sanchezi

Messagepar extrema » 06 Mars 2014, 19:08

Très chouette le Maurice :upup: :upup:
630 litres - 4 natts
T5 2x 54W
Filtre externe 2x 2000l/h
Avatar de l’utilisateur
extrema
bavard
bavard
 
Message(s) : 240
Inscription : 05 Jan 2014, 11:03
Localisation : Grenoble

Re: 240L Maurice le Sanchezi

Messagepar Cort83 » 06 Mars 2014, 21:10

Sympa ce sancho :upup:

Pour la jungle ils faut attendre un peu et ça viendra :D

Et concernant Iktus aqua il y a quelques temps avant que je lance le 600L je leur avait envoyé 2 mails et ils ne m'ont jamais répondu ... :roll: Malgré que je sache que c'est un bon importateur par le forum
5 Pygocentrus nattereri [Elevage]
Bac 200x50x60 [600L]
Biotope Amazonien
viewtopic.php?f=8&t=198
Avatar de l’utilisateur
Cort83
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 709
Inscription : 25 Août 2012, 03:42
Localisation : Le Var

Re: 240L Maurice le Sanchezi

Messagepar amaurydebo » 06 Mars 2014, 21:41

il est superbe se poipoi
bienvenue a Maurice lol
600l 1 Serra. Rhombeus black Pérou SIRIUS
600l 1 Serra. Rhombeus diamant Pérou ROGER
550l 1 Serra. Rhombeus diamant Xingu BUCK
200l 2 Serra. Rhombeus Black Pérou LEFT/RIGHT
160l 1 Pygo. Nattereri MONSIEUR N
Avatar de l’utilisateur
amaurydebo
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 649
Inscription : 24 Août 2012, 20:27
Localisation : Saint André de Roquelongue 11200

Re: 240L Maurice le Sanchezi

Messagepar cyp11 » 06 Mars 2014, 22:38

Cort83 a écrit:Sympa ce sancho :upup:

Pour la jungle ils faut attendre un peu et ça viendra :D

Et concernant Iktus aqua il y a quelques temps avant que je lance le 600L je leur avait envoyé 2 mails et ils ne m'ont jamais répondu ... :roll: Malgré que je sache que c'est un bon importateur par le forum


Je suis un peu d'accord avec ça ils ne sont pas très rapide et il n'y a pas de numéro de téléphone sur leur site pour les contacter directement!
Ça change des grande enseignes ou on a un mail a chaque étape. Après en dehors de ça, comme j'ai dit précédemment pour l'expédition et la qualité du poipoi j'ai rien a dire! Et ils ont une stocklist de poissons rare assez impressionnante!
240L Maurice le Sanchezi
cyp11
Discret
Discret
 
Message(s) : 147
Inscription : 19 Jan 2014, 22:35
Localisation : Narbonne (11)

Re: 240L Maurice le Sanchezi

Messagepar Cort83 » 06 Mars 2014, 23:01

Même si la communication n'est pas idéale dans un premier temps au moins ce sont de bon professionnels ;)
5 Pygocentrus nattereri [Elevage]
Bac 200x50x60 [600L]
Biotope Amazonien
viewtopic.php?f=8&t=198
Avatar de l’utilisateur
Cort83
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 709
Inscription : 25 Août 2012, 03:42
Localisation : Le Var

Re: 240L Maurice le Sanchezi

Messagepar cyp11 » 07 Mars 2014, 12:10

Tout vas bien par ici!
Il refuse le mort, mais bon ça fait que 2 jours qu'il est la donc rien de très inquiétant. Bizarrement les néons sont toujours la. Je vais continuer de lui proposer du mort tout les 2 jours en variant le menu, joels, crevette. Il finira bien par manger le mort ou les néons...
Est ce que je peut lui proposer du vers de terre vivant? Il y en a plein le jardin.
240L Maurice le Sanchezi
cyp11
Discret
Discret
 
Message(s) : 147
Inscription : 19 Jan 2014, 22:35
Localisation : Narbonne (11)

Re: 240L Maurice le Sanchezi

Messagepar mike2009 » 07 Mars 2014, 12:26

Ca se fait mais à ta place je resterais sur du mort, il vaut mieux être patient. ;)

Autant l'habitué le plus vite possible car les sancho ne sont pas connus pour être très voraces...
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
Avatar de l’utilisateur
mike2009
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 2699
Inscription : 23 Août 2012, 17:58
Localisation : Nivelles (Belgique)

Re: 240L Maurice le Sanchezi

Messagepar Max83 » 07 Mars 2014, 12:27

Oui les piranhas en raffolent mais attends un peu oui.
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: 240L Maurice le Sanchezi

Messagepar ŽaJ' » 07 Mars 2014, 13:30

Une bonne source de protéines les vers de terre.
450l Eigenmanni: viewtopic.php?f=8&t=1052
Avatar de l’utilisateur
ŽaJ'
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 3080
Inscription : 17 Août 2012, 09:53
Localisation : loir et cher (41)

Re: 240L Maurice le Sanchezi

Messagepar YANN » 07 Mars 2014, 13:49

verre de terre , larve de hanneton, sauterelles , criquets, il y a plein d'alternatives ...
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: 240L Maurice le Sanchezi

Messagepar cyp11 » 08 Mars 2014, 13:38

Cette nuit a été assez agité, quelqu'un a fait disparaitre une dizaine de néons... :cagoule:
On ce demande bien qui a fait ça. Au moins il mange un peu parce qu'il était vraiment maigre. J'aurais moins de scrupule à le faire jeuner pour qu'il mange du mort.
240L Maurice le Sanchezi
cyp11
Discret
Discret
 
Message(s) : 147
Inscription : 19 Jan 2014, 22:35
Localisation : Narbonne (11)

Re: 240L Maurice le Sanchezi

Messagepar -MX- » 08 Mars 2014, 16:41

:lol:
Avatar de l’utilisateur
-MX-
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 288
Inscription : 21 Sep 2013, 12:00

Re: 240L Maurice le Sanchezi

Messagepar cyp11 » 08 Mars 2014, 17:18

J'ai une question concernant l'éclairage.
Je trouve que l'éclairage fournit d'origine est un peu juste et j'ai peur que ce soit pas suffisant pour les plantes en sachant que j'aimerais que ce soit pas mal planté.
Pour rappel: il s'agit de un t8 Power GLO 40W un t8 Aqua GLO 40W les deux sont donné à 18000K, fournit avec le bac soit 1W/3L
J'ai trouvé pas mal de mauvais retour sur ces tubes dans des forums.

J'hésite dans un premier temps à rajouter un T8 JBL solar tropic de 40W afin d'obtenir 1W/2L.

Et aussi remplacer les tubes d'origine par un JBL solar tropic et un JBL Solar Natur

Donc au final ça me ferait 2 Solar tropic et 1 Solar Natur.
Qu'en pensez vous? Je change les tubes et je rajoute un troisième t8 ou je peux dans un premier temps juste rajouter un troisième t8?
240L Maurice le Sanchezi
cyp11
Discret
Discret
 
Message(s) : 147
Inscription : 19 Jan 2014, 22:35
Localisation : Narbonne (11)

Re: 240L Maurice le Sanchezi

Messagepar ŽaJ' » 08 Mars 2014, 18:49

Change déjà tes tube, 18000k c'est pour du marin. Prend au alentours de 6500k c'est très bien!
450l Eigenmanni: viewtopic.php?f=8&t=1052
Avatar de l’utilisateur
ŽaJ'
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 3080
Inscription : 17 Août 2012, 09:53
Localisation : loir et cher (41)

Re: 240L Maurice le Sanchezi

Messagepar cyp11 » 08 Mars 2014, 18:55

Oui je trouvais ça super bizarre qu'il fournisse ça d'origine!
240L Maurice le Sanchezi
cyp11
Discret
Discret
 
Message(s) : 147
Inscription : 19 Jan 2014, 22:35
Localisation : Narbonne (11)

Re: 240L Maurice le Sanchezi

Messagepar mike2009 » 08 Mars 2014, 20:27

Attention aux appelations de chez JBL, leur nouvelle gamme de néons n'ont plus les mêmes températures de couleurs qu'auparavant. ;)

Si je ne me trompe pas, les tropic remplace les natures avec du 4200K. (qui selon ce que j'ai pu constater étaient tout de même fort jaunes pour du 4200K...)

Sinon pour les néons, j'espère que j'aurai pas le même soucis que toi, je viens d'introduire 20 Hyphessobrycon herbertaxelrodi ("néons noirs") en me disant que c'était avec ceux là que j'aurai le plus de chance de les conserver.

(évidemment je l'ai gavé juste après introduction)
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
Avatar de l’utilisateur
mike2009
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 2699
Inscription : 23 Août 2012, 17:58
Localisation : Nivelles (Belgique)

Re: 240L Maurice le Sanchezi

Messagepar cyp11 » 08 Mars 2014, 20:50

Pour les néons, je vais les changer c'est sur, j'ai fait le tour des magasins mais impossible de trouver ce que je voulais. Je vais voir pour les commander. En plus la gallerie d'origine accueil seulement des tubes t8 107cm en gros je suis obligé d'acheter des Glo de merde!
Dans leur gamme il y a:
Sun Glo 4200K
Flora Glo 2800K
Life Glo 6500K

Lesquels correspondrait le mieux?
Sinon il me restais un ballast de t8 donc je pense rajouter un troisième tube pour booster un peu et avoir plus de 1w/3L.
Je pensais prendre plutôt du JBL Solar Tropic 4000K ou Natur 9000K?

mike2009 a écrit:Sinon pour les néons, j'espère que j'aurai pas le même soucis que toi, je viens d'introduire 20 Hyphessobrycon herbertaxelrodi ("néons noirs") en me disant que c'était avec ceux là que j'aurai le plus de chance de les conserver.

(évidemment je l'ai gavé juste après introduction)


Pour les néons, moi c'est des innesi de base, je les avais surtout introduit pour tester la fin de mon cyclage. Je m'étais déjà fais à l'idée qu'il se ferait gober à l'arrivé du Sancho. En plus il refuse le mort pour l'instant. Je continue de lui proposer tout les deux jours, crevette, joels pour varier!

Mais je pense aussi que les néons noirs auront plus de chance de s'en sortir que les bleus! A voir
Dernière édition par cyp11 le 08 Mars 2014, 21:09, édité 1 fois.
240L Maurice le Sanchezi
cyp11
Discret
Discret
 
Message(s) : 147
Inscription : 19 Jan 2014, 22:35
Localisation : Narbonne (11)

Re: 240L Maurice le Sanchezi

Messagepar mike2009 » 08 Mars 2014, 21:07

C'est une question de goût ou alors tu privilégies uniquement les plantes avec des néons horticoles (+-3000k fort jaunes)

Perso, sur mon 100l j'avais des T8 de chez Dennerle. Le daylight (6500K) et le plant grown (3000K).

Si tu comptes mettre 3néons, je partirais sur cette combinaison: 2x 6500K + 1 x 3000K
Si tu restes sur 2 tubes (probablement le plus intéressant avec du piranhas si tu ne comptes pas trop tamiser avec de la flottante) tu peux toujours mettre 2x6500K ou 6500K + 4200K aussi.

Mais comme je l'ai di, c'est une question de goût. Jaune, plus ou moins jaune, plus ou moins blanc avec touche de jaune, blanc, blanc tirant vers le bleu (8000K)...

(commences pas avec les teintes de rose, tu ne t'en sortira plus pour choisir :lol: )
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
Avatar de l’utilisateur
mike2009
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 2699
Inscription : 23 Août 2012, 17:58
Localisation : Nivelles (Belgique)

Re: 240L Maurice le Sanchezi

Messagepar cyp11 » 08 Mars 2014, 22:51

Alors finalement les tubes de 107 et 105cm sont les même, c'est juste que apparemment certaines marque prennent en compte les tiges et d'autres pas!

Je pense commander dans un premier temps un tube solar tropic jbl 4000K et un tube solar nature jbl 9000K. Et je rajouterais un troisième tube en fonction de la couleur soit un nature soit un tropic. Mes lentilles d'eau ont bien pris et je suis déjà obligé d'en retirer. Donc ça tamisera bien!
240L Maurice le Sanchezi
cyp11
Discret
Discret
 
Message(s) : 147
Inscription : 19 Jan 2014, 22:35
Localisation : Narbonne (11)

Re: 240L Maurice le Sanchezi

Messagepar cyp11 » 10 Mars 2014, 23:39

Alors bonne nouvelles pour la première fois depuis son arrivé, ce soir Maurice a mangé... un demi joels! Je l'avais accroché à un fil de pêche et j'avais attendu que la lumière s'éteigne.

On verra si demain les quelques néons qui reste sont toujours la... :cagoule:

Je vais essayé de le mettre sur un rythme d'un repas tout les 3 jours.
240L Maurice le Sanchezi
cyp11
Discret
Discret
 
Message(s) : 147
Inscription : 19 Jan 2014, 22:35
Localisation : Narbonne (11)

Re: 240L Maurice le Sanchezi

Messagepar YANN » 11 Mars 2014, 12:21

BONNE NOUVELLE!!

pour le début tu peux te permettre de monter la température pour stimulé sont appétit et son métabolisme ! ça peu te permettre de lui refaire une petite santé ;)
les poisson d'import morflent sévère :?
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: 240L Maurice le Sanchezi

Messagepar cyp11 » 11 Mars 2014, 12:26

Ok la je suis déjà a 26ºC je trouve ça déjà pas mal. Je peu encore monter? vers 28ºC?
240L Maurice le Sanchezi
cyp11
Discret
Discret
 
Message(s) : 147
Inscription : 19 Jan 2014, 22:35
Localisation : Narbonne (11)

Re: 240L Maurice le Sanchezi

Messagepar YANN » 11 Mars 2014, 12:32

Ha ok! tu peu aller jusqu'à 27 voir 28 si tu es bien brasser ! cela te permettra de passer a un repas tout les deux jours voir par jour en petite quantité et progressivement !
soit attentif a sa respiration cela te guideras sur la T° max ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: 240L Maurice le Sanchezi

Messagepar cyp11 » 11 Mars 2014, 12:40

C'est pas mal brassé donc j'ai monté un peu pour arrivé a 27. Après je pensais retourné sur 25ºC sur le reste de la maintenance.
240L Maurice le Sanchezi
cyp11
Discret
Discret
 
Message(s) : 147
Inscription : 19 Jan 2014, 22:35
Localisation : Narbonne (11)

Re: 240L Maurice le Sanchezi

Messagepar YANN » 11 Mars 2014, 16:11

tu peu le maintenir a 23 sans problèmes , surtout que c'est une T° idéale pour la croissance des plantes et te laisse une grosses marge en cas de pépins avec le poisson ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: 240L Maurice le Sanchezi

Messagepar cyp11 » 11 Mars 2014, 16:38

Ok!
Des qui ce sera retapé et qu'il mangera régulièrement je le passerais progressivement à 23ºC
240L Maurice le Sanchezi
cyp11
Discret
Discret
 
Message(s) : 147
Inscription : 19 Jan 2014, 22:35
Localisation : Narbonne (11)

Re: 240L Maurice le Sanchezi

Messagepar cyp11 » 12 Mars 2014, 18:55

Pour les nouvelles, hier j'ai introduis un couple d'ancistrus, enfin, un mâle et une femelle. Je pense que c'est un peu tôt pour la cohab vu que mes plantes n'ont pas encore beaucoup poussé. Mais ils font déjà 10 cm et comme il est assez rare d'en trouver déjà de cette taille et pas cher j'ai décidé de tenter le coup. Pour l'instant ça ce passe plutôt bien même si les nageoires sont un peu mordillé (cf photo).
Pour le Sancho, il va bien, il ce ballade bien dans tout le bac, reste un peu derrière sa racine ou sous les lentilles.

Pour ce qui est de l'éclairage, j'ai mis deux tube 38W de JBL un Solar Tropic 4000K et un Solar Natur de 9000K. C'est vrai que ça fait pas mal jaune mais ça me plait beaucoup, je regrette pas!

Maintenant place aux photos (un peu d'indulgence c'est avec mon iPhone pour l'instant):

Image

Image

Image
240L Maurice le Sanchezi
cyp11
Discret
Discret
 
Message(s) : 147
Inscription : 19 Jan 2014, 22:35
Localisation : Narbonne (11)

Re: 240L Maurice le Sanchezi

Messagepar Joël » 12 Mars 2014, 19:18

Il est super beau le Maurice ! :up:
Avatar de l’utilisateur
Joël
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 562
Inscription : 19 Fév 2014, 19:03
Localisation : Mommenheim (Bas-Rhin)

Re: 240L Maurice le Sanchezi

Messagepar Max83 » 12 Mars 2014, 20:40

Au top ce sancho :upup:

Ça fait plaisir de voir les ptits nouveaux écouter les conseils et faire les choses dans les règles de l'art, ça change !
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: 240L Maurice le Sanchezi

Messagepar extrema » 12 Mars 2014, 20:51

Nickel :upup:
630 litres - 4 natts
T5 2x 54W
Filtre externe 2x 2000l/h
Avatar de l’utilisateur
extrema
bavard
bavard
 
Message(s) : 240
Inscription : 05 Jan 2014, 11:03
Localisation : Grenoble

Re: 240L Maurice le Sanchezi

Messagepar ŽaJ' » 12 Mars 2014, 21:15

Belle morpho et belle couleurs ton sancho.
450l Eigenmanni: viewtopic.php?f=8&t=1052
Avatar de l’utilisateur
ŽaJ'
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 3080
Inscription : 17 Août 2012, 09:53
Localisation : loir et cher (41)

Re: 240L Maurice le Sanchezi

Messagepar amaurydebo » 12 Mars 2014, 21:21

Il est vraiment magnifique se sancho
600l 1 Serra. Rhombeus black Pérou SIRIUS
600l 1 Serra. Rhombeus diamant Pérou ROGER
550l 1 Serra. Rhombeus diamant Xingu BUCK
200l 2 Serra. Rhombeus Black Pérou LEFT/RIGHT
160l 1 Pygo. Nattereri MONSIEUR N
Avatar de l’utilisateur
amaurydebo
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 649
Inscription : 24 Août 2012, 20:27
Localisation : Saint André de Roquelongue 11200

Re: 240L Maurice le Sanchezi

Messagepar Max55000 » 12 Mars 2014, 22:20

Très beau!
Tu as de la chance qu'il ne soit pas timide ;)

Pour les ancistrus moi perso ça n'a pas tenu.
Serrasalmus sanchezi 14cm (Pérou) ---> 240 litres

Hoplias malabaricus 35cm (Colombie) ---> 600 litres
Avatar de l’utilisateur
Max55000
Discret
Discret
 
Message(s) : 76
Inscription : 18 Août 2012, 08:57

Suivant

Retour vers Débutants

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 1 invité