amateur mais totalement novice

Pour débuter avec les piranhas

Modérateur: Modérateurs

Re: amateur mais totalement novice

Messagepar finalflash93 » 13 Fév 2014, 20:27

mike2009 a écrit:Et t'es sur qu'il y a pas un sandwich ou un chat mort coincé dans ton bac? :lol:



mdr nonon j'en suis sur mon chat est bien vivant et n'est pas tombé dans le bac!
si je dis pas de bêtise je suis limite en train d'atteindre le pic de nitrite là non?
mais je répète que je viens de mettre mon bac en eau depuis 2 jours...
bac en cyclage 100X38X60 200litres en attente de sancho
Avatar de l’utilisateur
finalflash93
Discret
Discret
 
Message(s) : 92
Inscription : 07 Fév 2014, 23:32
Localisation : saint ouen (seine saint denis)

Re: amateur mais totalement novice

Messagepar ŽaJ' » 13 Fév 2014, 20:31

Une eau de conduite ne peut normalement pas être à 100 mg/l de nitrates normalement.
450l Eigenmanni: viewtopic.php?f=8&t=1052
Avatar de l’utilisateur
ŽaJ'
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 3080
Inscription : 17 Août 2012, 09:53
Localisation : loir et cher (41)

Re: amateur mais totalement novice

Messagepar finalflash93 » 13 Fév 2014, 20:33

ŽaJ' a écrit:Une eau de conduite ne peut normalement pas être à 100 mg/l de nitrates normalement.


qu’appelles tu une "eau de conduite"?
bac en cyclage 100X38X60 200litres en attente de sancho
Avatar de l’utilisateur
finalflash93
Discret
Discret
 
Message(s) : 92
Inscription : 07 Fév 2014, 23:32
Localisation : saint ouen (seine saint denis)

Re: amateur mais totalement novice

Messagepar ŽaJ' » 13 Fév 2014, 20:34

Robinet.
450l Eigenmanni: viewtopic.php?f=8&t=1052
Avatar de l’utilisateur
ŽaJ'
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 3080
Inscription : 17 Août 2012, 09:53
Localisation : loir et cher (41)

Re: amateur mais totalement novice

Messagepar mike2009 » 13 Fév 2014, 20:38

Théoriquement c'est d'abord l'ammonium qui pointe sont nez, ensuite les nitrites et pour finir les nitrates.

A mon avis c'est juste ta bandelette qui était défaillante, refais en une pour vérifier si tu veux.
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
Avatar de l’utilisateur
mike2009
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 2699
Inscription : 23 Août 2012, 17:58
Localisation : Nivelles (Belgique)

Re: amateur mais totalement novice

Messagepar finalflash93 » 13 Fév 2014, 20:43

ah non l'eau du robinet est a 25mg/l

les 100mg/l c"est la mesure faite dans mon bac
bac en cyclage 100X38X60 200litres en attente de sancho
Avatar de l’utilisateur
finalflash93
Discret
Discret
 
Message(s) : 92
Inscription : 07 Fév 2014, 23:32
Localisation : saint ouen (seine saint denis)

Re: amateur mais totalement novice

Messagepar finalflash93 » 13 Fév 2014, 20:59

test refait:
cl2=0
ph=8
gh=>21°d
no2=5
no3=100
bac en cyclage 100X38X60 200litres en attente de sancho
Avatar de l’utilisateur
finalflash93
Discret
Discret
 
Message(s) : 92
Inscription : 07 Fév 2014, 23:32
Localisation : saint ouen (seine saint denis)

Re: amateur mais totalement novice

Messagepar skouiki » 13 Fév 2014, 21:28

Nan 100mg doit y avoir une couille dans le pâté là.
Avatar de l’utilisateur
skouiki
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 728
Inscription : 17 Août 2012, 16:42
Localisation : Royan

Re: amateur mais totalement novice

Messagepar finalflash93 » 13 Fév 2014, 21:42

Et si la mesure est bonne ça veut dire quoi?
bac en cyclage 100X38X60 200litres en attente de sancho
Avatar de l’utilisateur
finalflash93
Discret
Discret
 
Message(s) : 92
Inscription : 07 Fév 2014, 23:32
Localisation : saint ouen (seine saint denis)

Re: amateur mais totalement novice

Messagepar skouiki » 13 Fév 2014, 22:33

ça veut dire qu'il y a un truc qui pourri dans ton bac ou problème de filtration.
Mais pas possible ton bac neuf :confus:
Avatar de l’utilisateur
skouiki
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 728
Inscription : 17 Août 2012, 16:42
Localisation : Royan

Re: amateur mais totalement novice

Messagepar finalflash93 » 13 Fév 2014, 22:50

Donc si j'ai bien compris c'est pas bon signe tout ça...
bac en cyclage 100X38X60 200litres en attente de sancho
Avatar de l’utilisateur
finalflash93
Discret
Discret
 
Message(s) : 92
Inscription : 07 Fév 2014, 23:32
Localisation : saint ouen (seine saint denis)

Re: amateur mais totalement novice

Messagepar mike2009 » 13 Fév 2014, 23:12

Pas vraiment non....

Je sais plus si ta pompe c'était une d'occasion ou pas?
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
Avatar de l’utilisateur
mike2009
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 2699
Inscription : 23 Août 2012, 17:58
Localisation : Nivelles (Belgique)

Re: amateur mais totalement novice

Messagepar finalflash93 » 13 Fév 2014, 23:17

Ah non elle est neuve j'en ai meme 2 une interne de 250l/h
Et une externe de 1050l/h

Ça n'a rien à voir avec le cycle qui se fait?
bac en cyclage 100X38X60 200litres en attente de sancho
Avatar de l’utilisateur
finalflash93
Discret
Discret
 
Message(s) : 92
Inscription : 07 Fév 2014, 23:32
Localisation : saint ouen (seine saint denis)

Re: amateur mais totalement novice

Messagepar finalflash93 » 14 Fév 2014, 17:37

voilà j'ai rajouté quelques plantes bon je sais faut que ça pousse!
vous en pensez quoi sincèrement?


Image
bac en cyclage 100X38X60 200litres en attente de sancho
Avatar de l’utilisateur
finalflash93
Discret
Discret
 
Message(s) : 92
Inscription : 07 Fév 2014, 23:32
Localisation : saint ouen (seine saint denis)

Re: amateur mais totalement novice

Messagepar ŽaJ' » 14 Fév 2014, 17:44

C'est bien mieux ainsi.
450l Eigenmanni: viewtopic.php?f=8&t=1052
Avatar de l’utilisateur
ŽaJ'
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 3080
Inscription : 17 Août 2012, 09:53
Localisation : loir et cher (41)

Re: amateur mais totalement novice

Messagepar Max83 » 14 Fév 2014, 17:51

Là ça commence à devenir sympa ! Plus qu'à laisser vieillir!

Un petit fond noir serait sympa aussi.
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: amateur mais totalement novice

Messagepar finalflash93 » 14 Fév 2014, 18:14

Max83 a écrit:Un petit fond noir serait sympa aussi.


j'y ai bien pensé mais la vitre du fond est opaque je mets un fond quand même?
bac en cyclage 100X38X60 200litres en attente de sancho
Avatar de l’utilisateur
finalflash93
Discret
Discret
 
Message(s) : 92
Inscription : 07 Fév 2014, 23:32
Localisation : saint ouen (seine saint denis)

Re: amateur mais totalement novice

Messagepar -MX- » 14 Fév 2014, 18:56

Pour ma part je le trouve totalement mieux comme ça ! Bien joué. ;)
Avatar de l’utilisateur
-MX-
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 288
Inscription : 21 Sep 2013, 12:00

Re: amateur mais totalement novice

Messagepar finalflash93 » 14 Fév 2014, 19:19

ah merci ça fait plaisir! :wave:
c'est bon à part le fond je touche plus à rien?
bac en cyclage 100X38X60 200litres en attente de sancho
Avatar de l’utilisateur
finalflash93
Discret
Discret
 
Message(s) : 92
Inscription : 07 Fév 2014, 23:32
Localisation : saint ouen (seine saint denis)

Re: amateur mais totalement novice

Messagepar extrema » 14 Fév 2014, 19:46

finalflash93 a écrit:voilà j'ai rajouté quelques plantes bon je sais faut que ça pousse!
vous en pensez quoi sincèrement?


Image


Beaucoup mieux que les premières photos :upup:

+ 1 également pour mettre un fond et après je laisserais ainsi :up:
630 litres - 4 natts
T5 2x 54W
Filtre externe 2x 2000l/h
Avatar de l’utilisateur
extrema
bavard
bavard
 
Message(s) : 240
Inscription : 05 Jan 2014, 11:03
Localisation : Grenoble

Re: amateur mais totalement novice

Messagepar finalflash93 » 14 Fév 2014, 20:24

cool merci!
j'irais acheter un fond demain

en revanche pour la petite histoire tout le matos je l'ai eu chez truffaut (je ne fais pas de pub mais c'est a 2minutes de chez moi)
et écoutez bien ce que je vais vous dire le vendeur (stagiaire je suppose) m'a conseillé de prendre un ou deux poissons pour accélérer le cycle :shock: .
je lui ai répondu poliment que j'avais peur que les poissons ne le supportent pas...
Dernière édition par finalflash93 le 14 Fév 2014, 20:42, édité 1 fois.
bac en cyclage 100X38X60 200litres en attente de sancho
Avatar de l’utilisateur
finalflash93
Discret
Discret
 
Message(s) : 92
Inscription : 07 Fév 2014, 23:32
Localisation : saint ouen (seine saint denis)

Re: amateur mais totalement novice

Messagepar YANN » 14 Fév 2014, 20:42

qu' es ce qui son tarte ces "spécialiste "

sinon beaucoup mais alors beaucoup mieux comme ça !! good job !
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: amateur mais totalement novice

Messagepar finalflash93 » 14 Fév 2014, 20:46

YANN a écrit:sinon beaucoup mais alors beaucoup mieux comme ça !! good job !



merci ça fait plaisir! bien ou pas les reliefs fait avec le sable?
bac en cyclage 100X38X60 200litres en attente de sancho
Avatar de l’utilisateur
finalflash93
Discret
Discret
 
Message(s) : 92
Inscription : 07 Fév 2014, 23:32
Localisation : saint ouen (seine saint denis)

Re: amateur mais totalement novice

Messagepar finalflash93 » 15 Fév 2014, 15:55

j'aimerais rajouter quelques plantes de surface vous pouvez me donner des idées?
bac en cyclage 100X38X60 200litres en attente de sancho
Avatar de l’utilisateur
finalflash93
Discret
Discret
 
Message(s) : 92
Inscription : 07 Fév 2014, 23:32
Localisation : saint ouen (seine saint denis)

Re: amateur mais totalement novice

Messagepar finalflash93 » 15 Fév 2014, 19:31

Je sais pas vous mais on peut pas dire que ça sente bon dans
Mon bac c'est pas insupportable mais bon pour une eau qui a 4
Jours je me pose des questions
Une idée?
bac en cyclage 100X38X60 200litres en attente de sancho
Avatar de l’utilisateur
finalflash93
Discret
Discret
 
Message(s) : 92
Inscription : 07 Fév 2014, 23:32
Localisation : saint ouen (seine saint denis)

Re: amateur mais totalement novice

Messagepar ŽaJ' » 15 Fév 2014, 19:34

Peut être un rapport avec tes No3 à 100mg/l!
450l Eigenmanni: viewtopic.php?f=8&t=1052
Avatar de l’utilisateur
ŽaJ'
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 3080
Inscription : 17 Août 2012, 09:53
Localisation : loir et cher (41)

Re: amateur mais totalement novice

Messagepar finalflash93 » 15 Fév 2014, 19:45

C'est pas en rapport avec les "bonnes"bactéries qui commence à se former?
bac en cyclage 100X38X60 200litres en attente de sancho
Avatar de l’utilisateur
finalflash93
Discret
Discret
 
Message(s) : 92
Inscription : 07 Fév 2014, 23:32
Localisation : saint ouen (seine saint denis)

Re: amateur mais totalement novice

Messagepar ŽaJ' » 15 Fév 2014, 19:53

Non pas du tout. Une eau qui sent n'est jamais bon signe.
450l Eigenmanni: viewtopic.php?f=8&t=1052
Avatar de l’utilisateur
ŽaJ'
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 3080
Inscription : 17 Août 2012, 09:53
Localisation : loir et cher (41)

Re: amateur mais totalement novice

Messagepar finalflash93 » 15 Fév 2014, 20:10

Alors que faire? Attendre vu que j'ai pas encore de poi poi dedans! Mon no3 a baissé a environ 50mg pour info
bac en cyclage 100X38X60 200litres en attente de sancho
Avatar de l’utilisateur
finalflash93
Discret
Discret
 
Message(s) : 92
Inscription : 07 Fév 2014, 23:32
Localisation : saint ouen (seine saint denis)

Re: amateur mais totalement novice

Messagepar finalflash93 » 16 Fév 2014, 21:48

Je viens de refaire les tests avec les produits et non pas les bandelettes... bah c'est pas du tout pareil la je suis a 0.2 pour les no2 et 5 pour les no3 je suppose que c'est beaucoup plus fiable? !
bac en cyclage 100X38X60 200litres en attente de sancho
Avatar de l’utilisateur
finalflash93
Discret
Discret
 
Message(s) : 92
Inscription : 07 Fév 2014, 23:32
Localisation : saint ouen (seine saint denis)

Re: amateur mais totalement novice

Messagepar ŽaJ' » 16 Fév 2014, 21:56

Oui plus fiable. En tout cas c'est bien mieux.
450l Eigenmanni: viewtopic.php?f=8&t=1052
Avatar de l’utilisateur
ŽaJ'
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 3080
Inscription : 17 Août 2012, 09:53
Localisation : loir et cher (41)

Re: amateur mais totalement novice

Messagepar finalflash93 » 16 Fév 2014, 22:42

A ce rythme là je peux espérer dans combien de temps pour le
Mettre en eau mon poisson si c'est possible de savoir bien sûr
bac en cyclage 100X38X60 200litres en attente de sancho
Avatar de l’utilisateur
finalflash93
Discret
Discret
 
Message(s) : 92
Inscription : 07 Fév 2014, 23:32
Localisation : saint ouen (seine saint denis)

Re: amateur mais totalement novice

Messagepar cyp11 » 16 Fév 2014, 22:53

Je pense que seul les tests pourront te le dire mais normalement au moins 4 semaines après la mise en eau. Ce serait dommage de perdre un sancho juste quelques jours après a cause d'un manque de stabilité. Tu peux aussi introduire des red cherry et petits poissons pas cher genre néon ou guppy, ça permet de tester ton bac avant l'arrivé du sancho!
240L Maurice le Sanchezi
cyp11
Discret
Discret
 
Message(s) : 147
Inscription : 19 Jan 2014, 22:35
Localisation : Narbonne (11)

Re: amateur mais totalement novice

Messagepar Jonquera » 16 Fév 2014, 22:54

Ne brûle pas les étapes, attend le mois entier de cyclage, et si tes tests sont bon, tu pourras introduire ton fish. ;)
Avatar de l’utilisateur
Jonquera
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 1216
Inscription : 17 Fév 2013, 18:19
Localisation : Montpellier

Re: amateur mais totalement novice

Messagepar finalflash93 » 16 Fév 2014, 23:02

De toute façon je comptais pas l'introduire maintenant!
Et avec ces fichus bandelettes je sais même pas si j'ai eu de pic! De toute façon au bout d'une semaine y a peu de chance... :?
bac en cyclage 100X38X60 200litres en attente de sancho
Avatar de l’utilisateur
finalflash93
Discret
Discret
 
Message(s) : 92
Inscription : 07 Fév 2014, 23:32
Localisation : saint ouen (seine saint denis)

Re: amateur mais totalement novice

Messagepar cyp11 » 16 Fév 2014, 23:43

Je sais si on te l'a déjà dit mais utilise plutôt les tests a goutte, au moins NO2 et NO3.
240L Maurice le Sanchezi
cyp11
Discret
Discret
 
Message(s) : 147
Inscription : 19 Jan 2014, 22:35
Localisation : Narbonne (11)

Re: amateur mais totalement novice

Messagepar finalflash93 » 16 Fév 2014, 23:47

cyp11 a écrit:Je sais si on te l'a déjà dit mais utilise plutôt les tests a goutte, au moins NO2 et NO3.


Oui merci j'en utilise depuis aujourd'hui et justement mes tests
Sont bons
bac en cyclage 100X38X60 200litres en attente de sancho
Avatar de l’utilisateur
finalflash93
Discret
Discret
 
Message(s) : 92
Inscription : 07 Fév 2014, 23:32
Localisation : saint ouen (seine saint denis)

Re: amateur mais totalement novice

Messagepar YANN » 17 Fév 2014, 09:14

:lol: :lol: :lol: :lol: tu demande si tu pourrais pas mettre le poisson maintenant et en même temps tu dis que tu est patient :lol: :lol: :lol: :lol:

le mois d'attende n'est qu'indicatif et une durée minimum , quand tout va bien l'aqua n'est stable et la filtration bio effective a 100% qu'au bout de 3 mois !!
je dis stable , pas équilibré ...
l'aquario est une affaire de patience jeune "padawan" !!
En plus de cette qualité il te faut êtres observateur très observateur ,et soucieux du détail !
un veille aquario comme Max ou Cortex (par exemple :mrgreen: ) pour ne nommé qu'eux n'auront pas besoin de teste pour savoir ce qui se passe dans l'aqua , un coup d'œil , l'odeur ...et un premier bilan est fais !

revenons a l'odeur , un aqua sent , il y a l'aqua qui sent bon et l'aqua qui put, mais il n'est pas obliger que tu fasse la différence .... un aqua doit sentir normalement le sous bois genre !
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: amateur mais totalement novice

Messagepar finalflash93 » 17 Fév 2014, 16:53

message reçu maitre jedi! lol
merci pour l'info pour l'odeur ça va beaucoup m'aider
je viens de refaire un test et je suis presque à 0 la tentation est forte... mais la raison l'emporte ne t’inquiétè pas ;)
Dernière édition par finalflash93 le 17 Fév 2014, 16:56, édité 1 fois.
bac en cyclage 100X38X60 200litres en attente de sancho
Avatar de l’utilisateur
finalflash93
Discret
Discret
 
Message(s) : 92
Inscription : 07 Fév 2014, 23:32
Localisation : saint ouen (seine saint denis)

Re: amateur mais totalement novice

Messagepar cyp11 » 17 Fév 2014, 16:56

Oui attend encore il est possible que ton pic ne soit pas encore vraiment passé! Le pic arrive normalement plutôt au début de la deuxième semaine!
240L Maurice le Sanchezi
cyp11
Discret
Discret
 
Message(s) : 147
Inscription : 19 Jan 2014, 22:35
Localisation : Narbonne (11)

Re: amateur mais totalement novice

Messagepar finalflash93 » 17 Fév 2014, 19:30

je viens de faire un test d'eau du robinet et je m’aperçois qu'elle est carrément dure d'après ce que j'ai vu les sancho n'étaient pas trop sensible
pouvez vous me le confirmer?
bac en cyclage 100X38X60 200litres en attente de sancho
Avatar de l’utilisateur
finalflash93
Discret
Discret
 
Message(s) : 92
Inscription : 07 Fév 2014, 23:32
Localisation : saint ouen (seine saint denis)

Re: amateur mais totalement novice

Messagepar cyp11 » 17 Fév 2014, 20:02

D'apres ce qu'on m'a dit ici, t'inquiète pas si t'es pas dans les extremes.
240L Maurice le Sanchezi
cyp11
Discret
Discret
 
Message(s) : 147
Inscription : 19 Jan 2014, 22:35
Localisation : Narbonne (11)

Re: amateur mais totalement novice

Messagepar YANN » 17 Fév 2014, 20:54

qu'appel tu dure ?
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: amateur mais totalement novice

Messagepar finalflash93 » 18 Fév 2014, 09:41

Au test avec les bandelettes je suis tout violet soit > 21d
bac en cyclage 100X38X60 200litres en attente de sancho
Avatar de l’utilisateur
finalflash93
Discret
Discret
 
Message(s) : 92
Inscription : 07 Fév 2014, 23:32
Localisation : saint ouen (seine saint denis)

Re: amateur mais totalement novice

Messagepar cyp11 » 18 Fév 2014, 10:28

C'est difficile de te répondre. Pour moi, j'avais comme toi avec les test bandelettes et puis avec les tests a goutte JBL j'avais un GH de 11 seulement.

Du coup j'ai vraiment abandonner les bandelettes qui a mon avis ne servent a rien, car trop aléatoire.
240L Maurice le Sanchezi
cyp11
Discret
Discret
 
Message(s) : 147
Inscription : 19 Jan 2014, 22:35
Localisation : Narbonne (11)

Re: amateur mais totalement novice

Messagepar finalflash93 » 18 Fév 2014, 12:59

Donc ne pas se fier aux bandelettes?
bac en cyclage 100X38X60 200litres en attente de sancho
Avatar de l’utilisateur
finalflash93
Discret
Discret
 
Message(s) : 92
Inscription : 07 Fév 2014, 23:32
Localisation : saint ouen (seine saint denis)

Re: amateur mais totalement novice

Messagepar Max83 » 18 Fév 2014, 13:33

Jamais
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: amateur mais totalement novice

Messagepar finalflash93 » 18 Fév 2014, 16:48

Je suis en région parisienne l'eau de conduite doit être bonne non?
bac en cyclage 100X38X60 200litres en attente de sancho
Avatar de l’utilisateur
finalflash93
Discret
Discret
 
Message(s) : 92
Inscription : 07 Fév 2014, 23:32
Localisation : saint ouen (seine saint denis)

Re: amateur mais totalement novice

Messagepar Cariboo » 18 Fév 2014, 19:37

Faut pas s'inquiéter le piranha s'adapte très bien a l'eau de conduite je suis aussi de la région parisienne et je n'ai jamais eu de soucis
Cariboo
Discret
Discret
 
Message(s) : 59
Inscription : 03 Fév 2014, 18:27

Re: amateur mais totalement novice

Messagepar finalflash93 » 18 Fév 2014, 19:58

Cariboo a écrit:Faut pas s'inquiéter le piranha s'adapte très bien a l'eau de conduite je suis aussi de la région parisienne et je n'ai jamais eu de soucis


Donc si je comprends bien je surveille juste no2 et no3?
bac en cyclage 100X38X60 200litres en attente de sancho
Avatar de l’utilisateur
finalflash93
Discret
Discret
 
Message(s) : 92
Inscription : 07 Fév 2014, 23:32
Localisation : saint ouen (seine saint denis)

Re: amateur mais totalement novice

Messagepar Cariboo » 18 Fév 2014, 20:50

Personnellement je regarde juste les nitrites et encore c'est pas souvent car je suis très exigent sur les changements d'eau et mon bac est rodé depuis bien longtemps et je n'ai aussi jamais eu de problèmes d'algues après les experts du forum te conseilleront mieux que moi.
Cariboo
Discret
Discret
 
Message(s) : 59
Inscription : 03 Fév 2014, 18:27

Re: amateur mais totalement novice

Messagepar finalflash93 » 18 Fév 2014, 21:04

Mon bac ne sera cyclé que lorsque les nitrites seront à 0 c'est bien ça?
bac en cyclage 100X38X60 200litres en attente de sancho
Avatar de l’utilisateur
finalflash93
Discret
Discret
 
Message(s) : 92
Inscription : 07 Fév 2014, 23:32
Localisation : saint ouen (seine saint denis)

Re: amateur mais totalement novice

Messagepar Max83 » 18 Fév 2014, 21:47

Oui maus juste cyclé, pas équilibré. Patience patience ..
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: amateur mais totalement novice

Messagepar finalflash93 » 18 Fév 2014, 22:02

Équilibré tu m'as dit que ça pouvait durer plusieurs mois?
bac en cyclage 100X38X60 200litres en attente de sancho
Avatar de l’utilisateur
finalflash93
Discret
Discret
 
Message(s) : 92
Inscription : 07 Fév 2014, 23:32
Localisation : saint ouen (seine saint denis)

Re: amateur mais totalement novice

Messagepar YANN » 19 Fév 2014, 09:53

POUR FAIRE SIMPLE:
cycler c'est quand le cycle de l'azote c'est mis en place dans l'aqua ( il est symboliser dans tout les bouquins de vulgarisation et même ici je crois par un aqua un poisson de la bouffe qui tombe et des plantes avec des p'tit flèche qui tombe....les bases quoi )
équilibrer c'est quand l'équilibre biologique est atteins , l'équilibre des réactions chimiques du cycle de l'azote ;mais pas que , bactérie utile au maximum , équilibre des échanges gazeux , ioniques , et que tout les micro organisme est trouver leur place sans pour autant êtres au détriment des autres...les algues par exemple
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: amateur mais totalement novice

Messagepar finalflash93 » 19 Fév 2014, 11:59

Donc en gros après un mois je teste l'eau et si j'ai zéro nitrites depuis plusieurs jours je peux mettre mon poisson?
bac en cyclage 100X38X60 200litres en attente de sancho
Avatar de l’utilisateur
finalflash93
Discret
Discret
 
Message(s) : 92
Inscription : 07 Fév 2014, 23:32
Localisation : saint ouen (seine saint denis)

Re: amateur mais totalement novice

Messagepar Max83 » 19 Fév 2014, 12:14

Tout à fait.
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: amateur mais totalement novice

Messagepar finalflash93 » 19 Fév 2014, 14:06

Ça fait que 2 semaines et je suis à zéro?
bac en cyclage 100X38X60 200litres en attente de sancho
Avatar de l’utilisateur
finalflash93
Discret
Discret
 
Message(s) : 92
Inscription : 07 Fév 2014, 23:32
Localisation : saint ouen (seine saint denis)

Re: amateur mais totalement novice

Messagepar Murfus » 19 Fév 2014, 14:18

Et alors? Tu pose des questions jusqu'à ce que quelqu'un te dise va y met le?
Peut importe quand a eu lieu ton pic de nitrite, et si il y en a encore ou pas, si tu veut être tranquille faut attendre un mois si non c est risqué...
Ça fait probablement quelques années que tu vit sans sancho, t est quand même pas a 3 semaines prêt...
Avatar de l’utilisateur
Murfus
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 473
Inscription : 30 Déc 2012, 23:20
Localisation : Suisse Vevey

Re: amateur mais totalement novice

Messagepar Jonquera » 19 Fév 2014, 14:34

D' accord avec Murfus, tu es impatient, ça se sent... :D Ce serais dommage que ça tourne à la cata pour 15 petits jours. ;)
Avatar de l’utilisateur
Jonquera
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 1216
Inscription : 17 Fév 2013, 18:19
Localisation : Montpellier

Re: amateur mais totalement novice

Messagepar finalflash93 » 19 Fév 2014, 14:40

Ah non mais vous énervez pas je me renseigne juste ;)
bac en cyclage 100X38X60 200litres en attente de sancho
Avatar de l’utilisateur
finalflash93
Discret
Discret
 
Message(s) : 92
Inscription : 07 Fév 2014, 23:32
Localisation : saint ouen (seine saint denis)

Re: amateur mais totalement novice

Messagepar ŽaJ' » 19 Fév 2014, 18:32

L'introduction de vivant trop rapide peut te déclencher une deuxième montée de nitrites.
450l Eigenmanni: viewtopic.php?f=8&t=1052
Avatar de l’utilisateur
ŽaJ'
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 3080
Inscription : 17 Août 2012, 09:53
Localisation : loir et cher (41)

Re: amateur mais totalement novice

Messagepar cyp11 » 19 Fév 2014, 19:09

Et le mort possible du vivant!! :?
240L Maurice le Sanchezi
cyp11
Discret
Discret
 
Message(s) : 147
Inscription : 19 Jan 2014, 22:35
Localisation : Narbonne (11)

Re: amateur mais totalement novice

Messagepar finalflash93 » 19 Fév 2014, 19:42

Ce que je veux vous faire comprendre c'est que je trouve étonnant d'être à zéro nitrites en seulement 2 semaines mais qu'à aucun moment je compte mettre mon poisson dans sa nouvelle maison!
Dernière édition par finalflash93 le 19 Fév 2014, 19:52, édité 1 fois.
bac en cyclage 100X38X60 200litres en attente de sancho
Avatar de l’utilisateur
finalflash93
Discret
Discret
 
Message(s) : 92
Inscription : 07 Fév 2014, 23:32
Localisation : saint ouen (seine saint denis)

Re: amateur mais totalement novice

Messagepar Max83 » 19 Fév 2014, 19:51

Ben nous ce qu'on veut te faire comprendre c'est qu'il n'y a rien d'étonnant là-dedans :mrgreen:

Quand je mets un bac en eau je ne prends aucun para avant un mois.
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: amateur mais totalement novice

Messagepar YANN » 19 Fév 2014, 19:58

les montées de nitrite , nitrate , ammoniaque , pour l'essentiel, ne correspondent pas a des courbe montante suivis de descendantes affines linéaires! mais bien a des courbe variables aléatoires ( désoler pour le vocabulaire mais je ne suis pas matheux et donc je ne maitrise pas trop le vocabulaire ) donc tu peu faire des testes tout les jours , tu te rendras surement compte que les mesure avant l'instalation du cycle de l'azote seront très aléatoire ! ce cycle ne se mets en place que dans un délais d'un mois.... car il te faut bien tenir en compte les 3 paramétre prés cité !!
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: amateur mais totalement novice

Messagepar finalflash93 » 19 Fév 2014, 19:59

Je pense qu'on s'est mal compris alors vous aviez cru que je voulais le mettre dans mon bac au bout de 2 semaines mais pas du tout j'écoute les conseils des pros que vous êtes vous m'avez toujours bien conseillé dsl pour ce mal entendu les z'amis ;)
bac en cyclage 100X38X60 200litres en attente de sancho
Avatar de l’utilisateur
finalflash93
Discret
Discret
 
Message(s) : 92
Inscription : 07 Fév 2014, 23:32
Localisation : saint ouen (seine saint denis)

Re: amateur mais totalement novice

Messagepar YANN » 20 Fév 2014, 01:41

Pas de soucis :)
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: amateur mais totalement novice

Messagepar Jonquera » 20 Fév 2014, 02:32

Oui, aucun soucis. :upup:
Avatar de l’utilisateur
Jonquera
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 1216
Inscription : 17 Fév 2013, 18:19
Localisation : Montpellier

Re: amateur mais totalement novice

Messagepar finalflash93 » 22 Fév 2014, 14:07

J'ai une pellicule blanchâtre en surface depuis ce matin
Vous savez ce que ça peut être?
bac en cyclage 100X38X60 200litres en attente de sancho
Avatar de l’utilisateur
finalflash93
Discret
Discret
 
Message(s) : 92
Inscription : 07 Fév 2014, 23:32
Localisation : saint ouen (seine saint denis)

Re: amateur mais totalement novice

Messagepar YANN » 22 Fév 2014, 16:19

Un film blanchâtre gras ? ( film bactérien).
manque de brassage de surface , rien de grave, remonte ta sortie pompe plus en surface pour créer plus de remous
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: amateur mais totalement novice

Messagepar finalflash93 » 22 Fév 2014, 16:56

YANN a écrit:Un film blanchâtre gras ?


Oui tout à fait ok merci pour linfo ;)
bac en cyclage 100X38X60 200litres en attente de sancho
Avatar de l’utilisateur
finalflash93
Discret
Discret
 
Message(s) : 92
Inscription : 07 Fév 2014, 23:32
Localisation : saint ouen (seine saint denis)

Re: amateur mais totalement novice

Messagepar finalflash93 » 22 Fév 2014, 17:33

mon GH est supérieur a 16d je dois investir dans un osmoseur ou ça peut passé comme ça?
bac en cyclage 100X38X60 200litres en attente de sancho
Avatar de l’utilisateur
finalflash93
Discret
Discret
 
Message(s) : 92
Inscription : 07 Fév 2014, 23:32
Localisation : saint ouen (seine saint denis)

Re: amateur mais totalement novice

Messagepar YANN » 22 Fév 2014, 19:44

ça passe
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: amateur mais totalement novice

Messagepar finalflash93 » 22 Fév 2014, 20:21

Je n'y suis pas encore mais je préfère prendre les devants
Y a t'il des choses particulières à faire lors de la mise en eau
Du poisson?
bac en cyclage 100X38X60 200litres en attente de sancho
Avatar de l’utilisateur
finalflash93
Discret
Discret
 
Message(s) : 92
Inscription : 07 Fév 2014, 23:32
Localisation : saint ouen (seine saint denis)

Re: amateur mais totalement novice

Messagepar extrema » 22 Fév 2014, 20:25

Bien l'acclimater et pas le jeter dedans d'un coup et ne pas trop le nourrir les premier temps :upup:
630 litres - 4 natts
T5 2x 54W
Filtre externe 2x 2000l/h
Avatar de l’utilisateur
extrema
bavard
bavard
 
Message(s) : 240
Inscription : 05 Jan 2014, 11:03
Localisation : Grenoble

Re: amateur mais totalement novice

Messagepar finalflash93 » 22 Fév 2014, 21:44

YANN a écrit:Un film blanchâtre gras ? ( film bactérien).
manque de brassage de surface , rien de grave, remonte ta sortie pompe plus en surface pour créer plus de remous


Marche nickel plus aucune pellicule merci encore un bon conseil :upup:
bac en cyclage 100X38X60 200litres en attente de sancho
Avatar de l’utilisateur
finalflash93
Discret
Discret
 
Message(s) : 92
Inscription : 07 Fév 2014, 23:32
Localisation : saint ouen (seine saint denis)

Re: amateur mais totalement novice

Messagepar finalflash93 » 23 Fév 2014, 21:27

Une pompe de brassage serait utile?
bac en cyclage 100X38X60 200litres en attente de sancho
Avatar de l’utilisateur
finalflash93
Discret
Discret
 
Message(s) : 92
Inscription : 07 Fév 2014, 23:32
Localisation : saint ouen (seine saint denis)

Re: amateur mais totalement novice

Messagepar julien44 » 23 Fév 2014, 21:55

Non je ne pense pas fait juste en sorte que le rejet de ta pompe brasse bien l'eau a la surface
6 piranhas pygocentrus nattereri 720 litres
1 serrasalmus maculatus (240L)
Avatar de l’utilisateur
julien44
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 798
Inscription : 15 Juil 2013, 12:45
Localisation : Saint Nazaire

Re: amateur mais totalement novice

Messagepar cyp11 » 23 Fév 2014, 22:04

Comme dans ton aquarium rien n'est devant la crépine d'aspiration ça devrait pas être nécessaire.
Moi j'en ai mis une car j'ai une racine devant la crépine pour la dissimuler un peu.
240L Maurice le Sanchezi
cyp11
Discret
Discret
 
Message(s) : 147
Inscription : 19 Jan 2014, 22:35
Localisation : Narbonne (11)

Re: amateur mais totalement novice

Messagepar finalflash93 » 24 Fév 2014, 22:08

Quel sont les effets d'une eau trop dure pour le poisson?
bac en cyclage 100X38X60 200litres en attente de sancho
Avatar de l’utilisateur
finalflash93
Discret
Discret
 
Message(s) : 92
Inscription : 07 Fév 2014, 23:32
Localisation : saint ouen (seine saint denis)

Re: amateur mais totalement novice

Messagepar YANN » 24 Fév 2014, 22:26

En simplifiant au max , tout est histoire d'équilibre entre la dureté naturelles de l'eau contenu dans le poisson et celle de l'eau ou il évolue. la peau est une membrane semi étanche et dans une eau qui lui convient ce même poisson pourras " échanger " des sel minéraux avec son milieu ... a titre d'exemple si tu plonge un poipoi d'eau douce dans de l'eau de mer celui ci va ce dé-sécher , a l'inverse un poisson d'eau de mer dans l'eau douce va se liquéfier .... c'est très simplifier mais c'est le principe
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: amateur mais totalement novice

Messagepar finalflash93 » 01 Mars 2014, 17:31

voilà ça va faire un mois que mon bac est en cycle donc sancho commandé pour le week-end prochain^^ :bananedance2:
vous pouvez m'expliquer à quoi sert une pompe de brassage et si ça serait utile dans mon bac de 200l?
bac en cyclage 100X38X60 200litres en attente de sancho
Avatar de l’utilisateur
finalflash93
Discret
Discret
 
Message(s) : 92
Inscription : 07 Fév 2014, 23:32
Localisation : saint ouen (seine saint denis)

Re: amateur mais totalement novice

Messagepar YANN » 01 Mars 2014, 18:15

une pompe de brassage est , a l 'origine , utilisé en aqua reef pour oxygéner la flotte, et aussi a déloger les déchets et saletés et a les diriger vers le fitre , et brassage aide aussi a la floculation des sédiments!
en aquario d'eau douce elle sert surtout a d'loger la merde! pour l'oxygénation le ou les rejets de pompe devraient pouvoir suffire si bien placer
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: amateur mais totalement novice

Messagepar finalflash93 » 01 Mars 2014, 18:28

Mon rejet de pompe est placé a côté de la pompe d'admission ainsi que la pompe interne en gros tout est du même côté
Donc si j'ai bien suivi ton explication ce serait peut être utile dans mon cas pour bien "mélanger" l'eau
Autre question même si je me doute de la réponse est il possible de le faire cohabiter avec d'autres poissons sans que ça se termine en festin?!
bac en cyclage 100X38X60 200litres en attente de sancho
Avatar de l’utilisateur
finalflash93
Discret
Discret
 
Message(s) : 92
Inscription : 07 Fév 2014, 23:32
Localisation : saint ouen (seine saint denis)

Re: amateur mais totalement novice

Messagepar cyp11 » 02 Mars 2014, 12:24

La pompe de brassage je l'ai dirigé du haut de l'aqua vers le sol. Juste assez pour soulever les déchets au sol mais pas trop pour ne pas soulever celui ci et déraciner les plantes.

La cohabitation, pour les piranhas adulte, on peut mettre des crevettes genre red cherry qui ce reproduise vite et sont détritivore pour ton bac. Il y en a chez qui ça marche chez d'autre pas. Certains arrive à mettre des ancistrus pareil, très aléatoire.
Personnellement dans mon 240L pour mon Sancho j'ai mis une vingtaine de Red Cherry pour qu'elles colonise le bac avant l'arrivé du Sancho. On en trouve facilement chez des particuliers pour pas cher sur le bon coin.
Essayé de créé beaucoup de cachette et beaucoup de plantes.

La cohabitation ne sera que temporaire et souvent les espèces survive seulement grâce à leur reproduction!
240L Maurice le Sanchezi
cyp11
Discret
Discret
 
Message(s) : 147
Inscription : 19 Jan 2014, 22:35
Localisation : Narbonne (11)

Re: amateur mais totalement novice

Messagepar YANN » 03 Mars 2014, 00:03

en générale on évite de mettre les aspirations et refoulement du même coté , le but étant de créer un courant, une sorte de sens de circulation de l'eau , dans l'ensemble du volume pour limité les zones mortes !
les pompes de brassage sont là pour finir le travail ;) et déloger la merdouille bloquée derrière une pierre une racine , une touffe de plantes , celle qui n'arrive jamais a la pompe ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Précédent

Retour vers Débutants

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)